Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conflit entre conduites empêchant la synchronisation 2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Bonjour à tous,

Quand je connecte mon Palm (Zire 31) avec mon Mac (Powerbook Titanium G4) pour mettre à jour mes contacts du Mac nouvellement crées sur le Palm, j'ai un message indiquant en substance : "Conflit entre les conduites : "Isync conduit" et "Contacts".

(Auparavant j'avais laissé activées "adresses", "calendrier", "tâches" et le conflit concernait aussi chacune de ces conduites avec "Isync conduit")

Le message indique aussi que pour poursuivre la synchronisation il faut désactiver les conduites "supplémentaires" à l'aide de la boîte de dialogue "paramètres des conduites".

Que sont que les conduites "supplémentaires" ? J'ai pensé que cela pouvait concerner des conduites dont on pourrait se passer et j'ai désactivé "adresses", "calendrier", "tâches" en ne laissant que la conduite "Contacts" mais le problème reste entier, la sentence immuable autant qu'implacable : "Conflit entre les conduites : "Isync conduit" et "Contacts".

De toutes façons, si je désactive la conduite "contacts" la mise à jour de ces contacts ne pourra pas se faire et de même si je désactive "Isync conduit" je retire un élément de synchro essentiel...

Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? Ou quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce "conflit de conduites" qui m'empêche de synchroniser ?

Merci à l'avance de vos conseils et suggestions.
Bonne journée

Drelin quelcon.gif
Georges D.
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Le conflit que tu décris est tout - à - fait normal : iSync, en effet, se substitue à Palm Desktop pour la synchronisation de l'agenda et des tâches dans iCal, et des contacts dans Carnet d'adresses.

Lors de l'activation de ton Palm dans iSync, les conduites "Calendrier", "Agenda", "Tâches", "Tâches classic", "Contacts", "Adresses", ont été déplacées dans un dossier "iSync Disabled Conduits", situé dans HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync.

Dans un dossier "Conduits" situé au même endroit, tu as la conduite Apple, ainsi que les conduites "Memos" et "Memo" de Palm Desktop.

Tu ne peux donc pas synchroniser à la fois "Contacts" et iSync : redéplace la conduite "Contacts" dans le dossier "iSync Disabled Conduits" et tout rentrera dans l'ordre.

Seuls les mémos continueront d'être synchronisés avec Palm Desktop mais tu peux utiliser iPalm Memo si tu souhaites t'en affranchir complètement : icon_arrow.gif ici
drelin
Merci mille fois jbertrand, j'ai essayé ta suggestion pour mon problème de synchro et de conduites, cela a l'air de marcher...

Je dis "cela a l'air de marcher" car je n'ai plus eu la fenêtre indiquant un conflit, ce qui était de bonne augure MAIS l'opération a été interrompue...

En effet le Palm s'est éteint ce qui à mon avis a interrompu la synchro.

Donc, comme tu as l'air de bien maîtriser tout cela, je me permets de te poser une autre question : pourrais-tu m'indiquer comment faire quand on a une synchro longue et que l'allumage du Palm ne peut dépasser 3 minutes ?

La préférences "alimentation" du Palm Zire 31 ne propose en effet que 4 choix très courts :
"arrêt automatique" après : "30 "s, "1 mn", "2 mn", et "3 mn" ...

Merci encore

Cordialement

Drelin
electrop
drelin, tu avais du confondre "Répondre" avec "Nouveau" ... j'ai replacé ta réponse à la suite du bon sujet anim_wink.gif
Georges D.
Les préférences "Alimentation" n'empêchent pas le Palm de se synchroniser aussi longtemps qu'il est nécessaire : mon Treo est réglé sur "30 secondes" et je n'ai aucun problème.

Je te conseille de réinitialiser l'historique de synchronisation depuis les préférences d'iSync pour éviter toute erreur lors de ta prochaine synchro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.