Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseil pour etui de TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Neo
Bonjour,

J'aimerais bien quelque conseils/retour d'XP pour l'achat d'un étui pour mon TX. J'ai fouillé le forum et j'en ai déjà tiré quelques conclusions :

- je ne veux pas des étuis silicone ou cristal
- il semble que l'étui "alu" de palm soit de qualité approximative (fermeture ,ajustement au dimensions du TX)

Si je prends un étui en cuir, je m'oriente vers Covertec (éventuellement Noreve)

Donc j'hésite encore et cherche des renseignements sur les coques de type "alu" :

Dans la catégorie "alu" que, j'ai trouvé sur le forum (Sachant que je ne suis pas chaud pour commandé à HK, je suis rétissant sur les 2 premiers sites.):
- inno pocket Metal Case (24,9 $)
- brando Metal Case (28 $).
- proporta (34,35 €) : ressemble fortement au modèle innopocket

Je n'ai pas vu de test de boitier alu sur PA et les photos/descriptions sur les sites ci-dessus ne permettent pas vraiment de se faire une idée : accès aux boutons, branchements; rangements (SD), ...

J'ai vu aussi que Covertec avait sorti un modèle alu, quelqu'un le connait-il pour me faire un retour ?

Enfin, existe-t-il des magasins en RP proposant des étuis alu pour le TX ?

Pour résumé, que valent les étuis "alu" ? Si ça ne vaut pas le coup je me rabat sur l'étui cuir Covertec.

Merci, d'avance.
pjl
L'étui alu de Palm n'est que du plastique peint.

Le brando est correct mais n'offre qu'un seul emplacement pour SD.

POur commander à HK, Brando est le type même de commercant en ligne sur lequel nombres de sites français devraient prendre exemple.
tonybe4
Pour les protections en cuir, tu as regardé chez Piel Frama? Piel Frama . Pour moi, c'est vraiment le top : soignés, beaux, efficaces, pratiques...
Philippe-78
La couleur fushia n'est pas très lisible et rend la lecture du post fatiguante siffle.gif anim_wink.gif
Neo
CITATION(Philippe-78 @ 28/05/2006 à 11:04 ) *
La couleur fushia n'est pas très lisible et rend la lecture du post fatiguante siffle.gif anim_wink.gif

Ok, corrigé sleep.gif
cola
Bonjour,
J'ai opté pour l'étui Proporta que je trouve très bien pour le tx. Il se raye difficilement et est bien découpé pour laisser passer stylet, carte sd etc.
LuluPalm
Salut !

Le week-end prochain j'espère bien pouvoir vous proposer le test de l'étui alu Proporta (question de temps).

Tiendras-tu jusque là ?

Sinon perso j'ai l'étui Crystal de chez Proporta et ça me va toujours autant (tu as dû lire mon test dans les dossiers)
Neo
oui, je tiendrai sleep.gif

J'espère être satisfait de mon premier étui, et ne faire qu'un achat.
Donc il va être réfléchi.

En attendant, je le chouchoute mon TX et je fais très attention.
Azrael
Brando alu noir ... Protège bien et joli sleep.gif
snark
CITATION(Azrael @ 29/05/2006 à 09:04 ) *
Brando alu noir ... Protège bien et joli sleep.gif
wub.gif anim_oui.gif
nelson
J'ai reçu hier mon étui Brando Alu, rien a redire; recharge possible sans sortir le TX, effectivement un seul emplacement SD (mon ancien etui Brando pour le TungstenC en possédait deux). Achat sans pb sur le site de Brando mais il faut être patient ( 3 semaines c'est longgg)
Adret
J'utilise un étui cuir Covertec, j'en suis super content. Belle finition, le cuir c'est tellement agréable. Je le porte souvent à la ceinture c'est très pratique. Il reste toujours dans son étui, 2 porte-carte SD, 2 porte carte-bleue.
Gim
Pour ma part, c'est celui en cuir de chez Brando. Je le porte à la ceinture, sans problème. Emplacement pour 2 cartes SD et cartes de visite.
Neo
CITATION(LuluPalm @ 28/05/2006 à 21:12 ) *
Salut !

Le week-end prochain j'espère bien pouvoir vous proposer le test de l'étui alu Proporta (question de temps).

Tiendras-tu jusque là ?

Sinon perso j'ai l'étui Crystal de chez Proporta et ça me va toujours autant (tu as dû lire mon test dans les dossiers)

Je tiens toujours. J'ai lu sur un autre fil (posté hier) que les photos étaient prêtes : j'attends avec impatience ton test.

sleep.gif
Emerica
Pour ma part j'ai le modèle Norêve et j'en suis très satisfait.
Neo
Bon, ça y est je me suis décidé ce WE : c'est le cuir noir Covertec.

Comme l'a dit Adret, cuir agréable, bonne finition avec piqûres apparentes.
Finalement, mon choix c'est fait pour l'esthétique, le look qui convient plus à mon milieu professionnel.

Je ne suis pas tellement adepte des clips de ceinture, mais celui du cevertec est réellement bien %#!§@çu avec une sécurité pour oter le TX du clip.

Les 2 emplacements pour cartes SD ne devraient pas abîmer l'écran avec des cartes dans les logements : ils sont positionnés dans un renforcement de la "couverture" de l'étui et viennent se positionner sur la partie basse de l'étui qui reçoit le palm au dessus des "hard-buttons".

Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat.

A+,
P.A. (c'est mes vrais initiales ! sleep.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.