Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro des contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
clairdelune
bonjour,
après avoir consulté les diférents sujets sur ce forum et n'ayant pas trouvé de solutions icon_cry.gif je me permets de poser mon problème. J'ai un palm zire 72 et je n'arrive pas à synchroniser mes contacts sur le pc bureau et celui de la maison. Quand je vais dans "personnaliser" au niveau de la synchronisation et qu'au niveau des contacts je mets "l'ordinateur de poche remplace le palmdesktop" il m'affiche le message "les catégories de liens de fichiers ne sont pas mises à jour pour cette option hotsynch" quelcon.gif pouvez-vous me dire comment je dois faire pour avoir mes contacts mis à jour sur les deux pc. Ou alors est-ce impossible sur ce palm ?
merci beaucoup pour vos réponses
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Il n'y a que tes contacts qui ne synchronisent pas ? Qu'elle est l'option de conduite de synchro actuellement active pour les contacts ?

Sinon tu synchronises avec Palm Desktop ou bien Outlook question.gif

Pour ce qui concerne la possibilité, ne t'inquiète pas, tous les palms peuvent synchroniser wink.gif
Leto
As tu essaye de de insatller et reinstaller ton Palmdesktop ?
aiwei
ne pas oublier que lorsque tu modifies le sens de synchro pour une conduite, par exemple "pda remplace pc" pour les contacts, il faut penser à cocher la case "par défaut".
Sinon le changement n'est valable que pour la synchro suivante et la synchro revient à son état antérieur pour les synchro suivantes.
clairdelune
je synchronise avec Palm desktop uniquement. Et le problème porte uniquement sur les contacts. En fait je n'arrive pas à avoir la même liste à la maison, qu'au travail. si je fais des modifs d'un côté je ne les ai pas sur l'autre.
Pour la réinstall oui ca a déjà été fait et même depuis j'ai eu un souci avec des évènements que j'ai rentré (les fêtes à souhaiter) . après la réinstall ils était tous décaler d'un jour ???
merci aiwei, je ne savais pas qu'en cochant par défaut c'était la nouvelle option qui devenait par défaut. Avant je me contentais de faire la modif a chaque fois.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il m'affiche "les catégories de liens de fichiers ne sont pas mises à jour pour cette option hotsynch"
merci à vous tous
D2P
Juste une piste. Etant donné que Palm Desktop parle de catégorie de lien inexistante, serait-il possible que juste la synchro des contacts soit paramétrée pour synchroniser avec outlook, ce qui pourrait provoquer cette erreur si Outlook est basent ?

Question en l'air un un pro siffle.gif
clairdelune
Bon je crois que mon cas est désespéré. Cela fait 3 fois que je réinstalle Palmdesktop mais à chaque fois il y a des contacts de mon palm qui ne sont pas chargé. Je pense que ce sont peut être des contacts que j'avais réussi à importer de Lotus Organiser. Mais ce qui est encore plus étrange cé que sur mon ordi de bureau il n'affiche pas le message que je citais ci-dessus. Mais par contre sur mon pc de bureau, c'est systématique. je n'arrive pas à cocher que "mon ordi de poche remplace plamdesktop". il le refuse et pourtant j'ai bien noté qu'à l'intall je n'ai pas sélectionné outlook pour mes contacts.
Merci quand même d'avoir essayer d m'aider.
Si toute fois vous aviez de nouvelles propositions !!!
Merci encore
pgtmbk
Bonjour à tous,
Le problème a déja été traité sur PA, mais comme j'ai eu le même problème avec un TRE0 650, et la même réponse au sujet des contacts, j'en suis arrivé à reconfiguré le PC par : Programme -Accessoires-Outils systéme- restauration du systéme- restaurer mon ordinateur à une date antérieure. Vous restaurez à un point de restauration (Date précédente à vos problèmes) et vous devriez régler ce détails. Si ce point ne règle pas la syncro, essayer un autre point plus antérieure. Cela ne modifie pas vos bases de données.
Quel logiciel palmdesktop avez vous ? V4.1.4 ou 4.1.4E ? Si c'est 4.1.4 E, il vous faut revenir à la version de votre CD d'origine en 4.1.4 .
Essayer toujours , sur vos 2 PC . Bonne chance. PGTMBK
aiwei
c'est quand même une solution lourde, qui peut amener à refaire des choses sur le PC...

Combien as-tu de contacts qui ne sont pas mis à jour ? S'il y en a relativement peu, peut-être est-il aussi simple de les supprimer puis les re-saisir...........
clairdelune
En fait je viens d'élucider le problème aujourd'hui. Après avoir eu la bonne idée de vouloir exporter mes contacts j'ai eu un message quant aux contacts cachés (contacts perso). Et j'avais oublié avoir coché cette case dans certains contacts. Alors du coup tous les contacts sont apparus.
Je vous remercie tout de même bcp d'avoir essayer de m'aider.
En espérant que cela puisse peut être un jour aider quelqu'un d'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.