Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : données non synchronisées
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Philippe 7
Bonjour !

j'ai un 505 et je travaille sur Mac OS9. La Hotsync s'effectue mais les données ne passent pas... D'où cela peut-il venir ?
frederic
sans doute dans les preferences de gestion des conduits !

Verifie les options des conduits !

Frédéric
NSI
Et bienvenue sur notre forum anim_wink.gif icon_lol2.gif
frederic
Bah tu sais NSI la vache elle n'est pas toujours polie !!!

pfffff

bonjour alors !
Philippe 7
icon_idea.gif Bonjour Frédéric !

Gestion des conduits ?

Concrêtement, que dois-je faire ? Je ne suis pas un pro du Palm...

Cordialement

Philippe
louroulou
Tu trouveras sans doute la réponse à tes questions dans le dossier pour bien débuter, là : http://palmattitude.org/guides/debuter/index.php

Et pour les conduites, c'est dans la deuxième partie.

Bonne chance anim_wink.gif
Philippe 7
Bonjour Louroulou !

Rien à faire, tout semble bien paramétré, la Hotsync s'opère, mais les données de l'Agenda restent sur l'ordinateur de bureau... icon_cry2.gif

On m'a dit que ça pouvait ausi venir de la station ?

ça me désespère...On m'avait dit, tu vas voir, c'est génial, patati, patata,etc. J'ai l'impression qu'il faut au moins bac + 3 en informatique pour comprendre le fonctionnement de ce jouet..?

Merci de votre assistance

Philippe
Azrael
Vérifies :
- que le palm et le pc sont à la même date,
- que le nom d'utilisateur sélectionné pour la synchro est bien celui de ton palm.
jms
CITATION(Azrael)
Vérifies :
- que le palm et le pc sont à la même date,
- que le nom d'utilisateur sélectionné pour la synchro est bien celui de ton palm.

euh les mecs, il est sous OS9, cest une nouvelle version de Windows, on m'aurait menti anim_wink.gif
Les interventions de Louroulou et Az partent d'un bon sentiment, mais faut bien avouer que nous sommes nuls en Mac, les cadors s'appellent fredéric, MarieC, Natacha et les autres que j'ai oubliés..... icon_cry.gif anim_wink.gif
Ceci dit, peut être que la remarque de Az est valable si on remplace PC par Mac ?
Azrael
Très juste, cher ami ... :?
Ceci dit, vérifies quand même les dates et le nom d'utilisateur ... on ne sait jamais !
Philippe 7
Bonjour à tous !

Effectivement, je suis sur Imac, systeme 9... Personne n'est parfait !

Cela dit, j'ai vérifié l'heure, la date, et le nom d'utilisateur. ça ne marche toujours pas... La sunchro s'opère, mouline, mais les données de l'agenda ne passent pas...

Une autre idée ?

@ +

Philippe :P
Azrael
Tu n'as pas répondu : les options des conduites sont-elles bien paramétrées ?

Sur PC (peut être identique sous MAC ... ?) :
- hotsync manager
- personnaliser
- la conduite agenda doit être paramétrée sur "synchroniser" (ou quelcue chose du genre ... je ne l'ai pas là)
Philippe 7
Mon truc est tout en anglais ! Agenda c'est bien date book ?

Si c'est ça, il est bien sur "synchronize"...

@ +

PH. icon_cry.gif
Azrael
Voui, c'est "datebook" ...
Bon ... je sèche ... la pro du Mac, ici, c'est MarieC (sans vouloir être désobligeant avec les autres MAChos ... pardon ... MACistes).
Ne t'inquiètes pas : elle va jeter un oeil à ton thread, c'est sûr !
Tabetozor
Bonjour, juste une question: As-tu essayé de faire l'inverse. C'est à dire mettre un truc dans ton agenda sur le palm, faire une synchro et voir ce que cela donne sur ton mac. Vérifie bien la date de ton evènement.
Philippe 7
OK, merci en tout cas.

Je vous envoie un salut ensoleillé des Bouches du Rhône...

Philippe 8)
Azrael
Une denière question : Palm desktop 4.0 ou 2.6.3 ??
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Bonjour, juste une question: As-tu essayé de faire l'inverse. C'est à dire mettre un truc dans ton agenda sur le palm, faire une synchro et voir ce que cela donne sur ton mac. Vérifie bien la date de ton evènement.

Post en bas de page, ... je crois qu'il est passé inaperçu et me permets donc de le remonter.
Philippe 7
Si, j'ai eu ton message, Tabetozor. J'ai fais l'essai et ça ne marche pas non plus...

J'ai la version 2.6.3

@ +

Ph. :P
jms
CITATION(Philippe 7)
OK, merci en tout cas.

Je vous envoie un salut ensoleillé des Bouches du Rhône...

Philippe 8)

je t'en envoie un tout aussi ensoleillé d'Eure et Loir (ici aussi il fait beau aujourd'hui 8) )
Azrael
Essaie avec la v4.0 : http://www.palm.com/support/macintosh/mac_desktop.html

OU http://www.palm.com/fr/support/palmdt4_mac.html (version FR)
Philippe 7
OK Azrael mais la version 4 fonctionne qu'à partir de Mac OS 9.1...

Sorry

icon_cry2.gif

Ph.
Azrael
Et M***E !!! MarieC !!!!
antoinepierre
au risque de répéter ce qu'a dit Frédéric, sur ton palm anglais, dans la page "hot sync", si tu vas dans "conduit set up" tu as bien les cases suivantes de cochées (une sorte de V, dans la case ) ?
- applications
- hot sync
- date book
essaie de commencer par ça. icon_lol2.gif
Tabetozor
STOP: Palm anglais et Mac Français?? si oui cela vient de là. les dates sont-ils au format jj/mm/aa tous les deux?
Philippe 7
Oui, Antoinepierre, toutes les cases sont cochées dans ce menu, y compris celles que tu cites.

Les formets de date sont identique sur le Palm et sur le Mac...

aplutar

:?

Ph.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.