Je possède depuis peu de temps un Palm TX avec le pack GPS companion.
Je désire maintenant évoluer vers une autre formule : le bluetooth ... principalement pour 2 raisons :
- pouvoir utiliser mon GPS en mode piéton (randonnée et aussi, à l'occasion, en ville lors de visites)
- ne plus avoir un problème malheureusement trop régulier : de ne pas arriver à avoir le signal GPS et voir le voyant bleu du support clignoter sans arrêt. Au vu des nombreux posts sur ce sujet, la qualité des connections du support n'est pas terrible
Après avoir fait des recherches sur le forum, je pense que je vais acheter 1 de ces 2 modèles :
- GlobalSat BT-338 ou
- HOLUX GPSlim 236
Je pense que ces 2 récepteur GPS se valent en qualité, la différence étant l'autonomie 20 H pour le premier et 10 heures pour l'holux.
Avant d'acheter, et comme j'utilise ViaMichelin 4.4, je vous demande quelques précisions :
- Le récepteur GPS sera reconnu automatiquement par VM ou il faut faire (ou installer ) quelque chose ?
- Cette solution est elle bonne pour l'utilisation en randonnée (dans la limite de l'autonomie bien sûr ?
- Et surtout : est ce que ce sera la fin du problème de réception du signal GPS ?
Merci pour votre aide