Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T5 qui ne demarre plus
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
WoodyMight
Bonsoir,

Depuis hier suite a un plantage mon Palm ne demarre plus j'ai fais un simple reset comme je fais d'habitude...
et il reste sur l'ecran Palm POWERED je fais alors un warm reset toujours pareil..
puis un hard reset et il ne demarre toujours pas..
il me demande bien confirmation du hard reset mais rien a faire il reste sur l'ecran Palm POWERED icon_cry2.gif

Si vous avez une idée ou aide ?

Merci
tikismoke
Ben tu as la possibilités de le laisser se vider en batterie pui charge+ hard-reset sinon c'est retour SAV.
WoodyMight
Oui j'ai deja essayer même resultat icon_cry2.gif

Je vais applé le support Palm One
Larvation
C'est un plantage dû à une manip particulière ? Tu n'aurais pas installé la mise à jour du T5 par hasard ?
pch4x4
j'ai eu un peut le même genre de pb avec mon TH55 et la seule solution que j'ai trouve fut de retirer l'accu.
apres c'est reparti comme sur des roulettes siffle.gif
WoodyMight
CITATION
C'est un plantage dû à une manip particulière ? Tu n'aurais pas installé la mise à jour du T5 par hasard ?

Il a planté comme ca lui arrive parfois sur OmniRemote, Oui j'avais deja fais la mis a jour du T5 sans aucun problem il a tourné plusieurs mois avec

CITATION
j'ai eu un peut le même genre de pb avec mon TH55 et la seule solution que j'ai trouve fut de retirer l'accu.
apres c'est reparti comme sur des roulettes siffle.gif

Ok je vais essayer çà, il faut que je trouve les tourne vis adequoite de toute façon il n'est plus garantis

Merci je vous tiens au courant
barca
La video du démontage (en Anglais!) icon_arrow.gif
WoodyMight
CITATION(barca @ 02/06/2006 à 12:35 ) *
La video du démontage (en Anglais!) icon_arrow.gif

Super merci

Le support technique vient de me répondre çà:

Pour resoudre ce probleme, il est conseille de suivre les instructions suivantes :

Veuillez tout d'abord brancher votre unite sur son chargeur, puis cliquez deux fois, coup sur coup, dans le trou reset, au dos de l'appareil. Laissez maintenant votre unite sur sa charge et attendez quelques minutes. Si l'appareil ne se reveille pas, veuillez re-essayer cette operation une nouvelle fois. Si apres deux tentatives, votre unite Palm ne s'allume toujours pas, nous vous demandons de suivre la procedure ci-dessous :

Si votre Palm? muni d'une batterie rechargeable ne se charge plus ou si la duree de vie de la batterie diminue, vous devez faire une reinitialisation de votre Palm?, sur la station d'accueil. Ceci reinitialisera les connexions internes afin d'obtenir une charge optimale.

Note : si vous utilisez un Palm? Vx, veuillez vous assurer que le bouton contraste ne soit pas bloque en position enfoncee.

Remarque: en effectuant un "Hard Reset" toutes les donnees de votre Palm? seront effacees. Pensez a synchroniser votre Palm? avec votre ordinateur de bureau afin de sauvegarder le contenu de la memoire.

1. Placez votre Palm? dans sa station d'accueil et assurez vous que l'adaptateur secteur est bien branche.
2. Effectuez une reinitialisation materielle de votre Palm? en appuyant sur le bouton marche/arret et, dans le meme temps, faites une pression dans le trou reset au dos de l'appareil.
3. Relachez le bouton reset.
4. Relachez le bouton marche/arret lorsque le logo Palm? apparait a l'ecran.
5. Pressez le bouton de defilement vers le haut lorsque le message 'Effacer toutes les donnees' apparait. Vous devrez alors calibrer l'ecran de votre Palm?.
6. Laissez le Palm? en charge pendant 2 heures minimum si vous utilisez un Palm? m5xx ou 4 heures pour les autres modeles. A la fin de la charge testez votre ordinateur de poche afin de verifier le bon fonctionnement.

Si le probleme persiste, nous vous invitons a faire des tests croises a l'aide d'un autre chargeur et d'une autre station d'accueil. Ceci afin de determiner si l'un des deux elements est defectueux.

Si vous avez d'autres questions ou si cette solution ne convient pas, merci de nous recontacter.

Cordialement,
Aziz
Support Technique Palm
barca
Sur le même site que la vidéo, il y a des batteries mais j'ais toujours commandé les miennes chez Brando. Pour les vis, je ne sais pas quel tournevis il faut pour le T5 mais j'ais des pistes
505 -> torx 5 ou 6
T3 -> cruciforme taille idem lunettes
WoodyMight
Aucune des solutions a fonctionné icon_cry2.gif je l'ai demonté, l'accu est soudé sur la carte mere j'ai du la dessouder j'ai laissé comme çà 1h puis j'ai ressoudé toujours pareil il reste bloqué sur Palm POWERED.
La soluce du support palm, 2 coup de reset coup sur coup n'a rien changé non plus icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
Larvation
CITATION(WoodyMight @ 04/06/2006 à 17:58 ) *
Aucune des solutions a fonctionné icon_cry2.gif je l'ai demonté, l'accu est soudé sur la carte mere j'ai du la dessouder j'ai laissé comme çà 1h puis j'ai ressoudé toujours pareil il reste bloqué sur Palm POWERED.
La soluce du support palm, 2 coup de reset coup sur coup n'a rien changé non plus icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif

Tu l'as démonté ??? Il n'était plus sous garantie ? Sinon tu risques de devoir lui dire adieu.

Tu as essayé de le laissé allumé ou ça bloque (puisque c'est le seul endroit ou il s'allume) afin de laisser complètement décharger la batterie ?

Afin d'être certain, la manip du hard reset est très clair pour toi ?
WoodyMight
CITATION(Larvation @ 04/06/2006 à 23:49 ) *
Tu l'as démonté ??? Il n'était plus sous garantie ? Sinon tu risques de devoir lui dire adieu.

Tu as essayé de le laissé allumé ou ça bloque (puisque c'est le seul endroit ou il s'allume) afin de laisser complètement décharger la batterie ?

Afin d'être certain, la manip du hard reset est très clair pour toi ?

Oui je l'ai demonté, il n'est plus sous garantis...
J'ai essayé plusieurs fois de le laisser se vider là ou il bloque mais rien à faire.. et même en debranchant la batterie ca ne change rien toujours bloqué quand je l'allume sur palm POWERED.
Oui le hard reset est très clair d'ailleur quand je le fais j'ai bien le message de confirmation je fais bien up pour valider puis l'ecran palm POWERED apparait et il ne demarre pas...

Je pense me rabatre peut étre sur le lifedrive... qu'en pensez vous?
Larvation
CITATION(WoodyMight @ 05/06/2006 à 00:42 ) *
Oui je l'ai demonté, il n'est plus sous garantis...
J'ai essayé plusieurs fois de le laisser se vider là ou il bloque mais rien à faire.. et même en debranchant la batterie ca ne change rien toujours bloqué quand je l'allume sur palm POWERED.
Oui le hard reset est très clair d'ailleur quand je le fais j'ai bien le message de confirmation je fais bien up pour valider puis l'ecran palm POWERED apparait et il ne demarre pas...

Je pense me rabatre peut étre sur le lifedrive... qu'en pensez vous?

C'est dingue ça qu'il ne se passe toujours rien après un hard reset. C'est incroyable qu'il reste bloqué malgré que la mémoire soit vide. Quel c.. ! Désolé, mais personnellement je ne vois pas quoi faire sauf insister avec la méthode proposée par palm... peut être qu'avec un peu de chance il va tomber en marche.

Sinon, ce qu'on pense de quoi ? Du LD ? Tout dépend de tes besoin. Un LD avec disque dur mais plus gros et surtout plus fragile ou un TX qui a pratiquement les mêmes caractéristiques sauf au niveau de la mémoire.
WoodyMight
Sinon j'ai penser a un probleme materiel qui l'empèche de demarrer, peut étre l'IR comme il a planté sur OmniRemote... mais bon ca lui arrivé de temps en temp.

Si je dois changer je penche vers le LD car j'ai besoin d'une capacité de stockage un peu plus importante que le T5 j'en ai mar d'avoir toujours sur moi des SD card. Sinon je me doute qu'il est plus fragile :/
tikismoke
Il est aussi un peu plus lent, a l'usage c'est parfois énervant il faut le savoir.
Mais je wub.gif quand même.
G.D.
CITATION(WoodyMight @ 05/06/2006 à 14:42 ) *
Si je dois changer je penche vers le LD car j'ai besoin d'une capacité de stockage un peu plus importante que le T5 j'en ai mar d'avoir toujours sur moi des SD card. Sinon je me doute qu'il est plus fragile :/

Tu peux aussi acheter un Tx et lui adjoindre une carte SD de 4 Go, il la supporte sans problème icon_biggrin.gif
WoodyMight
CITATION(G.D. @ 08/06/2006 à 19:43 ) *
Tu peux aussi acheter un Tx et lui adjoindre une carte SD de 4 Go, il la supporte sans problème icon_biggrin.gif

Oui c'est une bonne idée, j'ai deja commander le lifedrive avec le manager showtime sur rdc je verrais bien..
Sélénia
Bonjour à tous,

Suite à un problème de dossiers internes devenus invisibles, j'ai trouvé ici une procédure de "super hard reset" pour mon T5 qui a résolu mon problème.

Je ne sais pas si elle pourra être utile pour ce problème-ci, mais cela vaut le coup d'essayer.
Comme elle est en anglais je vous en livre une version française :

Attention bien lire entièrement les instructions avant d'effectuer ce hard reset (retour à l'état usine) qui nécessite une très bonne dextérité et même l'aide d'un ami adroit si vous trouvez cela difficile à faire seul.

1. Placez votre Palm dans sa station d'accueil et assurez vous que l'adaptateur secteur est bien branché.
2. Effectuez une réinitialisation materielle de votre Palm en appuyant sur le bouton marche/arrêt et, dans le même temps, appuyez sur le bouton haut du navigateur 5-way
3. Tout en continuant à maintenir appuyés les boutons marche/arrêt et haut, appuyez et maintenez le reset dans le trou au dos de l'appareil.
4. Tout en continuant à maintenir les bouton marche/arrêt, Haut et Reset, appuyez sur le bouton Hotsync (cela fait 4 boutons à maintenir).
Bien que le bouton hotsync soit pressé, aucune synchro ne doit démarrer.
5. Relachez dans l'ordre le bouton Haut, puis le bouton marche/arrêt, puis le bouton reset et enfin le bouton hotsync.
6. Si vous avez effectué le reset correctement, l'écran du Tungsten devient blanc et on ne peut pas mettre en route le palm.
(Toute autre activité, comme l'apparition du logo Palm ou du lanceur d'applications, signifie que le reset ne s'est pas effectué correctement, il faut recommencer...)
7. Pour réveiller le palm il faut effectuer un soft reset.
WoodyMight
Salut Sélénia

Merci pour ton astuce je vais testé çà, je vous tiens au courant Lundi
Larvation
Hé ben... sacré manip. Va falloir engager du monde pour maintenir tous ces boutons appuyés en même temps.

Merci d'avoir fait partagé cette démarche. top.gif
Tabetozor
Bienvenue sur PalmAttitude et merci pour ton message !

Je ne connaissais pas du tout. On en apprends tous les jours. Cette manip ne fonctionne qu'avec les T5 ?
WoodyMight
J'ai essayé l'astuce de Sélénia au moins une 50eine de fois ca ne fonctionne pas.. ca fait un soft reset c'est tout le palm demarre puis reste bloquer sur le logo PALM POWERED comme d'ab :/
Sélénia
Désolée que ça n'ait pas fonctionné.

Pour répondre à Tabetozor, du coup j'ai cherché encore un peu...

Voici une page décrivant les différentes formes de reset ou sur le site de palm, cela fonctionne donc seulement avec le T5 et le Treo 650.
Larvation
Merci pour ces liens. Je n'en avais jamais entendu parler de cette dernière méthode de reset.
Sélénia
Ben pour ma part, j'ai été drôlement contente de la trouver quand mes dossiers dans la mémoire interne ont disparus (il n'étaient pourtant pas effacés mais inaccessibles et invisibles) !
Mais c'est vrai qu'elle n'est nulle part dans la documentation, ni dans la partie française du site Palm...
WoodyMight
C'est bon j'ai reussi, j'ai retester la manip sans le cable usb branché sur le PC ca à marché.
Réinitialisation en cours Cela peut prendre plusieurs minutes...

Merci Sélénia
voila le palm est de nouveau fonctionnel sourire.gif me retrouve un T5 et un lifedrive maintenant
Tabetozor
anim_bravo.gif
Breizhoo
Ca meriterait presque un petit dossier en francais pour expliquer tout ca ...

siffle.gif
WoodyMight
CITATION(Breizhoo @ 13/06/2006 à 13:40 ) *

siffle.gif

Oui c'est vrai, le site du support palm us est beaucoup plus complet que le fr...

Voila le Palm refonctionne a merveille comme neuf
Sélénia
C'est une très bonne nouvelle !

CITATION(Breizhoo @ 13/06/2006 à 13:40 ) *

siffle.gif

On pourrait s'inspirer du site Palm US pour ça, car il décrit toutes les sortes de reset,
mais il y a sûrement un problème de copyright (interdit de copier sans la permission écrite de Palm) ?
tikismoke
Et bien avec cette méthode on va peut-etre éviter certains retour SAV.
Gachoue
C'est juste une traduction, je vois pas le problème... Ils ont qu'a traduire eux même et puis c'est tout! Il est tellement nul le site français!
pjl
CITATION(Sélénia @ 13/06/2006 à 18:40 ) *
On pourrait s'inspirer du site Palm US pour ça, car il décrit toutes les sortes de reset,
mais il y a sûrement un problème de copyright (interdit de copier sans la permission écrite de Palm) ?

Copyright sur un reset ? faut pas abuser là. Faut arretter d'aller sans arret dans le sens des fabricants.

On pourrait au contraire déposer plainte contre Palm pour ne pas mettre cette doc à disposition en français comme la loi les y oblige.
Gachoue
Lol, c'est clair!

Gachoue - Rebelle
shok
Bonjour,

Je continue ce post pour ne pas en créer un autre.

mon PalmT5 s'est subitement arrêté de fonctionner.

j'ai fait tous les tests décrit au dessus ... meme le super hard-reset ... cela ne donne rien.
j'ai ouvert mon palm (qui n'est plus sous garantie ... depuis 6 mois anim_mur.gif ) et j'ai vu que malheurement il n'y a pas de pile ... juste la batterie.
Ne sachant pas d'ou cela peut venir, je me tourne d'abord vers l'adapteur. je voudrais en acheter un autre, mais c'est une danrée rare. j'irais voir chez boulanger sans trop de conviction.

qu'est ce que je pourrais faire de plus ?

Merci de votre aide. icon_cry.gif
D2P
CITATION(shok @ 17/08/2006 à 23:03 ) *
Bonjour,

Je continue ce post pour ne pas en créer un autre.

mon PalmT5 s'est subitement arrêté de fonctionner.

j'ai fait tous les tests décrit au dessus ... meme le super hard-reset ... cela ne donne rien.
j'ai ouvert mon palm (qui n'est plus sous garantie ... depuis 6 mois anim_mur.gif ) et j'ai vu que malheurement il n'y a pas de pile ... juste la batterie.
Ne sachant pas d'ou cela peut venir, je me tourne d'abord vers l'adapteur. je voudrais en acheter un autre, mais c'est une danrée rare. j'irais voir chez boulanger sans trop de conviction.

qu'est ce que je pourrais faire de plus ?

Merci de votre aide. icon_cry.gif

Bienvenue sur PA cool.gif

Tu penses à l'adaptateur secteur question.gif Personne dans ton entourage qui en aurait un question.gif Sinon, sur un port USB toute une nuit devrait lui redonner un minimum de vie si c'est bien un problème de charge icon_idea.gif
pjl
Attention, le cable d'origine fourni avec le T5 ne permet pas la charge via un port USB.
D2P
CITATION(pjl @ 17/08/2006 à 23:39 ) *
Attention, le cable d'origine fourni avec le T5 ne permet pas la charge via un port USB.

dsl.gif Je pensais que si icon_bla.gif
shok
salut a tous et merci pour les conseils.

en effet ca ne marche pas par le cable usb.
je n'ai pas d'ami ... ( icon_lol2.gif j'ai pas fini ma phrase icon_biggrin.gif ) qui possede un palm dans le coin.
je vais essayer d'en trouver un chez un marchand.
El Barto
CITATION(pjl @ 18/08/2006 à 00:39 ) *

CITATION(D2P @ 18/08/2006 à 09:26 ) *
dsl.gif Je pensais que si icon_bla.gif

D2P tu as raison. Le T5 se recharge également via le port USB uniquement. La charge est beaucoup plus lente, mais ça charge anim_grin.gif
D2P
CITATION(El Barto @ 18/08/2006 à 08:49 ) *
D2P tu as raison. Le T5 se recharge également via le port USB uniquement. La charge est beaucoup plus lente, mais ça charge anim_grin.gif

Merci El Barto anim_wink.gif C'est pour ça que je pense que s'il ne s'agit que d'un problème de chargeur, je suppose que même complètement vide, un T5 sur un port USB pendant 12 heures devrait pouvoir au moins s'allumer quelques secondes icon_idea.gif
shok
bon et bien la bétise n'a pas de limite !

j'ai voulu enlevé la pile ... et est arrivé ce qui arriva : j'ai percé la pile ... un pshit et une fumée grise est sortie. vive le courant d'air en ce moment pour évaquer odeurs et autres.

savez vous quelles sont les caractéristiques de la piles ?
au point ou j'en suis ... y a plus que ca
merci
pch4x4
pour ton câble, il y a des modèles charge/synchro retractable.
j'ai acheté le mien ici http://www.wexim.com
il y a ca pour le T5 http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/RC-PT5.html
commandé lundi, recu mardi siffle.gif
Piesal
CITATION(shok @ 18/08/2006 à 12:02 ) *
bon et bien la bétise n'a pas de limite !

j'ai voulu enlevé la pile ... et est arrivé ce qui arriva : j'ai percé la pile ... un pshit et une fumée grise est sortie. vive le courant d'air en ce moment pour évaquer odeurs et autres.

savez vous quelles sont les caractéristiques de la piles ?
au point ou j'en suis ... y a plus que ca
merci

Regarde .
D2P
Il y en a une ici anim_wink.gif
shok
yes merci D2P et Piesal !!!
je commande ... et je teste ... en espérant que ca marche
Merci
je vous tiens au courant ... c'est le cas de le dire icon_biggrin.gif

Voila c'est commandé !
shok
et bien c'était bien la batterie !

reçu aujourd'hui (bravo 100000volts !) puis fer à souder à la main : on met la nouvelle batterie.

et pouf : il s'allume !
je le branche avec l'adapateur secteur : il se met en charge anim_ukliam.gif par contre la batterie d'origine qui ne tient que 1 an 1/2 : patop.gif

Merci à tous pour tous les renseignements !

Shok : Heureux anim_hello.gif
Payalba
Mon T5 a aussi 1 an 1/2 et la batterie tient toujours.

Je ne le recharge pas tous les jours et j'oublie souvent d'arreter le bt.
Piwi
Je viens d'avoir le probleme dallumage sur mon TX j'ai effectué cette mani

"1. Placez votre Palm? dans sa station d'accueil et assurez vous que l'adaptateur secteur est bien branche.
2. Effectuez une reinitialisation materielle de votre Palm? en appuyant sur le bouton marche/arret et, dans le meme temps, faites une pression dans le trou reset au dos de l'appareil.
3. Relachez le bouton reset.
4. Relachez le bouton marche/arret lorsque le logo Palm? apparait a l'ecran"

A partir de là je suis arrivé au menu principal!!! je suis super content d'avoir résolu moi meme le probleme!!!

Sur ce forum il n'y a pas de probleme il y'a que des solutions icon_biggrin.gif
Tabetozor
Tu as donc fait ce qu'on appelle un hard reset.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.