Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui développe sur Mac
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
naguttes
Bonjour,

Je suis passé sur Mac il y a quelques mois et hier il m'a pris l'envie de reprendre quelques programmes pour Palm. Comme je voudrais profiter de mon magnifique écran de 20", j'ai commencé à regarder ce que je pouvais installer comme environnement de développement (sur PC j'utilisais Cygwin les PRC-Tools avec PilRC). A priori je n'ai pas trouvé grand chose et ce que j'ai trouvé est vieux. Du coup je me demandais si sur PA y a des développeurs de programmes Palm qui développent en environnement MAC?
Si oui qu'est ce que vous utilisez?
poolpy
J'ai déjà fait deux petits programmes en C et des plug-ins pour Bhajis Loops depuis mon mac. Avec PRC-tools et pilrc (que j'ai du compiler à partir des sources pour avoir la toute dernière version):

http://www.zenonez.com/prctoolsx/
jpa
Hello,

voir ma reponse a ton autre post:

http://forum.palmattitude.org/index.php?s=...ndpost&p=461065

JPA
The HB++ team
palm snipe
Qui developpe sur mac os? Je connais pas les mac-users de p.a
Khertan
J'avais macosx dans le temps ... sourire.gif

Install fink ...

puis ensuite ... : sudo apt-get install prc-tool pilrc et ensuite ca sera comme sur ton pc
naguttes
CITATION(jpa @ 30/05/2006 à 19:20 ) *

Oui c'est vrai mais je n'ai pas encore voulu tester XP sur Mac; ça me semble compliqué et il faut que j'achète une license XP une license parallels workstation et une HB++ (ça revient cher).

Un de ces jours je vais quand même essayer pour voir mais outre le prix ce qui me gêne aussi c'est l'investissement en temps pour apprendre un nouvel outil (Demande à Patrice, j'ai déjà passé pas mal de temps pour ne pas tout comrendre du C and Cie icon_biggrin.gif ) et le fait qu'il faudrait que je reprenne tout mes programmes existants, mais j'entends tellement de bien sur votre produit qu'il faudrait que j'aille faire un tour sur votre site et que je vous pose quelques questions.

CITATION
Install fink ...

puis ensuite ... : sudo apt-get install prc-tool pilrc et ensuite ca sera comme sur ton pc

quelcon.gif J'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire ça correspond à <<CA>>? Si oui c'est ce que je trouvait vieux

Poolpy, je ne sais pas comment on compile PilRC icon_bla.gif , j'ai toujours travaillé avec des installation packagé pour les outils.

Bon en attendant d'installer une environnement sur mon Mac je viens de réinstaller les Prc-Tools sur mon PC portable du bureau.
Khertan
le <<CA>> est vraiment vieux sourire.gif Il s'agit d'une vielle version de prc-tool non mis a jour ...

prc-tools est toujours maintenue et figure parmis les backports de Fink ...

Fink est un outils d'installation de package debian pour osx ...

Je parlais de ca : http://fink.sourceforge.net/

si tu as deja utilisé les prc tools tu ne vas pas etre depaysé .. sourire.gif
Palmipod
J'ai un Mac (pas Intel) ... et je développe directement sur mon Palm (pas de simulator Palm sous Mac (ni sous Linux), juste l'emulator)

j'ai entendu parlé d'un simulator payant chez palm qui tournerait sous MacOS mais là ils poussent, surtout avec un changement d'OS complet dans les tirroirs
aldweb
On peut aussi programmer en iziBasic sous Mac, c'est même notre ami Khertan qui a lancé la mode avec son éditeur iziEditor (http://www.khertan.net/index.php?logiciels=iziEditor.txt, qui sait aussi faire du code coloring avec PP maintenant), multi-plateformes car développé en Java, associé à POSE version Mac pour la compilation et les tests (puisque iziBasic est un compilo on board). Toutes les explications sont dans la doc d'iziBasic (mais ne m'en demandez pas beaucoup plus, je n'ai pas de Mac et tout ce qui est écrit dans la doc me fut fourni par Khertan).

@+
aldweb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.