Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonjour, je suis nouvelle et déja ....
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
clio
Hello,

Tout d'abord bonjour à tous. Je vous découvre, envoyé par un MacBidouilleur, qui m'a conseillé votre "excellent" site.
Alors voilà :

J'ai installer mon Palm m100 : comme logiciel, c'est Palm One vesion Desktop 4.2.1.
Tout c'est installé sans problèmes, visiblement. Mais impossible de faire ma synchro. Le palm me met : "Impossible d'établir la connection entre votre PC et et l'organiseur. Vérifier config., puis recommencer"

Avez-vous une idée, une piste sur laquelle m'envoyer pour trouver ce qui ne va pas ?

- Un truc à vous dire : la base de mon palm à un CORDON CHANGEUR USB/SERIE pour pouvoir être su mon Mac (car la base avait un cable 9 broches)
Avec ce cordon changeur il y avait un petit CD contenant des drivers que je n'ai pas intallé. Est ce la cause ?

Merci de votre aide
Clio
clio
Ben alors , vraiment personnes ? icon_cry.gif
Archimoi
Bonsoir et bienvenue sur PalmAttitude Clio.... anim_wink.gif

A tu penser à configurer PalmDesktop, de telle façon à ce que le Mac puisse "voir" ton Palm ???

Notamment les onglets "Configuration" et "Paramètres des Conduites"

Eventuellement essaye de connecter directement ton cable USB sur un port de ton Mac Mini sans passer par un Hubble... icon_exclaim.gif
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 30/05/2006 à 19:29 ) *
Eventuellement essaye de connecter directement ton cable USB sur un port de ton Mac Mini sans passer par un Hubble... icon_exclaim.gif

D'après ce que j'ai compris, Clio doit utiliser un adaptateur série > USB car avec son Palm M100, elle n'a qu'un cable série pour relier la station d'accueil au Mac.

Concernant les drivers : s'agit - il des drivers pour Mac ? Si oui, cela vaudrait la peine de les installer en effet.

Ou alors, tenter la désinstallation complète de Palm Desktop avec la méthode d'Archimoi, puis réinstaller proprement la version 4.2.1 rev. A en téléchargement sur le site de Palm, et réparer les autorisations.
clio
Bonsoir et bienvenue sur PalmAttitude Clio.... anim_wink.gif

A tu penser à configurer PalmDesktop, de telle façon à ce que le Mac puisse "voir" ton Palm ???

Oui, ça c'est fait
CITATION

Non, ça ce n'est pas possible, je n'ai pas de port direct libre icon_cry2.gif

CITATION(jbertrand @ 30/05/2006 à 19:44 ) *
Concernant les drivers : s'agit - il des drivers pour Mac ? Si oui, cela vaudrait la peine de les installer en effet.

Pas sur, mais non, je ne crois pas

CITATION
Ou alors, tenter la désinstallation complète de Palm Desktop avec la méthode d'Archimoi, puis réinstaller proprement la version 4.2.1 rev. A en téléchargement sur le site de Palm, et réparer les autorisations.

J'ai entendu parler de cette méthode, mais je ne connais pas ... si vous ne me trouver pas trop casse pieds ... vous pouvez me guider et m'expliquer ? icon_bla.gif
Georges D.
CITATION(clio @ 30/05/2006 à 19:50 ) *
J'ai entendu parler de cette méthode, mais je ne connais pas ... si vous ne me trouver pas trop casse pieds ... vous pouvez me guider et m'expliquer ? icon_bla.gif

La méthode est ici ... anim_wink.gif
brukse

Hubble:

Hub:

siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif
D2P
CITATION(brukse @ 30/05/2006 à 21:07 ) *
Hubble:

Hub:

siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif

Oh c'était mignon wink.gif Et puis ne la charie pas trop, elle risque de s'en rappeler car Clio est la muse de ... siffle.gif
brukse
Sauf que ce n'est pas elle qui a fait l'erreur...
D2P
CITATION(brukse @ 30/05/2006 à 22:21 ) *
Sauf que ce n'est pas elle qui a fait l'erreur...

dsl.gif icon_bla.gif
tchoupy
Bienvenu sur PA Clio anim_super.gif une nana.gif de plus !!
clio
CITATION(D2P @ 30/05/2006 à 22:25 ) *
dsl.gif icon_bla.gif

pas grave :p icon_biggrin.gif
Bon, mais mon souci est toujours là quelcon.gif

CITATION(tchoupy @ 30/05/2006 à 22:27 ) *
Bienvenu sur PA Clio anim_super.gif une nana.gif de plus !!

Merci c'est gentil anim_wink.gif
D2P
CITATION(clio @ 30/05/2006 à 22:54 ) *
pas grave :p icon_biggrin.gif
Bon, mais mon souci est toujours là quelcon.gif

Heu... oui... mais... moi j'y connais pas grand chose en Mac anim_sorry.gif Sauf que je pense effectivement que dans le cas d'un adaptateur série/usb il faut effectivement un pilote icon_idea.gif
clio
CITATION(jbertrand @ 30/05/2006 à 19:53 ) *
La méthode est ici ... anim_wink.gif

Merci beaucoup
Vous pensez que le fait de désinstaller (avec méthode Archimo) et réinstaller peut faire quelque chose ?
Je fais ça demain et je vous tien informé
Merci, en tout cas

A bientot

CITATION(D2P @ 30/05/2006 à 22:57 ) *
Heu... oui... mais... moi j'y connais pas grand chose en Mac anim_sorry.gif Sauf que je pense effectivement que dans le cas d'un adaptateur série/usb il faut effectivement un pilote icon_idea.gif

Ha ... bon, je fais ça plus tard ... mais on peut rester en contact ... ma laissez pas tomber sivouplé icon_bla.gif
D2P
CITATION(clio @ 30/05/2006 à 23:01 ) *
Ha ... bon, je fais ça plus tard ... mais on peut rester en contact ... ma laissez pas tomber sivouplé icon_bla.gif

Mais non on te laisse pas tomber... Et ne pleure plus, on est là anim_wink.gif
clio
CITATION(D2P @ 30/05/2006 à 23:04 ) *
Mais non on te laisse pas tomber... Et ne pleure plus, on est là anim_wink.gif

Je vais au lit tranquille alors sourire.gif
Je sais que le Palm m100 fait un peu relique ... mais j'y suis attachée ... j'aimerais m'en resservir, vraiment ...
D2P
CITATION(clio @ 30/05/2006 à 23:11 ) *
Je vais au lit tranquille alors sourire.gif
Je sais que le Palm m100 fait un peu relique ... mais j'y suis attachée ... j'aimerais m'en resservir, vraiment ...

Bonne nuit à toi. D'ailleurs j'y vais aussi anim_sleep.gif A demain alors wink.gif
clio
CITATION(D2P @ 30/05/2006 à 23:14 ) *
Bonne nuit à toi. D'ailleurs j'y vais aussi anim_sleep.gif A demain alors wink.gif

Oui, à demain ...
y'a un truc que je voudrais faire, mais je n'ai pas compris : j'ai beaucoup de données dans mon Palm. Comment les sauvegarder avant de tout désinstaller, où les mettre et comment les réinjecter ?

Mais pour l'instant ... anim_sleep.gif
A demain , hein ?
sourire.gif
Georges D.
Il existe de nombreux logiciels de backup : tu devrais aller voir dans la sélection de logiciels.

Il est nécessaire d'avoir une carte SD pour sauvegarder les données et les restaurer.

Pour le reste, en ce qui concerne l'adaptateur série > USB, je ne suis en effet pas persuadé que les pilotes soient nécessaires : souvent, sur Mac, le matériel est plug and play, tu devrais vérifier si les pilotes sont bien pour Mac et notamment pour Mac OS X vu ton Palm.

Pour le reste, la méthode Archimoi a en effet fait ses preuves ... anim_wink.gif
Tank
CITATION(jbertrand @ 30/05/2006 à 22:28 ) *
Il existe de nombreux logiciels de backup : tu devrais aller voir dans la sélection de logiciels.

Il est nécessaire d'avoir une carte SD pour sauvegarder les données et les restaurer.

Pour le reste, en ce qui concerne l'adaptateur série > USB, je ne suis en effet pas persuadé que les pilotes soient nécessaires : souvent, sur Mac, le matériel est plug and play, tu devrais vérifier si les pilotes sont bien pour Mac et notamment pour Mac OS X vu ton Palm.

Pour le reste, la méthode Archimoi a en effet fait ses preuves ... anim_wink.gif

Y a pas de lecteur SD pour le m100. Il existe des mémoires externes pour le palm mais elles ne servent que de "backup" (pas possible de l'utiliser comme une carte sd)
D2P
CITATION(clio @ 30/05/2006 à 23:25 ) *
Oui, à demain ...
y'a un truc que je voudrais faire, mais je n'ai pas compris : j'ai beaucoup de données dans mon Palm. Comment les sauvegarder avant de tout désinstaller, où les mettre et comment les réinjecter ?

Mais pour l'instant ... anim_sleep.gif
A demain , hein ?
sourire.gif

Tant que tu ne désinstalles que sur le MAC et que tu ne touches pas au M100, tu ne perds rien cool.gif
MarieC
A mon avis ton problème vient du fait que tu passes par un hub. C'est connu que les hubs peuvent provoquer exactement le problème que tu décris anim_wink.gif

Tu as essayé de relier la base de ton Palm directement sur ton Mac ?

Tu as essayé un soft-reset (redémarrage du Palm, pointe du stylet dans le trou au dos du Palm) ? ça peut débloquer pas mal de situations et ça ne coûte rien.

Du côté du Mac, essaie aussi une réparation des autorisations après avoir désinstallé, puis après réinstallation de Palm Desktop.

Tiens-nous au courant... et bienvenue sur PA sourire.gif
clio
Alors j'ai tout désinstallé ... et c'est pareil ... pas de synchro possible ... je suis triste et dépitée ... quelcon.gif
MarieC
tu ne dis pas si tu as suivi les conseils que je t'ai donnés plus haut ? anim_sorry.gif
clio
CITATION(MarieC @ 31/05/2006 à 13:40 ) *
A mon avis ton problème vient du fait que tu passes par un hub. C'est connu que les hubs peuvent provoquer exactement le problème que tu décris anim_wink.gif Tu as essayé de relier la base de ton Palm directement sur ton Mac ?

C'est impossible pour moi
CITATION
Tu as essayé un soft-reset (redémarrage du Palm, pointe du stylet dans le trou au dos du Palm) ? ça peut débloquer pas mal de situations et ça ne coûte rien.

Oui, bien sur, des le début sourire.gif
CITATION
Du côté du Mac, essaie aussi une réparation des autorisations après avoir désinstallé, puis après réinstallation de Palm Desktop.

Fait : avec Onyx

CITATION
Tiens-nous au courant... et bienvenue sur PA sourire.gif

Je vais demander à un copain de l'installer chez lui, car avec tout ce que j'ai fait, et que ça ne marche pas, je pense que le palm lui même est en cause.
Aussi, si mon copain sur son ordi a les mêmes symptômes avec mon palm, je pense que ma version sera la bonne icon_cry2.gif
MarieC
CITATION(clio @ 05/06/2006 à 18:41 ) *
C'est impossible pour moi

blink.gif ne serait-ce que pour un essai ???
clio
CITATION(MarieC @ 07/06/2006 à 11:57 ) *
blink.gif ne serait-ce que pour un essai ???

Hé oui : entre le clavier, et mon raccord écran ... pu d'place ninja.gif
clio
Je reviens un peu tard, mais me voilà ... C'est bien mon bon vieux Palm m100 qiui est mort ...
Clio
Xian
CITATION(clio @ 26/06/2006 à 22:46 ) *
Je reviens un peu tard, mais me voilà ... C'est bien mon bon vieux Palm m100 qiui est mort ...
Clio

Sincères condoléances wub.gif
MarieC
Désolée pour toi icon_cry.gif
C'est peut-être le moment de passer à quelque chose de mieux sourire.gif d'autant plus que les modèles ne manquent pas... icon_idea.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 29/06/2006 à 11:38 ) *
... d'autant plus que les modèles ne manquent pas... icon_idea.gif

Alors, parmi les modèles neufs, en Europe, nous avons le TX, le TE2 et le Z22 ...

Faudra peut - être se tourner vers le marché de l'occasion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.