doug_672
19/12/2002 à 11:08
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer un driver de téléphone sur mon PALM 515.
Je respecte pourtant la procédure indiqué sur le site PALM, mais après le réinit du Palm, j'ai toujours le message "Aucun pilote n'est installé sur votre ordinateur de poche...".
J'ai essayé le driver de mon téléphone (T68i) et le driver standard sans succès.
Merci de votre aide.
Doug
pourquoi faire le driver de ton téléphone sur ton Palm 8O
euh pardon, j'ai oublié, BIENVENUE CHEZ NOUS !
doug_672
19/12/2002 à 11:18
Merci pour l'accueil.
Je souhaite profiter de ma connexion GPRS (Lire mes mails, utiliser Blazer...).
thom@s
19/12/2002 à 11:19
Salut Doug (de l'IUP SI de Toulouse ?) et bienvenue
Première question : as-tu des hacks installés ?
doug_672
19/12/2002 à 11:22
Non, aucun hack.
J'avais FastCPU, mais je l'ai supprimé.
CITATION(doug_672)
Merci pour l'accueil.
Je souhaite profiter de ma connexion GPRS (Lire mes mails, utiliser Blazer...).
à ma connaisance aucun driver n'est nécesaire la liaison se fera via IR, à moins que tu aies une carte BT. Orange ou SFR ?
doug_672
19/12/2002 à 11:40
Je suis chez Orange.
Petite précision : Quand j'essaye d'utiliser Blazer, j'ai une erreur "Fin délai d'attente de PPP (0x1231)", ce qui, d'après l'aide, est causé par une absence de driver.
ta liaison se fait via IR ? je ne connais pas blazer
doug_672
19/12/2002 à 11:52
Oui, la liaison se fait par IR.
Pour info, l'erreur est indépendante de l'appli. J'ai la même avec Blazer et avec l'application wap d'Orange.
arrives tu à envoyer/réceptionner tes mails ?
As tu joint l'assistance Orange ? je sais qu'il existe des problèmes de ce genre avec Orange (demande à Tabetozor

) ?
olivier101
19/12/2002 à 11:59
CITATION(doug_672)
Petite précision : Quand j'essaye d'utiliser Blazer, j'ai une erreur "Fin délai d'attente de PPP (0x1231)", ce qui, d'après l'aide, est causé par une absence de driver.
D'après quelle aide???
1) Ce n'est pas une erreur de Blazer mais de la couche réseau de Palm OS. Cela veut dire que les trames PPP n'ont pas été reçues dans le délai imparti.
2) Un "driver" de téléphone (mauvais terme dans ce cas) n'est jamais nécessaire, il est toujours possible de configurer une connection à la main. Après tout, le téléphone n'est vu comme le palm que comme un modem.
3) Il faut comparer ta config (Prefs/Connexions et Prefs/Réseau) à celle de quelqu'un qui utilise orange...
doug_672
19/12/2002 à 12:05
Il s'agit de l'aide fournie avec Blazer.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une config Orange.
Tabetozor
19/12/2002 à 12:06
CITATION(jms)
arrives tu à envoyer/réceptionner tes mails ?
As tu joint l'assistance Orange ? je sais qu'il existe des problèmes de ce genre avec Orange (demande à Tabetozor

) ?
Bin disons que Tabetozor est en pleine bataille avec Orange... pour publicité mensongère. Donc pour l'instant, je ne peux pas en dire plus, mais dès que j'ai de détails, je vous tiens au courant.
CITATION(olivier101)
2) Un "driver" de téléphone (mauvais terme dans ce cas) n'est jamais nécessaire, il est toujours possible de configurer une connection à la main. Après tout, le téléphone n'est vu comme le palm que comme un modem.
3) Il faut comparer ta config (Prefs/Connexions et Prefs/Réseau) à celle de quelqu'un qui utilise orange...
c'est pourquoi il est important dans ce genre de problème de faire
déjà appel à la hotline du fournisseur avant de se précipiter sur les forums, dans la majeure partie des cas la solution est chez eux !
C'est dasn cet esprit, Doug, je t'ai posé la question
doug_672
19/12/2002 à 12:07
Ok, je les appelle.
Merci à tous de votre aide.
Tabetozor
19/12/2002 à 12:08
et tu nous tiens au courant
olivier101
19/12/2002 à 12:19
CITATION(doug_672)
Il s'agit de l'aide fournie avec Blazer.
Par curiosité, tu peux citer le passage stp?
doug_672
19/12/2002 à 14:14
Passage de "l'aide" Blazer (il s'agit en fait de Conseils), qui apparaît après le signalement de l'erreur PPP :
"Problème lors de la connexion à Internet. Une expiration de délai PPP ou une erreur d'authentification provient habituellement de préférences de FAI/réseau incorrectes.
Pour vérifier vos préférences de FAI/réseau, appuyez sur Pref..." (la suite est sans intérêt).
En fait, le texte ne fait plus allusion au driver comme je le mentionnais ce matin.
J'ai suivi vos conseils et j'ai appelé l'assistance Orange. Ils m'ont fait reparamétrer ma connexion.
Voilà où j'en suis :
En connexion directe avec Blazer ou le kit GPRS d'Orange, ça ne fonctionne toujours pas.
En revanche, si je commence par utiliser le mail (qui fonctionne en envoi, mais pas en réception (erreur user/password)), je peux ensuite utiliser le wap, naviguer sur Internet avec Blazer sans problème.
Voilà en j'en suis.
Tabetozor
19/12/2002 à 14:23
The Naja
19/12/2002 à 14:35
Ces drivers que tu as telecharges sur le site de palm, ce sont en fait des connexions predefinies pour ton telephone. Mais elles sont inutiles pour les mails ou le surf. En effet, ces connexions sont vers un telephone, or tu dois te connecter vers un modem.
Ces connexions ne sont utiles que lorsque tu dois utiliser le telephone en tant que tel et non pas le modem qui est incorpore dedans. Exemples : utilisation d'un logiciel de sms.
Indique-nous le contenu de tes fenetres preferences/connexions et preferences/reseau (ainsi que les fenetres details et script). Cela nous permettra de t'aider mieux...
vu la réponse de Doug et l'expérience douloureuse de Tab, je crois qu'avec toute notre bonne volonté nous n'arriverons à rien, le problème est bel et bien chez Orange et malheureusement pour l'instant ils sont dans la m..... et leur clients avec.
Comte Zero
20/12/2002 à 10:06
Juste pour vous filer ma récente expérience :
dernierement j'ai configur
é mon T615C et mon T300 (sony-ericsson) pour surfer en GPRS via IR
Apres m'être "battu" avec SFR pour la config et résolu un petit pb avec cet exxxxcelent post
ICI (qui je pense devrait être ajout
é dans le guide GPRS pour les utilisateurs Sony-ericsson), j'ai enfin réussi à faire causer mes deux appareils, mais pas plus de 30 secondes...
Le palm perdait la connexion réseau, et il me semble que le modem du tel était dans les
choux (impossible de se reconnecter, fonctionnement bizarre...)
Dans le doute j'ai installé le Driver T68i sur mon palm et depuis ça marche nickel
olivier101
20/12/2002 à 10:53
CITATION(Comte Zero)
Dans le doute j'ai installé le Driver T68i sur mon palm et depuis ça marche nickel :roll:
Petite précision supplémentaire: sauf erreur (que quelqu'un me corrige si je me trompe) les "drivers" pour GSM qu'on trouve sur le site de palm ne sont d'aucune utilité sur les Palms autres que ceux de chez Palm...
Donc, c'est génial pour toi que ça marche maintenant, mais je ne suis pas sûr que ça vienne du driver !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.