CITATION(antoinepierre @ 24/06/2006 à 19:13 )

Ceci n'est que l'opinion d'un sélectionneur parmi les 60 millions que nous avons.

Je sais que je ne suis pas LE sélectionneur, mais si on veut avoir mon soutien alors qu'on respecte mon droit à préférer tel ou tel joueur à d'autres !
Que mon choix (ou le choix de l'opinion général) ne soit pas le meilleur n'est pas la question ! S'il s'agit de vibrer au destin de l'équipe national, alors on doit accepter l'avis de l'opinion française, pour une partie de l'équipe au moins.
CITATION
Pour prendre un peu de recul, souvenons nous de la façon dont Jaquet s'est fait descendre par le journal l'équipe. Attendons le résultat. Si la France se fait sortir par l'Espagne, ce sera un nul, si la France arrive en finale, il sera fantastique.
Jaquet a refusé de prendre des joueurs trés appréciés du championnat français, pour d'autres trés critiqués Certes ces derniers étaient meilleurs mais pour quel résultat : ils n'ont quasiment joué aucun matchs importants. S'il avait suivi l'opinion générale ("Quelle horreur !! suivre l'avis de la foule forcément incompétente et avinée") pour quelques joueurs, ses choix fermes et définitifs auraient été mieux acceptés sinon d'être compris.
Si l'équipe de France arrive en final

après avoir battu l'Espagne (facile, Zidane ne joue plus au Réal), le Brésil (Ronaldo? Combien de kilos?) et le Portugal (moyenne d'age ? Voir France), et défait l'Allemagne ou l'Italie, ou l'Argentine (Les pays de l'Axe !) alors, le terme "fantastique" sera quelque peu faible... Mais bon on trouvera bien quelques victimes expiatoires