Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La coupe du monde de football.....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Schtunks
Une petite image sympa... cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et une autre... siffle.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
academic
J'émerge difficilement de la soirée d'hier. Match moyen : seconde période catastrophique pour les français, les portugais auraient pu marquer. Un petit avis sur quelques acteurs :

- Cristiano Ronaldo : joueur de talent, rapide et qui n'aurait vraiment pas besoin de plonger autant. Pour une fois hier soir, il n'a pas fait de passement de jambes inutiles en étant arrêté (c'est d'un ridicule et d'une inefficacité rares, à comparer avec les magnifiques passements de jambes du britannique Chris Waddle par ex.) ; dans cet exercice je trouve qu'il manque vraiment de style par rapport à zizou dont les passements de jambes sont souvent élégants et opportuns.

- Arbitre : arbitrage moyen ; aucun carton sur les plongeons ni sur la main volontaire de Ronaldo ; comme contre le Brésil, il y a clairement faute sur Thuram sur une des dernières balles aériennes

- Thuram : époustouflant de jus, de rigueur, d'esprit d'équipe, de motivation ; le meilleur français hier soir selon moi

- Ribéry : manque clairement de foncier ; dommage

- Malouda : très peu de percussion en attaque et des écrans moyennement utiles en défense

- Zizou : le pénalty : ouaich c'est passé près ; marqué de façon très serrée en 1ère période, moins en 2ème mais manque de jus

- Henry : discret mais décisif ; sur la frappe déviée par Ricardo et qui file tout prêt du poteau droit, il a pris l'avantage sur son vis-à-vis en quelques mètres ; pas mal lui qui est plutôt à l'aise sur les débordements longs

- Platini : bon sang, pas le verre de rouge durant l'interview

Pronostic finale : malheureusement je crains que l'Italie gagne. Allez les Blancs !!!!
palm snipe
CITATION(Schtunks @ 06/07/2006 à 12:13 ) *

Pas mal le images, meme si il y a quelques defauts flagrants.
Buana
Prend ta paille et bois un coca, ça t'éclaircira pas l'image mais bon ...
Leto
CITATION(MarieC @ 06/07/2006 à 07:48 ) *
NSI, tu m'étonneras toujours anim_grin.gif

Le Portugal a livré un bon match n'empêche wink.gif

C'est vrai mais ils ont un gros probleme de percution et d'efficacité : deja contre l'angleterre , ils ont ete incapbale a 11 contre 10 de se creer de reelles occasions et contre la France de nouveaux des tirs de loin mais pas de penetration d'oú en 2eme mi temps une domination sterile.

Ce qui est vraiment domage c'est cette serie de plongeons ...

maintenant au vu des derniers matches, je pense que l'italie a un leger avantage et que la qualite de la recuperation sera essentielle pour les deux equipes

Mis a part que je reve que la France gagne etant Francais , ce serait tellement beau pour Zidane de finir sur une victoire en coupe du monde .....
Tabetozor
Quand je vois les crétins qui foutent la m.rde un peu partout, je me demande ou est le sport dans tout cela.

Je ne fais AUCUN amalgame entre les vrais supporteurs et les fils de leur maman qui en profite pour tout casser. Je sais bien que cela n'a RIEN à voir.

Je me dis qu'un groupe devrait pouvoir s'exprimer et dire "nous ne cautionons pas ces agissements". Cela n'est pas bon pour l'image du sport et pour l'image de la France à l'étranger.

J'ai écouté les nouvelles (des blessés, des morts, des attaques au fusil à pompes ...) et je me dis que tout cela contribue sans doute à mettre dans mon esprit "football, sport de %#!§@".
Leto
CITATION(Quat @ 06/07/2006 à 09:24 ) *
mais j'ai jamais compris non plus la systématique tendance monomaniaque de certains à être POUR l'équipe qui joue CONTRE la France juste parce qu'elle joue CONTRE. content.gif

que le meilleurs gagne, et si l'Italie joue comme en demi, ça risque d'être eux les champions wink.gif

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mias cela me choque egalement : cela me rapelle en 1984 quand j'etais etudiant dans la salle tele de la cite universitaire a chaque match de l'equipe de france , il y avait une grande majorite d'étrangers qui supportaient de facon fanatique n'importe qu'elle equipe qui jouait contre la France: dans leur cas c'etait encore plus lamentable a mon sens car "ils mordaient le main qui leur donnait a manger"

CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 12:52 ) *
Quand je vois les crétins qui foutent la m.rde un peu partout, je me demande ou est le sport dans tout cela.

Je ne fais AUCUN amalgame entre les vrais supporteurs et les fils de leur maman qui en profite pour tout casser. Je sais bien que cela n'a RIEN à voir.

Je me dis qu'un groupe devrait pouvoir s'exprimer et dire "nous ne cautionons pas ces agissements". Cela n'est pas bon pour l'image du sport et pour l'image de la France à l'étranger.

J'ai écouté les nouvelles (des blessés, des morts, des attaques au fusil à pompes ...) et je me dis que tout cela contribue sans doute à mettre dans mon esprit "football, sport de %#!§@".

ca c'est vrai; hier soir nous sommes sortis avec mon fils et une de mes filles et l'ambiance etait tres bonne jusqu'a ce que deux abrutis , tous deux vetus du maillot de l'equipe de France et surement sevrés de biere ce sont mis a se taper dessus ....

il y a des jours oú je regrette de ne pas pouvoir moi aussi casser des tuiles !!!
Tabetozor
CITATION(Leto @ 06/07/2006 à 12:54 ) *
je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mias cela me choque egalement : cela me rapelle en 1984 quand j'etais etudiant dans la salle tele de la cite universitaire a chaque match de l'equipe de france , il y avait une grande majorite d'étrangers qui supportaient de facon fanatique n'importe qu'elle equipe qui jouait contre la France: dans leur cas c'etait encore plus lamentable a mon sens car "ils mordaient le main qui leur donnait a manger"

Je me suis un peu énervé il y a deux jours contre une portugaise qui bossait dans un café, qui vivait en France et qui voulait brûler le drapeau français. Faut pas pousser quand même !!
Jack Skellington
CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 12:52 ) *

copain Tab !!!! Mais les premiers a reagir a ce genre d'agissements, c'est les joueurs eux-memes qui, s'ils ne sont en aucun cas responsables des debordements, ont au moins pour eux le fait d'etre entendus.

C'est dommage de transformer ce qui pourrait etre une belle fete (a partir du moment ou on ne klaxonne pas n'importe ou n'importe quand wink.gif ) en une sorte d'attaque de la diligence geante...
Leto
CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 12:58 ) *
Je me suis un peu énervé il y a deux jours contre une portugaise qui bossait dans un café, qui vivait en France et qui voulait brûler le drapeau français. Faut pas pousser quand même !!

hier aussi , il y avait une dame qui balancait de l'eau depuis sa fenetre sur les supporters trop bruyants icon_biggrin.gif anim_grin.gif J'ai du fermer les fenetres de ma voiture pour eviter le pire
aiwei
CITATION(Leto @ 05/07/2006 à 21:00 ) *
Voila, j'affirmais, maintenant je prouve

Je vous interdit de vous assoir sur mon dos !!!!!!! icon_mad2.gif non mais !........

Porte clé et jouet, ça va. Une coccinnelle en confiserie, pourquoi pas.....

Bon, ça va pour cette fois siffle.gif

Bon goût, la Dame Jessica anim_wink.gif
Calino
DES morts ?
Je n'en connais qu'un, et puis fallait pas monter sur le toit d'un métro aussi rolleyes.gif
Tabetozor
Bon hé !!! icon_evil.gif

Et le motard qui a fauché 5 personnes ????

Et même un, quand c'est ta fille, ton fils, cela ne compte pas ? Je rêve !
Leto
CITATION(aiwei @ 06/07/2006 à 13:19 ) *
Je vous interdit de vous assoir sur mon dos !!!!!!! icon_mad2.gif non mais !........

Non non c'est pour delicatement mettre sa tete siffle.gif
Jack Skellington
Et celui qui a plonge dans la saone et qui, de ce que je sache, n'a pas encore ete retrouve ?
Tabetozor
Oui je l'avais oublié celui-là....

La banalisation de l'acte le plus terrible de la terre: La mort !

Ah UN mort, pfff ce n'est rien ! Et si c'était ton fils CE mort, cela ne serait rien aussi ?

Bon je vais me détendre, parce que là, il faut que je tape sur quelque chose hell.gif
MarieC
Il y a aussi le fou furieux allemand qui a embouti de sa voiture, à 180km/h, une caravane où dormaient des supporters argentins. Un petit enfant est mort et des adultes gravement blessés. icon_confused.gif
academic
CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 13:34 ) *
Ah UN mort, pfff ce n'est rien ! Et si c'était ton fils CE mort, cela ne serait rien aussi ?
Entièrement d'accord. Y'a qu'à suivre les reportages qui couvrent la disparition d'enfants. En général, des parents dont les enfants sont à l'école avec les disparus sont interrogés et souvent s'expriment en ces termes :" C'est atroce ce qui est arrivé à la petite xxx [...] si ça avait été mon enfant"
Philippe-78
CITATION(Calino @ 06/07/2006 à 13:24 ) *
DES morts ?
Je n'en connais qu'un, et puis fallait pas monter sur le toit d'un métro aussi rolleyes.gif

CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 13:28 ) *
Bon hé !!! icon_evil.gif

Et le motard qui a fauché 5 personnes ????

Et même un, quand c'est ta fille, ton fils, cela ne compte pas ? Je rêve !

Bien sur, qu'un mort c'est dramatique.
Mais ce que veux dire Calino, enfin je crois, c'est que celui là n'a pas été poignardé par un supporter, ou écrasé par un chauffard, ou piétiné par la foule, ou balancé d'une tribune.
Il a eu un accident parce qu'il faisait le couillon debout sur une rame de métro.
On ne peut pas faire grand chose pour éviter ce genre de drame...
Je trouve que dans ce cas précis, le foot et ses supporters ont bon dos.
Calino
CITATION(Philippe-78 @ 06/07/2006 à 13:53 ) *
Bien sur, qu'un mort c'est dramatique.
Mais ce que veux dire Calino, enfin je crois, c'est que celui là n'a pas été poignardé par un supporter, ou écrasé par un chauffard, ou piétiné par la foule, ou balancé d'une tribune.
Il a eu un accident parce qu'il faisait le couillon debout sur une rame de métro.
On ne peut pas faire grand chose pour éviter ce genre de drame...
Je trouve que dans ce cas précis, le foot et ses supporters ont bon dos.
wub.gif x 1.000 Ca rassure, y'en a au moins un qui n'est pas parano ! :p

blink.gif Hey Tab', prend un mentos et calme-toi, où tu as vu que je n'accordais aucune valeur à la vie humaine icon_question.gif

Pour les autres morts, j'ai rien entendu au journal de France Inter ce matin ; j'étais n'était simplement pas au courant, et j'ai jamais dit autre chose ! huh.gif
"je n'en connais qu'un" icon_arrow.gif à ma connaissance, mais je n'affirmais rien, il n'y avait eu qu'un mort. D'où mon étonnement, je pensais que tu avais un peu chargé le propos (j'avais juste anticipé ta monté en charge...)

Pour les procès d'intentions "et si c'était ton fils..." blablabla, je trouve ca tout simplement nul. icon_confused.gif
Si mon fils est assez c.n pour monter sur le toit d'une rame de métro et se tuer pour fêter une baballe de cuir au fond d'un filet, je serais sûrement détruit par le chagrin, mais ca ne sera pas la faute à pas de chance, mais la sienne.

Je ne sais pas si le football est un sport de c.n, mais en tout cas il ne pousse pas à la mesure icon_cry.gif
Tabetozor
En un mot comme en 100, je te plains. J'espère que tu n'auras pas à vivre un drame tel que celui-là. Parce que le jour ou cela t'arrive, tu ne raisonnera pas de la même manière.

Je n'ai jamais dit que le foot était responsable de quoi que ce soit, j'ai bien dit que je ne faisais pas l'amalgame entre les évènements et le foot et ses supporters.

Ce qui me gêne : il n'y a eu qu'un mort.

Et non "je ne charge pas" pour reprendre ton expression, je ne suis pas dans un tel tripe. Quand quelqu'un meurt le respect que l'on pourrait peut-être lui donner est au moins d'en parler avec exactitude.

et le foot ne me pousse à rien vu que je suis loin d'être fan.
MarieC
Je pense que ce que veut dire Tab, c'est : un mort c'est déjà trop.
antoinepierre
Ho, la !!

On se calme, c'est du foot. C'est un spectacle.

Que certains abrutis en profitent pour montrer leur coté débile est une certitude. Ceci devrait nous inciter à la modération pour bien montrer notre différence.

Un mort, c'est trop pour un match de foot. Un mort, c'est trop pour un week-end à la campagne. Un mort, quand tu le connais, c'est toujours trop !

Pff, tout fout le camp, je me retrouve à modérer mes camarades ! icon_bla.gif O tempora, o mores !
Calino
CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 14:45 ) *
Ce qui me gêne : il n'y a eu qu'un mort.
Mais bougre de cornichon sauce tartare, relis ma phrase : au journal de ce matin, j'ai entendu "un mort".
Tu m'annonce "des morts", je me dis "tiens, je n'avais l'info que pour un", pas "c'est pas grave, il n'y en a eu qu'un, c'est quantité négligeable".
Moi je te plains de voir de la malice là où il n'y en a pas une once. huh.gif

CITATION(MarieC @ 06/07/2006 à 14:50 ) *
Je pense que ce que veut dire Tab, c'est : un mort c'est déjà trop.
Qui à dit le contraire ??? quelcon.gif

Ca, c'est encore un sujet de bar qui est prit bien trop au sérieux, et une lecture+interprétation trop rapide ! siffle.gif
antoinepierre
Attention, je vais faire péter mes nouveaux pouvoirs :

Soit tout le monde se calme soit je fais du nettoyage au Karcher dans ce sujet.
Armani
Bon, je vais rien dire ( enfin presque icon_mrgreen.gif ) mais j’en pense pas moins, ce qu’il se passe est anormal pour une compétition sportive, qu’il y ait des gens blessés et décédés, ça ne se voit dans aucun autre sport... huh.gif
Sinon a croire que le JT, c’est téléfoot et qu’il s’en contre fiche des autres infos... icon_rolleyes.gif
Et quand j’entends certains supporters qui souhaitent ériger un monument a « zizou » blink.gif Comment peut t’on autant avoir de la passion pour le foot et pour des footballeurs qui tapent dans un ballon ? huh.gif Je n’ai rien contre les gens qui regardent le foot et qui le supporte ? Mais quand j’entends ça … c'est une grosse %#!§@*erie, j’ai envie de m’arracher les cheveux, que j’ai sur la tête ! lac.gif
antoinepierre
Achtung !
El Barto
cool.gif

Ne gâchez pas votre bonheur... La France est en finale et elle le mérite anim_grin.gif
Ne vous prenez plus la tête pour les agissements (idiot?) d'une bande de suporters éméchés.

Espérons juste d'assister à une belle finale entre 2 pays qui savent comment jouer au football anim_grin.gif
snark
CITATION(armani-iochiazzuri @ 06/07/2006 à 15:42 ) *
Bon, je vais rien dire ( enfin presque icon_mrgreen.gif ) mais j'en pense pas moins, ce qu'il se passe est anormal pour une compétition sportive, qu'il y ait des gens blessés et décédés, ça ne se voit dans aucun autre sport... huh.gif
Le rally et le moto-cross ont également leur lot de blessés et morts! icon_confused.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 06/07/2006 à 15:52 ) *
Ne gâchez pas votre bonheur... La France est en finale et elle le mérite anim_grin.gif
Ne vous prenez plus la tête pour les agissements (idiot?) d'une bande de suporters éméchés.

Espérons juste d'assister à une belle finale entre 2 pays qui savent comment jouer au football anim_grin.gif
Du même avis que mon voisin. cool.gif
G.D.
Je ne suis pas amateur de foot et je ne suis pas non plus détracteur, mais je ne pense pas que la "grandeur" d'un pays se mesure aux résultats de son équipe de foot siffle.gif . Par contre, c'est le seul sport où la bétise de certains supporters est incommensurable siffle.gif . Ce matin, à 2h, j'ai failli allonger la liste des accidents de la route parce que 3 imbéciles icon_cry.gif , au nom du foot', se sont jetés sous les roues de ma voiture en brandissant des drapeaux vert et blanc avec étoile et croissant rouge pour m'expliquer que si on avait gagné c'était grâce à Zidane. Si j'avais roulé un peu plus vite (heureusement, je ne dépassai pas les 40 km/h et j'ai de bons freins anim_wink.gif ), ils se faisaient bêtement renverser vu leur comportement imprévisible et celà au nom du foot icon_cry.gif .
Tabetozor
Pour éviter tout malentendu : En tant que partie prenante de ce sujet maintenant, je ne suis plus admin ou modo ou Président de l'assoc palmAttitude, mais simple posteur. Et comme tout posteur, si je dois être modéré, alors il faut que je le sois. cool.gif Je trouverai cela tout à fait normal.

Maintenant, j'ai dis tout ce que je voulais dire, et je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que l'excès mène à toutes les catastrophes et je pense que concernant le foot, nous les avons largement dépassé dans le sens que des gens prennent le foot en otage pour casser, piller, tuer.... Et ce n'est pas comme cela que nous allons encore plus aimer le foot. Mon fils m'a toujours demandé d'aller voir un match. Vu ce que je vois à la télé, mais c'est vrai que l'on nous montre que les casseurs, j'ai toujours dit "non".

Dans son école, un match entre deux équipes (10-11ans) c'est terminé en bataille rangé parce que l'arbitre avait sifflé un pénalty : Bilan : trois à l'hopital, dont l'arbitre et pas mal de bosses et bleus. C'est anecdotique, mais peut-être pas. Ou est la fédération, quel est son message, que disent les joueurs ? Je ne sais pas. Peut-être qu'ils disent "stop" ce n'est pas comme cela que nous voulons être supporté, mais je ne l'entends pas.

Quand dans un groupe, tu as une brebis galeuse, tu fais tout pour que ton groupe ne soit pas terni par l'image négative que cette brebis galeuse peut apporter. Si tu ne le fait pas, cela pourrait être interprété comme une caution.
Leto
CITATION(antoinepierre @ 06/07/2006 à 15:19 ) *
Attention, je vais faire péter mes nouveaux pouvoirs :

Soit tout le monde se calme soit je fais du nettoyage au Karcher dans ce sujet.

La je suis emu : aurraient ton reussi a rendre notre toinou national serieux huh.gif
Tabetozor
CITATION(Leto @ 06/07/2006 à 16:20 ) *
La je suis emu : aurraient ton reussi a rendre notre toinou national serieux huh.gif

icon_lol2.gif comme quoi.... et je ne vous dis pas le savon qu'il nous passe en privé !!
Leto
CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 16:11 ) *
Pour éviter tout malentendu : En tant que partie prenante de ce sujet maintenant, je ne suis plus admin ou modo ou Président de l'assoc palmAttitude, mais simple posteur. Et comme tout posteur, si je dois être modéré, alors il faut que je le sois. cool.gif Je trouverai cela tout à fait normal.

Maintenant, j'ai dis tout ce que je voulais dire, et je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que l'excès mène à toutes les catastrophes et je pense que concernant le foot, nous les avons largement dépassé dans le sens que des gens prennent le foot en otage pour casser, piller, tuer.... Et ce n'est pas comme cela que nous allons encore plus aimer le foot. Mon fils m'a toujours demandé d'aller voir un match. Vu ce que je vois à la télé, mais c'est vrai que l'on nous montre que les casseurs, j'ai toujours dit "non".

Dans son école, un match entre deux équipes (10-11ans) c'est terminé en bataille rangé parce que l'arbitre avait sifflé un pénalty : Bilan : trois à l'hopital, dont l'arbitre et pas mal de bosses et bleus. C'est anecdotique, mais peut-être pas. Ou est la fédération, quel est son message, que disent les joueurs ? Je ne sais pas. Peut-être qu'ils disent "stop" ce n'est pas comme cela que nous voulons être supporté, mais je ne l'entends pas.

Quand dans un groupe, tu as une brebis galeuse, tu fais tout pour que ton groupe ne soit pas terni par l'image négative que cette brebis galeuse peut apporter. Si tu ne le fait pas, cela pourrait être interprété comme une caution.

tout a fait d'accord sur les effets de l'exces mais ce n'est pas malheureusement que dans le foot.

Au tennis, les gens sont capables d'empoisoner les adversaires de leurs enfants ou de forcer des enfants a jouer contre leur gres pour l'appat du gain ou la renomee.

J'ai vu de supporters de foot se bourrer a en vomir avant d'arriver a un mathc mais il est evident que leur
attitude n'a rien a voir avec le foot qui est juste une excuse pour eux pour tomber dans l'exces ( il est possible quáutrement ils seraient pedofiles ou autre ...)

L'homme est une bete qui ne sait pas se controler et encore en Europe on est relativement bine servi car la vie a une certaine valeur qui n'existe pas dans beacuoup de pays asiatiques, africains ou d'Amerique du Sud

Il y même des gens qui pour se defouler maltraitent honteusementdes tuiles innocents chez eux !!
Tabetozor
Pas si innocentes que cela les tuiles, elles te le rendent bien icon_lol2.gif

Je suis d'accord que cela n'est pas réservé qu'au foot, mais le foot étant le sport le plus populaire, les effets en sont grandis.

Quand je vois certains supporters faire un salut Hitlérien dans un stade, je ne vais certainnement pas y emmener mes enfants. Je ne sais pas si on voit cela ailleurs. Quand la marseillaise a été sifllée, je ne sais plus où et quand, je ne pense pas que l'on voit cela ailleurs.

Encore une fois, c'est aux instances de faire le ménage afin que les gens ne confondent plus ce genre d'agissements avec les vrais suppoters et le sport. Tant que cela n'est pas fait, l'amalgame sera facile.
G.D.
CITATION(Leto @ 06/07/2006 à 16:26 ) *
Au tennis, les gens sont capables d'empoisoner les adversaires de leurs enfants .

C'est quand même anecdotique anim_wink.gif
Leto
CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 16:31 ) *
Pas si innocentes que cela les tuiles, elles te le rendent bien icon_lol2.gif

Je suis d'accord que cela n'est pas réservé qu'au foot, mais le foot étant le sport le plus populaire, les effets en sont grandis.

Quand je vois certains supporters faire un salut Hitlérien dans un stade, je ne vais certainnement pas y emmener mes enfants. Je ne sais pas si on voit cela ailleurs. Quand la marseillaise a été sifllée, je ne sais plus où et quand, je ne pense pas que l'on voit cela ailleurs.

Encore une fois, c'est aux instances de faire le ménage afin que les gens ne confondent plus ce genre d'agissements avec les vrais suppoters et le sport. Tant que cela n'est pas fait, l'amalgame sera facile.

tout a fait thierry, Les anglais nous ont donne des lecons avec la facon d'eradiquer le hooliganisme dans les stades : il est tout a fait scandaleux que le clubs/ federations ne prennent pas de mesures tres strictes pour empecher cela surtout quand c'est attise par certains joueurs : ces derniers devraient etre bannis a vie mais le dieu argent veille !!!
Tabetozor
CITATION(Leto @ 06/07/2006 à 16:34 ) *
tout a fait thierry, Les anglais nous ont donne des lecons avec la facon d'eradiquer le hooliganisme dans les stades : il est tout a fait scandaleux que le clubs/ federations ne prennent pas de mesures tres strictes pour empecher cela surtout quand c'est attise par certains joueurs : ces derniers devraient etre bannis a vie mais le dieu argent veille !!!

Merci.

Il y a tellement de raison de mourir, de se fâcher, de se battre pour des raisons importantes que le faire pour des raisons débiles, me met hors de moi.
aiwei
Excusez-moi si je répond un peu à côté de la discussion en cours, mais c'est un peu fait exprès..... anim_grin.gif

Moi, j'ai trouvé à la fois que l'équipe de France a mal joué et a bien joué.
Mal joué parce que j'aurais aimé voir beaucoup plus d'occasions de but, beaucoup plus de circulation de balle, ....
Mais étant donné ce qu'a fait l'équipe du Portugal, je considère que le bloquage fait par l'équipe toute entière aux assauts portugais a été tout à fait remarquable. Un vrai combat de tranchée : "non, tu passeras pas !". C'est pas "la charge héroique", mais "la défense héroïque" !

Bravo les p'tits gars anim_bravo.gif

Mais il faudra sans doute autre chose pour la finale.....
Armani
CITATION(snark @ 06/07/2006 à 15:53 ) *
Le rally et le moto-cross ont également leur lot de blessés et morts! icon_confused.gif

Dans d’autres conditions … Les morts lors d’un rally ou d’un motocross ont lieu lors de la compétition et a l’imprudence des organisateurs, des pilotes et des supporters. Le football est l’un des sports les plus médiatiques qui réunit autant de personnes qui supportent mais a la fois aussi des personnes qui foutent le b*rdel lors de la manifestation sportive.
Lors d’une autre compétition ou manifestation sportive ( Tennis, F1, golf,...), je n’ai jamais entendu qu’il y avait un incident et accident ! C’est pourquoi je comprends ceux qui remettent en cause l’esprit sportif du foot. C’est indéniable que des évènements comme ça ternit l’image du foot, et qu’il faudrait que les représentants du foot agissent.

Un article sur la nuit de la victoire ici icon_confused.gif
Tabetozor
Sinon : j'ai peut-être mal interprété les commentaires de Calino un peu plus haut, et comme je n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un, je lui présente publiquement et humblement mes excuses. S'il les accepte.

Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dis.
Calino
quelcon.gif prise de choo !

Pas besoin d'excuses : on a toujours été d'accord, c'est juste un problème d'emballage qui ne convenait pas au bonbon wink.gif
Leto
Quels bonsbons ? il ya quelque chose a baffrer ?? siffle.gif
oupsman
Personellement, des coups de klaxon ont retentis pas loin de chez moi jusqu'a 2h du matin blink.gif

J'ai du mal à le comprendre, beaucoup de mal. Je trouve que ce genre d'actions montre un irrespect monstrueux pour ceux qui n'en ont rien à faire du football, où plus simplement qui veulent dormir.

Demandez vous si il est normal qu'une simple victoire soit fétée plus longtemps que la fête nationale ? Moi, je ne trouve pas ... Au moins, pour le 14 juillet, je participe. Là, je n'en ai rien à foutre. Et même si c'était pour féter la victoire d'un français en cyclisme, je tiendrais le même raisonnement. RIEN dans un sport ne justifie selon moi une telle exubérance.

Je trouve particulièrement stupide de mettre sa vie et celle des autres en danger juste pour célébrer une victoire quelconque dans un sport. J'ai failli avoir un carton Samedi soir à cause d'un blaireau qui n'arrivait pas à conduire d'une seule main. Faut dire que la seconde tenait un drapeau (peut importe le pays, là n'est pas le propos). J'ai sauté sur le trottoir pour éviter qu'il ne me renverse, mais si cela avait ma femme, je crois que cela se serait passé autrement malheureusement.

De plus, je rappele à l'aimable assistance que l'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville, sauf danger immédiat anim_rolleyes.gif anim_wink.gif

Sinon, pour une fois, allez la France.
aiwei
CITATION(oupsman @ 06/07/2006 à 17:10 ) *
De plus, je rappele à l'aimable assistance que l'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville, sauf danger immédiat anim_rolleyes.gif anim_wink.gif

C'est vrai, ça !

La prochaine fois, ils iront klaxonner dans les rues quand les italiens entreront dans la surface de réparation...... ou dès qu'ils auront la balle. anim_grin.gif
Guy-Lux
Chez moi, ils ont "descendu" les abris bus pour féter la victoire en 1/2 finale.
Pour les 1/4, ils avaient brulé une bagnole pas loin de chez moi.

J'en déduis donc que ca s'arrange et que les supporters de banlieue sont sur la voie de la sagesse.
Philippe-78
...Mon fils m'a toujours demandé d'aller voir un match. Vu ce que je vois à la télé, mais c'est vrai que l'on nous montre que les casseurs, j'ai toujours dit "non".

blink.gif
Excuse moi Tab, mais ne prends pas pour toi ce que je fais dire.

Tu parles d'une bataille rangée entre deux équipes de 10-11 ans.
Moi je dis : mais où sont les parents ???

C'est avant tout aux parents d'éduquer leurs enfants pour ne pas qu'ils se tapent dessus.

Il me semble que la FIFA a pris des mesures exemplaires contre ce type d'incidents :
Suisse / Ukraine, barrage qualificatif pour la coupe du Monde, bagarre générale à la fin du match : La Turquie a été condamnée à 8 matchs de suspension de terrain, des joueurs suisses et turcs ont été suspendus de compétition.
Allemagne / Argentine, 1/4 finale de coupe du Monde : Un joueur allemand a été suspendu soite au visionnage de l'après match.
En france, au niveau amateur, des joueurs sont régulièrement suspendus à vie suite à des violences sur arbitre
...

CITATION(Guy-Lux @ 06/07/2006 à 17:31 ) *
Chez moi, ils ont "descendu" les abris bus pour féter la victoire en 1/2 finale.
Pour les 1/4, ils avaient brulé une bagnole pas loin de chez moi.

J'en déduis donc que ca s'arrange et que les supporters de banlieue sont sur la voie de la sagesse.

Je trouve que c'est un amalgame dangereux entre des supporters qui descendent dans la rue pour féter la victoire et des petits c0ns qui en profitent pour tout péter et foutre le b*rdel.

Chaque rassemblement, quel que soit le motif, dégénère à cause de gens qui sont là pour casser,
C'était le cas par exemple pour les manifs contre le CPE, qui n'a pourtant rien à voir avec du sport.

icon_exclaim.gif Arretez de tout mettre sur le dos du foot SVP
oupsman
CITATION(aiwei @ 06/07/2006 à 17:23 ) *
C'est vrai, ça !
La prochaine fois, ils iront klaxonner dans les rues quand les italiens entreront dans la surface de réparation...... ou dès qu'ils auront la balle. anim_grin.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Leto
. Mon fils m'a toujours demandé d'aller voir un match. Vu ce que je vois à la télé, mais c'est vrai que l'on nous montre que les casseurs, j'ai toujours dit "non".

Tab,

De nouveau, il ne faut pas generaliser: je t'invite toi et ton gamin a venir une fois voir un match de St Etienne.

De memoire d'homme, il n'y a , a ma connaissance jamais eu de violence a Geoffrey Guichard et chaque fois que j'y vais avec mes enfants , nous allons dans les populaires qui sont plein d'enfants et de femmes.

Cela etant dit je ne penserai jamais a faire de meme a Paris ou Marseille

Note: l'invitation n'est pas une blague: nous allons souvent a St Etienne (~200 kms pour nous) et tres souvent nous restons dormir a un formule 1 ou un Etap hotel . C'est en fait une occasion de passer un super moment avec mes enfants autour d'une passion commune que je souhaite a tous les papas ( pas specialement le foot bien sur)

vous etes donc les bienvenus si cela vous interesse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.