CITATION(Tabetozor @ 06/07/2006 à 16:11 )

...Mon fils m'a toujours demandé d'aller voir un match. Vu ce que je vois à la télé, mais c'est vrai que l'on nous montre que les casseurs, j'ai toujours dit "non".
Dans son école, un match entre deux équipes (10-11ans) c'est terminé en bataille rangé parce que l'arbitre avait sifflé un pénalty : Bilan : trois à l'hopital, dont l'arbitre et pas mal de bosses et bleus. C'est anecdotique, mais peut-être pas. Ou est la fédération, quel est son message, que disent les joueurs ? Je ne sais pas. Peut-être qu'ils disent "stop" ce n'est pas comme cela que nous voulons être supporté, mais je ne l'entends pas.
Excuse moi Tab, mais ne prends pas pour toi ce que je fais dire.
Tu parles d'une bataille rangée entre deux équipes de 10-11 ans.
Moi je dis : mais où sont les parents ???
C'est avant tout aux parents d'éduquer leurs enfants pour ne pas qu'ils se tapent dessus.
Il me semble que la FIFA a pris des mesures exemplaires contre ce type d'incidents :
Suisse / Ukraine, barrage qualificatif pour la coupe du Monde, bagarre générale à la fin du match : La Turquie a été condamnée à 8 matchs de suspension de terrain, des joueurs suisses et turcs ont été suspendus de compétition.
Allemagne / Argentine, 1/4 finale de coupe du Monde : Un joueur allemand a été suspendu soite au visionnage de l'après match.
En france, au niveau amateur, des joueurs sont régulièrement suspendus à vie suite à des violences sur arbitre
...
CITATION(Guy-Lux @ 06/07/2006 à 17:31 )

Chez moi, ils ont "descendu" les abris bus pour féter la victoire en 1/2 finale.
Pour les 1/4, ils avaient brulé une bagnole pas loin de chez moi.
J'en déduis donc que ca s'arrange et que les supporters de banlieue sont sur la voie de la sagesse.
Je trouve que c'est un amalgame dangereux entre des supporters qui descendent dans la rue pour féter la victoire et des petits c0ns qui en profitent pour tout péter et foutre le b*rdel.
Chaque rassemblement, quel que soit le motif, dégénère à cause de gens qui sont là pour casser,
C'était le cas par exemple pour les manifs contre le CPE, qui n'a pourtant rien à voir avec du sport.

Arretez de tout mettre sur le dos du foot SVP