Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La coupe du monde de football.....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
MarieC
Dans dix minutes le coup d'envoi de cette finale. Bon match à tous... et ceux qui sortiront faire la fête : soyez prudents. cool.gif

Que le meilleur gagne ! icon_biggrin.gif
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 19:53 ) *
Que le meilleur gagne ! icon_biggrin.gif

c'est vrai ça : FORZA PA

siffle.gif
Moby
Mon coeur lâche....
MarieC
après 20 minutes 1 but partout, ça promet. icon_biggrin.gif
Armani
1-1, et un but de Zizou ... Non je ne regarde pas le match icon_lol2.gif , j'ai une reportrice au stade sur paris ninja.gif

Elle s’est faite un drapeau italien sur la joue … anim_grin.gif
Et donc elle s’est fait lyncher toute la journée .... siffle.gif Et cette après-midi, sur les champs, tout le monde klaxonner, alors que le match n’avait pas commencer icon_lol2.gif J’ai vu qu’un seul italien avec un drapeau portant les couleurs de l’Italie, il était en Maserati ! wub.gif

FORZA ITALIA

icon_lol2.gif
chiantis yogurt
CITATION
43e Zidane décale Ribéry qui se fait manger au physique par Materazzi... Les Français souffrent terriblement...

oh oh, il y a enfin une équipe en face ptdr.gif
academic
- Pénalty généreux pour les Français
- Egalisation des Italiens sur une tête limite de Materazzi : le bras gauche de l'Italien est au-dessus de l'épaule de Vieira au début de son saut ; on ne prend pas l'avantage de 20 cm sur Vieira comme ça...
- Arbitrage moyen avec une claire sensation car il y a de la compensation en faveurs des Italiens depuis le pénalty
- Les Italiens sont supérieurs physiquement et on a beaucoup de mal sur les corners
academic
Arbitrage à mon avis contestable : 2 penaltys évidents non sifflés ; JM Larqué s'en est à juste titre fait l'écho mais son respect pour l'arbitre l'a empêché de poursuivre en critiquant. Par ailleurs, 2 mains du n°9 Italien non sifflées et qui, pour la 2ème, a failli se solder par un but.

Je crains que l'Italie ne gagne.
aiwei
En raison de circonstances exceptionnelles, les klaxons, cris, chants et pétards sont repoussés da 30 minutes....
academic
CITATION(aiwei @ 09/07/2006 à 21:56 ) *
En raison de circonstances exceptionnelles, les klaxons, cris, chants et pétards sont repoussés da 30 minutes....
Merci de détendre l'atmosphère sourire.gif Si l'Italie l'emporte ce ne sera pas mérité ; la France a largement dominé la 2nde période mais dominer n'est pas gagner...
MarieC
Zidane vient de se faire expulser... blink.gif je n'ai pas vu le geste qui en est la cause, mais visiblement c'était justifié. Je n'ose pas imaginer ce que l'italien a bien pu lui dire pour que Zidane perde ainsi son self-contrôle icon_confused.gif
academic
Zinedine n'est pas excusable mais après un tel arbitrage (2 ceinturages évidents en surface et l'arbitre qui ne siffle rien) ça ne m'étonne pas. Je n'oublie pas le pénalty évident sur un fauchage de Malouda (très bon ce soir) : pas pénalty et encore moins carton.
The Naja
YYEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

wub.gif wub.gif wub.gif
academic
Comme prévu, l'Italie gagne...

Merci à M. l'arbitre pour son arbitrage partial.
snark
Je peux dire "au revoir" à mes heures de sommeil cette nuit ... icon_cry.gif
academic
TF1 remontre quelques séquences du match : sur l'action qui conduit à la blessure à l'épaule de Zidane, il y a faute (passage de bras au-dessus de l'épaule) du défenseur ... une autre fois non sifflée. Curieux d'entendre les commentaires de Zidane après match.

Au fait, c'est quoi cette histoire qui éclabousse en ce moment le calcio ? Ah, une histoire de matches truqués il paraît ? Non rien.
El Barto
CITATION(academic @ 09/07/2006 à 22:46 ) *
TF1 remontre quelques séquences du match : sur l'action qui conduit à la blessure à l'épaule de Zidane, il y a faute (passage de bras au-dessus de l'épaule) du défenseur ... une autre fois non sifflée. Curieux d'entendre les commentaires de Zidane après match.

Au fait, c'est quoi cette histoire qui éclabousse en ce moment le calcio ? Ah, une histoire de matches truqués il paraît ? Non rien.

rolleyes.gif

CITATION(snark @ 09/07/2006 à 22:43 ) *
Je peux dire "au revoir" à mes heures de sommeil cette nuit ... icon_cry.gif

Ca va être beau demain... je te donnerai un coup de coude si tu ronfles anim_grin.gif
MarieC
CITATION(academic @ 09/07/2006 à 22:42 ) *
Merci à M. l'arbitre pour son arbitrage partial.
anim_rasta.gif
C'est vrai qu'il vaut mieux trouver des excuses ptdr.gif

Ceci dit la France n'a pas à rougir : elle a livré un bon Mundial et bien joué en 2è mi-temps et en prolongation... anim_wink.gif

L'Italia è stato la più forte .... FORZA ITALIA anim_super.gif anim_bravo.gif

CITATION(academic @ 09/07/2006 à 22:46 ) *

Comme El Barto : rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Les Français, maintenant, il va falloir apprendre à être bons perdants... anim_grin.gif
academic
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 22:49 ) *
C'est vrai qu'il vaut mieux trouver des excuses

Tu plaisantes ? Au moins 2 pénaltys non sifflés !

Bref, on appellera ça le "réalisme" italien.
Armani
FORZA ITALIA anim_jump2.gif !!!!!!!!!!!! VIVA ITALIA !!!!!!!!!!!! j3.gif

IL peuvent aller pointer au assedic les francais! siffle.gif
Qu’on vienne pas me dire que l’Italie, n’a pas mérité, je sais que les francais sont mauvais joueur, mais bon l’Italie gagne largement au tirs au but. J’adore l’esprit sportif de zidane et de son coup de boule ! icon_lol2.gif
Vive le foot et vive le sport ! anim_grin.gif
academic
Je suis bon perdant lorsque les conditions de jeu sont équitables, facile de chambrer quand on a gagné dans ces conditions et que par ailleurs on a l'air d'être de fins connaisseurs du ballon rond.
MarieC
Si cela aurait été à l'avantage des français tu n'aurais rien dit.

Bref... les arbitres ne sont pas parfaits. L'arbitre a dû prendre des décisions pas faciles, c'est comme ça, faut savoir l'accepter. wink.gif C'est ça aussi le sport !
academic
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 22:54 ) *
Si cela aurait été à l'avantage des français tu n'aurais rien dit.

Bien sûr merci de douter de mon objectivité ! J'ai commencé mon commentaire de mi-temps par "Pénalty généreux pour les français". Bref, personne ne bronche ici, j'ai dû jouer à un autre jeu pendant mes 11 ans de foot.

Allez, passé le coup de la colère (légitime), bravo aux Italiens et merci aux Blancs de nous avoir fait un peu rêvé.

Ca a l'air tout bénéf. pour les Parisiens : le silence dans les rues et quelques "minis" mais jolis jolis feux d'artifice wub.gif
saroumanefr
Bon, ben voilà c'est fini anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif
Félicitations quand même aux iltaliens.
Quel dommage que Zidane finisse (très certainement) sa carrière comme ça. Mais qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête icon_cry.gif

Il faut aussi remarquer qu'une nouvelle fois c'est l'équipe qui a produit le moins de jeu sur l'ensemble du match qui finit par l'emporter huh.gif
MarieC
CITATION(academic @ 09/07/2006 à 23:00 ) *
Bien sûr merci de douter de mon objectivité ! J'ai commencé mon commentaire de mi-temps par "Pénalty généreux pour les français".
Mais oui happy.gif c'était pour te taquiner... et remettre l'église au milieu du village. Tu aurais moins râlé, on va dire... anim_wink.gif (ce qui aurait été tout à fait normal)

CITATION(academic @ 09/07/2006 à 23:00 ) *
Allez, passé le coup de la colère (légitime), bravo aux Italiens et merci aux Blancs de nous avoir fait un peu rêvé.

Ca a l'air tout bénéf. pour les Parisiens : le silence dans les rues et quelques "minis" mais jolis jolis feux d'artifice wub.gif
Oui, et la France est vice-championne... regardez comment les Allemands se sont réjouis de leur 3è place. Faites comme eux, réjouissez-vous, d'autres équipes (pays) n'ont pas eu cette chance... alors au lieu de râler allez faire la fête, c'était un beau Mundial quand même ! sourire.gif
chiantis yogurt
Je me disais c'est si calme ce soir siffle.gif
Armani
Ah le calme dans les rues....J'aime entendre le silence ! icon_mrgreen.gif
Alastor 2262
Yessssssssss !

Le mundial est finit, on peut enfin passer à autre chose ! cool.gif
palm snipe
CITATION(armani-iochiazzuri @ 09/07/2006 à 23:14 ) *
Ah le calme dans les rues....J'aime entendre le silence ! icon_mrgreen.gif

j'aurais préféré le contraire icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Maintenant, je vais retirer mon avatar......
Philippe-78
anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif

Merci quand même les bleus de nous avoir fait revé
Leto
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 23:10 ) *
Mais oui happy.gif c'était pour te taquiner... et remettre l'église au milieu du village. Tu aurais moins râlé, on va dire... anim_wink.gif (ce qui aurait été tout à fait normal)

Oui, et la France est vice-championne... regardez comment les Allemands se sont réjouis de leur 3è place. Faites comme eux, réjouissez-vous, d'autres équipes (pays) n'ont pas eu cette chance... alors au lieu de râler allez faire la fête, c'était un beau Mundial quand même ! sourire.gif

MarieC , nous sommes trés deçu c'est normal et de plus c'est la fin d'une géneration expectionelle

En huit ans :

- Champions du monde en 1998
- Champion d'Europe en 2000
- Vainqueur de la coupe des confederations 2001
- Finaliste Coupe du Monde 2006
- Le meilleur jouer du monde dans ces rangs

Merci les artistes et je pense que l'on va mettre du temps pour vous remplacer !!
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Maintenant place au champoinnat et allez les Verts , allez Saint Etienne
Philippe-78
CITATION(Leto @ 09/07/2006 à 23:23 ) *
En huit ans :

- Champions du monde en 1998
- Champion d'Europe en 2000
- Vainqueur de la coupe des confederations 2001 et 2003
- Finaliste Coupe du Monde 2006
- Le meilleur jouer du monde dans ces rangs

anim_wink.gif
palm snipe
Qu'est-ce que la France va deveir? Tous les joueurs partent. Puis, je n'ai plus gout a rien ce soir (les autres jours aussi, comme si le ciel m'etait tombé dessus)
C'était une generation fabuleuse.
MarieC
Leto, je comprends votre déception... après tout, c'est dur de perdre sur un coup de tête. icon_mrgreen.gif

(s'cusez icon_bla.gif)
Leto
CITATION(palm snipe @ 09/07/2006 à 23:28 ) *
Qu'est-ce que la France va deveir? Tous les joueurs partent. Puis, je n'ai plus gout a rien ce soir (les autres jours aussi, comme si le ciel m'etait tombé dessus)
C'était une generation fabuleuse.

La deception est terrible et c'est normal surtout aprés une défaite au penalties mais toute personne ayant fait du sport de haut niveau comprends que la defaite fait partie du sport et il faut accpeter même si j'aurais preferer une defaite dand le cours du jeu : n'oublions pas qu'en 1998 on avait battu les Itlaiens au Penalties, la chance tourne !!

CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 23:29 ) *
Leto, je comprends votre déception... après tout, c'est dur de perdre sur un coup de tête. icon_mrgreen.gif
(s'cusez icon_bla.gif)B
Pour comprendre ,la deception, il faut deja avoir gagne et les Suisses ou le Belges (le vers de terrre va se ramener) vous ne pouvez comprendre cela anim_grin.gif
Philippe-78
C'est vraiment rageant de perdre de cette façon icon_cry.gif
Après, les tirs au but, c'est la loterie. Ca nous avait sourrit en 1998, maintenant c'est au tour des italiens.

L'équipe de France n'a vraiment pas démerité, les italiens ont été bien bougés, mais comme toujours il nous a manqué le réalisme.

Zidane n'a pas eu la sortie qu'il méritait, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Comment peut on peter les plombs de cette manière, en finale de la coupe du monde, pour le dernier match de sa carrière ??? Quel qu'ait été le comportement de l'italien, c'est inadmissible.
Mais bon, c'est aussi une des caractéristiques de Zizou sad.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 09/07/2006 à 23:33 ) *
Pour comprendre ,la deception, il faut deja avoir gagne et les Suisses ou le Belges (le vers de terrre va se ramener) vous ne pouvez comprendre cela anim_grin.gif
Je me permets de te rappeller que je suis brésilienne de naissance et que je porte 5 étoiles (et non pas une seule) sur mon maillot cool.gif donc la victoire (et la défaite) je sais très bien ce que c'est siffle.gif

Désolée pour la France, qui avait dominé en 2è mi-temps et en prolongation..... mais c'est la dure loi du sport (et du hasard des penalty) anim_wink.gif
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 23:37 ) *
Désolée pour la France, qui avait dominé en 2è mi-temps et en prolongation..... mais c'est la dure loi du sport (et du hasard des penalty) anim_wink.gif

c'est ca qui est le plus difficile à encaisser quelcon.gif
Et les larmes de Thuram, quelle image icon_cry.gif

Mais bon, si on nous avait dit, le 9 juin dernier, qu'on irait en finale, on aurait tous signé des deux mains.
Nous n'avons pas à rougir de la prestation de notre équipe, et bravo aux italiens.
Leto
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 23:37 ) *
Je me permets de te rappeller que je suis brésilienne de naissance et que je porte 5 étoiles (et non pas une seule) sur mon maillot cool.gif donc la victoire (et la défaite) je sais très bien ce que c'est siffle.gif

Il n'y a pas de hazard aux penalties je pense : c'est l'équipe la plus forte mentallement qui s'impose et ce soir c'était l'Italie : non je suis aussi deçu car c'est la fin d'une generation qui nous a fait tant revé et maintenant je me sens beaucoup plus vieux ...
MarieC
huh.gif alors là...
Je suis à deux doigts de fermer ce thread icon_mad.gif
J'aimerais tout simplement que :
- ceux qui ont "perdu" l'acceptent sportivement
- ceux qui ont "gagné" fassent preuve de mesure dans leurs épanchements de joie.
Je dis ceci sans viser personne mais ceux qui sont concernés le sauront.
Ne laissons pas un "bête" match de sport gâcher l'ambiance sur PA.
Ceci est mon dernier avertissement. ON SE CALME !
palm snipe
rtfm.gif Il fait pas beau icon_cry.gif . Ne vous disputez pas boxe.gif un jour pareil snif.gif anim_pleure.gif . C'est deja un jour triste. N'en rajoutez pas par pitié icon_angel.gif
Philippe-78
CITATION(Leto @ 09/07/2006 à 23:47 ) *
c'est la fin d'une generation qui nous a fait tant revé ...

Et je crois qu'on peut se préparer à une longue période de vaches maigres.
Zidane, Thuram, Makélélé, Barthez, tous ces joueurs qui partent en même temps vont être durs à remplacer.
aiwei
Il n'y a pas de hazard aux penalties je pense : c'est l'équipe la plus forte mentallement qui s'impose
Il faut un bon mental pour réussir son tir, mais au delà de ça, il y a quand même le fait que le tireur et le goal choisissent chacun un côté, et que le hasard fait que c'est le même ou non....

CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 23:49 ) *
huh.gif alors là...
Je suis à deux doigts de fermer ce thread icon_mad.gif
J'aimerais tout simplement que :
- ceux qui ont "perdu" l'acceptent sportivement
- ceux qui ont "gagné" fassent preuve de mesure dans leurs épanchements de joie.
Je dis ceci sans viser personne mais ceux qui sont concernés le sauront.
Ne laissons pas un "bête" match de sport gâcher l'ambiance sur PA.
Ceci est mon dernier avertissement. ON SE CALME !

Tu as tout à fait raison.

Passons à autre chose : vous pariez pour qui pour dans 4 ans ? anim_grin.gif
MarieC
Il n'y a pas de hazard aux penalties je pense : c'est l'équipe la plus forte mentallement qui s'impose et ce soir c'était l'Italie : non je suis aussi deçu car c'est la fin d'une generation qui nous a fait tant revé et maintenant je me sens beaucoup plus vieux ...
D'accord avec toi.
Lorsque c'était parti pour les penalty, j'ai d'abord cru à une victoire de la France, mais les Italiens ont surpris par leur calme et leur force mentale.
aiwei
CITATION(aiwei @ 09/07/2006 à 23:51 ) *
vous pariez pour qui pour dans 4 ans ? anim_grin.gif

Pour moi, ce sera une finale Suisse - Belgique avec un arbitre brésilien !
Philippe-78
Il faut un bon mental pour réussir son tir, mais au delà de ça, il y a quand même le fait que le tireur et le goal choisissent chacun un côté, et que le hasard fait que c'est le même ou non....

Il y avait sur le terrain probablement les 2 meilleurs gardiens du monde, et pourtant il n'y a eu aucun arrêt.
Mais ca a obligé Trezeguet, qui connait Buffon pour jouer en club avec lui, à forcer sa frappe, avec le résultat que l'on sait icon_cry2.gif

Zidane, 14 cartons rouge dans sa carrière, c'est quand même une sacrée tache sur cette exceptionnelle carrière
palm snipe
Passons à autre chose : vous pariez pour qui pour dans 4 ans ? anim_grin.gif

CITATION(aiwei @ 09/07/2006 à 23:54 ) *

faut pas rêver non plus. La suisse et la Belgique en finale! La belgique ne s'est pas qualifiée pour cette coupe du monde. siffle.gif
Philippe-78

ptdr.gif
Leto

Cela serait bien mais je reve d'une victoire d'un pays comme le Ghana ou la Cote d'Ivoire
Philippe-78
icon_arrow.gif à Armani et à Leto