Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La coupe du monde de football.....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Jack Skellington
Bon, voila, je pense que tout est dit.

Perso, je pense que mon quota d'absorption de football est déjà dépassé pour cette année. Entre les interviews, les pubs, les problèmes philosophiques des joueurs, les sponsors officiels et les bandes-annonces, le PAF va être bien terne pendant 1 mois.....

Heureusement, le cinéma et les DVD sont là !!! (pour ne pas parler des innombrables autres manières d'occuper son temps libre, à commencer par fare des sondages indispensables sur PA icon_biggrin.gif )
Fredouille.95
Bah, il faut bien avoir une passion dans la vie...

...et je suis bien content de faire autre chose !!
MarieC
S'il y a bien UNE période (qui plus est tous les 4 ans) où le foot m'intéresse c'est bien la Coupe du Monde. anim_grin.gif Je vais donc tâcher de suivre ne serait-ce que les résumés quotidiens, mais aussi de voir les matches des deux équipes qui m'intéressent cool.gif S U I S S E & B R A S I L anim_super.gif yeah.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 01/06/2006 à 17:04 ) *
voir les matches des deux équipes qui m'intéressent cool.gif
Suisse et France ???
MarieC
CITATION(Tharkun @ 01/06/2006 à 17:05 ) *
Suisse et France ???

blink.gif icon_confused.gif nono.gif nono.gif nono.gif

ah bon, les français jouent au foot ? question.gif siffle.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 01/06/2006 à 17:08 ) *
MarieC, tu peux me donner le nom de toutes les équipes qui ont réussi à battre le Brésil lors d'une finale de Coupe du Monde ? ninja.gif
Triello
"a voté" !
Le foot c'est bien cette activité qui consiste à s'agiter sur un terrain vert autour d'un ballon pour pouvoir ensuite faire de la pub pour n'importe quoi et empocher un max d'euros, c'est bien ça, non ? anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 01/06/2006 à 17:12 ) *
MarieC, tu peux me donner le nom de toutes les équipes qui ont réussi à battre le Brésil lors d'une finale de Coupe du Monde ? ninja.gif

J'étais sûre que tu allais me sortir celle-là. Ben vous auriez été c.0ns de rater une occasion pareille ninja.gif

Bah, faut bien se faire battre de temps en temps, cela force une bonne équipe à revenir et à ne pas s'endormir dans un surplus de confiance. cool.gif

En fait ce n'est pas tellement le foot français que je déteste, mais les commentaires chauvins-cocoricos de vos commentateurs sportifs, qui bien souvent dégoulinent de mauvaise foi, franchement, ça me rend malade . Tout le monde sait que si la France gagne vous allez nous rabâcher les oreilles avec ça pendant 4 ans. Les autres pays ne font pas pareil... Du coup on prie pour que vous nous fassiez une prestation aussi glorieuse que celle d'il y a 4 ans icon_lol2.gif (je rigole.... anim_calin.gif j'espère de tout coeur pour ceux qui aiment le foot que ça ira mieux cette fois. anim_wink.gif)

Sinon, moi je dis, que le meilleur gagne. Ce n'est pas forcément toujours le Brésil d'ailleurs. cool.gif
snark
Vade retro footballas!
powermac
CITATION(snark @ 01/06/2006 à 17:19 ) *
Vade retro footballas!

+1000³
oupsman
'tain chuis d'accord avec Snark (et powermac).

La réunion de ma boite est reportée parce que .... il y'a France-Suisse ce jour là.

Alors, allez la S U I S S E icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Jack Skellington
CITATION(Triello @ 01/06/2006 à 17:18 ) *
"a voté" !
Le foot c'est bien cette activité qui consiste à s'agiter sur un terrain vert autour d'un ballon pour pouvoir ensuite faire de la pub pour n'importe quoi et empocher un max d'euros, c'est bien ça, non ? anim_grin.gif

C'est bien ça wink.gif

CITATION(oupsman @ 01/06/2006 à 17:42 ) *
La réunion de ma boite est reportée parce que .... il y'a France-Suisse ce jour là.

C'est hallucinant blink.gif Essaie de faire reporter une telle réunion pour assister à la première conférence de presse de la première greffée du visage, ou pour la remise d'un prix Nobel "X" à un Français, je ne suis pas sur que ça puisse fonctionner ...
oupsman
CITATION(Jack Skellington @ 01/06/2006 à 17:57 ) *
C'est hallucinant blink.gif Essaie de faire reporter une telle réunion pour assister à la première conférence de presse de la première greffée du visage, ou pour la remise d'un prix Nobel "X" à un Français, je ne suis pas sur que ça puisse fonctionner ...

anim_oui.gif la réunion est reportée à la semaine d'après. Avec un collègue on a répondu qu'on ne pouvait pas y aller car il y'avait Trinité-Paraguay ce jour là icon_mrgreen.gif
Armani
Foot :p

Voilà ce que je pense ! wink.gif
tikismoke
A voté!
Le foot j'entends que ça des le matin pendant le café au boulot.
De plus on a pas besoin du son à l'appart, y a le voisin qui nous fait même les commentaires.

[Mode raleur ON]
icon_confused.gif Un jour il a eu le culot de nous dire que nos chats faisaient trop de bruit la journée. blink.gif blink.gif
Je lui ai répondu que le jour ou il arreterai de nous casser les ...... avec son foot on verai peut-être pour leurs apprendre à ne pas jouer avec les stylots qui trainent chez nous anim_grin.gif .
Il l'a mal pris et a fait demi-tour direct.
[Mode raleur OFF]
jbatman
Je n'ai qu'une seule chose a dire : Allez la Suisse, Allez la Corée du sud et Allez le Togo!
Elceb
CITATION
Le foot c'est bien cette activité qui consiste à s'agiter sur un terrain vert autour d'un ballon pour pouvoir ensuite faire de la pub pour n'importe quoi et empocher un max d'euros, c'est bien ça, non ?

+1 Je n'aime pas le foot. Et quand on sait que certain joueur gagne par jour plus de 30 mois de salaire d'un ouvrier ça me degoute.

Argh !!! Vade retro footballas !!
antoinepierre
Je sais que dire que l'on suit le foot est synonyme de beauf mais j'assume ma beaufitude et vais donc regarder cette coupe du monde.

J'espère que la France mettra la pâtée à la Suisse ! Au moins 1-0 !! anim_wink.gif

Ronaldinho, un artiste anim_bravo.gif .

Ca m'énerve que l'on assimile les sportifs à des neuneus, essayez, vous, de sortir un truc 'achement philosophique immédiatement après une bonne séance de sport, z'allez voir.
Pis, personne n'a jamais demandé à Sartre combien il faisait au 100 m !

S'il y a bien UNE période (qui plus est tous les 4 ans) où le foot m'intéresse c'est bien la Coupe du Monde. anim_grin.gif Je vais donc tâcher de suivre ne serait-ce que les résumés quotidiens, mais aussi de voir les matches des deux équipes qui m'intéressent cool.gif S U I S S E & B R A S I L anim_super.gif yeah.gif

CITATION(MarieC @ 01/06/2006 à 17:08 ) *
blink.gif icon_confused.gif nono.gif nono.gif nono.gif

C'est sur que si tu attends de voir l'équipe de Belgique, tu ne vas pas avoir mal aux yeux ! siffle.gif
Triello
Avec une pointe de cynisme, mon dégout du foot s'est paradoxalement fortement calmé quand j'ai considéré ce sport, ou plutôt la façon dont on le traite, comme une nouvelle religion.
Avec ses papes, ses évêques, ses saints, ses canonisés, ses icônes…
Ses lieux de culte, sa lithurgie, ses cérémonies, ses grand-messes…
Bref, le foot c'est le nouveau veau d'or vénérés par les nouveaux païens…
Qui disait que la religion était l'opium du peuple ? Un russe, mais je ne sais plus lequel !
Pour sûr, le même dirait aujourd'hui, le foot c'est l'opium du peuple !
Armani
CITATION(Elceb @ 01/06/2006 à 19:13 ) *
+1 Je n'aime pas le foot. Et quand on sait que certain joueur gagne par jour plus de 30 mois de salaire... d'un ouvrier ça me degoute.

Argh !!! Vade retro footballas !!

...ou qu'un médecin, qui lui sauve des vies, au lieu de courir après un ballon ... icon_rolleyes.gif
antoinepierre
CITATION(Triello @ 01/06/2006 à 19:41 ) *
Qui disait que la religion était l'opium du peuple ? Un russe, mais je ne sais plus lequel !
J'aurais bien vu Karl Marx qui devait être prussien ?
CITATION
Pour sûr, le même dirait aujourd'hui, le foot c'est l'opium du peuple !
Une simple tabagie, tout au plus.
Triello
CITATION(antoinepierre @ 01/06/2006 à 19:55 ) *
Une simple tabagie, tout au plus.

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
antoinepierre
CITATION(Triello @ 01/06/2006 à 20:00 ) *
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Cette citation est extraite de "mensonge aux foules" de gérard Manset.
Triello
CITATION(antoinepierre @ 01/06/2006 à 20:03 ) *
Cette citation est extraite de "mensonge aux foules" de gérard Mansuetude.

anim_wink.gif icon_lol2.gif
Piesal
Panem et circenses. wink.gif
Philippe-78
CITATION(antoinepierre @ 01/06/2006 à 19:36 ) *
Je sais que dire que l'on suit le foot est synonyme de beauf mais j'assume ma beaufitude et vais donc regarder cette coupe du monde.

+1 Allez la F R A N C E

J'espère que la France mettra la pâtée à la Suisse ! Au moins 1-0 !! anim_wink.gif

idem
En plus, on évitera de se faire chambrer siffle.gif

CITATION(Elceb @ 01/06/2006 à 19:13 ) *
Je n'aime pas le foot. Et quand on sait que certain joueur gagne par jour plus de 30 mois de salaire d'un ouvrier ça me degoute.
CITATION(armani-iochiazzuri @ 01/06/2006 à 19:41 ) *
...ou qu'un médecin, qui lui sauve des vies, au lieu de courir après un ballon ... icon_rolleyes.gif

Est-ce de la faute aux joueurs s'ils gagnent autant, ou est-ce la faute des présidents de clubs qui leur proposent ces salaires ?
Vous iriez refuser un salaire de 100.000 € par mois si on vous le proposait ?
De toute façon, les clubs ne sont pas philanthropes, les sponsors non plus, donc ces sommes qui sont dépensées dans un capital joueur, elles sont rentabilisées (je ne parle pas des clubs espagnols dont les dettes sont épongées régulièrement par l'Etat...)
tchoupy
J'ai voté même si le foot se n'est pas mon dada....préfère le rugby icon_bla.gif

CITATION(Philippe-78 @ 01/06/2006 à 21:12 ) *

Je suis preneuse anim_grin.gif
Armani
Est-ce de la faute aux joueurs s'ils gagnent autant, ou est-ce la faute des présidents de clubs qui leur proposent ces salaires ?
{...}

Je ne dis pas , je ne dis pas … sleep.gif C’est général, le discours que je tiens, je pourrais le tenir pour d’autres sports, bien que je l’avoue, je serais moins juste pour certains sports que d’autres…. Juste que je ne comprends pas tout cet engouement pour le foot, pour le mondial ? huh.gif Comment aduler, quelqu’un qui shoot dans un ballon ? Nan franchement, j’ai un profond respect pour les joueurs de foot, entre autre pour zidane qui n’est pas l’affiche de gala et voici , humainement parlant il doit être fort sympathique et doit s’investir dans des causes nobles. Mais de là a en faire une icône, a regretter son départ , alors que le bonhomme a toute sa vie devant lui et est millionnaire en tapant dans un ballon… non je ne vois pas ! anim_wink.gif
Il est certains que les loisirs, c’est important, les acteurs de cinéma, les footballeurs, y contribuent, mais chaque jour , on ne se rend même pas compte que beaucoup d’autre gens font des taches et des travaux beaucoup plus honorable, et beaucoup plus vitale , indispensable, et son payé comme des chiens ! wink.gif

Un salaire de 100 000 euros/mensuel ?
J’ai toujours eu la niaiserie de croire et qu’importe l’avis des autres, qu’il fallait avant tout être guidé par ses choix, ses passions, ….
Si l’on venait a me proposer 100 000 euros pour un quelconque boulot qui ne saurait me satisfaire, je déclinerais et ce même si l’appât du gain en vaudrait la chandelle … wink.gif

+1 Allez la F R A N C E

Mais qui est FANE ? Ta secrétaire blonde a forte poitrine ? icon_lol2.gif ( j’y suis pour rien si on voit pas les lettres blanches ! icon_lol2.gif )

CITATION(tchoupy @ 01/06/2006 à 21:17 ) *
J'ai voté même si le foot se n'est pas mon dada.... Je préfère le calendrier du rugby icon_bla.gif
Je suis preneuse anim_grin.gif

blink.gif anim_endesaccord.gif nono.gif Il y a une faute dans ce que tu écris , tu permets je corrige en rouge ! anim_grin.gif
palm snipe
CITATION(armani-iochiazzuri @ 01/06/2006 à 21:43 ) *
Si l'on venait a me proposer 100 000 euros pour un quelconque boulot qui ne saurait me satisfaire, je déclinerais et ce même si l'appât du gain en vaudrait la chandelle ... wink.gif

j'hesite pas une seconde. Je prend l'argent.
Mais qui est FANE ? Ta secrétaire blonde a forte poitrine ? icon_lol2.gif ( j'y suis pour rien si on voit pas les lettres blanches ! icon_lol2.gif )

et de 2 (voir le sujet que faites vous maintenant pour voir le 1
blink.gif anim_endesaccord.gif nono.gif Il y a une faute dans ce que tu écris , tu permets je corrige en rouge ! anim_grin.gif

jamais 2 sans 3! T'es dechainé ce soir icon_lol2.gif
Philippe-78
Il est certains que les loisirs, c’est important, les acteurs de cinéma, les footballeurs, y contribuent, mais chaque jour , on ne se rend même pas compte que beaucoup d’autre gens font des taches et des travaux beaucoup plus honorable, et beaucoup plus vitale , indispensable, et son payé comme des chiens ! wink.gif

Ce sont souvent ces gens là qui sont les plus fans de football anim_wink.gif

Un salaire de 100 000 euros/mensuel ?
J’ai toujours eu la niaiserie de croire et qu’importe l’avis des autres, qu’il fallait avant tout être guidé par ses choix, ses passions, ….
Si l’on venait a me proposer 100 000 euros pour un quelconque boulot qui ne saurait me satisfaire, je déclinerais et ce même si l’appât du gain en vaudrait la chandelle wink.gif
Si l’on venait a me proposer 100 000 euros pour un quelconque boulot qui ne saurait me satisfaire, je déclinerais au bout d'un an et ce même si car l’appât du gain en vaudrait la chandelle … wink.gif
Jack Skellington
CITATION(tchoupy @ 01/06/2006 à 21:17 ) *
J'ai voté même si le foot se n'est pas mon dada....préfère le rugby icon_bla.gif

Alors là, on va s'entendre, vivement 2007 !!!

en fait, ce n'est même pas le foot en tant que sport que je n'aime pas. C'est surtout que ce qu'on nous montre, c'est tout saif du sport. Du show-buiseness, du divertissement etc... Ok, mais du sport.... c'est comme dire que la star academy produit de la bonne musique !!!
BBwonder
Je vais voir les matchs oui.... comme 90 % des brésiliens... on est pas 5 fois champions pour rien anim_grin.gif

B R A S I L anim_super.gif anim_jumproll.gif

mais je me demande s'il vont gagner... normalement quand ils sont trop confiants, le résultat est icon_cry.gif
Philippe-78
CITATION(BBwonder @ 01/06/2006 à 23:52 ) *
Je vais voir les matchs oui.... comme 90 % des brésiliens... on est pas 5 fois champions pour rien anim_grin.gif
B R A S I L anim_super.gif anim_jumproll.gif
mais je me demande s'il vont gagner... normalement quand ils sont trop confiants, le résultat est icon_cry.gif

nono.gif ils ne gagneront pas
La France les en empêchera icon_lol2.gif
tchoupy
CITATION(tchoupy @ 01/06/2006 à 21:17 )

J'ai voté même si le foot se n'est pas mon dada.... Je préfère le calendrier du rugby
Je suis preneuse

Pour cela aussi dsl.gif ....suis démasquée siffle.gif anim_grin.gif

CITATION(Jack Skellington @ 01/06/2006 à 22:43 ) *
Alors là, on va s'entendre, vivement 2007 !!!

Vi vi vi j3.gif
le père zep
CITATION(MarieC @ 01/06/2006 à 17:18 ) *
En fait ce n'est pas tellement le foot français que je déteste, mais les commentaires chauvins-cocoricos de vos commentateurs sportifs, qui bien souvent dégoulinent de mauvaise foi, franchement, ça me rend malade

tu parles du pré-retraité qui est parti sur M6. Remarque cette fois ci, il est réaliste : il ne mise pas un copek sur la france. Si elle gagne, il fait le tour de la place du ritz (je sais plus le nom) à poil

Ronaldinho, un artiste anim_bravo.gif .

Tout pareil, j'aime le foot, mais je suis pas fana au point d'embêter le reste du monde avec. Je vais suivre la coupe du monde, en discuter avec les potes et les collègues au café et espérer que la france ira le plus loin possible (Naturaliser ronaldinho serait rassurant quand même)

Comment tu veux que je m'en sorte avec un demi mois de salaire ?? anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(le père zep @ 02/06/2006 à 09:06 ) *
il est réaliste : il ne mise pas un copek sur la france. Si elle gagne, il fait le tour de la place du ritz (je sais plus le nom) à poil
Je vois qu'il fait toujours dans la délicatesse... (C'est la place Vendôme !)
MarieC
Tout pareil, j'aime le foot, mais je suis pas fana au point d'embêter le reste du monde avec. Je vais suivre la coupe du monde, en discuter avec les potes et les collègues au café et espérer que la france suisse ira le plus loin possible
tout à fait d'accord avec toi anim_grin.gif

(Naturaliser ronaldinho serait rassurant quand même)
je suis d'accord, pour autant qu'on le naturalise suisse anim_grin.gif
PalmAkademik
CITATION(Piesal @ 01/06/2006 à 21:06 ) *
Panem et circenses. wink.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif Sauf qu'à l'époque on savait vivre et que celui qui 'jouait' mal ne s'en sortait pas vivant siffle.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Jack Skellington
CITATION(PalmAkademik @ 02/06/2006 à 14:49 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif Sauf qu'à l'époque on savait vivre et que celui qui 'jouait' mal ne s'en sortait pas vivant siffle.gif

Ah oui, mais là quand ils se tordaient de douleur, c'est parce qu'ils avaient vraiment mal !!!

Pas facile de simuler un grand coup de glaive qui répend les entrailles sur la sciure de l'arène wink.gif
Jack Skellington
.... ou plutot répand, je sais plus icon_bla.gif
Tharkun
MarieC ,j'ai pensé à toi en voyant Téléfoot ce matin : l'équipe du Brésil s'est installée dans un petit village suisse-allemand pour préparer sa coupe du monde. Ça a quelque peu bouleversé la vie de ce petiti coin très tranquille habituellement !
D2P
Sans exclure de regarder la finale si jamais la France y était représentée (à titre d'exemple), je ne suis pas du tout l'actualité footballistique. Mais de toute façon, je ne regarde pas la télévision icon_biggrin.gif
jean-roch
je vais faire le rabat-joie, mais ...

c'est quoi le foot? anim_grin.gif icon_bla.gif

bon,sans rire, j'accroche pas du tout -pour ma part- mais je ne suis pas sectaire cool.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 04/06/2006 à 16:35 ) *
MarieC ,j'ai pensé à toi en voyant Téléfoot ce matin : l'équipe du Brésil s'est installée dans un petit village suisse-allemand pour préparer sa coupe du monde. Ça a quelque peu bouleversé la vie de ce petiti coin très tranquille habituellement !

Vi, j'ai suivi ça dans les news icon_lol2.gif (journaux suisses en ligne cool.gif). Ils étaient près de Lucerne, et visiblement tous les entraînements en public ont été pris d'assaut par le public. Mais bon, là ils viennent d'arriver à Berlin si j'ai bien tout suivi wink.gif
PalmAkademik
Les femmes espagnoles sont sensationnelles top.gif top.gif top.gif

CITATION("AFP")
mardi 6 juin 2006, 15h48
Mondial-2006: des Espagnoles veulent piquer la télécommande à leurs maris

MADRID (AFP) - Le monopole exclusif de la télécommande aux femmes: c'est l'une des 10 règles du jeu qu'un collectif d'Espagnoles saturées de football veulent imposer à leurs maris et compagnons pendant le Mondial-2006 en Allemagne (9 juin-9 juillet).

Se sentant "menacé par une tempête de testostérone", le collectif Femmes pour une Espagne sans football a lancé sur internet une campagne prônant l'abolition pure et simple des Mondiaux de football.

"Comme si nous n'en avions pas déjà assez avec les compétitions nationales !" tempêtent les initiatrices de cette initiative.

Pendant le Mondial, "les hommes ne nous laissent pas voir nos programmes de télévision favoris", "ils sont mentalement absents" et "les nuits romantiques sont remplacées par des hurlements absurdes à propos de 22 hommes qui n'ont rien de mieux à faire que de courir d'un bout à l'autre du terrain en donnant des coups de pieds dans un ballon", déplorent-elles.

En Espagne, où le football suscite la dévotion, "nous ne seront plus jamais hors-jeu", proclame ce collectif de femmes espagnoles "prêt à faire tout le nécessaire pour défendre ses principes, manifestations publiques, collecte de signatures, et même un référendum national s'il le faut".

Parmi les mesures de rétorsion envisagées, elle suggèrent: "Chaque match passé au bar sera puni par un petit-déjeuner apporté au lit. Lavé, rasé et sobre".

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Elles ne manquent pas de courage, mais elles sont vraiment utopistes :

CITATION
Parmi les mesures de rétorsion envisagées, elle suggèrent: "Chaque match passé au bar sera puni par un petit-déjeuner apporté au lit. Lavé, rasé et sobre".
ptdr.gif
... faut pas rêver non plus ... si même en temps hors-foot, c'est déjà limite impossible à obtenir rolleyes.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 06/06/2006 à 16:19 ) *
(...)
... faut pas rêver non plus ... si même en temps hors-foot, c'est déjà limite impossible à obtenir rolleyes.gif

Et un gros dans le jardin d'un certain sssssserpent, un... siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Je parle de manière générale.
BBwonder
CITATION(Philippe-78 @ 01/06/2006 à 19:03 ) *
nono.gif ils ne gagneront pas
La France les en empêchera icon_lol2.gif

ptdr.gif ptdr.gif

Je doute... mais bon on sait jamais anim_wink.gif
Philippe-78
CITATION(BBwonder @ 07/06/2006 à 16:56 ) *
Je doute... mais bon on sait jamais anim_wink.gif

Moi aussi icon_cry.gif
Mais l'espoir fait vivre icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.