Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier pliable pour Palm et Mac Os
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Bonjour à tous,

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle (alors qu'avec les nanotechnologies, on fabrique déjà dans les laboratoires des puces qui vont rendre dinosauriennes nos puces actuelles) il n'est pas possible de relier un Palm configuré pour Mac à un clavier supplémentaire pliable bluetooth ou infrarouge; cela semble l'apanage des Palm configurés pour les PC...

Et pourquoi svp, nous les makeus, serions-nous condamné à saisir 3 milliards de caractères avec un stylet quand, saisi d'une inspiration fulgurante on voudrait se mettre à écrire un roman de 548 pages sur son petit Palm ?

Mais les temps changent ! La révolte gronde...la riposte Mac va venir, elle sera comme d'habitude brillante comme celle de toutes les minorités condamnées à l'excellence pour ne pas mourir car je suis sûr que je vais trouver parmi vous un (des) petit malin qui sait (savent) comment on y arrive quand même...

Merci à lui (à eux) d'avance pour tous ces auteurs qui vont pouvoir enfin s'exprimer.

Drelin
hmddk
C'est vrai : j'ai du passer par un pc pour installer le "driver clavier"
sur mon palm. Car le cd d'install avec le clavier thinkoutside IR
de Stowaway n'est pas lisible sur mac.
drelin
Bonsoir hmmddk,

Merci pour ta réponse.

Mais elle n'est pas très claire..

Veux-tu dire que tu as réussi à installer un driver de clavier pour PC sur un Palm pour Mac ?

Qu'en fait c'est le MEME driver mais qu'on n'arrive pas à l' installer à partir du cd et que ce n'est possible qu'autrement. (comment?)

Que donc tu y es arrivé ! Que donc c'est possible ?

Alors il fallait le dire TRES FORT : C'EST POSSIBLE, J'Y SUIS ARRIVÉ !

Et surtout nous dire COMMENT tu as fait
(tu ne le dit pas)
Tu dit :" j'ai du passer par un pc pour installer le "driver clavier" mais COMMENT ?

Ou alors j'ai mal compris ?

Vite, vite une réponse Mr hmddk !

Bonsoir.

[size=2]
pjl
CITATION(drelin @ 02/06/2006 à 18:17 ) *
Palm configuré pour Mac

Un Palm, c'est un Palm, quel que soit la machine sur laquelle tu feras ta synchro.
C'est l'odinateur ou tu feras cette synchro que tu dois configurer, pas le Palm.

Maintenant, si tu veux un clavier pliable pour ton Palm, tu n'as pas du chercher bien longtemps.
Sur le site de PalmOne, tu en trouveras un infrarouge dont le CD d'installation est utilisable sur un PC ou un MAC (31€ en AZERTY, 63€90 en QWERTU et frais de port offert le WE).
drelin
Ok pjl, je me suis planté dans mon explication, "un Palm c'est un Palm ! "Autant pour moi, j'ai été très nul, nul de chez nul, mea culpa, mea maxima culpa !

Il n'en reste pas moins que hmddk qui m'avait répondu avant toi signalait l'impossibilité qu'il y a apparemment à installer le driver avec cd d'install du clavier thinkoutside IR de Stowaway parce qu'il n'est pas lisible sur mac et qu'il a dû (je ne sais pas comment) "passer par un PC" pour l'installer.

Peut-être qu'avec celui qui se trouve sur le site de Palmone et que tu mentionnes il n'y a pas de problème...As-tu personnellement essayé ?
Khertan
En tout cas les clavier de palm (ex palm one) ... sont parfait ... tu peut installer le driver depuis un mac, pc windows, linux, solaries ... et meme en le telechargeant avec ton palm ... (c est un simple prc) ...

(juste un mot comme ca ... la synchro fonctionne bcp mieux sur mac que sur pc ... du moins sur mon pc et mon mac sourire.gif )
hmddk
CITATION
Khertan a écrit aujourd'hui, 11:42
En tout cas les clavier de palm (ex palm one) ... sont parfait ... tu peut installer le driver depuis un mac, pc windows, linux, solaries ... et meme en le telechargeant avec ton palm ... (c est un simple prc) ...

Avec le stowaway, le cd (contenant le fichier prc à installer sur son palm pour
pouvoir utiliser le clavier) n'est pas compatible avec mac.

J'ai donc juste utilisé un pc pour installer le fichier prc sur mon palm.
pjl
CITATION(drelin @ 03/06/2006 à 00:44 ) *
Il n'en reste pas moins que hmddk qui m'avait répondu avant toi signalait l'impossibilité qu'il y a apparemment à installer le driver avec cd d'install du clavier thinkoutside IR de Stowaway parce qu'il n'est pas lisible sur mac et qu'il a dû (je ne sais pas comment) "passer par un PC" pour l'installer.

Peut-être qu'avec celui qui se trouve sur le site de Palmone et que tu mentionnes il n'y a pas de problème...As-tu personnellement essayé ?

Ce n'est pas parce qu'une marque vend du matériel non comptatible avec mac que toutes le font.
Sur le CD du clavier PalmOne que j'ai sous les yeux, il est marqué "For Windows & Mac".
Je considère donc qu'il est compatible avec un mac bien que ne l'ayant pas testé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.