Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passer d'un vieux palm os à un nouveau
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
corpi
Bonjour,
J'ai un vieux Clié SJ30 sous palm os 4.1. avec pleins d'applications.
J'aimerais migrer vers une machine plus neuve, un Palm TX en l'occurrence, mais je n'ai pas envie de renouveller mon parc logiciel pour autant.
Est-ce que le dernier os de PalmOne peut faire tourner d'anciennes applications concues sous palm os 4.1 ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. wink.gif
D2P
Il y a souvent une compatitiblité ascendante, mais ce n'est pas vrai pour toutes les applications icon_idea.gif Avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver un thread qui liste déjà pas mal d'applications compatibles. Par ailleurs, tu as ici un beau panel de Palmeurs, alors si tu as un doute, pose la question car il y a fort à parier que quelqu'un ici utilise (ou à essayer) le même soft cool.gif
Calino
Et bienvenue à bord icon_exclaim.gif
pjl
Il y a un post complet qui explique comment changer de Palm : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=29041
corpi
CITATION(D2P @ 03/06/2006 à 19:11 ) *
Il y a souvent une compatitiblité ascendante, mais ce n'est pas vrai pour toutes les applications icon_idea.gif Avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver un thread qui liste déjà pas mal d'applications compatibles. Par ailleurs, tu as ici un beau panel de Palmeurs, alors si tu as un doute, pose la question car il y a fort à parier que quelqu'un ici utilise (ou à essayer) le même soft cool.gif

Ok, merci pour le conseil.
Alors, sans vouloir abuser, je m'execute.
Voici mes softs, la question est "Savez-vous s'ils fonctionnent avec le dernier palm os ?":
- Zlauncher v.5.20
- Mobipocket Reader Pro v.4.8
- Agendus Professionnal V.9.02
- SplashPhoto v.4.32
- SlovoEd v. 4.13
- TextPlus v.5.3
- Documents to Go v.5.004
- MegaCalc v.2.3.1
- GoldSimple v.3.01
- QuickMemo v.1.50

merci d'avance à tous ceux qui me répondront. cool.gif
D2P
CITATION(corpi @ 04/06/2006 à 11:21 ) *
Ok, merci pour le conseil.
Alors, sans vouloir abuser, je m'execute.
Voici mes softs, la question est "Savez-vous s'ils fonctionnent avec le dernier palm os ?":
- Zlauncher v.5.20
- Mobipocket Reader Pro v.4.8
- Agendus Professionnal V.9.02
- SplashPhoto v.4.32
- SlovoEd v. 4.13
- TextPlus v.5.3
- Documents to Go v.5.004
- MegaCalc v.2.3.1
- GoldSimple v.3.01
- QuickMemo v.1.50

merci d'avance à tous ceux qui me répondront. cool.gif

Pour ce qui concerne DTG, la version 7 est fournie avec le T|X, donc aucune raison d'utiliser la 5.004 wink.gif
Pour Zlauncher, j'utilise actuellement la 5.4 sur le T|X. Pour savoir si la 5.2 tourne dessus, je pense qu'il suffit d'aller voir si les évolutions apportées par les versions suivantes comportaient ou pas le support du T|X.
Enfin pour Agendus, je crois que la 9.02 n'est pas supportée par le T|X.

Voilà pour ce que j'utilise anim_wink.gif
corpi
Merci pour ta réponse P2D.

Une question corollaire est quid de l'avenir de palm et est-ce le bon moment pour changer...?
pjl
Y'a jamais de bon moment de changer.
C'est simplement la combinaison de divers facteurs (l'envie, le besoin, .............).
aiwei
CITATION(aiwei, à la place de pjl, aurait peut-être écrit @ 05/06/2006 à 22:02 ) *
Y'a jamais de bon mauvais moment de changer.
C'est simplement la combinaison de divers facteurs (l'envie, le besoin, .............).

wink.gif
Tabetozor
Et puis si on attends le Palm de la mort qui tue... on achète jamais.
MarieC
Pour ZLauncher, la mise à jour de 5.2 -> 5.4 est gratuite donc pourquoi s'en priver ?
corpi
Merci encore pour vos avis.
Je crois que je vais me laisser tenter.
A-t-on une vague idée de la date de sortie du fameux TX2?
Si c'est a quelques semaines, je peux attendre. wink.gif
palm snipe
Attention! Le te2 est qu'une rumeur
MarieC
CITATION(palm snipe @ 06/06/2006 à 19:52 ) *
Attention! Le te2 est qu'une rumeur

Faux siffle.gif le TE2 existe bien, c'est le TX2 qui n'est qu'une rumeur icon_idea.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.