Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T2 qui 'freeze' sur une tentative d'activation du BT
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Buana
J'ai un T2 dans les mains depuis hier icon_biggrin.gif

Je l'ai laissé recharger toute la nuit ... hard reset en bonne et due forme histoire de bien commencer cool.gif
et comme je n'ai pas voulu faire de carabistouille, n'ayant pas le manuel de MarieC sous la main (puisque pas encore internet à la maison) j'ai juste trifouiller le Palm comme ça sans rien installer sur le PC anim_grin.gif

La technologie Bluetooth étant un grand mystère de l'inconnu ( ninja.gif cf mon matos actuel ) j'ai aussitôt foncé sur l'occaz pour tester avec mon tiliphone anim_grin.gif

Eh bah non, quand j'ai tenté l'activation du BT, dans les Préférences/Communication/Bluetooth,
PAF il me fait un freeze quelcon.gif
Là je me dis pas grave je vais lui mettre la pointe du super stylet T2 ( cf le stylet de mon matos actuel dépourvu de tout appendice susceptible d'être utile à la manoeuvre habilement remplacé par un trombone devenu depuis mon ami inséparable) et là bah c't'empifé de T2 reste bloqué sur le logo Palm huh.gif

Bon je me dis ya pas 36 solutions je lui refais le coup du hard reset icon_evil2.gif

Donc rebelotte je tente l'activation du BT ... et là freeze blink.gif

Commence à me chauffer le bestiot icon_mad2.gif je l'attrape j'le fous dans le micro onde à donf pendant 7 minutes et là c'est la semoule de mes tagines qui a kramé blink.gif bref je sors le Palm du congélo je le fais mijoter direct dans la poêle, je le retourne 2/3 fois je l'assaisonne ...

et rebelotte je tente l'activation du BT ... et là pas freeze huh.gif ( ch'uis sûr que c'est parce que je l'ai bien assaisonné anim_grin.gif ) mais il me sort une fenêtre qui dit 'Erreur Bluetooth' Composants Bluetooth manquants. Veuillez réinstaller le logiciel.'

huh.gif qu'est-ce qui dit le T2 là .... je viens de lui faire une série de hard rissoto blink.gif

Bon bref si z'avez une idée ...
Tabetozor
Je ne connais pas du tout le T2, mais il y a peut-être des trucs à installer sur le Palm (je dis peut-être une grosse bétise !)
Piesal
Si tu n'as pas effectué de hotsynchro, tu n'as pas de nom de synchro sur le Palm et donc pas de nom de périphérique pour le bluetooth.
Sur le T3 il prend "Ordinateur de poche sous Palm OS" mais sur le T2 peut-être ne sait-il pas.
Patrice
Ca sent le bricolage de ROM (cf. les frères Jack)... Et si tu n'as pas un backup, c'est mort...
Buana
CITATION(Tabetozor @ 06/06/2006 à 01:12 ) *
Je ne connais pas du tout le T2, mais il y a peut-être des trucs à installer sur le Palm (je dis peut-être une grosse bétise !)

anim_sorry.gif je vais finir par l'installer sur le PC à la maison, mais avant de rapatrier mes infos dessus et de faire une croix sur mon Zire je voulais être sûr wink.gif

CITATION(Piesal @ 06/06/2006 à 05:44 ) *
Si tu n'as pas effectué de hotsynchro, tu n'as pas de nom de synchro sur le Palm et donc pas de nom de périphérique pour le bluetooth.
Sur le T3 il prend "Ordinateur de poche sous Palm OS" mais sur le T2 peut-être ne sait-il pas.

Avant j'avais le menu BT, maintenant je ne peux plus l'afficher, mais freeze plus... Je ne me rappelle plus ce qui était indiqué quelcon.gif Par contre concernant les différents type de connexions, ya toute la liste comme pour les téléphones d'ailleurs anim_wink.gif ce serait étonnant qu'il n'y ait pas ce qu'il faut nativement ...

CITATION(Patrice @ 06/06/2006 à 07:34 ) *
Ca sent le bricolage de ROM (cf. les frères Jack)... Et si tu n'as pas un backup, c'est mort...

nono.gif Sans faire passer mon Beauf pour plus couillon qu'il ne l'est anim_grin.gif ce n'est pas du tout dans ses cordes, et me concernant je sais que je fais un peu tout et n'importe quoi mais je ne ferai jamais la carabistouille de toucher à la ROM ( Je ne possède que MemoryJack d'ailleurs pas les deux autres dangereux icon_lol2.gif )

icon_exclaim.gif En regardant les différentes connexions ( après la question de Piesal ) je viens de m'apercevoir qu'il ya autre chose icon_arrow.gif un tap sur 'Réseau' me donne une fenêtre 'Erreur réseau' Bibliothèque du réseau non disponible' blink.gif
Buana
'tain je viens de tenter d'insérer différentes SD ... une 16 Mo, 2 128 Mo et une 1 Go !! ninja.gif
PAS UNE ne fonctionne, il me met trois plombe à me dire que la carte n'est pas reconnue ou que la carte est sécurisée blink.gif icon_couteau.gif
barca
Pour l'utilisation de Jack..., normalement, il n'y a jamais de problème si on se contente d'enlever les langues. Après.... quelcon.gif
Azrael
Un hard reset s'impose, pour y voir clair ...
palm snipe
CITATION(Azrael @ 06/06/2006 à 12:44 ) *

+1 . Je ne vois que cette solution.
Buana
CITATION(barca @ 06/06/2006 à 12:36 ) *
Pour l'utilisation de Jack..., normalement, il n'y a jamais de problème si on se contente d'enlever les langues. Après.... quelcon.gif

anim_grin.gif
CITATION(Buana @ 05/06/2006 à 17:09 ) *
Je l'ai laissé recharger toute la nuit ... hard reset en bonne et due forme histoire de bien commencer cool.gif ... Bon je me dis ya pas 36 solutions je lui refais le coup du hard reset icon_evil2.gif

Donc rebelotte je tente l'activation du BT ... et là freeze blink.gif ...

.... je viens de lui faire une série de hard rissoto blink.gif

Bon bref si z'avez une idée ...

CITATION(Azrael @ 06/06/2006 à 12:44 ) *

CITATION(palm snipe @ 06/06/2006 à 12:50 ) *
+1 . Je ne vois que cette solution.

siffle.gif
Azrael
Ben ben tu fais l'impasse sur le bluetooth ... icon_cry2.gif
MarieC
Normalement cette erreur sur les composantes manquantes vient lorsqu'il y a des fichiers dans la RAM du Palm relatifs à un système ancien, et ça se résoud par un hard-reset (un vrai). A moins de bidouillage avec la ROM, comme le suggère Patrice...

... es-tu bien sûr d'avoir fait un hard-reset comme il le faut (avec choix de la langue et tout) ? tu n'as pas rapatrié dessus le contenu de ton ancien Palm par hasard ? et dernier point, que se passe-t-il tout de suite après le hard-reset (donc avant une synchro pour récupérer tes données) ?
Buana
Sur mon Zire 31 je te fais un Hard reset en conduisant les yeux fermés avec une main dans le dos anim_grin.gif

Pour le T2 à part le bouton ON/OFF qui n'est pas au même endroit je vois pas ce qui changerait huh.gif

D'ailleurs j'ai même choisi le Portugais pour déconner : Você selecionou português como o idioma do computador de maõ. Se estiver correto, toque em Ok.

Si tu as bien suivi siffle.gif bon c'est vrai que c'est pas simple, je n'ai toujours rien installé sur PC pour le T2 pour ne pas faire de carabistouilles justement, donc pas de synchro anim_wink.gif

Je viens de refaire un HD, et du coup je peux retourner dans le menu BT, en passant je confirme à Piesal que le nom du périphérique BT y est par défaut anim_wink.gif 'Ordinateur de poche sous Palm Os'
J'ai fait un tap dans Périphériques autorisés ( pas de freeze ), un tap sur Ajouter icon_arrow.gif freeze quelcon.gif soft reset icon_arrow.gif freeze sur logo palm icon_arrow.gif hard reset icon_biggrin.gif

au fait le warm fonctionne c'est là qu'il dit Composants Bluetooth manquants blablabla... et je ne peux plus retourner dans le menu BT

donc HD 'Importante : O idioma selecionado no computador de mão fo o português. Para evitar perdas de dados, o idioma deve ser igual ao do Palm Desktop no computador. Deseja manter o português?'
Sim / Não

Preferências -> Bluetooth -> Ativado i freezo anim_grin.gif

HD : Apagar todos os dados ?
SIM - metade superior do botão de rolagem
NÃO - qualquer outro botão

siffle.gif

Et pour répondre à ta dernière question ... tout de suite après le HD, je dois paramètrer le numériseur par 3 taps habiles ( plus après une anim_pint.gif ) je select my language ( Frenchosich ) je valide 2 fois ... là reset automatique ... ya la fenêtre Configuration, ou tu choisis ton pays, ton fuseau, tu règles l'heure et la date puis 'Suivant' icon_arrow.gif 'Configuration terminée! appuyez sur 'Terminé blablabla' donc un tap sur 'Terminé' icon_biggrin.gif
et là j'ai la page du lanceur natif avec les icônes pour la catégorie 'Toutes' wink.gif

Voilà wub.gif

La seule chose que je puisse vous dire, c'est qu'il est resté longtemps à l'abandon ...
Je l'ai rechargé 2 nuits complètes avec tentatives d'utilisation entre wink.gif
MarieC
... bon ben y'a un souci avec ton Palm ... un souci hardware peut-être ? anim_sorry.gif sinon je ne vois vraiment pas quelcon.gif
Buana
Le menu 'Réseau' sous 'Bluetooth' refonctionne blink.gif

Pour les SD toujours pas icon_cry.gif

Je les ai même formatées avec mon Zire 31 pour voir ( bien sûr ça fonctionne sur mon Palm )
et bah queudal !!
Buana
J'ai eu mon Beauf au téléphone pour confirmation qu'il n'a rien fait de spécial ...
Pour preuve j'ai une anecdote icon_arrow.gif un jour il m'appelle tout exciter, il me dit " 'tain c'est génial mon Palm fait lecteur de MP3, c'est dinnnnggguueeee non !! ( MOUARF ptdr.gif )

Bref il n'a jamais rien installé dessus à part des MP3 sur sa SD, et DOCTOGO ( qui est sur le CD d'origine me semble-t-il )

Le truk c'est qu'il s'en servait tellement peu qu'il ne sait même plus s'il a déjà utiliser le BT anim_grin.gif

Ce soir j'installe PalmDesktop sur un PC portable, et on verra bien après la première HotSync ninja.gif
Je ne vois pas pourquoi ça changerait siffle.gif mais sait-on jamais !!
Buana
Bon des news fraîches du T2 de la mort qui tue siffle.gif

Rien n'a changé pour le BT icon_cry.gif mais on s'y attendait tous anim_grin.gif

Pour le port SD, c'est aléatoire huh.gif J'ai réussi à passer une SD de 256 Mo que j'avais à la maison au bout de 10 tentatives (il affichait le nom et freezait, c'était déjà ça) du coup je l'ai formaté, et après toutes mes cartes ont été acceptées siffle.gif
Par contre, là tout de suite, premier allumage depuis l'autre soir, la carte n'est plus reconnue blink.gif je l'enlève la remet l'enlève la remet l'enlève la remet l'enlève la remet l'enlève la remet ninja.gif KEUD ninja.gif
Il finit par me demander direct un formatage, qui échoue ( il me le fait 2/3 fois) je la retire, je la remet et la reconnait avec le nom que je lui avait donné quelcon.gif

Hard reset, siffle.gif histoire de vérifier ... ninja.gif 'Système' ... 'Info carte' ... YESSS toujours là cool.gif
Faudra peut être dépoussiéré le bestiot huh.gif

Pour le BT, j'ai chargé FileZ, j'ai trouvé 10 fichiers pour le Bluetooth sur la ROM ... est-ce qu'une âme charitable pourrait infirmer ou confirmer ??

Je ne sais plus trop quoi faire ... j'envisage fortement le démontage ... mais j'ai des doutes sérieux sur son utilité siffle.gif

wink.gif
Elceb
CITATION
Pour le BT, j'ai chargé FileZ, j'ai trouvé 10 fichiers pour le Bluetooth sur la ROM ... est-ce qu'une âm charitable pourrait infirmer ou confirmer ??

Ils portent quoi comme noms ses fichiers?
Moi sur mon zire j'en ai une vingtaine.....
Buana
Tout de suite je peux pas te répondre icon_biggrin.gif j'ai fait un xxxxxxxième hard reset, et la synchro est à la maison anim_grin.gif

Mais ça commence toujours par BluetoothTRUK avec différents ID anim_sorry.gif
Je ferai un check ce soir après la synchro anim_wink.gif

Je préfèrerais que ce soit un possesseur de T2 qui me donne ces infos, j'ai peur que d'un Palm à l'autre ce soit un peu différent, non ?!
Buana

Voilà les dix fichiers en question ninja.gif
Payalba
Regarde ce que l'on trouve dans la KB de palm sur le t2
CITATION
<!-- Display Case ID var currenturl currenturl = location.href; currenturl = currenturl.toLowerCase(); var caseobj = currenturl.indexOf("case=obj("); var caseidstart = caseobj + 9; var currenturl = currenturl.substring(caseidstart, currenturl.length); var caseend = currenturl.indexOf(")"); var currenturl = currenturl.substring(0, caseend); document.write("Numéro de solution : " + currenturl); //--> Numéro de solution : 2182

Que faire quand votre Palm™ ne reconnaît pas une carte SD (Secure Digital)/MMC (MultiMediaCard) issue d'un fournisseur tiers.
Palm™ ne prend pas en charge les cartes SD/MMC proposées par les fournisseurs tiers

Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en formatant la carte. Vous perdrez ainsi toutes les données qui existent sur la carte.

Si le problème persiste, prenez contact avec le fournisseur de la carte.
barca
J'ai eu des problèmes de sd tant avec le 505 que le T qui n'aimait pas les sd de plus de 64 surtout les sandisk (j'en ais detruit au moins 4, 2 128 et 3 256 qui m'ont chaque fois été remboursées par le magasin ou échangé contre des 64 pour les 128)
Buana
CITATION(Payalba @ 12/06/2006 à 19:19 ) *
Regarde ce que l'on trouve dans la KB de palm sur le t2

Vi mais le truk c'est que quand il ne reconnait pas la carte, il ne peut pas la formater anim_wink.gif

J'amènerai la bestiole le 25 juin ... j'ai voulu démonter le bazar mais je n'ai pas le tournevis qu'il faut quelcon.gif
Si quelqu'un veut bien s'y intéresser ninja.gif

ya un truk bizarre aussi ... il me met des Ko utilisés après formatage, 32 Ko ... huh.gif

Personne pour les infos/fichiers sur le BT ninja.gif
barca
Pour les T en principe un tournevis pour les lunettes suffit (j'en ais un sur mon porte clés pour mes lunettes de soleil qui se dévissent). L'ouverture de la Bête est sous ce lien et une video sous celui la.
Buana
Merci top.gif me reste plus qu'à trouver le bon tournevis ninja.gif
vincentf
N'y aurait-il pas par hasard une mise à jour OS ou patch sur le site de Palm à lui faire prendre et qui améliorerait la situation ???

vincentf
frank2243
Si Mise à jour de Phone Link :

http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...,Case=obj(7039)
Buana
huh.gif pas sur que des configs pour GSM changent grand chose anim_wink.gif
CITATION
Les pilotes de téléphone pour les téléphones portables GSM récents ;
Les pilotes à jour, s'ils sont disponibles, pour les téléphones portables GSM plus anciens ;
Des informations à jour sur des opérateurs téléphoniques pour configurer correctement les services de transfert de données à haut débit (GPRS).

Toute façon j'avais essayé siffle.gif au cas où anim_grin.gif
Buana
Bon eh bien j'ai laissé mon T2 dans les mains de Fram avant les grandes vacances !!!

Je l'ai récupéré hier soir, et malgré toutes les compétences de Cisko, bah mon T2 n'a toujours pas le BT et a toujours autant de problèmes pour lire les SD icon_cry.gif

Bref si ça intéresse quelqu'un, je pense le vendre pour pièces détachées, la dalle est nickelle ( comme neuve ) et pis ya toujours la batterie ... même la coque est nikel, il a quasiment pas servi icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.