Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PACK PALM TE2 AVEC VIA MICHELIN
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Manu67
Bonjour
j'ai un te2 avec une carte sd 256 avec via michelin pré installé.
En principe e mettant la carte dans le logement ça devrait s'auto-installer...
Pb, j'ai un message qui me dit de reinstallé "an error has occured, pleare reinstall"...
Donc j'ai fait un soft puis hard reset, et même plusieurs? et tjs rien, j'ai rien qui s'installe !

Qqu'un a une idée ?
qui contacter, sachant que c'est un kdo fournisseur ?
Tabetozor
Je déplace dans le bon forum pour avoir plus de réponse.
Buana
CITATION(Manu67 @ 05/06/2006 à 23:19 ) *
Bonjour
j'ai un te2 avec une carte sd 256 avec via michelin pré installé.
En principe e mettant la carte dans le logement ça devrait s'auto-installer...
Pb, j'ai un message qui me dit de reinstallé "an error has occured, pleare reinstall"...
Donc j'ai fait un soft puis hard reset, et même plusieurs? et tjs rien, j'ai rien qui s'installe !

Ya pas mal de soucis avec cette SD pré-installée, tu devrais tenté l'install via les CD, c'est plus long mais au moins ça a le mérite de fonctionner anim_wink.gif

CITATION(Manu67 @ 05/06/2006 à 23:19 ) *
qui contacter, sachant que c'est un kdo fournisseur ?

Disons que ton fournisseur appelé pour la démonstration 'NIKOS' t'ait offert un beau téléphone de la marque 'KEKOS' avec un forfait illimité chez 'BLÉROS' ... Tu veux passer un appel et là tu as un message texto de chez 'KEKOS' qui dit que ton forfait est épuisé blink.gif

1- Tu appelles NIKOS pour lui dire que son CADEAU c'est de la m.rde pour Geek et que t'es surement trop naze pour t'en servir !! anim_grin.gif
2- Tu appelles KEKOS pour leur dire que leur téléphone est vraiment top.gif mais que franchement fais ch.er ce forfait de m.rde chez BLÉROS icon_arrow.gif ils te répondent qu'il faudrait peut être appelé BLÉROS anim_grin.gif
3- Tu appelles BLÉROS pour les suriner avec ce purée de forfait illimité qui est épuisé doh.gif anim_grin.gif

icon_lol2.gif anim_grin.gif
Manu67
installer avec le cd a la rigeur
mais faut formater la sd card ?
Buana
bah si tu veux la garder tu peux anim_sorry.gif

le truk c'est qu'il t'en faut une de 256 Mo mini pour ta carto France anim_wink.gif
milodec
Pour lire une MMC préinstallée il faut que le logiciel de lecture soit aussi installé sur le palm.
ViaMichelin vend des PDA avec carte installée.Il vend le PDA+le logiciel+la carte.Il n'y a pas de miracle
Surtout NE PAS FORMATER une MMC vous allez la vider. C'est la fonction qui existe sur le palm pour
nettoyer la MMC et permettre de la réactiver avec autre chose.
icon_cry.gif
Manu67
RETOUR CHEZ MICHELIN POUR ECHANGE......
EN PRINCIPE PAS BESOIN D4INSTALLER LE SOFT
PUISQUE L INSTALL DOIT SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT SUR LE PDA APRES INSERTION DE LA SD CARD
pgui
Je galère aussi avec mon tout nouveau palm E2 GPS viamichelin. icon_confused.gif

J'était dans ton état avec une carte SD qui ne parchait pas, (même message d'erreur) à deux doigt de tout renvoyer (palm compris)
Après un hard reset pour effacer toutes les données que j'avais réimporté automatiquement de mon mac (mon vieux m500 vient de me lacher) je glisse à tout hasrard la SD card, et là ça marche.

D'après les essais que j'ai pu faire Viamichelin est très sensible à l'état et la place dans la RAM.
Ce que j'ai fait pour que ça marche :
Fait une synchro pour sauvegarder tes données.
Fait un hard reset de ton palm pour tout effacer. (reset en maintenant le bouton power)
Configure ton E2 en français etc...
Avant de refaire une synchro met de côté ton dossier backup (qui contient tous les logiciels que tu avait sur ton palm avant le hardreset, pour ne pas réinstaller tout les softs.
Il se trouve user\nomdumac\documents\palm\users\nomdupalm (j'ai un mac. Je pense que ça ne doit pas être très différent sur un PC).

insère la SD card michelin. Elle installe automatiquement les logiciel michelin sur le Palm. Et là ça marche.
Synchronise pour récupérer tes contacts et RDV.
Réinstalle ensuite un à un tout tes logiciel en commençant par ceux qui te sont vraiment indispensables.
Je te conseil l'achat d'une autre carte SD pour installer d'autre logiciels pour des mp3 ou films.
Pour ma part je ne suis pas parvenu à descendre en dessous de 20Mo le libre pour faire tourner VM. (une fois et une seul à 18,5Mo)
Ensuite s'il n'a pas assez de places, il tourne en boucle en te demandant de reseter pour faire de la place mémoire.

J'en suis à mon deuxième hardreset (ce n'est pas une vie) icon_cry.gif et j'arrive tant bien que mal à le faire tourner cette usine à gaz.
Chez Viamichelin, ils m'ont dit qu'il avait besoin de 8Mo, 12Mo pour les grosses cartes (j'en suis loin) et sur l'embalage, c'est marqué 2,5Mo.
On est loin du compte. rtfm.gif

Je fais des tentatives pour gagner de la place (parce que 32Mo sur le E2, après hardreset il n'en reste quand même que 26... s'il faut 20Mo pour lancer viamichelin, il ne rest que 6Mo pour tout le rest c'est vraiment pas beaucoup.

Si qq a des expériences...

Si ça peut t'aider.

Je vous tiens au courant de mes avancement.
anim_wink.gif

Je galère aussi avec mon tout nouveau palm E2 GPS viamichelin. icon_confused.gif

J'était dans ton état avec une carte SD qui ne parchait pas, (même message d'erreur) à deux doigt de tout renvoyer (palm compris)
Après un hard reset pour effacer toutes les données que j'avais réimporté automatiquement de mon mac (mon vieux m500 vient de me lacher) je glisse à tout hasrard la SD card, et là ça marche.

D'après les essais que j'ai pu faire Viamichelin est très sensible à l'état et la place dans la RAM.
Ce que j'ai fait pour que ça marche :
Fait une synchro pour sauvegarder tes données.
Fait un hard reset de ton palm pour tout effacer. (reset en maintenant le bouton power)
Configure ton E2 en français etc...
Avant de refaire une synchro met de côté ton dossier backup (qui contient tous les logiciels que tu avait sur ton palm avant le hardreset, pour ne pas réinstaller tout les softs.
Il se trouve user\nomdumac\documents\palm\users\nomdupalm (j'ai un mac. Je pense que ça ne doit pas être très différent sur un PC).

insère la SD card michelin. Elle installe automatiquement les logiciel michelin sur le Palm. Et là ça marche.
Synchronise pour récupérer tes contacts et RDV.
Réinstalle ensuite un à un tout tes logiciel en commençant par ceux qui te sont vraiment indispensables.
Je te conseil l'achat d'une autre carte SD pour installer d'autre logiciels pour des mp3 ou films.
Pour ma part je ne suis pas parvenu à descendre en dessous de 20Mo le libre pour faire tourner VM. (une fois et une seul à 18,5Mo)
Ensuite s'il n'a pas assez de places, il tourne en boucle en te demandant de reseter pour faire de la place mémoire.

J'en suis à mon deuxième hardreset (ce n'est pas une vie) icon_cry.gif et j'arrive tant bien que mal à le faire tourner cette usine à gaz.
Chez Viamichelin, ils m'ont dit qu'il avait besoin de 8Mo, 12Mo pour les grosses cartes (j'en suis loin) et sur l'embalage, c'est marqué 2,5Mo.

Je fais des tentatives pour gagner de la place (parce que 32Mo sur le E2, après hardreset il n'en reste quand même que 26... s'il faut 20Mo pour lancer viamichelin, il ne rest que 6Mo pour tout le rest c'est vraiment pas beaucoup.

Si qq a des expériences...

Si ça peut t'aider.

Je vous tiens au courant de mes avancement.
anim_wink.gif
Manu67
pour ma part il est neuf, y'a rien dessus.
j'ai fait 4-5 hard reset et ben rien ne change...
donc retour a l'envoyeur.

merci
Aliocha38
CITATION(pgui @ 07/06/2006 à 23:05 ) *

anim_wink.gif

Je confirme avoir connu le même problème avec mon tungsten E2. patop.gif
Un fois que je suis passé en dessous de la barre des 18 Mo de libre en RAM sur mon Palm, Via Michelin devient très instable. Il plante lors de la consultation des cartes. Il plante lorsqu'il s'agit de trouver un nouvel itinéraire en live. C'est un enfer. anim_mur.gif

Je suis entrain de me demander si je ne dois pas acheter un Palm TX avec 128 mo de RAM pour respirer enfin ! lac.gif
En effet, j'aimerais bien utiliser Documents to Go, Rescoviewer, Pocket Tunes, Kinoma stockés sur la RAM (et non sur la carte SD icon_cry.gif ) pour profiter d'une vitesse d'execution confortable. Avec mon Palm TE2 et Via Michelin installé, je ne peux même pas y penser !! icon_mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.