CITATION(snark @ 07/06/2006 à 13:25 )

Chacun voit midi à sa porte. Ce n'est pas une obligation de trouver une utilité à ton Palm, si tes autres appareils te conviennent.
Personnellement mon GSM ne me sert qu'à téléphoner, le reste est dans le Palm. Y compris le multimédia et les jeux vu que je n'ai ni iPod ni PSP.
Pareil que snark (sauf que je n'ai pas de PSP

) Le gros avantage du Palm c'est qu'il est toujours là, toujours prêt. C'est plus facile à l'avoir sur soi qu'un laptop, plus facile à utiliser, debout dans un bus, ou dans un gros embouteillage par exemple.
Pour moi, le Palm est avant tout un formidable organiseur personnel, mon "cerveau suppléant" en quelque sorte. Mon Palm me sert à gérer toute sorte d'informations qui me sont importantes au quotidien, et non seulement l'agenda. Accessoirement, il me sert de guidage (TomTom avec GPS BT), et d'outil de détente (jeux).
CITATION(Armani007 @ 07/06/2006 à 12:57 )
Ensuite n'ai-je pas raison de dire que le rôle du palm fait doublon avec ce que j'ai déjà chez moi à savoir :
iPod (musique, album photo, vidéo, météo)
K600i (APN, carnet adresse, agenda)
Macbook (Internet, MS Office)
PS2 (les jeux)
Si tu vois le Palm en tant que "machine multimédia tout-en-un" (en tout cas, d'après ton descriptif ci-dessus, on serait tenté de le croire), alors là, je dirais que oui. Mais le Palm n'est pas ça. Il ne remplace pas toutes ces autres machines. Il les complète en quelque sorte, et la logithèque Palm permet de pousser la portabilité de l'information bien au-delà de ce que tu décris :
- gestion des finances et des dépenses
- gestion de mots de passe
- gestion médicale (suivi médical de la famille, planning familial, etc.)
- entraînement sportif (par exemple en utilisation avec une montre Polar)
- horaires et plans de métro, train, transports en commun
- préparation de voyage
- gestion du véhicule (consommation, entretien, etc.)
- album photo (je préfère voir mes photos sur le grand écran de mon Palm plutôt que sur mon iPod, idem pour les vidéos

)
- gestion de projets
- gestion d'informations diverses, grâce aux outils de base de données
- lecture (eBooks)
- référence (dictionnaire, etc.)
... et il y a encore 1001 utilisations différentes... le Palm est un outil flexible et versatile, qui peut être adapté facilement à l'utilisation qu'en fait son propriétaire. Tout en restant petit et maniable.
Pour ma part, j'ai aussi un iPod et un Mac portable, et pourtant, mon Palm m'est plus utile que jamais. Je pourrais me passer de l'iPod, et même du Mac, mais sûrement pas du Palm