Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de synchro de fichier sur carte sd...Help!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin

Bonjour à tous,

Quand j'ouvre la fenêtre "installation de fichiers sur l'ordinateur de poche" de HotSync", comment Hotsync décide-t-il s'il va installer le fichier sur le Palm ou sur la carte mémoire sd ?

Dans mon cas l'option choisie par Hotsync est la carte mémoire. Pourquoi ?
Si j'appuye sur le bouton "modifier la destination" et que j'essaye de transférer le fichier de la "carte mémoire" vers "l'ordinateur de poche" une alerte me dit que c'est impossible ' Pourquoi ?

Mais de toutes façons, même en respectant cette "décision" de Hotsync, il y a un problème..
En effet après ma dernière synchro le journal m'indique que "l'installation du fichier en question n'a pas été possible" et qu'"aucune application de votre ordinateur de poche ne permet d'ouvrir ce fichier. Si vous avez récemment installé une application permettant de les ouvrir, lancez-la puis effectuez une opération HotSync.

J'ai ouvert l'application, j'ai refait la syncro : même résultat !

Le fichier est un doc "Excel"
L'application sur le Palm est "Docs to Go"
Titanium G4 et Z 31

(Le comble c'est que j'ai déjà réussi cette opération et que cette fois je n'y arrive plus...)

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance.

Ps
jbertrand laisse quand même quelques minutes d'avance aux autres avant de répondre... car je sais que tu VAS répondre et qu'une fois de plus tu auras la solution ...
MarieC
Je ne suis pas jbertrand et j'espère que tu n'es pas trop déçu sleep.gif
Mais j'ai la réponse à ta question icon_lol2.gif

En fait HotSync se refuse d'installer en mémoire interne tout fichier d'un autre format que .prc et .pdb (les formats de données standard pour Palm). Un fichier Excel (natif je suppose) doit donc être installé sur carte mémoire (c'est comme cela que fonctionne HotSync).

Alternative : convertir ledit fichier Excel d'abord, en utilisant l'application "Documents To Go" sur ton Mac. En le convertissant ainsi, l'application génère un fichier .pdb qui pourra alors être installé en mémoire interne du Palm comme tout autre fichier Palm.

Si Doc To Go n'est pas installé sur ton Mac, il faut l'installer à partir du CD-ROM livré avec ton Palm.

A propos de ton Palm, ce serait sympa de l'ajouter dans ton profil, champ "Matériel", histoire qu'on n'ait pas à te poser la question (ou que tu n'aies pas à le préciser) à chaque fois. anim_wink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 07/06/2006 à 16:18 ) *
En fait HotSync se refuse d'installer en mémoire interne tout fichier d'un autre format que .prc et .pdb (les formats de données standard pour Palm). ...
... et .pqa! wink.gif
MarieC
C'est quoi, .pqa ? huh.gif
Patrice
http://www.auditmypc.com/acronym/PQA.asp

Tu peux oublier... C'est d'un autre âge...
snark
Palm Query Application, un truc utilisé par l'application Web Clipping. N'a jamais été utilisé des masses et est complètement obsolète de nos jours! anim_wink.gif
MarieC
Ah oui, les web clipping, je m'en souviens vaguement. icon_biggrin.gif Merci pour l'info. happy.gif

Et maintenant retour au sujet, en espérant que drelin ait pu résoudre son problème........ anim_wink.gif
drelin
Un grand Merci Marie C. Tu fus plus rapide que jbertrand mais à mon avis, soit il n'était pas là, soit grand prince, il vous a laissé un grand temps d'avance...

Effectivement, il fallait connaître les pb de noms de fichiers !

En fait le plus simple, il me semble, c'est d'ouvrir l'appli DTG sur le mac et de faire glisser le fichier sur l'une des deux fenêtres proposées (Ordinateur de poche ou Carte d'extension) ce qui provoque une alerte sur le nom qui n'est pas valide puis de valider (le nom se change tout seul)
Il suffit ensuite de synchroniser. On n'a même pas besoin de recourit à Hotsync.

Bon très bien tout ça Marie C. mais POURQUOI alors quand je vais ds les infos de la carte sd de mon Palm n'y a-t-il RIEN : pas de fichiers alors qu'ils sont bien ds mon Palm et que j'ai glissé les fichiers ds la fenêtre "carte d'extension" de DTG ???

Merci

Seras-tu une fois de plus plus rapide que jbertand l'éclair ?
MarieC
CITATION(drelin @ 07/06/2006 à 17:00 ) *
Un grand Merci Marie C. Tu fus plus rapide que jbertrand mais à mon avis, soit il n'était pas là, soit grand prince, il vous a laissé un grand temps d'avance...

Je ne suis pas ici pour faire une compétition du "qui-répond-le-plus-vite" rolleyes.gif Je réponds à une question, point barre. Si maintenant tu ne souhaites que des réponses de jbertrand, dis-le tout de suite, et tu nous éviteras à tous les deux de perdre notre temps (moi de te répondre, et toi de me lire siffle.gif) anim_wink.gif

En fait le plus simple, il me semble, c'est d'ouvrir l'appli DTG sur le mac et de faire glisser le fichier sur l'une des deux fenêtres proposées (Ordinateur de poche ou Carte d'extension) ce qui provoque une alerte sur le nom qui n'est pas valide puis de valider (le nom se change tout seul)
Il suffit ensuite de synchroniser. On n'a même pas besoin de recourit à Hotsync.

Tu répètes là - en d'autres mots - ce que j'ai déjà dit précédemment dans mon autre message. huh.gif

Bon très bien tout ça Marie C. mais POURQUOI alors quand je vais ds les infos de la carte sd de mon Palm n'y a-t-il RIEN : pas de fichiers alors qu'ils sont bien ds mon Palm et que j'ai glissé les fichiers ds la fenêtre "carte d'extension" de DTG ???

Normalement "Info Carte" ne "voit" que les fichiers stockés dans le répertoire /PALM/Launcher/. De plus, il ne voit que les applications, pas les fichiers détaillés. Or, Doc To Go sauvegarde ses fichiers dans un répertoire spécifique à lui (genre /PALM/Programs/DXTG/). Si tu installes un gestionnaire de fichiers sur ton Palm tu pourras voir cette arborescence.

Question : tu arrives à ouvrir le dit fichier avec Doc To Go sur ton Palm, j'imagine ?

Seras-tu une fois de plus plus rapide que jbertand l'éclair ?

No comment icon_lol2.gif
drelin
Excuses ! J'avais mal vu !

Il y a bien ne différence de quantité "dispo" et "utilisé" ds les "infos " carte d'extension mais ceci dit, c'est vrai que les fichiers n'apparaissent quand même pas...

Faut-il une manip ou une application spéciale pour connaître le nom des fichiers contenus sur la carte ?

Merci

Drelin
MarieC
CITATION(drelin @ 07/06/2006 à 17:11 ) *
Faut-il une manip ou une application spéciale pour connaître le nom des fichiers contenus sur la carte ?

Comme répondu ci-dessus, installe un gestionnaire de fichiers. Il y en a plusieurs, quelques-uns sont gratuits, et très pratiques.

Je te conseille Uni Commander ou encore FileZ, tu trouveras tous les deux dans notre sélection de logiciels.

Un gestionnaire de fichiers va au-delà du lanceur d'applications Palm, car ce dernier "filtre" les fichiers stockés sur ton Palm pour ne montrer que les applications (donc celles que tu peux "lancer" en cliquant dessus avec ton stylet). Or, une application pour Palm (comme aussi pour Mac parfois) est constituée parfois de plusieurs fichiers. Tu ne vois pas tout dans le lanceur du Palm, encore moins dans "Info Carte" ou dans la catégorie "carte mémoire" de ton lanceur.

Le gestionnaire de fichiers, lui, montre absolument tout : applications, fichiers système, fichiers associés à un logiciel... C'est un outil très puissant pour mieux gérer l'arborescence de fichiers sur la carte mémoire.

Et tu n'as pas répondu à ma question : vois-tu ton fichier dans l'appli Documents To Go sur ton Palm ?

ps : devant m'absenter, je passe la main à jbertrand... anim_wink.gif
drelin
Merci Marie C.

Je voulais juste faire un peu d'humour, j'ai l'impression que tu as mal pris cette histoire de pseudo compet avec jbertrand qui d'ailleurs ne s'est pas manifesté...

(Et puis c'était une sorte de petit hommage clin d'oeil à quelqu'un qui a pris la peine de répondre patiemment à beaucoup de questions comme toi aussi tu le fais, d'ailleurs)

Bref, ceci dit pour enchaîner avec ta réponse connaîtrais-tu un nom de gestionnaire de fichier pas trop mal et pas trop lourd pour les visualiser ces fichus fichiers...(ou un endroit ou le trouver ?)

Merci encore, Marie Cuseptible, Marie Compétente, Marie Cympa !

Drelin

Oui je vois mon fichier dand DTG sur mon Palm !

Etrange question puisque j'ai très vite répondu que ta suggestion était la bonne et que tout fonctionnait.

Merci encore.

Drelin
MarieC
CITATION(drelin @ 07/06/2006 à 17:37 ) *
Je voulais juste faire un peu d'humour, j'ai l'impression que tu as mal pris cette histoire de pseudo compet avec jbertrand qui d'ailleurs ne s'est pas manifesté...

bon, si c'était de l'humour.... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

(Et puis c'était une sorte de petit hommage clin d'oeil à quelqu'un qui a pris la peine de répondre patiemment à beaucoup de questions comme toi aussi tu le fais, d'ailleurs)

Et tu as eu bien raison anim_wink.gif

Bref, ceci dit pour enchaîner avec ta réponse connaîtrais-tu un nom de gestionnaire de fichier pas trop mal et pas trop lourd pour les visualiser ces fichus fichiers...(ou un endroit ou le trouver ?)

Oui, FileZ et Uni Commander sont bien, tu les trouveras en sélection de logiciels de PA (cf ma réponse ci-dessus) wink.gif

Merci encore, Marie Cuseptible, Marie Compétente, Marie Cympa !

icon_lol2.gif mais de rien icon_bla.gif

Oui je vois mon fichier dand DTG sur mon Palm !

Etrange question puisque j'ai très vite répondu que ta suggestion était la bonne et que tout fonctionnait.

Ah bon ben tant mieux alors. wink.gif

Dis-nous si l'essai avec FileZ ou Uni Commander s'avère concluant happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.