Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un sport sympa pour un hyperlaxe...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Calino
Bon voilà le topo. Depuis que j'ai une voiture, je ne cours plus après mon train, et c'était quasiment mon seul sport (mais par contre c'était tout les jours).

J'ai fait deux ans de judo, trois de tir à l'arc, 6 de natation (dans ma prime jeunesse)

Je cherche un sport sympa, qui me permette de m'entretenir, de me défouler, de rencontrer de nouvelles têtes..

Le soucis :
Comme l'ami jean-roch, j'ai des p'tits sushis côté congénital :
Chevilles un peu fragiles, genoux qui s'enflamme et surtout épaules qui se déboittent très vite, et fragilité de la droite... quelcon.gif

Ca se complique non ? siffle.gif

J'avais pensé au kendo, mais un ami qui a fait de l'aikido me disait hier soir que le sabre de bambou pesait trois tonnes cinq...

vous avez une idée ?

(pour le vélo, je vais m'y recoller doucement)
Tharkun
CITATION(Calino @ 08/06/2006 à 14:36 ) *
fragilité de la droite... quelcon.gif
On a dit : "Pas de sujet politique sur PA" !
Calino
CITATION(Tharkun @ 08/06/2006 à 14:45 ) *
On a dit : "Pas de sujet politique sur PA" !
icon_lol2.gif oui mais je porte à gauche

Celà dit je suis ouvert aux vrais suggestions
Azrael
Aviron ? Randonnée ? A dose modérée, naturellement.
Breizhoo
De l'escalade ? (sauf si tu as le vertige???)

Quoique pour ton epaule, c'est peut etre pas l'ideal...
Armani
Chevilles un peu fragiles, genoux qui s'enflamme et surtout épaules qui se déboittent très vite, et fragilité de la droite... quelcon.gif

vous avez une idée ?

Le vélo oui ....mais faut commencer doucement ! anim_oui.gif
Il y a bien le tennis, le foot, le roller, ... huh.gif mais ce n'est peut être pas conseillé, si tu as certains petits problèmes. Si tu fais déjà un peu de vélo, c'est déjà bien . Mais le mieux, c'est la course à pied . Pourquoi ne pas faire du jogging a petite foulée de temps en temps cet été, profiter de la nature et du soleil, c'est gratuit et ça fait du bien .
Il y a la gym aussi , que l'on peut pratiquer soi même avec des exercices pour s'entretenir. Il y a même des équipements qui sont pas mal.
Mais un sport a proprement parlé pour se défouler, je ne sais pas... anim_sorry.gif le tennis et l'escrime avec tes problèmes d'épaules, et le foot & rugby avec tes chevilles ... quelcon.gif
Calino
Aviron, la bonne idée pour ne pas trop forcer sur l'épaule ptdr.gif

Rando oui mais ce n'est pas un sport (à mon sens). J'en fait avec grand plaisir pendant les vacances mais je ne me vois pas en faire en hiver par exemple...

Pour l'escalade, mon vertige est controlé, j'en ai déjà fait mais je n'aime pas du tout le faire sur un mur artificiel. Ca réduit les opportunités.
oupsman

'tention tes genoux. J'en fais (VTT), et ca me va très bien, étant asthmatique bedonnant ptdr.gif

Ceci dit, si tu as des problèmes d'épaules, le VTT c'est pas forcément une bonne idée. La course à pied aussi, à cause de tes genoux.

Et si tu fais du vélo de route, évite les cales pieds automatiques anim_rolleyes.gif
Tharkun
Le jogging, sur terrain souple alors, par sur route... parce que sinon, boujour les chevilles.

Si, la natation, sans forcer et en variant les nages pour répartir les efforts musculaires.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas été à mon club de basket depuis 3 mois au moins...
Calino
CITATION(armani-iochiazzuri @ 08/06/2006 à 14:59 ) *
Le vélo oui ....mais faut commencer doucement ! anim_oui.gif
Il y a bien le tennis, le foot, le roller, ... huh.gif mais ce n'est peut être pas conseillé, si tu as certains petits problèmes. Si tu fais déjà un peu de vélo, c'est déjà bien . Mais le mieux, c'est la course à pied . Pourquoi ne pas faire du jogging a petite foulée de temps en temps cet été, profiter de la nature et du soleil, c'est gratuit et ça fait du bien .
Il y a la gym aussi , que l'on peut pratiquer soi même avec des exercices pour s'entretenir. Il y a même des équipements qui sont pas mal.
Mais un sport a proprement parlé pour se défouler, je ne sais pas... anim_sorry.gif le tennis et l'escrime avec tes problèmes d'épaules, et le foot & rugby avec tes chevilles ... quelcon.gif
Tennis c'est mort icon_arrow.gif épaule
Roller icon_arrow.gif j'ai mis 200€ dans une paire il y a quelques temps. Je suis monté deux fois dessus (plus compliqué qu'il n'y parait). C'était avant que je pouponne...
Jogging j'ai pas le souffle pour actuellement, mais c'est un sport faisable. Par contre c'est tout seul...

Pour les chevilles, c'est surtout les torsions brusques qu'elles n'aiment pas. Mais c'est moindre des trois problèmes. Le pire c'est l'épaule.

L'escrime c'est tentant. Personne ne pourrait me dire si le Kendo serait adapté dans mon cas ? Tabounet ?
brukse
Dans le desordre: lire l'equipe, petanque, echecs, tir a l'arc...

Sinon le roller c'est sympa si t'as moyen de faire des rando roller en ville, sur nantes tous les jeudi soir, il y en a une en centre ville, tu peux rencontrer pas mal de monde, et en plus c'est pepere.
Calino
CITATION(brukse @ 08/06/2006 à 15:33 ) *
Dans le desordre: lire l'equipe, petanque, echecs, tir a l'arc...

Sinon le roller c'est sympa si t'as moyen de faire des rando roller en ville, sur nantes tous les jeudi soir, il y en a une en centre ville, tu peux rencontrer pas mal de monde, et en plus c'est pepere.
tir à l'arc j'adorais, mais avec une épaule en vrac... icon_cry.gif
La pétanque j'ai pas le niveau en pastaga anim_grin.gif
Philippe-78
CITATION(Calino @ 08/06/2006 à 15:41 ) *
La pétanque j'ai pas le niveau en pastaga anim_grin.gif

c'est l'occasion de s'y mettre anim_grin.gif

Par contre, pour l'épaule ce n'est peut être pas terrible (ca dépend si tu es droitier ou gaucher)
Calino
Elle ne tombe pas par terre non plus icon_lol2.gif
disons qu'il faut éviter que je ne m'en serve trop et surtout que je la place en extension avec une résistance (genre soulever de la fonte)
oupsman
CITATION(Calino @ 08/06/2006 à 15:16 ) *
Jogging j'ai pas le souffle pour actuellement, mais c'est un sport faisable. Par contre c'est tout seul...

Les genoux morflent à fond pendant un jogging. Donc si ils s'enflamment rapidement, tu risques de souffrir à donf.

Pour le VTT et ton épaule, fais gaffe aux chocs brusques, même en amortissant bien avec les bras.
jibouille
Alors je propose Rugby... Idéal pour la remise en forme, de préférence sur sol bien sec !!!
Sinon, revendre la voiture et recommencer à courir après le train...
Heu sinon, le sport en chambre..... à voir avec ta copine
Calino
Le rugby c'est sans moi ! Pas envie de ramasser les morceaux après le match.

Pour la chambre, vaut mieux s'échauffer d'abord
aiwei
J'aurais bien proposé le curling, mais avec des problèmes de genoux et d'épaule, ça risque d'être trop violent pour toi, non ?
Je me souviens que tu as adoré regarder ça pendant les JO.......
Buana
CITATION(Calino @ 08/06/2006 à 15:16 ) *
...
Roller icon_arrow.gif j'ai mis 200€ dans une paire il y a quelques temps. Je suis monté deux fois dessus (plus compliqué qu'il n'y parait). C'était avant que je pouponne...

ninja.gif 'tain ... le roller je m'y suis mis ya peu de temps ( cette année et comme ch'uis tout seul je suis pas assidus quelcon.gif ), sinon le yogging j'en en fait pas mal ya un certain temps ...

Si ça te tente on peut se faire un truk en Forêt de Rambouillet, moi qui cherche à me bouger anim_wink.gif j'en suis au même point que toi siffle.gif anim_grin.gif
Calino
CITATION(aiwei @ 08/06/2006 à 18:14 ) *
J'aurais bien proposé le curling, mais avec des problèmes de genoux et d'épaule, ça risque d'être trop violent pour toi, non ?
Je me souviens que tu as adoré regarder ça pendant les JO.......
Y'a le cocci-trap aussi...
C'est comme le ball-trap, sauf que ca se joue avec des coccinelles et un pilon... icon_twisted.gif
coolmind
(...)
J'avais pensé au kendo, mais un ami qui a fait de l'aikido me disait hier soir que le sabre de bambou pesait trois tonnes cinq...

C'est n'importe quoi. Le sabre en bambou ne pèse pas plus de 5kg pour les plus lourd. Par contre je te déconseilles le kendo, pas pour le poids du sabre, mais à cause des chocs que tu peux recevoir sur les épaules et sur les genoux. Donc à oublier tout de suite.

CITATION
(...)

Fais attention quand même aux chocs au niveau des genoux et épaules.

As-tu penser au tai-chi? c'est très bien pour toutes les personnes qui ont des problèmes articulaires et, en accélérant les mouvements, tu peux vraiment te défouler. De plus le tai-chi t'apprends à "bien respirer" anim_wink.gif
pjl
CITATION(oupsman @ 08/06/2006 à 15:04 ) *
Et si tu fais du vélo de route, évite les cales pieds automatiques anim_rolleyes.gif

Avec des Times comme pédale automatique, c'est OK. Elles respectent la liberté angulaire.
Mais je croie que les Look le font aussi actuellement.
oupsman
CITATION(pjl @ 08/06/2006 à 19:53 ) *
Avec des Times comme pédale automatique, c'est OK. Elles respectent la liberté angulaire.
Mais je croie que les Look le font aussi actuellement.

anim_rolleyes.gif oui merci je sais, j'ai des pédales Look avec des cales rouges, qui ont une liberté angulaire relativement correcte. mais un collègue lui ne peut pas utiliser çà car sinon il souffre des genoux. Et l'étude posturale a montré qu'en fait, il ne peut pas utiliser ce genre de pédales ....
Georges D.
Je suggère le Body Combat.
Lord Stanley
Vélo, de route ou VTT. Faut recommencer molo mais pour ménager les articulations, il n'y a pas mieux. En 4 ans, je ne me suis jamais blessé, pourtant je souffre aussi de quelques problèmes congénitaux, notamment aux mains.

Course à pieds, après 5 sorties je me suis choppé une tendinite rotulienne, bof... Donc ultra mega molo !!!

Sinon, t'as pensé au Nordic Walking ?
Calino
CITATION(coolmind @ 08/06/2006 à 18:47 ) *
Par contre je te déconseilles le kendo, pas pour le poids du sabre, mais à cause des chocs que tu peux recevoir sur les épaules et sur les genoux. Donc à oublier tout de suite.
Tiens ? Je pensais que les coups n'était pas porté ?
Je dois confondre avec un autre art martial
Georges D.
CITATION(Calino @ 09/06/2006 à 00:43 ) *
Tiens ? Je pensais que les coups n'était pas porté ?
Je dois confondre avec un autre art martial

Le Body combat, c'est ça : "un cocktail divertissant de boxe, karaté, taekwondo et taï chi arrangé à la sauce fitness. Chaque série de mouvements est pré-chorégraphiée sur une musique. C'est un véritable show gestuel et musical." (Doctissimo)
Alastor 2262
CITATION(oupsman @ 08/06/2006 à 20:06 ) *
... Et l'étude posturale a montré qu'en fait, il ne peut pas utiliser ce genre de pédales ....

Je prends le sujet en cours, vous causez de quoi là ? anim_grin.gif

Je suis plus là !
Georges D.
CITATION(Alastor 2262 @ 09/06/2006 à 00:52 ) *
Je prends le sujet en cours, vous causez de quoi là ? anim_grin.gif

Ce genre de blagues, c'est plutôt lourd ...
Alastor 2262
J'ai affiché le dernier message du thread et l'ai remonté à l'envers, c'est donc la première phrase du post d'oupsman que j'ai lu.
Ce n'est pas le sujet de la phrase qui m'a fait réagir, probablement trop vite d'ailleurs, mais le sens que l'on peut lui donner sortit du contexte.

Je vous présente mes excuses, je ne voulais offenser personne.
richard perruez

vous avez une idée ?

le shinai et le boken ne doivent pas depasser 1kg eux deux reuni sur une balance ! icon_lol2.gif
par contre pas sur que ton epaule tiennent le rythme des entrainements !

Il te reste ... Les mots croisés ptdr.gif

Plus serieusement ... Je conseille la randonnée pedestre, excellent , chacun va son train !

richard

CITATION(Alastor 2262 @ 09/06/2006 à 01:13 ) *
J'ai affiché le dernier message du thread et l'ai remonté à l'envers, c'est donc la première phrase du post d'oupsman que j'ai lu.
Ce n'est pas le sujet de la phrase qui m'a fait réagir, probablement trop vite d'ailleurs, mais le sens que l'on peut lui donner sortit du contexte.

Bonjour,

A ce propos il m'arrive de répondre à un message et en postant la réponse de découvrir des messages que je n'avais pas en première lecture...
(Parfois ça fausse les réponses)

richard
Khertan
Je te conseil l'aero boxing ... mais vu ce que d'ecrit jbertrant sur le bodycombat ... je me demande si ce n'est pas trop la meme chose ...
Calino
CITATION(Alastor 2262 @ 09/06/2006 à 01:13 ) *
Au moins ca !
C'est le bar quand même ... Faut pas pousser wink.gif
Tabetozor
Bon, pour revenir au sujet: sleep.gif

Tout d'abord va porter plainte ... avec un corps en vrac comme cela, y a peut-être moyen d'avoir une ristourne !

Ensuite : Direction salle de muscul pour remuscler l''épaule, ensuite, faire n'importe quoi qui bouge comme activités (aerobic, gymnastique, body combat... les trucs ClubMed Gym), puis dans un an, tu reprends une activité genre Kempo ou Kendo si c'est cela qui t'intéresses.
antoinepierre
On fait un résumé de ta santé :
- les chevilles
- l'épaule
- les genoux
En vrac.

Pour se défouler, un sport de contact est bien mais est-ce raisonnable dans ton état de délabrement ?
Je te sens mal en K1, ultimate et autres joyeusetés.
Ton nez est en bon état, pour l'instant -> boxe française, c'est sympa, ça défoule, pas trop de torsion, pas de clés. Beaucoup, beaucoup moins douloureux que l'anglaise.
Si tu crains pour tes chevilles, porte des chevillères. Le risque est assez faible.
J'ai pratiqué, on en ressort pas trop amoché.

La rando cool d'une journée sans gros sac est un très bon début de même que la natation (pas de sac).
La rando se pratique par tous les temps, de -10° à +40°C en région parisienne !
Tu as plein de sentiers de randonnée balisés en RP -> balisés = pas besoin de savoir lire une carte, sur bons sentiers = nickel pour tes chevilles, sentiers en terre = bon amortissement pour tes genoux, une journée = petit sac donc pas d'efforts sur les épaules et le dos, en région parisienne = à coté de chez toi.

CITATION(jbertrand @ 09/06/2006 à 00:47 ) *
Le Body combat, c'est ça : "un cocktail divertissant de boxe, karaté, taekwondo et taï chi arrangé à la sauce fitness. Chaque série de mouvements est pré-chorégraphiée sur une musique. C'est un véritable show gestuel et musical." (Doctissimo)
De la boxe en tutu rose, en résumé ?

OK, j'en rajoute.

Un peu ...
poissonfree
CITATION(antoinepierre @ 10/06/2006 à 12:05 )
....Tu as plein de sentiers de randonnée balisés en RP....
Ca pourrait pas servir de futur rencontre PA huh.gif ?
antoinepierre
CITATION(poissonfree @ 10/06/2006 à 12:09 ) *
Ca pourrait pas servir de futur rencontre PA huh.gif ?
La dernière fois, 50% de l'effectif s'est paumé. icon_lol2.gif
Philippe
Tout comme Tab: la salle de muscul le plus souvent possible en augmentant très très progressivement les poids et seulement ensuite reprise de ton activité préférée.
Peut-être que ce seul entraînement comblera ton besoin de faire du sport car une scéance bien menée demande beaucoup d'énergie.
BBwonder
acquafitness icon_bla.gif ? moi j'adore
Calino
CITATION(Tabetozor @ 10/06/2006 à 09:56 ) *
Tout d'abord va porter plainte ... avec un corps en vrac comme cela, y a peut-être moyen d'avoir une ristourne !
icon_lol2.gif c'est très très exagéré, disons que j'ai quelques faiblesses, mais ca vu plutôt très bien ! cool.gif
Les genoux, ca se fait sentir uniquement en cas de fatigue générales et en poussant l'articulation icon_arrow.gif escalier. En marche, je n'ai jamais eu de soucis.
Les chevilles, c'est plutôt une prudence relative à une fragilité que j'avais plus jeune. Donc j'évite de sauter du 3ème étage sur du béton, mais à part ca je ne suis pas trop frustré.

CITATION(Tabetozor @ 10/06/2006 à 09:56 ) *
Ensuite : Direction salle de muscul pour remuscler l''épaule, ensuite, faire n'importe quoi qui bouge comme activités (aerobic, gymnastique, body combat... les trucs ClubMed Gym), puis dans un an, tu reprends une activité genre Kempo ou Kendo si c'est cela qui t'intéresses.
Pour l'épaule, j'ai fait un an de muscu avec un kiné, n'y a rien à faire c'est presque pire : elle était plus stable mais me faisait mal en continu. J'ai choisi mon camp
Et ouvrir une articulation :
1/ c'est jamais un résultat garanti
2/ dans mon cas ca ne sert à rien, ils ne peuvent "bloquer" l'articulation en plaçant une butée que pour un, voir deux axes... Moi y'en a être désaxé dans quasiment toutes les directions.
Bah ! Si jamais j'ai une camisole un jour, je pourrais me gratter le nez tout seul.

Le kempo ? C'est quoi ? Peu de chance que je trouve un club si c'est un sport confidentiel celà dit.
Pour le kendo, je crois que je vais essayer de faire quelques séances à la rentrée, voir ce que ca donne.
jean-roch
kayak?
attention, type course en ligne, hein, pas en rivière, sinon, adieu à tes épaules icon_lol2.gif cool.gif
c'est très bon pour tout le buste, surtout si tu t'appliques bien, pas besoin de forcer cool.gif
Calino
CITATION(jean-roch @ 13/06/2006 à 21:38 ) *
kayak?
attention, type course en ligne, hein, pas en rivière, sinon, adieu à tes épaules icon_lol2.gif cool.gif
c'est très bon pour tout le buste, surtout si tu t'appliques bien, pas besoin de forcer cool.gif
Mon meilleur pote à déjà essayé de me convaincre, mais je crois vraiment que ce serait une mauvaise idée, au vu de mon expèrience épauliforme...

L'idée de me mettre sérieusement à la rando fait son chemin...
jean-roch
j'en ai fait pendant 14 ans, et mes épaules ont tenu anim_wink.gif cool.gif
Calino
CITATION(jean-roch @ 14/06/2006 à 11:48 ) *
j'en ai fait pendant 14 ans, et mes épaules ont tenu anim_wink.gif cool.gif
ce qui me laisse à penser que notre hyperlaxie est différente wink.gif
jean-roch
icon_lol2.gif je te le souhaite icon_lol2.gif
bon, sans blague, une bonne rando, ça fait du bien aussi cool.gif
avec un bon sac à dos bien lesté icon_twisted.gif
Calino
CITATION(jean-roch @ 14/06/2006 à 12:44 ) *
Chacal :p icon_lol2.gif
jean-roch
blink.gif oui? on m'appelle? anim_grin.gif
Piesal
CITATION(jean-roch @ 14/06/2006 à 14:44 ) *

Le sac à faire porter par quelqu'un d'autre. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.