Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rhume des foins
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Carmelo
Qui est concerné par cette sublime m.rde ????

Moi ça fait 3 ans, et ça empire chaque année !!

Cette nuit, crise d'asthme, que je n'ai pu calmer qu'en prenant une douche bien chaude de 45 minutes ! (j'ai remarqué que dès que je suis dans un environnement très humide, ça se calme)

Enfin, crise d'astme; je pense: j'arrive plus à respirer, ma poitrine est très lourde à soulever (quand je suis couché sur le dos), j'ai l'impression de n'arriver à avaler que très peu d'air !

Et en plus, avec ce nez bouché, impossible de respirer autrement que par la bouche .. et dès que je m'endore, .......... je ferme la bouche !!!!!!

Donc je me réveille toutes les 5 minutes, au bord de l'asphyxie !!

C'est décidé, je prends rdv chez le médecin !!
Tharkun
Moi, mais c'est supportable tant que je ne me roule pas dans l'herbe !
palm snipe
T'as pas de chance. J'en ai jamais eu.
Elceb
Ahhhh!! ne me parlez pas de cette HORREURE!
Les allergies aux pollens de graminées c'est vraiment ch..n!!
Ma solution: rester enfermé chez moi!
Mais ce qui est terrible c'est quand je suis dans une salle avec le fenetres ouvertes et qu'il y a du vent..... comme une salle de cours d'un lycéé par exemple.... GRRR
Calino
Euh asthme + humidité, ca me semble bizarre que ca calme.

Si tu siffle, si tu fait une pause dans ta respiration et que de l'air continue de circuler, c'est une crise d'asthme. Sinon, probablement pas...
coolmind
AI Voté oui!!!

Chez moi ça va, ça revient suivant les saisons. icon_cry.gif
Et le pire c'est qu'avec les dépistages déjà effectués, les médecins ne savent toujours pas à quoi je suis réellement allergique. blink.gif

Par contre je n'ai pas encore eu de crises d'asthme mais seulement les yeux qui pleurent ou alors le nez qui coule. icon_confused.gif C'est pas la joie. C'est surtout en juin que cela m'arrive, beau temps ou pas donc je prends des petites précautions avant. icon_biggrin.gif
Philippe-78
A voté : OUI malheureusement.

Allergique aux graminés icon_cry.gif
Suivant les années, ca dure plus ou moins longtemps, et c'est plus ou moins fort.

Cette année, ca fait seulement une semaine que ca à commencé, mais je crois que ca va être fort snif.gif

icon_arrow.gif zyrtec, claritine...
BBwonder
Rien

anim_calin.gif et bon courage à ceux qui ont anim_wink.gif
Elceb
CITATION
zyrtec, claritine...

Le claritine ça te fais dormir non?
moi j'ai arrêté pour cette raison.
Armani
CITATION(Tharkun @ 08/06/2006 à 18:26 ) *

Atchoummm icon_cry.gif

Bon vous connaissez ma réponse maintenant icon_bla.gif , sinon comme Tharkun . J’ai un terrain allergique ( les yeux qui pleurent, j’éternue ,…) quand je suis dans la nature en campagne ou avec des animaux. Mais sinon ça va ...
Carmelo
CITATION(Calino @ 08/06/2006 à 18:38 ) *
Euh asthme + humidité, ca me semble bizarre que ca calme.

Si tu siffle, si tu fait une pause dans ta respiration et que de l'air continue de circuler, c'est une crise d'asthme. Sinon, probablement pas...

Je comprends pas bien le "test".

Je ne sais pas si c'est une "vraie" crise d'asthme.

Rdv demain chez le doc.

Sinon, le zyrtec ne fait pas grand chose. Il me semble que l'année dernière j'ai eu "aerius" et c'était pas mal. L'homéopathie m'a aidé un petit peu.

Par contre, si je sors avec des lunettes de soleil cool.gif au niveau des yeux je n'ai pas grand chose, c'est déjà ça !

Ce qui est le plus handicapant, c'est au niveau de la respiration nocturne, ça me pourrit mes nuits, et les nuits d'Amandine également ... Il paraît que ça me fait ronfler pas possible ... Et quand elle me dit "tu ronfles", dans mon sommeil je lui balance des coups de pied ....

Cette nuit elle a craqué icon_arrow.gif dodo dans le canapé ... avec le chat sur la tête (heureusement que je suis pas allergique aux poils de chat ninja.gif )

En tout cas, merci pour vos réponses !
poissonfree
Moa rien icon_biggrin.gif mais mon pov' grand frére icon_cry.gif
Là ca va un peu mieux mais avant il fallait que ça tombe pil poil pendant ses examens de fac! quelcon.gif (les oraux tant qu'à faire icon_confused.gif )
Il avait été désensibilisé quand il été tout petit icon_bla.gif

ninja.gif Ce qui est bien dans notre famille, c'est que personne n'a la même chose icon_lol2.gif .... à chacun ses problèmes de santé icon_bla.gif
Georges D.
Une solution : vivre en ville.
El Barto
CITATION(jbertrand @ 08/06/2006 à 21:15 ) *

nono.gif c'est pire... en ville tu cumules le pollen et la pollution.
poissonfree
CITATION(El Barto @ 08/06/2006 à 21:20 )
Certes mais tu deviens plus fort icon_evil2.gif , non icon_bla.gif ?
coolmind

Le fait de vivre en ville ne résout pas le problème.

En ville, il y a encore plus de risques de déclencher une crise : il suffit que le jardin public d'à côté vient d'être tondu pour que des brindilles d'herbe s'envolent....
Elceb
Moi je préfère rester à la campagne.

CITATION

c'est pire... en ville tu cumules le pollen et la pollution.

+1
Philippe-78
CITATION(Elceb @ 08/06/2006 à 19:51 ) *

hein ? anim_sleep.gif

En fait j'en prends pas tous les jours (j'ai du mal avec les médicaments icon_bla.gif ), mais quand j'en prends c'est le matin, donc si je dors au boulot c'est moins grave siffle.gif
oupsman
Faire du sport m'a toujours aidé à passer ce difficile cap de la polenisation. Là cette année ce doit être particulièrement virulent parce que là je morfle. Et moi aussi je vais certainement prendre rendez vous chez mon toubib.
FredGrin
CITATION(Philippe-78 @ 08/06/2006 à 19:20 ) *
icon_arrow.gif zyrtec, claritine...

...Virlix pour moi sad.gif
Elceb
ha oui et moi c'est Nazonex(pour le nez comme son nom l'indique), Lévophta(pour les yeux comme son nom ne l'indique pas) et un autre (comprimé) que je n'ai pas sous la main et dont je n'ai plus le nom en tête.
Triello
CITATION(sweeky @ 08/06/2006 à 21:07 ) *
Ce qui est le plus handicapant, c'est au niveau de la respiration nocturne, ça me pourrit mes nuits, et les nuits d'Amandine également ... Il paraît que ça me fait ronfler pas possible ... Et quand elle me dit "tu ronfles", dans mon sommeil je lui balance des coups de pied ....

Ce que tu décris ressemble à de l'apnée du sommeil, c'est assez grave (ronflement permanent qui en fait n'est pas un vrai ronflement car la respiration est totalement irrégulière et donc nuit pourrie, fatigue qui s'accumule, endormissement diurne et irrépréssible, problème cardiaque… enfin, tout ça c'est dans le pire des cas mais ça existe !) Si tu as ce message avant d'aller chez le médecin parle lui en.
vrocher
CITATION(sweeky @ 08/06/2006 à 18:20 ) *
Qui est concerné par cette sublime m.rde ????

Moi ça fait 3 ans, et ça empire chaque année !!

Cette nuit, crise d'asthme, que je n'ai pu calmer qu'en prenant une douche bien chaude de 45 minutes ! (j'ai remarqué que dès que je suis dans un environnement très humide, ça se calme)
Enfin, crise d'astme; je pense: j'arrive plus à respirer, ma poitrine est très lourde à soulever (quand je suis couché sur le dos), j'ai l'impression de n'arriver à avaler que très peu d'air !

Et en plus, avec ce nez bouché, impossible de respirer autrement que par la bouche .. et dès que je m'endore, .......... je ferme la bouche !!!!!!

Donc je me réveille toutes les 5 minutes, au bord de l'asphyxie !!

C'est décidé, je prends rdv chez le médecin !!

Rhinite allergique, maitenant ca se soigne facilement, il faut consulter.

Sinon pour les habituer des Clarityne/Clarinase repetabs(Loratadine), il y a maitenant Aerius (Desloratadine)
Calino
Je comprends pas bien le "test".

Je ne sais pas si c'est une "vraie" crise d'asthme.

Rdv demain chez le doc.
Le test est très simple pour l'asthme. A l'hosto tu respire la molécule responsable du déclenchement de la crise (je ne parle pas d'un allergène, mais de ce produit le corps et qui déclenche la crise, en réponse à un stimulis différent chez chacun). La crise arrive direct si tu est asthmatique. Sinon rien.

Pour le "test", c'est plus un descriptif...
La crise d'asthme fait "siffler", c'est très reconnaissable comme bruit mais si tu ne connais pas déjà forcément c'est plus dur.
Sinon, trèèèès simple. Tu inspire, tu t'arrête et si l'air continu de circuler, c'est que tu fait une joyeuse crise.
Une sorte d'inertie de la respiration si tu préfère.
D2P
Moi connais pas. Je ne fume pas de foin, et de ... enfin, de l'herbe quoi anim_grin.gif
Elceb
icon_lol2.gif ptdr.gif
MarieC
CITATION(BBwonder @ 08/06/2006 à 19:27 ) *
Rien

anim_calin.gif et bon courage à ceux qui ont anim_wink.gif

+ 1... courage.
tikismoke
CITATION(Elceb @ 08/06/2006 à 19:51 ) *
CITATION(Philippe-78 @ 08/06/2006 à 22:02 ) *
hein ? anim_sleep.gif

En fait j'en prends pas tous les jours (j'ai du mal avec les médicaments icon_bla.gif ), mais quand j'en prends c'est le matin, donc si je dors au boulot c'est moins grave siffle.gif

C'est pour cela que myliloublue a écouter le docteur qui a dit de n'en prendre que le soir avant de se coucher.
CITATION(El Barto @ 08/06/2006 à 21:20 ) *
CITATION(coolmind @ 08/06/2006 à 21:25 ) *
Le fait de vivre en ville ne résout pas le problème.

En ville, il y a encore plus de risques de déclencher une crise : il suffit que le jardin public d'à côté vient d'être tondu pour que des brindilles d'herbe s'envolent....

On habite en face d'un jardin botanique et je vous assure qu'avec tout les types différents de pollen + un poil de pollution c'est ni mieux ni pire que lorsque l'on va à la campagne.
Trudi
Moi c'est pareil, depuis 4 ans et ça empire chaque année. J'ai aussi la poitrine lourde, et je me réveille fréquemment. Mais j'ai entendu l'autre jour à la radio que cette année la contrentration en pollens est particulièrement forte. Pour moi le pire c'est de décembre à mai (arbres), et ça continue mais plus soft avec les graminés.
Tabetozor
J'en avais avant, mais pas en France... mais depuis que je vis à Paris, je n'ai pas de soucis !

Ce qui est marrant est que je dois être allergique à un truc qui se trouve aussi à la Réunion, parce que à chaque fois que j'y vais... je me retape une allergie. Bon, vu que je n'y passe non plus la moitié de ma vie... ça va.
coolmind
CITATION(Tabetozor @ 12/06/2006 à 07:09 ) *
J'en avais avant, mais pas en France... mais depuis que je vis à Paris, je n'ai pas de soucis !

Ce qui est marrant est que je dois être allergique à un truc qui se trouve aussi à la Réunion, parce que à chaque fois que j'y vais... je me retape une allergie. Bon, vu que je n'y passe non plus la moitié de ma vie... ça va.

Moi cela me rappelle quand j'étais à Londre pour le taf. Chaque fois que j'y étais mon nez et mes yeux n'arrêtent pas de couler et, ce, au printemps seulement. Donc le doc m'as déconseillé de m'y rendre durant cette période de l'année. icon_lol2.gif icon_lol2.gif

C'est juste gênant mais c'est tout pas de crise d'asthme ou d'urticaire... anim_grin.gif
tchoupy
A voté.....et je fais partie des heureux icon_biggrin.gif alors bon courage aux non chanceux anim_wink.gif

CITATION(Tharkun @ 08/06/2006 à 18:26 ) *

Avec qui te roules tu dans l'herbe anim_grin.gif anim_wink.gif .........
Ce qui est le plus handicapant, c'est pour au niveau de la respiration nocturne, ça me pourrit mes nuits, et les nuits d'
Amandine également ... Il paraît que ça me fait ronfler pas possible ... Et quand elle me dit "tu ronfles", dans mon sommeil je lui balance des coups de pied ....

Cette nuit elle a craqué icon_arrow.gif dodo dans le canapé ... avec le chat sur la tête (heureusement que je suis pas allergique aux poils de chat ninja.gif )
En tout cas, merci pour vos réponses !

pas gentil avec sweeky, petit filou anim_grin.gif anim_grin.gif
Carmelo
lol !!!!!

j ai été chez le doc qui en plus du nazonex m a prescrit un medoc a sucer, et ca arche du tonnerree !!

je vs donne le nom quand je retrouve la boite wink.gif)
El Rigolo
CITATION(vrocher @ 08/06/2006 à 23:09 ) *
Rhinite allergique, maitenant ca se soigne facilement, il faut consulter.

J'ai testé ce week-end (j'en pouvais plus...) et ça été bien efficasse dans mon cas cool.gif
El Rigolo
Impossible d'éditer mon message et de le modifier [IPS Driver Error /] donc désolé pour le doublon.

[Edit / Oups... j'avais lu un peu trops vite] Ils viennent de sortir un médicament sans ordonnance, chez Urgo de mémoire, du nom de "Rhinite allergique" [/Edit]
J'ai testé ce week-end (j'en pouvais plus...) et ça été bien efficasse dans mon cas cool.gif
mcaltite
Jamais eu... anim_grin.gif
le père zep
mes pauvres enfants, je vous envie pas. icon_cry.gif
Heureusement pour vous que vous n'habitez pas dans la région, car on est entouré de pins et au printemps, A la moindre pluie, les ruisseaux sont jaunes tellement il y a de pollen dans l'air.
Parfois, on voit passer des nuages jaunes également.
Elceb
Le pollen du pin des landes n'a pas d'effet sur moi. Même quand le sol est tout jaune (de pollen)!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.