Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qicekivagagner ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3
Azrael
Hum ? huh.gif

Les paris sont ouverts ! anim_grin.gif
jbatman
Evidement, c'est moi! siffle.gif
anim_outtahere.gif
Aldebaran
Selon les statistiques icon_arrow.gif Brésil

Selon l'equipe (en fonction des groupes)

Groupe A : Favori : Allemagne (4*)

Groupe B : Favori : Angleterre (4*)

Groupe C : Favori : Argentine (3*) ou Pays Bas (3*)

Groupe D : Favori : Portugal (3*)

Groupe E : Favori : Italie (3*)

Groupe F : Favori : Brésil (grand favori avec 5*)

Groupe G : Favori : France (4* ???)

Groupe H : Favori : Espagne (3*)

Selon moi : Celui qui gardera la tête froide et n'aura pas les chevilles qui gonflent (pas facile de jouer dans ces cas là siffle.gif) . anim_grin.gif

en tout cas mon Palm est prêt à enregistrer les résultats anim_wink.gif cool.gif
Philippe-78
Groupe A : 1er Allemagne / 2ème Pologne
Groupe B : Angleterre / Paraguay
Groupe C : Cote d'Ivoire / Argentine
Groupe D : Mexique / Portugal
Groupe E : République Tchèque / Italie
Groupe F : Brésil / Japon
Groupe G : France / Suisse
Groupe H : Espagne / Tunisie

8ème finale A : Allemagne / Paraguay => Allemagne
8ème finale B : Cote d'Ivoire / Portugal => Cote d'Ivoire
8ème finale C : Angleterre / Pologne => Angleterre
8ème finale D : Mexique / Argentine => Mexique
8ème finale E : Rep. Tchèque / Japon => Rep. Tchèque
8ème finale F : France / Tunisie => France
8ème finale G : Brésil / Italie => Brésil
8ème finale H : Espagne / Suisse => Espagne

1/4 finale 1 : Allemagne / Cote d'Ivoire => Cote d'Ivoire
1/4 finale 2 : Rep. Tchèque / France => France
1/4 finale 3 : Angleterre / Mexique => Angleterre
1/4 finale 4 : Brésil / Espagne => Brésil

1/2 finale 1 : Cote d'Ivoire / France => France
1/2 finale 2 : Angleterre / Brésil => Brésil

Match 3ème place : Cote d'Ivoire
Finale : Brésil

Je ne peux pas être plus précis cool.gif
Khertan
Les vendeurs d'ecran plats ... et les organisateurs de ce pseudo evenement mondial ...
Tharkun
CITATION(Philippe-78 @ 09/06/2006 à 09:23 ) *
8ème finale D : Mexique / Argentine => Mexique
blink.gif La Mexique battre l'Argentine ???
snark
Les vendeurs de bière
Aldebaran
>> AVAYA <<
Calino
Un pays africain en finale ce serait bien...
Tharkun
CITATION(snark @ 09/06/2006 à 09:56 ) *
Les vendeurs de bière
Possible... mais ce n'est pas sur que ça soit une bonne nouvelle pour l'économie belge. Je crains que le fouteux amateur de bière ne boivent pas vraiment de bonnes bières belges...
palm snipe
CITATION(Khertan @ 09/06/2006 à 09:38 ) *
Les vendeurs d'ecran plats ... et les organisateurs de ce pseudo evenement mondial ...

les vendeurs d'apn, les fédérations de foot! avec leur produits.
J'espère que la France va passer la 1ere phase.
snark
CITATION(Calino @ 09/06/2006 à 10:05 ) *
Même si c'est un pays européen, ça sera de toute façon une équipe africaine (ou presque)
palm snipe
D'origine africaine, pas equipe africaine.
snark
On peut se tutoyer?
Philippe-78
CITATION(Tharkun @ 09/06/2006 à 09:49 ) *
blink.gif La Mexique battre l'Argentine ???

anim_oui.gif
L'Argentine n'a pas une équipe exceptionnelle.

Et le Mexique, c'est du solide.
La preuve, ils ont perdu seulement 1-0 contre la France, ca prouve leur niveau de jeu siffle.gif icon_lol2.gif

CITATION(Khertan @ 09/06/2006 à 09:38 ) *

Moi je compte acheter un écran plat, mais après la coupe du monde, quand ils ferot des promos pour refourguer leurs stocks

CITATION(Calino @ 09/06/2006 à 10:05 ) *

J'ai mis la Cote d'Ivoire 3ème
MarieC
CITATION(Aldebaran @ 09/06/2006 à 09:05 ) *
Selon moi : Celui qui gardera la tête froide et n'aura pas les chevilles qui gonflent (pas facile de jouer dans ces cas là siffle.gif) . anim_grin.gif

Pareil. C'est pour cela que, perso, je ne pense pas que le Brésil gagne. Il ira très loin, c'est sûr, mais pas en finale (mon avis perso). Les Brésiliens, champions du monde en titre, seront trop confiants, comme d'hab. icon_cry.gif

Pour les autres équipes, je ne sais pas. On va voir ça dès ce soir. Je suis pour le Costa Rica, malgré mes racines allemandes cool.gif
Calino
CITATION(snark @ 09/06/2006 à 10:18 ) *
Même si c'est un pays européen, ça sera de toute façon une équipe africaine (ou presque)

CITATION(palm snipe @ 09/06/2006 à 10:24 ) *
D'origine africaine, pas equipe africaine.
Sur ce coup-là je suis derrière palm spipe
C'est le genre de phrase glisssssssssante (et le dernier français à glisser pour du football s'est fait une double fracture, alors hein faisé gaffe icon_exclaim.gif)
Comme pour les J.O., les équipes nationales sont composés exclusivement de titulaires de la nationalité du pays icon_idea.gif

Que les arrières-grands-parents d'un joueur soient viking, huns, polonais, vietnamien ou ivoirien, ca reste des citoyens de pleins droits. Comme les roux, les bruns, les blonds, et même les chauves ! (ouais vive les chauves). Je ne vous parle même pas de la couleur des yeux ou de la longueur du ... nez, on ne s'en sortirait pas ! anim_grin.gif

Personellement je ne peux garantir mon origine territoriale sur 17 générations (les basques sont l'une des très rares populations à le pouvoir, en se basant sur la génétique). Suis-je moins français pour autant ?

C'était la minute moralisatrice à deux balles ninja.gif, on peux reprendre la gaudriole (et pas créer un sous-sujet, pitiééééééé)

CITATION(MarieC @ 09/06/2006 à 10:48 ) *
Pareil. C'est pour cela que, perso, je ne pense pas que le Brésil gagne. Il ira très loin, c'est sûr, mais pas en finale (mon avis perso). Les Brésiliens, champions du monde en titre, seront trop confiants, comme d'hab. icon_cry.gif
Il parait que s'il est favori, c'est aussi parce qu'il peux aligner tous ses titulaires sans blessures (contrairement à la france, l'allemagne, l'angleterre...)
palm snipe
CITATION(snark @ 09/06/2006 à 10:33 ) *
On peut se tutoyer?

bien sur. On a pas le droit?
snark
T'es lourd!
(comprenne qui pourra)

CITATION(Calino @ 09/06/2006 à 10:59 ) *
Comme pour les J.O., les équipes nationales sont composés exclusivement de titulaires de la nationalité du pays icon_idea.gif
Bonjour les changement sde nationalité à la dernière minute, juste avant une grande épreuve sportive! Et bizarrement, l'administration ne traîne jamais dans ces cas-là! quelcon.gif
Calino
CITATION(palm snipe @ 09/06/2006 à 11:00 ) *
bien sur. On a pas le droit?
Pan dans le panneau !
Révise un peu icon_arrow.gif

CITATION(snark @ 09/06/2006 à 11:03 ) *
Bonjour les changement sde nationalité à la dernière minute, juste avant une grande épreuve sportive! Et bizarrement, l'administration ne traîne jamais dans ces cas-là! quelcon.gif
Un exemple ? (je ne suis pas un grand fan de sport ni de foot mais j'en ai pas entendu parler récemment...)
PoloC
T'es lourd!
(comprenne qui pourra)

Excuse-moi, sais-tu où on peut manger de bonnes gencives de porcs dans la région ?
Aldebaran
CITATION(Calino @ 09/06/2006 à 11:07 ) *
Un exemple ? (je ne suis pas un grand fan de sport ni de foot mais j'en ai pas entendu parler récemment...)

Eunice BARBER (entre autre) Eunice Barber est née le 17 novembre 1974 à Freetown en Sierra Leone.

Tharkun
Pour le foot, y'a pas trop d'abus sur ce point là. D'ailleurs un joueur qui a été séléctionné par un pays ne peut plus l'être pas une autre même aprés naturalisation.
A l'époque, Safet Susic, joueur du PSG avait été naturalisé français pour que le PSG puisse engager un étranger de plus mais en aucun cas il ne pouvait jouer en équipe de France car il avait déjà eté sélectionné pour la Yougoslavie.
Pour l'athlétisme, en revanche, les abus sont nombreux...
snark
Non, je n'ai pas d'exemples qui me reviennent en tête. Mais c'est apparamment suffisamment courant pour qu'un congrès en la matière soit organisé (PDF du congrès).
palm snipe
C'est comme Roberto Carlos(real madrid), qui est espagnol maintenant.
brukse
Il est toujours bresilien, nan? J'aimerais bien voir tes sources.

Pan dans le panneau !
Révise un peu icon_arrow.gif

Il y a le cas de Deco pour la derniere coupe du monde, il etait bresilien puis l'année de la coupe du monde il est devenu portugais, parce qu'il devait vaguement avoir un cousin portugais. Sinon, je sais pas si c'est valable dans tous les pays, mais en france, un joueur de plus de 18 ans qui a deja joué dans une equipe nationale autre que l'equipe de france, n'est pas selectionnable. Trezeguet par exemple a choisit a 18 ans de joué pour la france.

CITATION(Aldebaran @ 09/06/2006 à 11:10 ) *
Eunice BARBER (entre autre) Eunice Barber est née le 17 novembre 1974 à Freetown en Sierra Leone.

Elle c'est ptet un pwal different, même si c'est pas des plus ethique, son pays est en guerre civile, donc elle aurait jamais pu avoir une carriere dans le sport sans changer de pays, apres elle aurait pu garder sa nationalité, mais...
pjl
CITATION(Philippe-78 @ 09/06/2006 à 10:39 ) *
Moi je compte acheter un écran plat, mais après la coupe du monde, quand ils ferot des promos pour refourguer leurs stocks

Et ca ne te dérange pas d'acheter un produit neuf déjà périmé ?
palm snipe
La fiabilitée reste a prouver.
brukse
Au fait, si roberto carlos est espagnol, qu'est ce qu'il fout dans la selection bresilienne?

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/w/team...d.html?team=BRA
PalmAkademik
Si le brésil résiste à la tourista cette fois-ci...

ninja.gif icon_bla.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Philippe-78
CITATION(pjl @ 09/06/2006 à 13:21 ) *
Et ca ne te dérange pas d'acheter un produit neuf déjà périmé ?

Pourquoi périmé ?
Pourquoi serait il plus périmé dans 2 mois qu'aujourd'hui ?
MarieC
CITATION(brukse @ 09/06/2006 à 13:38 ) *
Au fait, si roberto carlos est espagnol, qu'est ce qu'il fout dans la selection bresilienne?

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/w/team...d.html?team=BRA

Je me disais bien... ce serait bien la première fois qu'un joueur de haut rang brésilien jugerait nécessaire de se faire naturaliser autre chose pour sa carrière footballistique.

Cela s'est vu pour des joueurs peu ou pas connus, et qui n'auraient jamais été sélectionnés, mais pas pour des stars du gabarit d'un Roberto Carlos...
antoinepierre
CITATION(MarieC @ 09/06/2006 à 17:37 ) *
Je me disais bien... ce serait bien la première fois qu'un joueur de haut rang brésilien jugerait nécessaire de se faire naturaliser autre chose pour sa carrière footballistique.

Cela s'est vu pour des joueurs peu ou pas connus, et qui n'auraient jamais été sélectionnés, mais pas pour des stars du gabarit d'un Roberto Carlos...
Il n'y a pas un brésilien dans l'équipe du japon ?

Edit : merci tinysocks, il devrait s'agir de Alessandro Santos.
Philippe-78
Il y a également un Santos brésilien dans l'équipe de Tunisie
brukse
Sinon, il y a aussi en hockey sur glace, la moitié de l'equipe italienne etait en fait composé de canadiens naturalisés.
palm snipe
Roberto Carlos s'est fait naturaliser espagnol pour outrepasser la limite des 5 joueurs d'un meme pays (source: magazine onze mondial). Ma source est super fiable.
antoinepierre
CITATION(palm snipe @ 09/06/2006 à 19:18 ) *
Roberto Carlos s'est fait naturaliser espagnol pour outrepasser la limite des 5 joueurs d'un meme pays (source: magazine onze mondial). Ma source est super fiable.
top.gif ptdr.gif
palm snipe
CITATION(antoinepierre @ 09/06/2006 à 19:57 ) *
top.gif ptdr.gif

eh oui! Ca peut m'arriver de dire des choses réeles
brukse
Au fait ça existe pas la limite des 5 joueurs d'un meme pays, c'est 5 joueurs extra communautaires, sinon il a ptet pris un passeport espagnol, plus ou moins double nationalité, comme beaucoup de joueurs, mais ce n'est pas une naturalisation.
Philippe-78
CITATION(brukse @ 09/06/2006 à 23:36 ) *
Au fait ça existe pas la limite des 5 joueurs d'un meme pays, c'est 5 joueurs extra communautaires, sinon il a ptet pris un passeport espagnol, plus ou moins double nationalité, comme beaucoup de joueurs, mais ce n'est pas une naturalisation.

C'est tout à fait ça.
De plus en plus de joueurs prennent la double nationalité, en trouvant un arrière grand oncle ayant des origines dans le pays en question, à la demande des clubs, afin de contourner le quota de nombre de joueurs extracommunautaires.
Par contre, ils conservent également leur nationalité d'origine, et continuent à jouer pour leur sélection nationale.
antoinepierre
Au fait : j'ai oublié mon pronostic, tac en toc !

1° brésil
2° allemagne
3° france.

Azrael, tu nous fait un résumé en tête de thread ?
Philippe-78
CITATION(antoinepierre @ 10/06/2006 à 12:10 ) *
Au fait : j'ai oublié mon pronostic !

1° brésil
2° allemagne
3° france.

C'est le match d'hier qui t'as poussé à mettre l'Allemagne deuxième, ou c'est déjà ce que tu pensais avant ?
Tharkun
icon_bla.gif
antoinepierre
CITATION(Philippe-78 @ 10/06/2006 à 15:06 ) *
C'est le match d'hier qui t'as poussé à mettre l'Allemagne deuxième, ou c'est déjà ce que tu pensais avant ?
Déjà avant.
Le match d'hier n'est pas énormément rassurant sur la qualité de la défense allemande.
Philippe-78
CITATION(antoinepierre @ 10/06/2006 à 18:02 ) *
Le match d'hier n'est pas énormément rassurant sur la qualité de la défense allemande.

Nous sommes d'accord.
Je ne comprends pas le choix de Klinsmann de mettre Lehmann à la place de Kahn dans les buts.
antoinepierre
Après Argentine - Cote d'ivoire, je mettrais bien une piécette sur l'Argentine placée.
Si les argentins se calment, sinon ils vont finir à 9 ou 10.
CITATION(Philippe-78 @ 11/06/2006 à 01:12 ) *
Je ne comprends pas le choix de Klinsmann de mettre Lehmann à la place de Kahn dans les buts.
l'influence occulte d'Arsène Wenger ? icon_lol2.gif
BBwonder
Selon les "devins" brésiliens qui ont prédit que le Brésil gagnerait en 2002, le Brésil ne va pas gagner la Coupe du monde et que cela serait probablement une equipe d'Afrique...

Moi si le Brésil ne gagne pas, je suis pour un pays africain... ça leur apporterait un peu de joie icon_bla.gif
antoinepierre
CITATION(BBwonder @ 11/06/2006 à 01:45 ) *
Moi si le Brésil ne gagne pas, je suis pour un pays africain... ça leur apporterait un peu de joie icon_bla.gif
A défaut d'une équipe africaine, une équipe avec plein de blacks, ça ferait l'affaire ? anim_wink.gif
Leto
Moi je verrai bien l'espagne jouer quelque role important cette fois ci
palm snipe
Hier, les argentins ont fait de l'anti jeu, mais quelle efficacité!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.