Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPRS sur TREO 650 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Gachoue
Bonjour (et oui encore moi... toujours à la recherche d'info sur les tréo) icon_bla.gif

J'ai entendu dire qu'il fallait télécharger une appli ou quelque chose pour pouvoir faire fonctionner le GPRS sur tréo 650. En effet j'ai essayé avec trois puces différentes (Bouygues, Orange, Virgin) compatible GPRS biensûr, et ça ne fonctionne pas.. icon_cry.gif

Je peux uniquement me connecter en GSM.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me renseigner ???

Merci d'avance !
Patrice
Il n'y a besoin de rien, ça marche tout seul. Donne plus de détails sur les problèmes que tu observes pour obtenir de l'aide...
Gachoue
J'ouvre Blazer.

Je taper www.google.fr puis Aller.

Un pop up s'ouvre avec marqué : Appel en cours Bouygtel GPRS
Puis ouverture de session (avec un livre qui devient très vite une poignée de main)
Et à peine une seconde après "déconnexion..."

La config GPRS semble ok pourtant...
Patrice
Est-ce que tu as un abonnement "PocketData" ches Pouic Telegom (ou "DataPocket", je ne sais jamais comment ils appellent ça) ?

Comment as-tu configuré la connexion ?
Gachoue
Bah j'ai l'imode et puis c'est tout... je pensais que ça suffisait...

Sinon chez orange, ça fonctionnne correctement. J'avais mal tester.
Patrice
Avec l'i-Mode, t'es à la rue. Et dis merci à Bouygues...
Gachoue
J'ai l'impression de toujours poser des questions bêtes (c'est pas votre façon de répondre, mais c'est qu'après coup, la réponse me paraît évidente).... Suis désoléeeeee toutes mes confuses. icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

Pourquoi à la rue ??

As ton avis c'est quoi le moins chez pour utiliser le GPRS ? O ou B?
Gachoue
Est que je peux le laisser connecté le GPRS (alors que je télécharge pas) sans que ça me coûte d'argent ?

Gachoue-Newbie... icon_confused.gif
Patrice
Etant moi-même chez SFR, je ne peux répondre à la première question.

A la rue, parce que, AMHA, i-Mode c'est du marketing (synonyme = ça ne sert pas à grand chose)

Les connexions GPRS étaient à l'origine facturées au volume de données échangées. Dans ce cas, pas de trafic = pas de facturation. Maintenant les opérateurs ont une fâcheuse tendance à facturer à la durée de connexion, qu'il y ait du trafic ou pas. A toi de voir les conditions que te proposent les opérateurs...
Gachoue
wink.gif Ok j'ai tout compris, merci beaucoup. C'est clair imode c'est un peu l'arnaque, on est bloqué sur son téléphone c'est rageant (on peut même pas utiliser le popmail) tsss...

Merci encore pour toutes ces infos. Je vais utiliser orange pour le GPRS avec le tréo car c'est facturé au Ko.

A bientôt sur Palmattitude.org.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.