Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T|x et Navigation Companion Europe
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Zoupine
Chers tous,

Tout d'abord, bonjour et merci. C'est mon premier message sur PA et cela fait déjà quelques semaines que je vous lis avec attention et que vous m'apprenez plein de choses.

Dans un premier temps, je vous apporte un témoignage : je me suis offert le T|X avec le pack Navigation Companion Europe et après avoir installé le patch proposé sur le site ViaMichelin, je n'ai eu aucun souci à l'installation, ni à l'utilisation. C'est mon premier PDA et franchement, je suis très surprise de la qualité de celui-ci. Tant au niveau ergonomique qu'au niveau rapidité d'éxecution. Je suis conquise ... au point de me demander comment j'ai pu vivre 33 ans sans ... eh oui 33 ans ! ptdr.gif

Et maintenant, une petite question : Je pensais que la fonction GPS pouvait fonctionner également hors de la voiture, mais cela ne semble pas être le cas. Quel'qu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ? N'y a-t-il aucun moyen pour faire fonctionner ce GPS lors d'une promenade à pied, par exemple ? anim_wink.gif

Merci pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire wink.gif

Nathalie
snark
Bonjour Zoupine, et bienvenue sur PalmAttitude cool.gif .

A priori, dans ce pack (que je ne connais pas bien), le GPS est inclus dans le support et doit être alimenté par la prise allume-cigare. Ce n'est pas un GPS Bluetooth autonome qui peut être utilisé hors véhicule.
Zoupine
Merci Snark.

Dommage alors ... ça aurait été un petit plus.

Il faut encore que je me familiarise avec toute cette technologie. Je pense que je ne suis pas prête de m'en lasser anim_wink.gif

A bientôt pour d'autres aventures palmiennes,

Nathalie
snark
CITATION(Zoupine @ 09/06/2006 à 21:51 ) *
Il faut encore que je me familiarise avec toute cette technologie. Je pense que je ne suis pas prête de m'en lasser anim_wink.gif
Y'a pas de problèmes, on sera là pour t'aider! cool.gif
Philippe-78
CITATION(snark @ 09/06/2006 à 21:36 ) *
Bonjour Zoupine, et bienvenue sur PalmAttitude cool.gif .

A priori, dans ce pack (que je ne connais pas bien), le GPS est inclus dans le support et doit être alimenté par la prise allume-cigare. Ce n'est pas un GPS Bluetooth autonome qui peut être utilisé hors véhicule.

Exact.
Le pack Navigation Compagnon n'est pas autonome et doit être branché sur l'allume cigare pour fonctionner.

Par contre, tu peux quand même calculer un itinéraire avec ViaMichelin sans être relié au GPS. Bien sur, tu n'auras pas le guidage !

Et bienvenue sur PA Zoupine cool.gif
drelin
Bonjour Zoupine et bienvenue sur Palm Attitude !

Dans les réponses que l'on t'a données il n'y a pas la vraie réponse à ta question et que j'aimerais connaître aussi :

On te répond que ce n'est pas possible avec le matériel dont tu disposes mais

comment
(si c'est possible) fait-on pour utiliser un TX Companion à pied, en dehors de la voiture ?

Existe-t-il une extension de pack ou autre chose pour pouvoir se diriger en marchant ou faut-il tout changer ?

Sans l'allume-cigare comment l'alimenter ?
Patrice
CITATION(drelin @ 10/06/2006 à 11:45 ) *
Dans les réponses que l'on t'a données il n'y a pas la vraie réponse à ta question et que j'aimerais connaître aussi :
C'est sympa pour ceux qui répondent anim_rolleyes.gif

Tu peux toujours mettre une batterie de voiture dans ton sac à dos...
drelin
Bien que trés drôôôôle, ce n'est toujours pas la VRAIE réponse...

(quelle marque pour la batterie dans le sac à dos?)
Patrice
Si tu considères qu'il n'y a que des menteurs sur le forum, je ne vois pas pourquoi tu insistes ?
drelin
Des menteurs ? Pourquoi des menteurs ?

J'ai simplement dit que la VRAIE question de Zoupine était :

"Est-ce possible d'utiliser la navigation avec un TX à PIED !"

On lui répond qu'avec son matériel ce n'est pas possible mais est-ce possible autrement ?

Ces réponses ne viennent pas de menteurs, elles ne sont centrées que sur une partie du problème mais ne développent pas l'autre.

Je ne fais qu'essayer d'aider à l'information sur les possibilités navigatrices du Palm et on me fait un coup de parano aïgue, on se dresse sur ses ergots comme un coq outragé !

Eh, ne pas connaître la réponse ne doit pas te transformer en Palmattitudeur ombrageux !

C'est sympa de répondre mais ce n'est pas la peine prendre la mouche : on t'aime bien tu sais...

Patrice
Apprend à lire icon_exclaim.gif Zoupine a écrit :
CITATION
N'y a-t-il aucun moyen pour faire fonctionner ce GPS lors d'une promenade à pied, par exemple ?
La réponse a été donnée, point. Si tu as une autre question, pose-la mais ne viens pas dire que la "vraie" réponse (visiblement, tu détiens la vérité, pourquoi tu ne nous éclaires pas, nous autres, pauvres ingares) n'a pas été donnée anim_rolleyes.gif
poissonfree
Heu...... faut trouver quelquechose icon_bla.gif ..... heu..... où qui sont les pompiers siffle.gif ?
...
...
Voilà j'ai trouvé icon_biggrin.gif , y'a plus qu'à attendre maintenant ninja.gif
drelin

Très subtile la nuance...

Bon, admettons et précisons :

alors y-a-t-il moyen de faire fonctionner un GPS sur ce Palm (le TX) à pied ?
coolmind
blink.gif blink.gif

De toute façon, c'est à zoupine (Bienvenue sur P.A.) de nous dire si la réponse telle quelle est formulée lui convient. De plus, comme le dit Patrice, la réponse pour bien sur le kit précis qu'elle entre les mains. anim_wink.gif

A+

@Poisson : les pompiers, c'est pour le feu sous la poële??? anim_grin.gif
jms
CITATION(drelin @ 10/06/2006 à 13:24 ) *

Très subtile la nuance...

Bon, admettons et précisons :

alors y-a-t-il moyen de faire fonctionner un GPS sur ce Palm (le TX) à pied ?

snark a répondu

CITATION
un GPS Bluetooth autonome qui peut être utilisé hors véhicule.

il suffit de lire siffle.gif
drelin
CITATION
il suffit de lire.... Ce n'est pas un GPS Bluetooth autonome qui peut être utilisé hors véhicule.

C'est cela que tu appelles une réponse jms ? Ah bon !

Snark disait précisémment que ce n'est PAS un GPS Bluetooth autonome qui peut être utilisé hors véhicule;

Alors que pour la niéme fois ce que je demande et que je cherche c'est justement un GPS autonome pour le TX (: "alors y-a-t-il moyen de faire fonctionner un GPS sur ce Palm (le TX) à pied ?")

J'ai bien COMPRIS que le système de Zoupine ne peut convenir dans ce cas ! OK ! C'est clair !

Mais y-a-t-il un une AUTRE solution pour faire fonctionner le GPS sur un TX à pied, en dehors d'une voiture ?

Depuis plusieurs jours j'ai l'impression de poser une question einsteinienne ! Cela m'a même valu des commentaires absurdes et injustes de la part d'un autre intervenant qui s'est cru insulté, que je vous prenais pour une bande de "menteurs"...On croit rêver !

Pitié ! Je ne veux de mal à personne je pose une simple question...et je me retrouve avec une cabale incroyable (cf encore tout à l'heure une simple question posée ce matin sur les transferts de fichiers soulève une agressivité sans nom de la part d'un petit groupe d'une susceptibilité inimaginable).

On dirait que faire partie de cette coterie privilégiée de "ceux qui savent" rend ses membres d'une rigidité psychologique qui les mène à une intolérance désolante. (c'est toujours la même histoire du petit bout de pouvoir que l'on accorde à ceux qui deviennent peu à peu des "petits chefs")

Sans parler dun cruel manque d'humour qui est l'apanage d'un tel comportement.

Heureusement, loin s'en faut, ils sont loin de faire la majorité, c'est ce qui laisse un peu d'espoir.

Dans l'extrème majorité des cas, j'ai toujours eu sur Palm Attitude des réponses très sympas de gens qui se donnaient le mal de partager (sans le faire comprendre) leur expérience. Il est dommage que ce site soit altéré par quelques éléctrons libres qui se prennent un peu trop la tête.

Si tu n'en fait pas partie aie la gentillesse de répondre à ma toute petite question (sans me signifier que j'outrepasse les régles de bonne conduite en vigueur sur ce site), merci.
Philippe-78
blink.gif nous sommes en plein délire paranoïaque !
PA et tous ses membres se liguent contre Drelin ninja.gif

Continue à poser tes questions de la manière dont tu les poses, accompagne les encore de tes commentaires avisés, surtout ne te remet pas en cause.
coolmind
+1
ninja.gif skn.gif
poissonfree
@drelin
Le TX Navigation Companion posséde un GPS dit "filaire"!
Si tu veux te balader avec un GPS mais sans voiture icon_arrow.gif GPS autonome c'est à dire GPS Bluetooth ou GPS sans-fil si tu préféres wink.gif
En GPS sans-fil, tu as le choix! Celui qui revient souvent est le GPS GlobalSat BT338 Sirf 3

Es-tu enfin satisfait de la réponse huh.gif ?
Si oui : t'en mieux icon_biggrin.gif
Si non : là tu cherches vraiment les ennuis icon_evil2.gif
Patrice
Ca ferait pas un super score au trollomètre ? ptdr.gif
oupsman
Le mien vient d'exploser anim_rolleyes.gif Faut que je le rachète.
poissonfree
CITATION(oupsman @ 11/06/2006 à 22:02 )
Le mien vient d'exploser...
Le trollomètre blink.gif blink.gif ?
Alastor 2262
CITATION(Patrice @ 11/06/2006 à 21:59 ) *

Je crois plutôt que le trollomètre vient d'exploser !

@Poissonfree : tu es sûr de ce que tu dis ? tu as des preuves, des références ? histoires qu'il n'y ait aucun doute, sait-on jamais !!!
coolmind
CITATION(Patrice @ 11/06/2006 à 21:59 ) *

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
CITATION(Alastor 2262 @ 11/06/2006 à 22:08 ) *
Je crois plutôt que le trollomètre vient d'exploser !

@Poissonfree : tu es sûr de ce que tu dis ? tu as des preuves, des références ? histoires qu'il n'y ait aucun doute, sait-on jamais !!!

+1
Attention, il va encore revenir avec son ergot de coq (où alors une histoire comme ça, je ne m'en souviens plus tellement) siffle.gif siffle.gif anim_wink.gif
Le poisson(free) va devenir un coq!!!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
On aurait tout vu sur PA. anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 11/06/2006 à 21:35 ) *
Le TX Navigation Companion posséde un GPS dit "filaire"!
nono.gif Pas vraiment filiaire, vu qu'il est intégré dans le support dans lequel s'insère le TX. Disons plutôt sériel ... quoi que ça soit vrai également pour le GPS Bluetooth.

Bon, je chipote, je sais! icon_lol2.gif
drelin
Un grand merci poissonfree !

Ta réponse est claire, précise et complète. Comme je crois, l'était ma question.

Il en aura fallu du temps pour répondre à cette question! Je suis sûr que nous étions beaucoup à attendre!

Dommage que tu n'aies sans doute pas lu cette question plus tôt, on aurait tous gagné beaucoup de temps.

Tu mériterais d'être modérateur.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Parano-Drelin
brukse
mais la vraie reponse alors? ^^
Calino
CITATION(brukse @ 11/06/2006 à 23:23 ) *
mais la vraie reponse alors? ^^
Moi je sais ! Moi je sais !
C'est

42 !!!

Je le tiens d'un p'tit robot très bien informé icon_arrow.gif

anim_grin.gif
poissonfree
CITATION(snark @ 11/06/2006 à 22:46 )
nono.gif Pas vraiment filiaire, vu qu'il est intégré dans le support dans lequel s'insère le TX. Disons plutôt sériel ... quoi que ça soit vrai également pour le GPS Bluetooth.

Bon, je chipote, je sais! icon_lol2.gif
Oui ben j'étais pas loin icon_lol2.gif et pis c'est pas trés faux ce que j'ai marqué anim_wink.gif
CITATION(drelin @ 11/06/2006 à 23:00 )
....Ta réponse est claire, précise et complète....
J'ai juste fais un concentré de réponses ici et là contenu dans le forum! C'était à la portée de tous même à toi sourire.gif
jms
CITATION(drelin @ 11/06/2006 à 20:04 ) *
C'est cela que tu appelles une réponse jms ? Ah bon !

Snark disait précisémment que ce n'est PAS un GPS Bluetooth autonome qui peut être utilisé hors véhicule;

Alors que pour la niéme fois ce que je demande et que je cherche c'est justement un GPS autonome pour le TX (: "alors y-a-t-il moyen de faire fonctionner un GPS sur ce Palm (le TX) à pied ?")

J'ai bien COMPRIS que le système de Zoupine ne peut convenir dans ce cas ! OK ! C'est clair !

Mais y-a-t-il un une AUTRE solution pour faire fonctionner le GPS sur un TX à pied, en dehors d'une voiture ?

Depuis plusieurs jours j'ai l'impression de poser une question einsteinienne ! Cela m'a même valu des commentaires absurdes et injustes de la part d'un autre intervenant qui s'est cru insulté, que je vous prenais pour une bande de "menteurs"...On croit rêver !

Pitié ! Je ne veux de mal à personne je pose une simple question...et je me retrouve avec une cabale incroyable (cf encore tout à l'heure une simple question posée ce matin sur les transferts de fichiers soulève une agressivité sans nom de la part d'un petit groupe d'une susceptibilité inimaginable).

On dirait que faire partie de cette coterie privilégiée de "ceux qui savent" rend ses membres d'une rigidité psychologique qui les mène à une intolérance désolante. (c'est toujours la même histoire du petit bout de pouvoir que l'on accorde à ceux qui deviennent peu à peu des "petits chefs")

Sans parler dun cruel manque d'humour qui est l'apanage d'un tel comportement.

Heureusement, loin s'en faut, ils sont loin de faire la majorité, c'est ce qui laisse un peu d'espoir.

Dans l'extrème majorité des cas, j'ai toujours eu sur Palm Attitude des réponses très sympas de gens qui se donnaient le mal de partager (sans le faire comprendre) leur expérience. Il est dommage que ce site soit altéré par quelques éléctrons libres qui se prennent un peu trop la tête.

Si tu n'en fait pas partie aie la gentillesse de répondre à ma toute petite question (sans me signifier que j'outrepasse les régles de bonne conduite en vigueur sur ce site), merci.

ah moi, j'adore les gens qui se sentent autorisés à donner des leçons sitôt débarqués sur un forum.
Alors, mon cher drelin, si tu ne comprends pas les réponses qui te sont données, achète toi un bon manuel de grammaire et relis les paragraphes sur le pronom démonstratif et sa fonction de remplacement du sujet principal.
Quand je cite Snark, je te donne la réponse, car en employant CE il désignait le GPS du pack navigation et l'opposait à un GPS bluetooth ......
Alors à l'avenir tu es prié de lire avec attention les réponses et d'éviter tes sarcasmes déplacés.
poissonfree
Oula! blink.gif c'est bête mon téléphone est à plat icon_cry.gif icon_arrow.gif peut donc pas appeller les pompiers icon_bla.gif
Tabetozor
Bon après avoir pourri le sujet de Zoupine (je m'en excuse d'ailleurs), nous pouvons attendre une réponse de sa part. Si notre réponse est satisfaisante, alors on va clore, sinon, on va essayer de répondre.

Merci donc de ne plus lui pourrir son sujet.
L'abbe noir des Bordes
CITATION(Zoupine @ 09/06/2006 à 21:16 ) *
Chers tous,

Tout d'abord, bonjour et merci. C'est mon premier message sur PA et cela fait déjà quelques semaines que je vous lis avec attention et que vous m'apprenez plein de choses.

Dans un premier temps, je vous apporte un témoignage : je me suis offert le T|X avec le pack Navigation Companion Europe et après avoir installé le patch proposé sur le site ViaMichelin, je n'ai eu aucun souci à l'installation, ni à l'utilisation. C'est mon premier PDA et franchement, je suis très surprise de la qualité de celui-ci. Tant au niveau ergonomique qu'au niveau rapidité d'éxecution. Je suis conquise ... au point de me demander comment j'ai pu vivre 33 ans sans ... eh oui 33 ans ! ptdr.gif

Et maintenant, une petite question : Je pensais que la fonction GPS pouvait fonctionner également hors de la voiture, mais cela ne semble pas être le cas. Quel'qu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ? N'y a-t-il aucun moyen pour faire fonctionner ce GPS lors d'une promenade à pied, par exemple ? anim_wink.gif

Merci pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire wink.gif

Nathalie

Puisque moi zaussi je me suis offet le meme pack et que moi zaussi c'est mon premier palm, je reprend le post initial sourire.gif

En regardant attentivement la prise alume cigare on peut lire d'une part que la tension d'entrée peut etre de 12 ou 24 V (merci pour le camions et bateaux) et que la tension delivrée et de 5,2 V soit la tention habituelle sur les cables "chargeurs USB" pour telephone mobiles. J'ais testé ce genre de cable ca marche pour alimenter le pack depuis mon PC.
On doit donc pouvoir a peut de frais se fabriquer une alimentation sur baterie en partant des packs de rechargement d'urgence vendus dans les rayons telephones mobiles.

Mais bon vu la "compacité" du Navigation companion, je ne trouve pas que ce soit une solution tres "portable" dans le cardre d'une promenade a pied.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.