Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : supprimer un fichier EPS !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Bonjour à tous !

J'ai malencontreusement transféré une image EPS (Photoshop) sur mon Palm et, bien sûr je ne peux l'ouvrir.

Je désirerais donc la supprimer.

Mais je ne trouve pas le fichier correspondant sur mon Palm. (Je sais qu'il y est car "quand je ré-essaye de le retransférer, "Send to handhled" me dit qu'il a déjà été transféré.)

Même avec File Z je ne le trouve pas...Bizarre...(pourquoi ?)

Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'arrive à le trouver pour pouvoir le supprimer, c'est un fichier assez lourd ?

Merci.
electrop
D'origine, tu ne peux transférer sur ton Palm que des ".pdb" ou ".prc". Tous les autres types de fichiers sont automatiquement sur carte mémoire.
Regardes sur ta carte mémoire si tu en as une. Dans le cas contraire, vérifies ton journal de synchro mais ton fichier n'a probablement même pas été transféré.
drelin
Bravo ! Merci electrop !

Effectivement, j'avais choisi comme cible d'installation ma carte externe et dans le journal de synchro il est indiqué : "Impossible d'installer DSC00334.eps sur Carte SD"

Il n'a donc pas été installé.

Pourquoi "Send to handhled" me dit qu'il a déjà été transféré quand je réitère l'opération de copie du même fichier, c'est une autre histoire ???

Bonne après-midi.

PS
Tu dis que seuls les fichiers ".prc" et ".pdb" peuvent être transférés sur le Palm mais le format de mes photos d'appareil numérique est ".jpeg"
et la synchro a eu lieu sans problème...
Est-ce que "Send to handhled" transforme les fichiers ".jpeg" en ".prc" et ".pdb" ?

Là il y a un truc que je ne comprends pas...
MarieC
Dans le cas des photos, HotSync les transforme automatiquement en .pdb lorsqu'elles sont transférées en RAM.
D'ailleurs, si tu visualises le contenu de la RAM avec FileZ, tu verras la photo DSC01234.jpg qui s'appellera "DSC01234.jpg.pdb".

A moins que tu les fasses transférer sur la carte mémoire, qui, elle, supporte toute sorte de formats (donc aussi le .jpeg etc.) en "natif" (donc sans "transformation" préalable)
drelin
Un grand merci Mariec.

Ta réponse est claire et précise. Je n'en attendais pas moins de toi qui a souvent réponse à tout et le plus gentillement du monde...

Bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.