Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MàJ] funSMS 3.6.0 en français
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Jérôme
Mise à jour de funSMS version 3.3.0
icon_arrow.gif Téléchargement de la Version Française 3.3.0

Mise à jour de funBOOK version 1.2.0

icon_arrow.gif Téléchargement de la Version Française 1.2.0

Au programme de ces mises à jour:
CITATION
funSMS    3.3.0 (19-12-2002)  
funBOOK 1.2.0 (17/12/2002)
Support pour icônes graphiques pour Palm OS­® 5 (320*320)
Support pour icônes graphiques pour Sony Palm OS® 4 (320*320)
Nouvelle police réduite pour Palm OS® 5 et Sony Palm OS® 4
funSMS: Police Large en option

Un travail remarquable a été fait pour avoir des icônes superbes.

COPIES D'ECRAN DE funSMS:

Une nouveauté: Possibilité d'avoir une police réduite

Voyez le résultat: :P

Police normale

Police réduite

La béta 3.50 de funSMS est déjà en route, et je peux annoncer aux afficionados que fun Communications a exaucé certains de leurs souhaits.
(J'ai fait remonter les souhaits des utilisateurs Français, et j'ai beaucoup insisté anim_wink.gif )

Tabetozor
Merci à toi Jérôme pour cette news détaillée.
thom@s
CITATION(Jérôme)
La béta 3.50 de funSMS est déjà en route, et je peux annoncer aux afficionados que fun Communications a exaucé certains de leurs souhaits.
(J'ai fait remonter les souhaits des utilisateurs Français, et j'ai beaucoup  insisté)

Sais-tu si la prochaine version supportera le Siemens S55 ? 8) Ce serait fort sympathique...
agrod
j utilise funSMS 3.3 et funBOOK - FunSMS ca marche avec le S55 - c est top cool mais fun book ne marche pas
Jérôme
Bonne nouvelle pour tous les afficionados de funSMS.

La version 3.5.0 vient de sortir...

Au programme des nouveautés, c'est rien que des bonnes choses en plus.....

Tout d'abord, il y a désormais une fonctionnalité que beaucoup réclamait:
Un compteur de SMS par catégorie, qui se trouve désormais en haut à droite..
(24 dans notre copie d'écran)

Et d'autre part, vous vous rappelez sûrement de ce post de PalmSpirit:

Puis ensuite, il y avait eu ceci...
CITATION(fun4palm FAQ - funSMS)
Pourquoi l'image du téléphone sur l'écran d'accueil n'est pas en haute résolution?
Depuis funSMS 3.3 et funBOOK 1.2 nous avons inclus de nouvelles icônes pour les ecrans haute résolution en 320*320.Cependant, ces images augmentent la taille du fichier PRC, car elles doivent être construites dans le programme dans differentes tailles, et dans diverses "résolutions "pour la couleurs.
Il y a encore beaucoup d'utilisateurs possédant des machines avec 2Mo, qui sont ennuyés lorsqu'ils utilisent des gros fichiers. De plus, ils ne peuvent tirer avantage et profiter de ces nouvelles images.
Ne soyez pas déçus! anim_wink.gif  Dans un futur proche, nous offrirons un outil qui vous permettra de créer vous même votre image, et de l'insérer dans l'écran d'accueil de funSMS et funBOOK.

Et bien, c'est maintenant chose faite...
On peut créer désormais ses propres images pour pouvoir personnaliser funSMS ou funBOOK avec le téléphone que l'on posséde.
Un convertisseur (sous windows) créera un fichier *.pdb avec plusieurs résolutions suivant votre PDA, et c'est cette image qui s'affichera lorsque vous ouvrirez votre application.

Ecran avec image par defaut quand il n'y a pas de fichier funSMS Picture.pdb

Maintenant je me suis amusé avec quelques téléphones...

Mon Nokia 7110 (toujours vaillant! anim_wink.gif )

Le nouveau Siemens SX1

Le nouveau Nokia 5100

Le nouveau Nokia 3650

Le téléphone de thom@s, le S55

(Message aux utilisateurs de S55
The Siemens S55 saves incoming messages on the SIM-card.
When you read the message and copy it into the "archive",
it will be stored in the internal memory (MEM).
Unfortunately, the S55 does not allow access to the MEM storage
from the outside. Therefore, please keep all your messages in
the SIM storage from where you can retrieve them with funSMS.)

Le téléphone de natacha, le célébre 8210

Le fidéle compagnon de MarieC, le T39m

Après les skins et fond d'écrans dédiés aux Launchers, on risque bientôt de voir de nombreux fichiers pour personnaliser ses écrans d'accueil de funSMS et funBOOK.

CITATION(fun Communications)
Description de la mise à jour
3.5.0 (28-04-2003)

Support pour Siemens S55
Support amélioré pour Siemens S45
Sélection plus rapide dans le carnet d'adresses par double click sur le nom du destinataire
Affichage du nombre de SMS par catégorie
Support amélioré pour Tungsten|T Navi-key
Quand funSMS est affecté à un bouton direct, un second appui sur ce bouton lance automatiquement "Envoi + Réception"
Image de votre téléphone personnalisable dans l'écran d'accueil
Convertisseur funCONVERTER inclus pour convertir les images-Bitmap des téléphones (nécessite Windows)
Nouveau code d'enregistrement

Mise à jour de funSMS version 3.5.0
icon_arrow.gif Téléchargement de la Version Française 3.5.0

Mise à jour de funBOOK version 1.3.0

icon_arrow.gif Téléchargement de la Version Française 1.3.0

Je suis particuliérement satisfait de cette nouvelle version, car le dialogue avec fun Communications a été très enrichissant et très constructif pour tous:
-j'ai beaucoup insisté pour avoir le compteur de SMS par catégorie: il y avait beaucoup de problémes techniques à résoudre, et Kai, le développeur s'est pris au jeu... (disons que je l'ai pas mal "embêté"! anim_wink.gif
-Ensuite pour la personnalisation de l'écran d'accueil, (qui est quand même un "gadget inutile" anim_wink.gif ), j'ai insisté en envoyant des copies d'écrans créées par certains utilisateurs, et voilà le résultat.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, et à force de dialogue, de persévérance, et aussi de respect mutuel, on arrive à faire pas mal de choses!

Jérôme

Tabetozor
Merci Jérôme pour tout ça icon_biggrin.gif
Schtunks
Bien l'idée de personnaliser l'écran d'accueil, ça m'évitera de bidouiller les prc... anim_wink.gif

Pour ceux qui se souviennent ! rolleyes.gif
[img]http://schtunks.free.fr/funSMS_T39.bmp[/img]
Jérôme
Bidouillé par Schuntks

[img]http://schtunks.free.fr/funSMS_T39.bmp[/img]

Réalisé par Jérôme

Schtunks
Et oui, à l'époque il fallait se contenter de la palette Palm de 231 couleurs distinctes... rolleyes.gif
Calino
(et au niveau de la compatibilité avec lme Nokia 5210, on en est òù ?) icon_bla.gif
Hervé-Arnaud
Depuis le 30 mai, j'essaie désespérément d'obtenir le code de déblocage pour FunSMS 3.5-Fr afin de remplacer ma version 3.0.0.3.1, qui elle-même remplaçait mes versions v2.1.3.2.3 & 2.0-Fr !

Après un échange de plus de 10 mails, ils ne sont pas fichus de retrouver mes coordonnées & ne répondent même plus à mes mails !
Bravo Fun Communications !

Quelqu'un "d'influent", chez eux, pourrait-il m'aider à débloquer cette situation ?
The Naja
Jeroooooooooooooooooooooooooooooooooome ??????
Calino

Et pour mon 5210 !!!!!
erwan
CITATION(Cali-Diabolo)

Et pour mon 5210 !!!!!

T'en as pas encore changé ? icon_twisted.gif
Calino
icon_lol2.gif y'a le 5100 qui m'a tapé dans l'oeil, mais comme c'est le grand frère du 5210, j'ai peur d'avoir le même problème !!!...

Et puis surtout ca ne serait pas raisonnable....
Trop cher encore le 5100... Je vient juste de m'offrir mon Clié...

OUINNNNNN ca marchera donc jamais avec moi ????
J'veur récuperer mes SMS !!!! icon_cry.gif
Jérôme
Des images de GSM Sony et Ericsson sont disponibles pour modifier votre écran d'accueil de funSMS 3.5.0 et funBOOK 1.3.0.

Exemple obtenu:

Vous pouvez choisir parmi ces modéles

icon_arrow.gif Téléchargement du fichier image Sony Ericsson pour funSMS/funBOOK

Jérôme
CITATION(Cali-Diabolo)

Et pour mon 5210 !!!!!

Bon, peut être des bonnes nouvelles pour toi ....

J'ai envoyé récemment un mail au développeur avec qui je travaille, car il y a beaucoup d'utilisateurs français qui ont le même problème que toi.
On en a beaucoup discuté sur la Liste de diffusion Palm-fr
Tout d'abord, c'est un problème qui vient de chez Nokia.
En effet le 5210 ne fonctionne avec aucune appli SMS pour Palm™.
Le driver du 5210 ne fonctionnant pas avec le Palm™, l'autre solution aurait été d'utiliser funSMS qui a sa propre bibliothèque (testée) avec ses propres commandes.
CITATION(au développeur de funSMS @ Jérôme)
Jérôme> Could you tell me if you have tested the Nokia 5210 with funSMS?
funSMS>Yes, we tested it. It responds in a wrong manner to AT-commands (it delivers wrong values).
We wanted to integrate this phone.

Jérôme> And could you tell me too, if you soon put the 5210 in fMML?
funSMS>Maybe I'll build a dirty workaround (fixed average values?). I have to try, but in 1 to 2 months earliest.

Donc affaire à suivre....
Je vais continuer à lui demander régulièrement d'intégrer ce téléphone....
Mais il faudra qu'il voit qu'il y a un engouement subite pour l'achat de funSMS 3, lorsque le 5210 sera intégré... anim_wink.gif

Calino
Ce qui est sûr, c'est que le 5210 est de plus en plus courant...
Et d'ailleurs je le recommande chaudement, il est vraiment SOLIDE. MAintenant, te dire qu'on est des milliards à l'utiliser avec son PDA... anim_wink.gif

Et son grand frère le 5100, c'est la même triste histoire ???
(et pourquoi diable ses caractèristiques internes sont-elles si exotique à ce 5210 ???)
Jérôme
Mise à jour de funSMS version 3.6.0 (14-10-2003)

Au programme de cette mise à jour:
CITATION
funSMS    3.6.0 (14-10-2003)  
Support du Treo 270
Support des Sony Ericsson T306, T316, T610
Support du Nokia 6610

Meilleur support du BlueTooth (également pour tous les Sony Clié)
Différentes possibilités de tri dans les onglets (lists)
Bouton "Dial" dans les onglets reçus et messages lus
Possibilité d'insérer differents N° de téléphone (fax, mobile, bureau, etc) dans les nouveaux SMS
More targeted delete of SMS without jumping to the top of the list
Quelques petites modifications d'ordre esthétiques et bugfix

icon_arrow.gif Téléchargement de la Version Française 3.6.0
Memnoch
Ouaip, il ne reconnait toujours pas le Philipps Fisio icon_evil.gif
J'en reste donc à l'appli Palm SMS qui elle, gratuite, fonctionne très bien icon_twisted.gif
Calino
P:-) Bon ben pour mon 5210 on n'a qu'à faire comme si j'avais rien demandé hein !

j'éspère au moins que mon - dans 5 h - S55 sera compatible parce que là sinon |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

Pour les messages long, FunSMS coupe toujours ca en trois morceaux ? rolleyes.gif
Jérôme
UPDATE: Mise à jour de funSMS version 3.6.0 (20-10-2003)

Cette Update corrige un bug que certains rencontraient sur les Tungsten T3 qui provoquait cette erreur:
Emul68k Common.c,
Line : 360, Form object not found

Verifiez que votre version est maintenant la v3.6.0.3.2 du 20/10/03

icon_arrow.gif Téléchargement de la Version Française 3.6.0.3.2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.