Bref, en quittant le boulot, j'allume mon GPS, un Globalsat BT-338 (pour qu'il recherche les satellites) et lance TomTom Navigator 5 sur mon Palm TX. Les bouchons commencant dans les derniers 40 km de l'autoroute (sur 90 en tout), je pouvais emprunter celle-ci pendant une grande partie.
Arrivé près de la zone critique, je configure TomTom pour éviter les autoroutes. Il me fait sortir à la prochaine sortie d'autoroute... que je n'emprunte pas, vu que j'attendais la dernière sortie avant les travaux, ou la première sortie où le traffic devenait trop dense. Pas de problèmes, TomTom, à chaque sortie que je n'emprunte pas, me recalcule l'itinéraire en assumant que je sortirais à la suivante.
Arrivée à la sortie critique, je sors de l'autoroute et me laisse guider sur les routes secondaires ... Un doute m'assaille: mon rendez-vous chez le kiné était-il bien à 19h15? Un clic sur le bouton Agenda, TT5 est quitté et je consulte en un coup d'oeil mon écran Today. Evidemment, le rendez-vous était ... à 18h45
Bref, il fallait avertir le kiné que j'allais arriver en retard. Un clic sur le bouton Contacts et Address XT s'ouvre. J'étais bloqué à un feu rouge donc pas de problème de concentration. Je sélectionne le nom du kiné, sa fiche s'ouvre et je lance QuickConnect sur son numéro de GSM. Le TX envoye le numéro à mon GSM (un Samsung SGH-E760) qui commence à composer le numéro. Une fois celui-ci composé, le GSM transfère la connexion à mon oreillette Bluetooth, ma toute dernièrement acquise (c'est à dire ce matin

J'y suis arrivé pile-poil à 18h45 ... avant mon kiné qui était en déplacement. Les 5 minutes d'attente ont été passé en lisant le journal sur le Net ... grâce à mon TX, à Blazer et à un point d'accès WiFi non protégé du voisinage
Le tout a fonctionné à merveille et m'a conforté dans le choix de mon matériel de geek! La technologie au secours des personnes bloquées dans les bouchons, j'aime ça!