penduick
12/06/2006 à 22:53
Nous étions tendrement et tranquillement assis dans nos trasats sur le balcon à regarder le ciel en papotant quand, tout à coup, ma femme et moi avons vu l'étoile du berger se mettre à clignoter. Un cou p rouge sur la droite, un coup blanc sur la gauche. ¨Puis se déplacer. Parfois super vite. Je vous garantis qu'à un moment donné, j'ai presque eu les chocottes. On s'est rassurés en se disant que les extraterrestres se feraient probablement pas ch... à mettre des clignos sur leur soucoupe volante mais tout de même. Des satellites, mais plus petit, on avait déjà vu. Là, un énorme phare qui se déplace lentement avé les clignos, nous abvons dubiter quelque temps.
Bref, j'allume mon portable pour vérifier si Douste-Blazy a commencé à dialoguer avec les envahisseurs. Après quelques recherches, j'ai trouvé
ça ... Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à dubiter.
N'empêche, ça étonne...
antoinepierre
12/06/2006 à 23:31
vi, vi, vi, z'etes fatigué m'sieur penduick, faut aller vous coucher.
Jack Skellington
12/06/2006 à 23:32
y'avait pas un coup rosé au milieu par hasard ?
tchoupy
13/06/2006 à 00:11
Vi vi penduick on te croit sur parole

mais il faut absolument arrêter de

et de

car voilà le résultat
penduick
13/06/2006 à 10:00
ta ta ta, y'avait pas une goutte de pinard : ma femme, qu'est enceinte presque jusq'au cou, est là pour témoigner. On a distinctement vu, et pendant une bonne 1/2 heure un gros point lumineux, qu'on a pris pour l'étoile du berger au début, avec par moments un cligno rouge et un cligno blanc. Ca se déplaçait très lentement (les moments où il semblait se déplacer vite sont à mon avis davantage dû aux paupières qui tombaient). On a tout de même parié sur un satellite mais je n'aurais jamais imaginé qu'un satellite puisse "clignoter" et surtout, vu la distance, qu'on le verrait.
D'après le lien que j'ai donné, il y aurait des explications, compliquées, mais il y en aurait.
MAIS JE SUIS FORMEL !
MarieC
13/06/2006 à 10:03
CITATION(penduick @ 13/06/2006 à 11:00 )

ta ta ta, y'avait pas une goutte de pinard : ma femme, qu'est enceinte presque jusq'au cou, est là pour témoigner.
Et tu ne nous as rien dit ?

cachottier va.

On a distinctement vu, et pendant une bonne 1/2 heure un gros point lumineux, qu'on a pris pour l'étoile du berger au début, avec par moments un cligno rouge et un cligno blanc. Ca se déplaçait très lentement (les moments où il semblait se déplacer vite sont à mon avis davantage dû aux paupières qui tombaient). On a tout de même parié sur un satellite mais je n'aurais jamais imaginé qu'un satellite puisse "clignoter" et surtout, vu la distance, qu'on le verrait.
MAIS JE SUIS FORMEL !
Tu as déjà entendu parler de hallucinations collectives dues à la chaleur ?
Sérieusement, il ne faut pas négliger la piste d'une distorsion visuelle, une illusion optique en quelque sorte, causée par la chaleur justement.
Aldebaran
13/06/2006 à 10:11
Et la soucoupe, elle etait comment
Comme cela ?

ou comme cela ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
jbatman
13/06/2006 à 10:13
Je pense que Buana a voulu envahir le jardin à penduick...
C'est pas bien de faire peur au gens, Buana!
Jack Skellington
13/06/2006 à 10:20
CITATION(Aldebaran @ 13/06/2006 à 11:11 )

Et la soucoupe, elle etait comment
Comme cela ?

ou comme cela ?
Cliquez pour voir le fichier-joint

oui, ça m'intéresse aussi, ne serait-ce que pour savoir comment ils l'ont fait venir ...
penduick
13/06/2006 à 11:49
Dîtes, je suis sûr qu'aucun de vous n'a pris la peine de lire le lien que j'ai donné : il y a apparemment toutes sortes d'explications bien scientifiques pour expliquer ce phénomène qui, comme le signale MarieC, semble ne se produire que dans des conditions spécifiques.
Bref, je ne vous dis pas que ce SONT les extraterrestres mais que, sur le moment, quand on a jamais entendu parler ni constaté le phénomène, ça interpelle.
Ici (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/education/skygazing/2005/sti-2005-08-24_f.html ) un astronome explique qu'effectivement, certains satellites clignotent en tournant. J'ignorais et çur le coup, on se demande ce que l'on voit, puisque ça ne peut pas être une étoile, ni un avion...
CITATION(MarieC @ 13/06/2006 à 11:03 )

ta ta ta, y'avait pas une goutte de pinard : ma femme, qu'est enceinte presque jusq'au cou, est là pour témoigner.
Et tu ne nous as rien dit ?

cachottier va.
Certains le savaient ...
Moi je prefererai l'explicationn des extra terrestres !
Ils ont peut etre des Palms ?
Il va falloir peut etre mettre a jour la mappemonde et ajouter "Autres" a la liste de continents ou mettre un parametre "Planete"
CITATION(penduick @ 13/06/2006 à 12:49 )

Dîtes, je suis sûr qu'aucun de vous n'a pris la peine de lire le lien que j'ai donné
J'ai essayé mais ça m'a l'air assez indigeste. Moi, je te crois, mon caneton!
Scooby
13/06/2006 à 11:56
Je confirme ils existent!
Moi même j'ai été enlevé pas plus tard qu'avant hier, séquestré pendant deux ans dans une soucoupe. Ils ont fait tou plein d'expériences bizarres sur moi
Et le pire c'est que quand ils m'ont relaché, on n'était qu'hier! Ils ont trafiqué le temps et m'on même ramené dans mon lit pour me faire croire que j'avais juste rêvé. Mais je les ai démasqués! Protégeons nous! Chassons les OVNIS!!!!
Triello
13/06/2006 à 11:57
CITATION(snark @ 13/06/2006 à 12:53 )

J'ai essayé mais ça m'a l'air assez indigeste. Moi, je te crois, mon caneton!

Idem pour moi…
Mais pourquoi dire "ont failli" dans le titre ? Non, ils étaient bien là, à quelques km au-dessus de nos têtes…
Calino
13/06/2006 à 12:01
Un dossier très documenté par un expert, un peu plus accessible...
Khertan
13/06/2006 à 12:11
Pour ceux habitant les ardennes au mois d aout on peut apercevoir a la perpendiculaire de la voie lactée un satellite a tres basse altitude vers 21h40 a 22h20 tranversant le ciel a la perpendiculaire de la voie lactée.
richard perruez
13/06/2006 à 12:20
Bonjour,
Aaah ! une rencontre du troisième type...
J'aimerai bien voir !
Car il faudrait quand même être mega prétentieux pour penser que nous les seuls
êtres pensants dans tout l'univers !
richard
PalmAkademik
13/06/2006 à 12:38
Triello
13/06/2006 à 13:11
CITATION(PalmAkademik @ 13/06/2006 à 13:38 )

Perso, PalmAkademik, je te conseille plutôt de regarder à la perpendiculaire de la voie lactée ! Mais ça n'engage que moi !
Khertan
13/06/2006 à 13:19
Oui tout a fait a la perpendiculaire ... parrallelement a la perdiculaire ... qui est parallele a la mediane ...
CA VA Hein !
Tabetozor
13/06/2006 à 13:22
Heu c'est de l'humour hien !
Triello
13/06/2006 à 13:25
CITATION(Khertan @ 13/06/2006 à 14:19 )

Oui tout a fait a la perpendiculaire ... parrallelement a la perdiculaire ... qui est parallele a la mediane ...
CA VA Hein !
C'est sûr, grâce à ce concept nouveau de perdiculaire, à considérer comme un OMNI (objets mathématiques non identifiés), on peut déduire que Khertan est des leurs…
PalmAkademik
13/06/2006 à 13:37

On a distinctement vu, et pendant une bonne 1/2 heure un gros point lumineux, qu'on a pris pour l'étoile du berger au début, avec par moments un cligno rouge et un cligno blanc. Ca se déplaçait très lentement (les moments où il semblait se déplacer vite sont à mon avis davantage dû aux paupières qui tombaient). On a tout de même parié sur un satellite mais je n'aurais jamais imaginé qu'un satellite puisse "clignoter" et surtout, vu la distance, qu'on le verrait.
Tu n'as pas des ptites photos ou un ptit film si ça a duré un 1/2 Heure?
Triello
13/06/2006 à 14:45
CITATION(PalmAkademik @ 13/06/2006 à 14:37 )

Je crois avoir décrypté leur mode de conversation codée :
1 - supprimer la deuxième syllabe de tous les mots de plus de deux syllabes.
2 - supprimer la deuxième partie (ou la lettre finale) de la première syllabe de tous les mots d'au plus deux syllabes.
penduick
13/06/2006 à 22:49
Si c'est pas de la preuve incontestable : ils sont revenus aujourd'hui...
Philippe-78
13/06/2006 à 22:56
en plus ils sont ponctuels
Tu n'habites pas dans une zone survolée par un couloir aérien ?
antoinepierre
13/06/2006 à 23:13
T'as pensé à nettoyer ton objectif ? tes lunettes ?
Allez David Vincent, un suppo et au lit !
Jack Skellington
13/06/2006 à 23:18
Arrêtez, vous allez entrer en conflit avec le canard !!!
non ? elle est pas drôle ?
Bon bah j'aurai essayé
Calino
14/06/2006 à 09:17
CITATION(Jack Skellington @ 14/06/2006 à 00:18 )

Bon bah j'aurai essayé

Tu es sûre que ce n'est pas madeleine qui à joué avec ton APN ?
Tu as appelé la gendarmerie pour avoir des explications ?
Triello
14/06/2006 à 10:04

Si, si excellente !
Plus sérieusement, Penduick, c'est dans quelle région du ciel ? Dans quelle constellation ?
Et depuis quel endroit ?
Scooby
14/06/2006 à 10:13

Mais c'est pas grav' le conflit....
OK je

penduick
14/06/2006 à 10:28
La région du ciel ? C'est entre les marroniers et l'immeuble d'en face.
Pour le reste, vous n'êtes que des incrédules. Cette photo est la preuve incontestable de la présence d'un ovni, ou d'un satellite qui aurait une rotation de 24 heures ce qui collerait assez bien avec sa "ponctualité" mais un satellite, c'est moins cool qu'un ovni.
Calino
14/06/2006 à 10:31
Histoire de répondre plus précisément à nos amis amateur de téléscope, il y a le programme sur palm Planétarium qui te permettra de donner les coordonnés complètes du ciel visible hier soir entre les marroniers et l'immeuble d'en face
Tharkun
14/06/2006 à 10:58
CITATION(Calino @ 14/06/2006 à 11:31 )

Histoire de répondre plus précisément à nos amis amateur de téléscope, il y a le programme sur palm Planétarium qui te permettra de donner les coordonnés complètes du ciel visible hier soir entre les marroniers et l'immeuble d'en face
Et en plus Planétarium est traduit en français !
oupsman
14/06/2006 à 12:48

Si elle est excellente

CITATION(penduick @ 14/06/2006 à 11:28 )

La région du ciel ? C'est entre les marroniers et l'immeuble d'en face.
Pour le reste, vous n'êtes que des incrédules. Cette photo est la preuve incontestable de la présence d'un ovni, ou d'un satellite qui aurait une rotation de 24 heures ce qui collerait assez bien avec sa "ponctualité" mais un satellite, c'est moins cool qu'un ovni.
Je pencherais bien pour un satellite à très basse altitude lancé y'a pas longtemps.
Vous avez tous faux !
Il s'agit d'un nouveau mode de chasse au canard : un gros ver luisant, accroché à un hameçon, lui-même suspendu à un hélicoptère.
Triello
14/06/2006 à 13:43
Une nouvelle preuve de leur existence, visiblement, ils ont fini en catastrophe dans mon jardin :

On dirait qu'il n'y a qu'un seul survivant !

Du coup, je l'ai adopté ! Qu'est-ce que ça mange un ET ?
Par contre, le Palm, il aime bien, à chaque fois que je lui montre le mien, il court…
Calino
14/06/2006 à 13:53
CITATION(Triello @ 14/06/2006 à 14:43 )

Du coup, je l'ai adopté ! Qu'est-ce que ça mange un ET ?
Par contre, le Palm, il aime bien, à chaque fois que je lui montre le mien, il court…

Des palms, justement !
Tu na pas peur qu'il reparte avec ton palm?
Moi à ta place je le protegerai ( le palm hein).
penduick
14/06/2006 à 22:22
Bon, apparemment, l'extraterrestre est craintif. Il ne se montre pas par temps nuageux.
Philippe-78
14/06/2006 à 22:26
Ils ont peut être retrouvé des potes au bistrot du coin, ils ont tapé la bavette, du coup ca les a retardé...
Et puis leur navette n'est peut être pas équipée des feux anti-brouillards.
Triello
14/06/2006 à 22:41
CITATION(penduick @ 14/06/2006 à 23:22 )

Bon, apparemment, l'extraterrestre est craintif. Il ne se montre pas par temps nuageux.
Pfffff… Tu sais pas y faire, i'volent en rase-motte. La preuve par l'image :
Calino
28/06/2006 à 09:38
CITATION(AFP)
Espace: un Ovni s'approche de l'ISS mais ne représente pas de danger
Pfff bande de nuls du slip de journaleux : on pouvait y croire et puis en fait non
CITATION(AFP)
Un Ovni, identifiée comme une cargaison américaine abandonnée qui pourrait passer à 240 mètres de la station,
Un Ovi quoi
Georges D.
28/06/2006 à 21:19
J'avais cru comprendre que Rosewell, ce n'était pas de la meilleure rigueur scientifique ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.