Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chinois sous palm OS garnet
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Gaïa
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche de dictionnaire chinois-français, je tombe sur cette page qui annonce :

CITATION
Méthodes de saisie

* Reconnaissance des caractères Graffiti® 2
* Méthode de saisie Pinyin (chinois simplifié)
* Kit de reconnaissance de l'écriture manuscrite
* Permet aux entreprises sous licence de développer et d'intégrer des solutions de reconnaissance d'écriture tierces
* Un dictionnaire chinois-anglais est intégré avec la gestion d'informations personnelles et les applications tierces

Je vérifie sur mon palm TX et je vois qu'il est sous Palm OS Garnet v5.4.9 !

Mais j'ai beau chercher partout (sur le palm et sur la notice) je ne vois aucune allusion à la saisie possible de caractère chinois et encore moins d'un dictionnaire intégré !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question : C'est la page de "PalmSource" qui dit des bétises ou c'est moi qui suis complètement myope !?!?!
Calino
Peut-être n'est-ce disponible que pour les palm vendu en chine. Les EFIGS vendu chez nous ne contiennent "que" ces cinq langues (english french italian spanish german)
aiwei
Le pinyin est une notation phonétique du chinois à base de caractères "occidentaux", sur lesquels on ajoute des "accents" : '-', '/', 'V', '\' ou ' '
Les accents portent un numéro (de 1 à 5 dans l'ordre ci-dessus). Lorsque les caractères accentués ne sont pas disponibles, on écrit les chiffres, par exemple fa3guo2 (France).

Le pinyin n'est donc en aucun cas une retranscription à base de caractères chinois. Pour cela, il te faut un logiciel du type de CJKOS (Chinese, Japanese and Korean Operating System) que tu installes sur ton PDA, à moins bien sûr d'avoir un pda natif chinois.
Gaïa
Salut et merci de ta réponse...

Oui, je sais bien ce qu'est le pinyin (je saisie en chinois sous Windows XP) mais j'avais cru comprendre justement qu'en saisissant en pinyin le palm OS garnet pouvait proposer les caractères chinois correspondant comme cela se passe sur Windows...

Ensuite, il y a cette histoire de dictionnaire inclus mais là encore, je dois mal comprendre....

Pour CJKOS, je l'ai installé sur mon palm :
Il s'affiche bien les caractères chinois (sur une page internet par exemple) mais je ne comprends pas comment les saisir moi dans un mémo ou un document word par exemple icon_bla.gif
Tu l'as ? Tu sais t'en servir ?
Patrice
La page que tu cites vient du site PalmSource, qui est le fournisseur de l'OS. Ensuite chaque constructeur (Palm dans ton cas) prend ce système et l'adapte à son besoin. Et en moyenne, tout ce qui est chinois est exclu des versions occidentales, ne serait ce que pour économiser un peu de mémoire flash...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.