Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help, internet pour mon Zire72
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Jeffou31
Bonjour a tous, j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé !

Je souhaiterai pouvoir surfer avec mon Zire72 sur le net !

Pour cela je vous explique commment je souhaite faire.

J'ai donc un livebox relié a mon PC qui se trouve dans ma chambre par Wifi (avec la USB sagem).
Sur ce PC j'y est installé une clé Bluetooth TRENDnet TBW-102UB avec le logiciel fournis qui est bluesoleil 1.4.9.2.
je suis sous windows XP !

Mais je ne sais pas du tout comment mettre le net sur ce modit palm icon_cry2.gif !

Alors si quelqu'un peux m'aider en me donnant le max de détails ça serait cool car je capte rien !

Merci d'avance !
El Barto
Bon, je ne sais pas si ça va t'aider, mais regarde ici. Le gars m'a dépanné avec son tuto pour Ubuntu... donc, je pense que ce qu'il raconte là est correct.
Jeffou31
Oue mais moi je voudrai le connecté au net par le biais de mon PC et pas par la livebox !
car il semblerait que ça ne fonctionne pas sur toute et je suis trop loin pour etre en bluetooth car je souhaite l'utilisé dans ma chambre !

Merci quand même !
El Barto
Bon, alors tu as softick PPP, mais il est payant wink.gif

Tu peux voir le soft ici

C'est ce que j'utilise et c'est top.gif
Jeffou31
Ok merci mais j'ai essayé hier celui là et impossible de comprendre comment configurer !

Un ptit tuto serait sympa ^^
El Barto
CITATION(Jeffou31 @ 13/06/2006 à 20:50 ) *
Ok merci mais j'ai essayé hier celui là et impossible de comprendre comment configurer !

Un ptit tuto serait sympa ^^

Une petite recherche sur le site et voilà anim_grin.gif

Bonne chance icon_lol2.gif
Jeffou31
ok mais justement, j'ai deja vu ce tuto et je n'y ai strictement rien compris, helas !

Ou faut il mettre ces config

Réseau :
Service : koala
user name : vide
password : vide
connection : celle que vous venez de créer.

Détails :

Connection type : PPP
Idle timeout : never
Query DNS décoché
Primary DNS : 192.168.0.1
El Barto
Tu pourrais peut-être prendre le temps de tout lire avant de te déclarer vaincu?
Il n'y a pas qu'un seul post dans ce thread...
Jeffou31
Oups désolé je suis un boulet je vien de trouver !

Par contre coté windows y'a quoi a faire ?

Impeccable, ca fonctionne je me connect !

Dernier souci ca me dit : Le delai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couveture et essayé a nouveau.
D'ou ça provien ?
Jeffou31
Mon réseau a pour ip : 192.168.1.0

Mes machines sont connectées en 192.168.1.10 et celle ou il y a mon dongle bluetooth en 192.168.1.11

Si je vais dans favoris réseau et que je partage ma connexion internet sur mon bluetooth et bien ma connecion wifi ne la partage plus donc je n'ai plus internet sur mon PC !

Aidé moi svp !
Jeffou31
Bon je vous file toutes les infos que j'ai.

I] Sur mon palm :

Pref / connexions

j'ai crée une connexion avec comme config :
Nom : workgroup
au : reseau local
via : bluetooth
périph : Pc chambre

puis a details :

Vitesse : 115 200 bps
Ctrl flux : Automatique

Pref / Réseau

service : workgroup
Nom util : (rien)
mdp : (rien)
connexion : workgroup

Puis a détails :

Type de connexion : PPP
delais : jamais
interro DNS : decoché
DNS principal : 192.168.1.1 (celui de mon ipconfig /all) et pas celui filé par mes config de live box
DNS sec : (rien)
Adrese ip : auto

II]Sur mon PC

Sur le logiciel bluesoleil rien touché et pareil sur softsick PPP !
Ensuite dans les parametres réseau je ne peux pas coché "partagé a internet" sinon ca m'enleve cette option de ma clé wifi et je n'ai plus le net sur le PC !
Puis j'ai mis une plage d'adresse pour les periph bluetooth entre 192.168.1.13 a 192.168.1.25

Voilà a la suite de ça le palm se connect au PC mais lorsque j'essai d'ouvrir une page internet j'ai le message suivant :

"le delai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer a nouveau"

J'espere que vous avez tous pour me repondre maintenant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.