Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : petit rappel des us et coutumes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jms
Nous sommes plusieurs à avoir constaté, depuis quelques semaines, une légère dérive des posts portant sur les problèmes avec les opérateurs télécoms que sont Orange, SFR et Bouygues.
C'est pourquoi il nous semble utile de rappeller quelques règles.

Afin de ne pas poster inutilement (sauf au coin du bar où c'est la règle anim_wink.gif) :

1- s'assurer que la configuration est correcte en appelant le service d'assistance de l'opérateur, la solution est très souvent chez eux rolleyes.gif
2- utiliser la fonction rechercher, le forum est un lieu d'échange d'expérience.
3- ne poster une question que si le 1 & 2 n'ont pas apporté la solution escomptée
4- poster dans le bon forum
5- respecter-autant que possible-les règles de l'orthographe française

J'ai mis ce post dans ce forum, car c'est ici que le cas se retrouve le plus souvent, mais c''est aussi valable pour l'ensemble du forum.

Nous sommes là pour nous aider les uns les autres, aussi essayons d'être le plus précis possible et évitons la redondance des sujets.

Merci à toutes et tous.
jeanlouis P
En effet , à la lecture de ce forum , il apparait que les opérateurs sont nuls et notamment Orange . IL est bien connu que de nombreux forums techniques permettent à tout un chacun ( souvent abonné chez FT d'ailleurs ) de se vider de leur haine envers l'opérateur historique et ses filiales : ça soulage . Qu'ils sachent que sans la compétence technique et les infrastructures de FT ...
Je n'ai jamais compris pourquoi ces personnes n'étaient pas clientes de la concurrence ce qui les calmerait . Elles sont toutes apparemment tombées dans un piège ...
Bref , on ne changera pas le monde et surtout les français anim_wink.gif

Restant persuadé que les services Orange et Wanadoo sont les meilleurs en terme de qualité de service ( jamais comparée , les raleurs comparent surtout les tarifs : il existe un rapport entre qualité et prix icon_biggrin.gif ) ( CF Free et ses serveurs et infrastructures saturées ) ...il est vrai que les compétences hot line et accueils téléphoniques pourraient être meilleurs .
penduick
Au passage, je me permets de rappeler dans le cadre des us et coutumes, qu'il convient de savoir faire preuve de réserve dans le déferlement de haine que l'on expose... Un forum est un espace considéré comme public et si les utilisateurs du forum se laissent aller à déverser un flot d'ordures sur les opérateurs, les responsables de PalmAttitude auront les pires emm....bêtements (qu'on soit d'accord ou pas avec le droit actuel n'est pas le pb. Pour l'instant, c'est le droit.)

Alors, bon, je n'ai moi-même pas une admiration sans bornes pour les opérateurs et leurs méthodes commerciales (on peut d'ailleurs à ce sujet faire une petite recherche sur les différents opérateurs sur le site suivant : http://www.finances.gouv.fr/conseilconcurrence/, c'est instructif) , je pense qu'il est bon de le dire mais qu'il vaut mieux le dire comme ça ...

Ca n'empêche personne de décrire ses pbs, sans pour autant se livrer à ce que le droit qualifie d'injures ou de diffamation...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.