Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SVP, J'ai besoin d'aide pour mon palm m515
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
palmajide
J'ai un problème avec mon m515.
Sur le bureau de mon Mac (Mac Os X 10.4.6), j'ai bien le Palm Desktop 4.2.1, mais je n'arrive pas à installer ces fichiers sur le palm, qui est écrit en anglais, avec le message d'erreur suivant: ""Connecting with the desktop using- Hot synch Problem: Unable to initiate Hot synch application becase the port is in use by another application"""
Je ne trouve pas de solution. Je pense qu'il me faudrait initialiser le Palm, mais comment ???
Qui peut m'aider ?
D'avance Merci
Palmajidé
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

pour initialiser ton Palm et pouvoir choisir la langue, il faut faire un hard-reset (réinitialisation matérielle). Tu trouveras plus d'infos dans notre dossier Comment bien débuter sur Palm ?, notamment dans cette section. Attention, cette manip remet le Palm à l'état "neuf-sorti-d'usine", il n'aura donc que les logiciels embarqués à l'origine, tu perdras toutes tes données personnelles.

Ensuite, si le problème persiste, puisque tu es sur Mac, je te conseille de désinstaller et réinstaller Palm Desktop au propre en utilisant la méthode Archimoi (du nom de l'un des modos de notre site cool.gif). De plus, une lecture attentive des différents sujets de notre section Palm et Macintosh (où j'ai transféré ta question) devrait t'aider à résoudre pas mal de tes problèmes.
MarieC
CITATION
Tout d'abord, un grtand merci pour tes conseils.
J'ai donc fait une hard reset, et tout est rentré dans l'ordre, mon palm est en français.
Tout va très bien, mis a part que je ne parviens pas à faire une hot synch du Mac au Palm.
Je constate que le nom d'utilisateur indiqués sur l'ordi est différent de celui du palm. Comment faire pour changer le nom d'utilisateur sur le Palm et réussir une hot synch ?
Je pense (et j'espère) que la réponse va te paraitre simple. Moi, je suis dans un jour ou ma tête ne suit pas.....
Merci pour ta réponse, et un grand bravo pour ce forum.
On n'imagine pas la grosseur de l'épine qu'on m'enlève du pied (Droit).
A+

Lorsque tu synchronises un Palm "vierge" avec le Mac, HotSync te demandera automatiquement de choisir un utilisateur parmi ceux se trouvant sur le Mac. Le Palm qui vient de subir un hard reset n'a pas encore de nom d'utilisateur, c'est l'ordinateur qui le lui attribue lors de la première synchro.

Est-ce que tu as désinstallé / réinstallé Palm Desktop en suivant la méthode indiquée plus haut ?
palmajide
Salut, ça fonctinne, impeccable.
Merci et bravo
Je suis vraiment très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, satisfait.
palmajidé - Jean-Daniel icon_biggrin.gif
MarieC
Hé bien, c'était rapide ! icon_biggrin.gif
Contente pour toi que tout fonctionne. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.