Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supprimer sauvegardes ViaMichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Piero44
Bonjour à toutes et à tous,

Comme d'autre possesseurs du logiciel "Via Michelin", je me retouve avec des sauvegardes d'adresse que je ne peux pas effacer (en particulier quand la sauvegarde est faite sur un centre ville).

J'ai posé la question directement à Micheline qui me répond que le bug est connu chez eux, que les centre-villes masquent les icones sauvegardes et que le seul moyen est d'effacer un fichier finissant par ".poi" pour virer toutes les sauvegardes du logiciel et repartir à zéro.

Le pb est que je ne trouve ce fichier en ".poi" nulle part... J'ai cherché avec FileZ sur la mémoire interne et la carte SD et rien qui ressemble aux poi ! blink.gif

Certains d'entre vous ont ils déjà réussi à trouver et à supprimer ce fichier des sauvegardes ?

Merci d'avance !
booty
Moi aussi je recherche la solution. Pour l'instant la seule réponse que je me suis trouvé est de tout virer et ensuite réinstaller ViaMichelin. J'espère qu'une autre solution existe, car il est vrai que certaines données sauvegardées dans le "système" ne semble pas être possible à virer.
Philippe-78
Un petit tour sur le forum GPS dans la rubrique FAQ ViaMichelin et le tour est joué cool.gif
Piero44
Malheureusement la manip indiquée dans ton lien ou meme celle de la rubrique support de ViaMichelin ne fonctionne pas car les sauvegardes recalcitrantes sont situées sur des centres villes et c'est un bug reconnu par ViaMichelin eux meme : Sauvegarde sur centre ville = Sauvegarde indélébile ...

Je viens d'envoyer un mail à ViaMichelin pour savoir comment supprimer le fichier ".poi"
Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Buana
et en lançant InstMS depuis le répertoire Mapsonic sur ton PC ??
en théorie ça efface les sauvegardes et POI perso anim_wink.gif
ggrdia
bonjour à tous
j'ai une solution pour effacer l'ensemble des favoris et historique

Le moyen le plus simple que j'ai pu trouver est de connecter le Viamichelin au PC
puis Poste de travail
puis double click sur l'appareil mobile

Dans le répertoire DiskOnChip\VMNav_POIs\
on trouve les fichiers
PPOIS.ppi
PPOIS.pps
Dans le répertoire Storage Card\VMNav_Maps\
on trouve les fichiers
France.fdp.isv
France.hty
France.pms
France.pps
Dans le répertoire Storage Card\VMNav_POIs\
on trouve les fichiers
FRANCE.pps

les extensions (.pps etc...) peuvent ne pas être affichées suivant la configuration du PC
tous ces 2 fichiers sont généralement datés du jour et sont donc modifiés par le viamichelin
En les supprimant on supprime tous les favoris et l'historique , je ne peux plus indiquer les correspondances
des fichiers car je n'ai plus de viamichelin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.