drelin
15/06/2006 à 16:48
Bonjour à tous.
Grâce à mes lectures diverses sur ce forum et sur ses dossiers je me suis décidé à passer du Zire 31 à un TX.
Cest vrai que c'est le jour et la nuit !
Surtout pour ce qui concerne la taille de l'écran (on dirait le grand Rex par rapport à un cinéma de multisalles) et la possibilité que l'on a à "voir" à l'horizontale.
Quant aux autres avantages, et ils sont nombreux (interface Palmos Garnet, puissance, mémoire etc) je renvoie les amateurs sur le "test" de prise en mains" précité.
Bref presque une "Palme d'or" pour moi mais mon petit Z m' a quand même drôlement bien servi.
N'hésitant pas dans le luxe 3 étoiles, et malgré l'espace disponible (28 Mo !) soyons fou, j'ai même investi dans une mémoire sd de 1 G !
Et c'est là que j'en arrive (vous ne croyez quand même pas que j'écris sur le forum pour vos raconter ma vie...) :
J'ai en effet installé des fichiers photos sur cette mémoire externe et je n'arrive pas à les ouvrir !
J'ai un peu cherché sur les archives mais je n'ai rien trouvé concernant ce problème (application sur Palm/fichiers sur carte externe).
L'application"Média" (anciennement appelée "Photos" sur le Zire) ne semble pas les reconnaître.
Je ne vois rien dans les menus de cette application qui me permette d'ouvrir des fichiers (à la manière dont on ouvre un fichier ds Word par exemple).
Il y a bien "copier sur la carte" mais c'est dans le sens inverse..déplacer des photos du Palm vers la carte.
Faut-il installer cette application sur la carte externe et dans ce cas comment : l'application n'est pas sur le cd d'installation et si je regarde dans FileZ je n'ai pas d'application du nom de "Média" (il n'y a que "Média_Tips" et "Media_Tips_frFR") ?
J'ai l'impression que la solution est toute bête, qu'elle est là tout près, qu'elle me pend au nez...
Je suis sûr que je vais trouver quelqu'un de brilliant qui va m'expliquer !
Merci d'avance. Bonne journée.
MarieC
15/06/2006 à 16:54
Tu les as installées où tes photos (dans quel répertoire de la carte mémoire) ? "Media" ne "voit" pas partout ...
Si tu veux pouvoir classer tes photos par répertoire où tu veux sur ta carte, et un logiciel qui puisse les lire, où qu'elles soient sur la carte, je te conseille d'essayer AcidImage (c'est celui que j'utilise, et exactement pour cette raison).
et félicitations pour ton TX
drelin
15/06/2006 à 17:03
Merci pour ta réponse Marie,
Mes photos sont dans un dossier "DCIM".
Je n'ai que deux dossiers : "DCIM" et PALM" (qui est vide) (dans lequel il ya "Launcher" qui, lui aussi, est vide)
Est-ce que le pb est pareil avec d'autres applications ?
"Doc To Go" par exemple ne "voit"-t-il les fichiers qu'à un certain endroit d'une carte mémoire et lequel d'ailleurs ?
PS je viens d'apprendre pour Raymond : mon TX a moins d'importance tout à coup...
PS 2 Et puis maintenant Roba ! Je vens mon TX.
Je n'ai qu'un "vieux" Tungsten C, mais je pense que DCIM est le bon répertoire pour avoir ses photos (peut-être même ses sous-répertoires, mais je n'en suis pas sûr).
Mais pour voir les photos sur la carte, il faut aller chercher la carte dans le menu "catégories" ou "album" (menu déroulant en haut à droite, du moins dans la vieille appli "photos")
drelin
15/06/2006 à 18:13
J'ai déplacé mon fichier photo (un Jpeg) dans un dossier "Images" (que j'ai créé à l'intérieur du fichier "Palm") ds le répertoire de ma carte SD donc : External/Palm/Images/ fichier Jpg mais toujours rien !
Où faut-il donc placer ce fichier photo pour qu'il soit "vu" par Média ?
Merci jsch,
Dans Média il y a en effet un menu "album" avec un sous-menu "gérer les albums" et un choix entre "périphériques" et "carte" mais quand je sélectionne "carte rien ne se passe.
PS Tu as raison, j'ai vérifié sur mon Zire les fichiers photos sont ds le dossier DCIM et elles sont lues par l'appli "Photos"sans problème.
J'ai donc mis un double de mon fichier Jpeg dans DCIM mais ça n'a pas l'air de fonctionner..avec "gérer les albums"
Bref, ce qui marche avec "Photos" ne marche pas avec "Médias" bizarre quand même...
MarieC
15/06/2006 à 20:32

je ne peux pas t'aider, vu que je n'ai "que" un T3 (avec l'appli "Photos")... il va falloir attendre qu'un "TXien" passe par là
Drelin, je viens de tester et ça marche sans problème.
J'ai copié 2 images dans le répertoire DCIM de ma carte SD via Card Export II. Ensuite je suis allé dans l'application Media.
En haut à droite, il y a 2 icones: celle de gauche représente un PDA, celle de droite une carte SD. J'ai cliqué sur la carte SD. Dans la liste déroulante à gauche des 2 icones, j'ai le choix entre "All albums" (mon TX est en anglais) et "DCIM", qui est donc le répertoire sur ma carte.
Que je choisisse "All albums" ou "DCIM", je vois bien les 2 images que j'ai ajouté.
drelin
15/06/2006 à 21:18
SuperBravo Snark ! Balèze !
Ca fait chaud au coeur, surtout un jour comme aujourd'hui !
Tiens je vais y mettre tout de suite les photos de Raymond et de Roba !
PS Au fait on les trouve où les photos de Roba ?
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je te propose de
lire ce topic Cela se ressemble.
Depuis, je n'ai plus de problème.
En mettant les photos dans le répertoire DCIM, elles doivent être lues par tous les appareils pouvant visualiser des photos (lecteur DVD, APN - même si la photo n'a pas été prise par cet APN - et bien sur PDA).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.