Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La grosse SD de demain
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
PalmAkademik
Et après les SDHC de 8Go, voici que Transcend annonce... Les SDHC de 4 Go...

... MAIS Classe 6 icon_exclaim.gif icon_arrow.gif

C'est comme chez les papous : Chez les SD, y a les SD et les SDHC, mais chez les SDHC y a les Classe 2, les Classe 4 et... les Classe 6.

A croire que les têtes pensantes qui écrivent la norme des SD ont été débauchées chez les concepteurs des multiples version du MS de Sony... icon_razz2.gif siffle.gif

Bref, c'est pas demain la veille qu'on va s'y retrouver dans tout ce b£^ù*l et il va falloir que les magasins d'électronique mettent en place des 'cabines d'essayage' pour les cartes mémoires... quelcon.gif huh.gif quelcon.gif icon_confused.gif

(source PC INpact)
Tabetozor
Mais juste une question, vous avez besoin d'autant de place sur le palm ?? huh.gif Je n'arrive pas à remplir ma SD de 1Go, et pourtant, il y a un film, des MP3, tomtom et mes fichiers !
pjl
parceque tu prends du temps pour reconvertir tes films.
Perso, je copie direct mes films du CD vers la carte.
Pas trop envie de stoker les films sous 3 formats : DVD, DviX sur CD et DiX pour Palm.
pjl
CITATION(pjl @ 06/10/2006 à 23:52 ) *
Sinon, sur ce coup, je pense qu'eBay ne fait pas son travail.
Ce n'est pas compliqué de virer ces fausses cartes.

Je suis tombé dessus par hasard : 4GB SanDisk Tarjetas Ultra II SD Memory Card 4G 4 G ES.
La carte n'existe pas chez Sandisk. C'est donc obligatoirement une contrefaçon. Je viens de le signaler chez ebay.
Je vais bien voir ce qu'il vont faire.

PJL qui est quasiement certain que sa Sandisk Extreme III de 2Go est une fausse.
stipus
CITATION
Mais juste une question, vous avez besoin d'autant de place sur le palm ?? Je n'arrive pas à remplir ma SD de 1Go, et pourtant, il y a un film, des MP3, tomtom et mes fichiers !

SD 4Go

TomTom Europe
Wikipedia France
Toutes les photos prises depuis que j'ai le Treo 600
Quelques musiques MP3
Quelques films AVI, incluant des films perso.
Documents to go avec pas mal de documents personnels

Total: Reste 200Mo sur 3,7Go formattés.
pascalouze
CITATION(pjl @ 12/02/2007 à 13:28 ) *
Je suis tombé dessus par hasard : 4GB SanDisk Tarjetas Ultra II SD Memory Card 4G 4 G ES.
La carte n'existe pas chez Sandisk. C'est donc obligatoirement une contrefaçon. Je viens de le signaler chez ebay.

PJL qui est quasiement certain que sa Snadisk Extreme III de 2Go est une fausse.

Quand on agrandi la photo dans le lien que tu fournis, on remarque bien le "montage" photo au niveau du 4.0GB... C'est donc bien une contrefaçon! anim_oui.gif
FredW
Cet article de Treonauts sur une compatibilité de cette SDHC de 8 Go à seulement 63$ donne des idées pour mon 680...

Bien dommage que le vendeur ne livre qu'aux States...

CITATION
Treo 680
Getting started using an 8GB SDHC card with your Treo 680 simply requires you to insert it in the SD card slot. However, there are two things to note.

First, when you check Card Info in your Applications you will see that it will state that your card has 3602.4MB Free (image above left) instead of 7602.4MB but don’t worry as this is just a small reporting error and does not reflect the storage capacity that you have available – all applications on your Treo will have access to the full 8GB storage capacity. For example, in the image above right my card actually has 7044.3MB used but it only reports 3044.3MB.

Secondly, unless you have recently purchased an SD Card Reader that specifically works with the new SDHC cards you will be unable to use your old card reader to transfer files. I personally chose to get the small SanDisk MicroMate SDHC Card Reader (pictured here) which I like a lot and is backward-compatible to work with all previous SD cards that you might have. Some people have also reported some success using the Softick Card Export II software (which turns your Treo itself into a card reader) with SDHC cards but I personally prefer the simplicity of a standalone card reader.
pjl
CITATION(pjl @ 12/02/2007 à 15:28 ) *

eBay avait 48h pour réagir et ne l'a pas fait.
Que faut-il en conclure ?
pascalouze
CITATION(pjl @ 14/02/2007 à 21:54 ) *
eBay avait 48h pour réagir et ne l'a pas fait.
Que faut-il en conclure ?

Qu'il n'y a pas assez de monde pour surveiller de façon sérieuse le nombre incroyable de transactions effectuées sur ce site.

Consommateurs restez vigilants !
pjl
CITATION(pjl @ 12/02/2007 à 15:28 ) *

PJL qui est quasiement certain que sa Sandisk Extreme III de 2Go est une fausse.

15 jours se sont passés et le vendeur est toujours Powerseller.
Pourtant, voici un extrait des régles des Powerseller :
CITATION
  • respecter les Règles de mise en vente d'eBay ;
  • n'avoir enfreint aucun des règlements fondamentaux d'eBay sur les 60 derniers jours ;
  • n'avoir enfreint aucun des autres règlements d'eBay 3 fois ou plus sur les 60 derniers jours ;
  • respecter les valeurs eBay.

pour moi, c'est clair, eBay n'en a rien à faire de la contrefaçon et dans le fond, ils ont raison.
Les clients sont contents, il suffit de lire les appréciations et eBay gagnent de l'argent sur chaque vente alors pourquoi se géner ?
En voici d'ailleurs un exemple concret.
Franchement, il faut vraiment aller jusqu'au procès pour empécher ce type de vente quand on sait pertinamment que c'est de la contrefacon puisque le produit n'existe pas officiellement.
pjl
De mieux en mieux pour eBay et mon vendeur de fausses cartes.
Il est passé à 97.7% évaluations possitives et restent toujours Powerseller.
CITATION
Les PowerSellers, véritables piliers de notre communauté, s'engagent à respecter les valeurs eBay qui constituent l'essence même du site. Il s'agit de vendeurs exemplaires faisant preuve d'un grand professionnalisme, qui possèdent un Profil d'évaluation constitué d'au moins 98 % d'évaluations positives, qui réalisent un excellent chiffre d'affaires ou vendent un grand nombre d'objets par mois et qui respectent les règlements eBay

En résumé, eBay a laissé un vendeur vendre de la marchandise contrefaite pendant 5 mois sans rien faire.
Maintenant, on peut être sur que le gars va laisser mourir son compte et en ouvrir un autre pour continuer à vendre sa m.rde.
Et pour ceux qui se sont fait avoir, ils n'ont personne contre qui se retourner.

Je crois même que ce post mériterait d'être coupé en 2, vu comme il a dévié par rapport au sujet original.
G.Gagné
CITATION(Wayenberg @ 12/02/2007 à 20:35 ) *
Cet article de Treonauts sur une compatibilité de cette SDHC de 8 Go à seulement 63$ donne des idées pour mon 680...

Bien dommage que le vendeur ne livre qu'aux States...

J'ai vu cette carte près de chez nous... Je ne l'ai pas acheté, car sur l'emballage c'était écrit incompatible avec les matos pour sd régulière... connecteurs pas à la même place ! anim_sorry.gif

Ça fonctionne ou non ?
FredW
Le site livre pas hors amérique du Nord, j'ai perdu pas mal de temps...
J'ai demandé à un client de NY de me la ramener lors de son prochain vol à Paris...
UPS le livre aujourd'hui, j'espère ne pas avoir fait fausse route, y'avait 2 modeles de SDHC 8Go sur l'article de Treonauts...
CITATION(G.Gagné @ 18/03/2007 à 17:26 ) *
J'ai vu cette carte près de chez nous... Je ne l'ai pas acheté, car sur l'emballage c'était écrit incompatible avec les matos pour sd régulière... connecteurs pas à la même place ! anim_sorry.gif
Ça fonctionne ou non ?

Dommage que t'aies pas posté vendredi (j'ai commandé ce jour là), j'aurais commandé l'autre dont la photo est dans l'article Treonauts icon_cry.gif
Ce sont pourtant des classe 2 chacune, la seule différence tient dans la description:
A data
CITATION
Features: Support CPRM(Content Protection for Recordable Media) Support the interface of the SD 2.0 Standard. Support SD high capacity function up to 32GB of flash memory space. Support Error Correcting Code (ECC) function to detect and correct errors. Support In System Programming (ISP) function to load the firmware. Support Wear Leverage

Alors que la Transcend, plus chere de 7$ a ces spécifications
CITATION
Features: Fully compatible with the SD 2.0 Standard Class 2 specification Original NAND Flash Chip Supports Error Correcting Code (ECC) to detect and correct errors Mechanical Write Protection Switch

Je vous tiens informés... Ils ont 30 jours de retour produit en espérant que je pourrai changer de modele...
Si ca marche c'est une sacrée affaire, la carte me revient à 48€...
FredW
Hé bien la bonne nouvelle c'est que je l'ai recue et ca marche nikel cool.gif
Card Export indique la bonne capacité (alors que le panneau des infos systeme indique 3,5 Go) c'est 7,7 Go sur les 8 affichés...

A moi les grands espaces anim_wink.gif
Oppy
c'est bien beau tout ca concernant la capacité anim_wink.gif mais qu'en est il des performances ?
est ce qu'on constate une rapidité accrue ?
merci des retours wayenberg
FredW
A votre avis, une 16 Go ca passe sur un 680?
Je viens de cramer ma 8 et je trouve pas de réponse claire...
snark
8 Go? Si j'en crois ceci, la taille max est 4 Go SD non SDHC pour le Treo 680.
FredW
Faut pas le croire, Snark, j'avais la 8 Go SDHC postée plus haut depuis 16 mois...

A en lire encore une nouvelle fois Treonauts ca marche

CITATION
I am using the Adata 16GB SDHC in my 1 month old Treo 680. Works fine, but programs do not report correct memory/free memory on the card. Card export II works fine and I can access all.

Bon ben je m'y colle...
Une PNY National Geographic 20 mo/s ca se trouve à 65€ livré chez A***n
FredW
Ca marche, Card export lit la bonne capacité...
FredW
Une curiosité sur certains fichiers mp3, stockés sur un dossier particulier: Ils n'apparaissent pas dans la recherche P Tunes mais sont joués aléatoirement...
Une recherche par FileProg sur les dossiers entraine systématiquement un reset...

Mais pour le reste, aucune lenteur par rapport a mon ancienne 8 Go...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.