Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La grosse SD de demain
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Calino

Ca reprend le format des cartes de nos palms, mais bien sûr ca ne sera pas compatible quelcon.gif
Par contre les lecteurs SDHC liront les SD.

CITATION(matbe)
Ce nouveau format introduira des cartes mémoires d'une capacité de 4 à 32 Go ; les cartes SDHC seront formatées en FAT32
pjl
Si l'on en croit cet article, les SD sont limitées à 2Go et les SDHC commencent à 4Go.
Pourtant, celà fait un moment que l'on trouve des SD deGo, alors, est-ce que ce sont des SD classiques ou des SDHC qui cachent leur nom ?

De plus, ce format vient seulement d'être défini, bref, je n'y comprends rien.
tikismoke
CITATION(pjl @ 24/07/2006 à 19:19 ) *
Si l'on en croit cet article, les SD sont limitées à 2Go et les SDHC commencent à 4Go.
Pourtant, celà fait un moment que l'on trouve des SD de 4Go, alors, est-ce que ce sont des SD classiques ou des SDHC qui cachent leur nom ?

De plus, ce format vient seulement d'être défini, bref, je n'y comprends rien.

+1 je n'y comprends plus rien non plus.
Leto
Dans pas mal de posts, j'ai lu que beucoup de personnes ont du mal à faire fonctionner les cartes SD de 2 Go sur leur palm ?

Je voudrais en acheter une eventuellement : il y en a t il qui marchent sur un pauvre T3 ?
('en ai une de 1 Go qui marche trés bien)
pjl
CITATION(Leto @ 24/07/2006 à 21:26 ) *
Dans pas mal de posts, j'ai lu que beucoup de personnes ont du mal à faire fonctionner les cartes SD de 2 Go sur leur palm ?

Je voudrais en acheter une eventuellement : il y en a t il qui marchent sur un pauvre T3 ?
('en ai une de 1 Go qui marche trés bien)

Un peu hors sujet, ton post. quelcon.gif
Surtout que ta question a déjà été abordée à plusieurs reprises et que la réponse est non. Le T3 n'accepte que les SD de 1G, pas au delà.
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...,Case=obj(9335)

et pour en revenir aux SDHC, Sandisk a une SDHC de 4Go : http://www.sandisk.com/Products/Item(1982)...C_Card_4GB.aspx
Si on regarde le tableau des compatibilié, il est assez maigrelet.
Pourtant le LD et le TX supporte les SD de 4Go, faut-il en déduire qu'ils ont une interface SDHC ?
pjl
visiblement, le sujet interesse peu. icon_cry.gif

pourtant je m'interroge sur cette norme.
Je me demande si elle n'a pas été crée pour protéger les fabriquants.

2 exemples :
- je suis une jeune femme possédant un T3 et un APN Canon. J'ai une carte de 2Go qui passe très bien dans le canon mais pas dans le T3. Je reprends ma doc d'origine, mon T3 et mon emballage et nulle part il est indiqué que le T3 n'accepte pas les cartes SD de 2Go. Je peux donc évoquer la garantie des vices cachés (ou publicité mensongère ou tromperie) ;
- je suis un jeune homme possédant un T5 et un APN Pentax. J'ai une carte de 2Go qui passe très bien sur les 2 et je veux acheter une carte de 4Go. Je prends ma doc, etc et je décide d'évoquer la garantie des vices cachés et là, on me répond, mais monsieur, on n'a jamais dit que votre Palm était compatible SDHC.

Imaginez 30s que tous les possesseurs de PDA, d'APN évoquent cette garantie............
PalmAkademik
Perso, mon TX tourne parfaitement avec ça icon_arrow.gif et, a priori, il s'agit bien d'une SD 'classique' en non d'une SDHC (aucune mention de cette norme sur la carte en tout cas...).
G.D.
CITATION(PalmAkademik @ 26/07/2006 à 14:40 ) *
Perso, mon TX tourne parfaitement avec ça icon_arrow.gif et, a priori, il s'agit bien d'une SD 'classique' en non d'une SDHC (aucune mention de cette norme sur la carte en tout cas...).

idem à PalmAkademik
pjl

On est d'accord seulement la norme 1.1 pour les SD limite la taille à 2Go et la vitesse à 133.
Et pour être à 4Go et 150x, il faut respecter la norme 2.00 et cette norme, publié en juin, donc après l'achat de ta carte, impose le changement de nom.
D'ou ma question au dessus.
Est-ce que, comme celà s'est vu pour le WiFi, certains fabricants ont anticipé sur la publication de la norme sans savoir que le nom allait changer ?

Pour le savoir, il faudrait pouvoir tester une carte estampillée SDHC dans un TX.
pjl
CITATION(pjl @ 26/07/2006 à 13:41 ) *
pourtant je m'interroge sur cette norme.
Je me demande si elle n'a pas été crée pour protéger les fabriquants.

Pour répondre à ma question, j'ai trouvé ce tableau sur le site www.sdcard.com qui est le site officiel du consortum gérant le format SD :

Si l'on en croit ce tableau, le format SD prévoyait d'aller jusqu'à 32GB et les taux d'accés prévus sont de 10 MB/S.
Le format SDHC ne prévoit dont rien de neuf par rapport à ce qui est prévu depuis des années.
Ceci ressemble plus à un argument marketing qu'à une réelle innovation.
Et le cas échéant, celà protège juridiquement les fabricants proposant des produits intégrant des lecteurs de cartes SD et qui n'ont jamais précisé avec quelle version leur lecteur était compatible (contrairement à ce que l'on a pu voir avec l'USB et le Bluetooth).
pjl
Les MAJ pour permettre la lecture des cartes SDHC commencent à arriver.
Pentax vient de sortir les siennes pour la plupart de ses réflex.
Comme quoi, si certains savent le faire pour les APN, il ne doit pas y avoir de raison, en dehors d'une mauvaise volonté, qui empèche de le faire pour un PDA.

Et dire que je viens de commander une Extreme III de 2Go alors que j'aurais pu commander la 4Go. icon_cry.gif
stipus

J'ai aussi la même carte dans mon Treo 650 depuis plusieurs mois (avec fat32.sys que j'ai mis en ROM), et je n'ai pas non plus le moindre problème. Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver le côté "turbo" de la carte. AVant j'avais une carte 2Go vraiment turbo, et ça turbalait sévère, je vous le dis !
snark
CITATION(stipus @ 07/09/2006 à 13:06 ) *
Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver le côté "turbo" de la carte.
C'est écrit en jaune sur l'étiquette rose! siffle.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 07/09/2006 à 13:18 ) *
C'est Tab' qu'a choisi les couleurs ? anim_grin.gif
stipus
CITATION(snark @ 07/09/2006 à 13:18 ) *

Ouaip j'ai essayé dans tous les sens possibles mais rien n'y fait.

La différence de vitesse est particulièrement sensible avec:
- TomTom
- BackupMan (3x plus lent qu'avant)
- CardExport II
huggy
Il y a un reflex qu'il faut acquérir préalable à tout achat de carte mémoire ou de nouvel appareil acceptant une carte mémoire: Vérifier la capacité maximum techniquement acceptée par l'appareil, quand bien même cette capacité n'existerait pas encore sur le marché. Ne pas hesiter d'aller casser les pieds du fabricant (ou sont représentant) pour avoir une réponse écrite. On trouve effectivement parfois des appareil qui nous semblent être une bonne affaire et qui s'avèrent avoir des limites non documentées . Dernier exemple en date des navigateur GPS livrés avec une SD 512 qui n'accepterons jamais de plus forte capacité ... A vous de jongler avec votre collection de SD...
J'ai fait également cette démarche pour mon dernier GSM (W810) et le fait qu'il accepte de MS DUo jusqu'à 4Go fut un critère de sélection important (livré avec une MS de 512)
pjl
CITATION(huggy @ 08/09/2006 à 10:49 ) *
Il y a un reflex qu'il faut acquérir préalable à tout achat de carte mémoire ou de nouvel appareil acceptant une carte mémoire: Vérifier la capacité maximum techniquement acceptée par l'appareil, quand bien même cette capacité n'existerait pas encore sur le marché.

Celà commence à venir chez les vendeurs ou les fabriquants.
On commence à voir apparaitre dans les descriptifs les tailles maximales acceptées.
PalmAkademik
Annonce aujourd'hui de la part de Sandisk de la Ultra II 4 Go...
Hélas, trois fois hélas, elle est à la norme SDHC. Et on ne sait toujours pas si nos braves Palm sont capables de digérer ce type de cartes anim_sorry.gif icon_cry.gif

(source : Mobinaute)
pjl
Elle n'est pas estampillée SDHC alors que la 4Go standard l'est.
PalmAkademik
CITATION(pjl @ 27/09/2006 à 19:40 ) *
Elle n'est pas estampillée SDHC alors que la 4Go standard l'est.

pjl
Ultra II............. siffle.gif

J'étais partis sur l'Extreme III
PalmAkademik
Donc, en théorie, l'Extrême III est 'bouffable' par le Palm et pas l'Ultra II icon_question.gif huh.gif blink.gif huh.gif

C'est vraiment à n'y rien comprendre... quelcon.gif anim_mur.gif anim_pleure.gif
pjl
En plus, l'Extreme III se trouve sur eBay très facilement mais pas sur le site de Sandisk. quelcon.gif quelcon.gif
Par contre l'Ultra SDHC est sur le site de Sandisk mais introuvable sur eBay.
CITATION(PalmAkademik @ 28/09/2006 à 14:04 ) *
Donc, en théorie, l'Extrême III est 'bouffable' par le Palm et pas l'Ultra II icon_question.gif huh.gif blink.gif huh.gif

C'est vraiment à n'y rien comprendre... quelcon.gif anim_mur.gif anim_pleure.gif

Normalement, uniquement par le TX et le LD.
Pour les nouveaux smartphones, aucune idée.
PalmAkademik
Je viens à l'instant de commander une Extrême III de 4 Go sur eBay... wub.gif top.gif
pjl
à quel prix ?
PalmAkademik
Achat en angleterre pour £56,94 GBP (86,15 zoros) fdpin...
PalmAkademik
CITATION(PalmAkademik @ 29/09/2006 à 11:22 ) *
Je viens à l'instant de commander une Extrême III de 4 Go sur eBay... wub.gif top.gif

Carte reçue hier et... Ca sent l'arnaque à plein nez icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

La SD est plus épaisse que les autres, bilan, quand j'ai tenté de la mettre dans le Palm, un morceau de l'étiquette s'est tout simplement arraché...
Le palm l'a reconnue une fois mais n'a jamais voulu la formater. Reconnue et formatée sur un lecteur de carte externe connecté au micro.
Hélas, j'ai lancé le programme VFSMark pour la tester sur le Palm -> Résultats catastrophiques de lenteur, plantage complet du Palm en cours de test et depuis... Plus d'accès à la SD quelque soit le lecteur testé (4 différents, deux palms et un appareil photo)...
En plus, l'étiquette en ressemble pas à celle des Ultra II en ma possession et, surtout, la carte ne comporte aucun numéro d'identification gravé ou sérigraphié sur le verso (du côté des connecteurs).
Bref, je ne sais pas d'ou sort ce bout de plastique mais j'ai pas l'impression que ce soit d'une chaine 'officielle' SanDisk.
Je prends contact dès aujourd'hui avec le vendeur pour un remboursement mais, les joies des acahts sur eBay, me font dire que je n'aurais sans doute que mes yeux pour pleurer... icon_cry.gif
pascalouze
CITATION(PalmAkademik @ 05/10/2006 à 09:53 ) *
Carte reçue hier et... Ca sent l'arnaque à plein nez icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Je prends contact dès aujourd'hui avec le vendeur pour un remboursement mais, les joies des acahts sur eBay, me font dire que je n'aurais sans doute que mes yeux pour pleurer... icon_cry.gif

Gloups .. icon_cry.gif

CITATION(PalmAkademik @ 05/10/2006 à 09:53 ) *
l'étiquette en ressemble pas à celle des Ultra II en ma possession et, surtout, la carte ne comporte aucun numéro d'identification gravé ou sérigraphié sur le verso (du côté des connecteurs).
Bref, je ne sais pas d'ou sort ce bout de plastique mais j'ai pas l'impression que ce soit d'une chaine 'officielle' SanDisk.

On connait maintenant les points à vérifier tout de suite avant de l'introduire dans le palm
stipus
Pour tout achat sur e-bay, il faut vérifier la fiabilité du vendeur.

Pour ma part je n'achète jamais à un vendeur qui n'a pas au moins 100 ventes à son actif avec 99.7% d'avis favorables. Je lis aussi tous les derniers avis.

@@@+
stipus
PalmAkademik
Bon, a priori, tout n'est pas perdu...

Je viens de recevoir à l'instant le message suivant : "I'm very sorry with what happen. I was clearly 'cheated'by my supplier with this stocks. My apology and I'll make full refund to you... Please send it in original condition to..."

Donc il 'rejette' la faute sur son 'fournisseur'.
Je lui ai également demandé ce qu'il voulait que je fasse avec l'étiquette 'décollée', il m'a répondu qu'il reprenait tout en l'état.

A suivre donc...
Jérôme
Bon, il va 'te reprendre' ta carte en l'état avec étiquette décollée, et ensuite, tu risques d'attendre très longtemps ton remboursement.

Et comme tu n'auras plus l'objet de ton achat ..... Tu auras du mal à prouver quoique ce soit.

Je suis assez étonné que tu aies commandé cette carte.

Pour ma part, j'avais bien remarqué 'cette affaire', mais le fait que cette carte ne soit pas reférencée sur le site officiel de SanDisk, le prix un peu douteux, ainsi que la photo sur eBay m'avaient fait sentir l'arnaque.

Sinon, concernant ma carte Adata 4 Go achetée sur eBay à fastmemoryman, après sa panne puis son remplacement par une 2Go avec étiquette 4Go et renvoi, mon vendeur me dit qu'il l'a bien reçue et m'envoie à nouveau une vraie 4 Go

A ce soir PalmAk !
PalmAkademik
CITATION(Jérôme @ 05/10/2006 à 14:43 ) *
Bon, il va 'te reprendre' ta carte en l'état avec étiquette décollée, et ensuite, tu risques d'attendre très longtemps ton remboursement.

Et comme tu n'auras plus l'objet de ton achat ..... Tu auras du mal à prouver quoique ce soit.
(...)

C'est le risque effectivement... anim_sorry.gif

Maintenant, je pourrais toujours lui 'pourrir' note et commentaire sur eBay... siffle.gif
pjl
Un article sur les fausses cartes mémires Sandisk (bon, ils parlent de CF mais c'est instructif) : http://www.lautreforum.com/wiki/index.php?...ires_CF_SanDisk
PalmAkademik
Merci pour ce lien, fort instructif, celui-ci > ICI < est pas mal non plus... quelcon.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif
Sur ce coup là, j'ai manqué de prudence, plusieurs 'indices' auraient du m'inciter à ne pas passer commande...
Bref, maintenant c'est fait.
A priori, la personne a qui j'ai acheté la joue 'je suis franchement désolé, je me suis moi-même fait avoir par mon fournisseur et je vous rembourse au plus vite...'
Je renvoie donc ce midi la carte en RAR et je lui écrirais un petit message avec le numéro de recommandation du paquet et la demande d'un remboursement rapide.
Si celui-ci n'intervient pas sous la semaine : Je mets le même message que celui que m'a signalé Jérôme dans ses appréciations (ça lui en fera deux... Un peu désordre) et j'enclenche la procédure de litiges auprès de eBay et PayPal.
Jérôme
CITATION(PalmAkademik @ 06/10/2006 à 10:25 ) *
......A priori, la personne a qui j'ai acheté la joue 'je suis franchement désolé, je me suis moi-même fait avoir par mon fournisseur et je vous rembourse au plus vite...'

Ben, alors cela s'appelle toujours de la contrefacon.
Il a des cartes qu'il sait contrefaites, et les vends quand même. (pour rentrer dans ses frais ?)

Moi, j'enclencherai la grosse artillerie:
CITATION
-Que vous ayez payé ou non, vous devriez signaler un litige pour objet non reçu ou objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description apres 10 jours. N'attendez pas, vous avez 90 jours en vertu du programme de protection standard de eBay.
-Si vous avez payé par Paypal, vous pouvez aussi remplir le processus de plainte pour retrouver votre argent.
-Si votre vendeur refuse de répondre ou de vous rembourser intégralement, vous devez en informer eBay via le programme de protection standard dans les 90 jours suivant l'achat. Vous devriez avoir un remboursement par eBay, mais cela peut etre long. Le compte du vendeur pourrait aussi etre fermé.
-Donc ne laissez pas les fraudeurs partir avec VOTRE ARGENT, faites les PAYER pour leur FRAUDE et faites FERMER leurs comptes eBay et Paypal avant qu'il ne VOLENT l'argent d'autres acheteurs innocents de eBay!

icon_arrow.gif y'a aussi ce lien qui décrit bien les fausses SD SanDisk
stipus
Il est quand même possible que le vendeur se soit vraiment fait avoir par son fournisseur, et ne s'en soit aperçu que suite aux plaintes de ses acheteurs.

Donc s'il se la joue "je suis désolé, je vous rembourse", je pense qu'il faut lui laisser sa chance. C'est peut-être une personne tout à fait honnète.

Par contre s'il ne donne pas suite rapidemment au remboursement, alors pas de cadeau !

@@@+
stipus
pjl
J'ai quand même signaler le 29 aout l'existence de ces cartes.

Il est un peu long à réagir, non ?
stipus
Le vendeur ne lit peut-être pas PalmAttitude régulièrement anim_grin.gif
erwan
C'est un tort. cool.gif
Tabetozor
Rien que pour cela il faut lancer la grosse artillerie ! icon_evil.gif

Je rigole, mais j'ai faillit faire la même erreur que PalmAk' !
Jérôme
CITATION(Tabetozor @ 06/10/2006 à 22:39 ) *
Je rigole, mais j'ai failli faire la même erreur que PalmAk' !

Moi aussi, mais le fait de ne pas voir une Extreme SD III 4Go sur le site officiel de SanDisk m'avait mis la puce à l'oreille.
pjl
CITATION(Tabetozor @ 06/10/2006 à 22:39 ) *
Rien que pour cela il faut lancer la grosse artillerie ! icon_evil.gif

Je rigole, mais j'ai faillit faire la même erreur que PalmAk' !

Pareil pour moi.
Comme le T5 est limité à des SD de 2go, du coup, je me suis contenté d'une 2go.

Sinon, sur ce coup, je pense qu'eBay ne fait pas son travail.
Ce n'est pas compliqué de virer ces fausses cartes.
Jérôme
Sinon, pour en revenir au titre du Thread, voici déjà des SDHC de 8 Go
L'info presse date d'hier:

icon_arrow.gif Le communiqué de Presse de Transcend
PalmAkademik
Bon, mon premier litige avec un achat eBay se termine bien, le vendeur vient de me rembourser intégralement l'achat, je n'aurais perdu dans l'histoire que les frais de port pour retourner la SD en angleterre... cool.gif
Il était donc de bonne foi. Je pense que je vais mettre une évaluation 'neutre' en précisant qu'il ne controle pas toujours la provenance de sa marchandise ou quelque chose dans ce style... hum.gif
PalmAkademik
Grâce à mon 'coursier' de luxe Buana (qu'il en soit remercié jusqu'à la 25ème génération et les suivantes dieu.gif dieu.gif dieu.gif ), j'ai reçu ce matin dans ma boite à lettres une magnifique Transcend 4Go icon_arrow.gif acquise à vil prix rue Montgallet.

Première réaction : Elle dépote ! blink.gif De toutes les SD que j'ai eu jusqu'à présent, c'est la plus rapide qu'il m'ait été donné de voir... top.gif

Content le Palmak' yeah.gif yeah.gif yeah.gif
Jérôme
2 questions:
icon_arrow.gif tu l'as eu à combien ?
icon_arrow.gif par rapport au test VSFMark que tu as fait avec ma Transcend 4Go 150x,
lors de la réunion mensuelle du Club Palm-Rennes, as tu les mêmes résultats ?
PalmAkademik
CITATION(Jérôme @ 13/10/2006 à 21:22 ) *
2 questions:
icon_arrow.gif tu l'as eu à combien ?
icon_arrow.gif par rapport au test VSFMark que tu as fait avec ma Transcend 4Go 150x,
lors de la réunion mensuelle du Club Palm-Rennes, as tu les mêmes résultats ?

icon_arrow.gif 79 zoros tout rond
icon_arrow.gif anim_oui.gif à peu de choses près, j'ai un VFSMark de 792 (693 pour la Adata)
pjl
CITATION(PalmAkademik @ 11/10/2006 à 23:34 ) *
Bon, mon premier litige avec un achat eBay se termine bien, le vendeur vient de me rembourser intégralement l'achat, je n'aurais perdu dans l'histoire que les frais de port pour retourner la SD en angleterre... cool.gif
Il était donc de bonne foi. Je pense que je vais mettre une évaluation 'neutre' en précisant qu'il ne controle pas toujours la provenance de sa marchandise ou quelque chose dans ce style... hum.gif

Je trouve encore beaucoup de Sandisk Extreme III de 4Go en vente sur eBay.
Ton vendeur en propose-t-il encore ?
Jérôme
CITATION(pjl @ 15/10/2006 à 22:44 ) *
Je trouve encore beaucoup de Sandisk Extreme III de 4Go en vente sur eBay.
Ton vendeur en propose-t-il encore ?

Les Sandisk Extreme III de 4Go n'existent pas: c'est donc de l'arnaque !
Relis le thread, y'a un lien (qu'on a indiqué) sur eBay qui met en garde contre ces fausses Sandisk Extreme III de 4Go
pjl
D'ou ma question. siffle.gif
Si le vendeur est de bonne foi, il ne doit plus en proposer.
S'il est de mauvaise foi, il continue à en proposer.

PS : c'est moi qui ai posté le premier lien sur les fausses Sandisk.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.