drelin
15/06/2006 à 22:16
Bonsoir,
Quand je synchronise une photo (fichier Jpeg) de mon ordinateur vers mon TX je la vois avec l'application "Média" (équivalent de "Photos" sur certains autres Palm) mais je ne la vois PAS dans le répertoire FileZ...
Par contre, si je fais la même opération sur ma carte mémoire externe, je la vois parfaitement ds le même répertoire !
Où se trouvent les fichiers Jpeg dans le Palm ? Sont-ils invisibles ? Pourquoi ne le sont-ils pas sur la carte mémoire ?
C'est une histoire à la Devos (mais beaucoup moins drôle, je vous l'avoue) que je salue au passage, tout comme Roba.
Qui pourrait résoudre "l'énigme du répertoire maudit" ?
PS Si vous aimez ce genre d'énigmes (résolue, celle-là) reportez-vous à la question de ce soir "Ouvrir un fichier sur une carte externe" brillamment résolue par Snark l'éclair et qui peut vous aider si vous voulez lire des photos que vous copiez sur la carte mémoire de votre TX.
Merci. Bonne nuit à vous.
Alastor 2262
15/06/2006 à 22:20
drelin
15/06/2006 à 22:48
Merci Alastor, mais non, malheureusement, je n'ai pas la réponse dans ce thread.
"HotSync les transforme (les fichiers) automatiquement en .pdb lorsqu'elles sont transférées en RAM.
D'ailleurs, si tu visualises le contenu de la RAM avec FileZ, tu verras la photo DSC01234.jpg qui s'appellera "DSC01234.jpg.pdb". "(MarieC)
• Quelque soit le suffixe, JE NAI AUCUN FICHIER qui commence par "DSCO"(le début du nom de mon fichier) sur mon Palm.
"A moins que tu les fasses transférer sur la carte mémoire, qui, elle, supporte toute sorte de formats (donc aussi le .jpeg etc.) en "natif" (donc sans "transformation" préalable)"(MarieC)
"D'origine, tu ne peux transférer sur ton Palm que des ".pdb" ou ".prc". Tous les autres types de fichiers sont automatiquement sur carte mémoire."(Electrop)
• IL N'Y AUCUN document de ce type sur ma carte mémoire.
Le mystère reste entier. Merci quand même.Bonne nuit.
Breizhoo
16/06/2006 à 07:43
Dans les preferences de FileZ, coche "show Hidden Volumes" et relance FileZ
Tu verras apparaitre un repertoire "Builtin" (c'est son nom sur mon TE2 en tout cas...) qui contient tes photos mises sur le Palm
drelin
16/06/2006 à 08:05
Un grand merci Breizhoo et bravissimo !
Effectivement, le fait de cocher [/b]"show Hidden Volumes" dans l'application Filez fait apparaître un NOUVEAU
dossier appelé "BUILTIN" qui contient 4 dossiers : "BLAZER", "PALM_DM", "Photos & vidéos"," T-Mobile
Hotspots".
C'est bien évidemment dans "Photos & vidéos" que j'ai enfin pu "voir" mon fichier photo Jpeg.
Le mystère des fichiers invisibles sur le TX est éclairci !
Merci et bonne journée.
CITATION(Breizhoo @ 16/06/2006 à 08:43 )

Dans les preferences de FileZ, coche "show Hidden Volumes" et relance FileZ
Où se trouve cette option? Je ne la vois pas dans les préférences de FileZ. Quelle version as-tu?
drelin
16/06/2006 à 08:19
Salut Snark!
Je ne sais pas pour Breizhoo mais moi j'ai la version "ID : 1" de FileZ.
Drelin
Breizhoo
16/06/2006 à 08:21
fileZ : 6.8.3
drelin
16/06/2006 à 08:27
Errata !
Je crois que la version "ID 1" (ce qui est indiqué ds version sur "détails" de fichiers sur le Palm) ne veut pas
dire grand chose mais sur le "Read me" du fichier FileZ téléchargé j'ai trouvé ma version de FileZ : c'est la
6.8.3
Aldebaran
16/06/2006 à 08:27
Sur la 6.8.3, il faut aller dans view et edit files sur la page de depart, puis option dans le menu deroulant puis preference.
Et la on a bien show hidden Volumes
OK, merci à vous, j'avais une vieille version (la 6.6).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.