Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quelle fréquence changez-vous votre pda ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Trudi
Voilà un gentil petit sondage. Moi je change dès qu'un nouveau modèle qui remplit mieux mes besoins sort.
Philippe-78
Pourquoi changer ? Le mien fonctionne très bien et répond parfaitement à mes besoins anim_wink.gif
Azrael
Quand le précédent ne marche plus ...
erwan
Tous les deux ans environ.
Piesal
Dès qu'un nouveau modèle qui remplit mieux mes besoins sort.
Je ne suis pas sûr d'être de bonne foi.
Je crois que je me laisse aller à mes envies, pas toujours justifiées. huh.gif
Aldebaran
Dès qu'un modèle remplit mieux mes besoins

J'ai commencé "par hasard" avec un IIIxe,

Puis j'ai acheté un T|E pack kirrio (pour le GPS)

Puis Un T|X (pour la mémoire, l'ecran, le wifi)

Et la je viens de gagner un treo 650 siffle.gif

(le prochain dans un an ou deux anim_wink.gif)
Calino
Selon mes moyens et l'attractivité des nouvelles machines...
Le TX est très bon, mais je n'ai pas les sous en ce moment.
De plus, je pense user mon TE jusqu'au bout, puisqu'il répond à mes besoins.
Le BT, le 480*320, c'est du bonus, comme la couleur il n'y a pas si longtemps, mais ce n'est pas indispensable au concept "palm" pour moi

Je viens d'ailleurs de récupérez mon TE qui s'est fait secouer la dalle tactile et les composants par un ami, il est moins beau mais a retrouvé un second souffle
Alastor 2262
Autre : Mon précédent PDA, un Psion Revo + à fait 5 ans. Il fonctionne encore très bien, mon père vient d'en hériter.
Je l'ai changé car je souhaitais bénéficier des nouvelles technologies (bluetooth, wifi, multimédia, rétro éclairage...).

Combien de temps me fera mon LD ?
Aucune idée !
MarieC
CITATION(Azrael @ 16/06/2006 à 10:28 ) *
Pareil... ou alors si un modèle répondant mieux à mes besoins est disponible. Comme aucun des nouveaux modèles de Palm ne m'apporte de réelle plus-value je garde mon fidèle T3 (tant qu'il est là).
Mongoose
Mon clié marche encore, mais ( il a deux ans, c'est normal anim_wink.gif ), la batterie commançait à donner de serieux signes de faiblesse, et des traces d'usures ( peinture usée, rayures sur l'arrière du à l'endroit où je le pose ).

Bref, des petits ou gros problèmes me conduirent à l'achat d'un TX icon_biggrin.gif
Triello
A voté ! "Pourquoi, le mien fonctionne bien !"

En fait en cinq ans, j'ai eu le modèle avec le coulisseau (pas pratique à l'usage, enfin, c'est mon avis) aussi je l'ai revendu l'an dernier pour acheter un T5 dont je suis ravi.

Je changerai, peut-être, pour un modèle qui convient mieux à mes besoins même si, aujourd'hui, je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir de plus !
antoinepierre
Pas souvent.

J'ai gardé mon HandEra wub.gif 2/3 ans et j'ai mon UX depuis bientot 2 ans.

Au risque de me faire lyncher, les nouveaux Tel/ppc à clavier ont une bonne tête, reste à voir l'usage.
poissonfree
CITATION(MarieC @ 16/06/2006 à 11:08 )
Pareil... ou alors si un modèle répondant mieux à mes besoins est disponible. Comme aucun des nouveaux modèles de Palm ne m'apporte de réelle plus-value je garde mon fidèle T3 (tant qu'il est là).
Même idée anim_grin.gif

Et notre T3iste adoré que va-t-il répondre ?
Larvation
CITATION
Dès qu'un modèle qui remplit mieux mes besoins sort

Voilà ce que j'ai voté mais ça ne correspond pas exactement à la réalité. Je dirais plutôt que je change lorsque l'actuel a suffisament vécu pour prendre du repos et qu'un nouveau modèle correspond à mes envies du moment, vendu à un prix qui me convient... sinon j'attends.
snark
CITATION(Larvation @ 16/06/2006 à 12:53 ) *
Je dirais plutôt que je change lorsque l'actuel a suffisament vécu pour prendre du repos et qu'un nouveau modèle correspond à mes envies du moment, vendu à un prix qui me convient... sinon j'attends.
C'est exactement mon opinion aussi.
tchoupy
CITATION(Larvation @ 16/06/2006 à 12:53 ) *
Je dirais plutôt que je change lorsque l'actuel a suffisament vécu pour prendre du repos et qu'un nouveau modèle correspond à mes envies du moment, vendu à un prix qui me convient... sinon j'attends.

CITATION(snark @ 16/06/2006 à 12:58 ) *
C'est exactement mon opinion aussi.

Idem, cependant si je gagne un Tréo 650, je pense que mon T|E sera beaucoup moins productif siffle.gif
Leto
CITATION(Trudi @ 16/06/2006 à 10:24 ) *
Voilà un gentil petit sondage. Moi je change dès qu'un nouveau modèle qui remplit mieux mes besoins sort.

+1

par example, j'attends la sortie du 1er Treo avec Palm OS equipe du systeme push mail de Blackberry : des qu'il sort je l'achete
snark
CITATION(tchoupy @ 16/06/2006 à 13:06 ) *
Idem, cependant si je gagne un Tréo 650, je pense que mon T|E sera beaucoup moins productif siffle.gif
Disons que dans ce cas-là, l'argument "un prix qui me convient" pèsera énormément dans la balance. wink.gif
tchoupy
CITATION(snark @ 16/06/2006 à 13:35 ) *
Disons que dans ce cas-là, l'argument "un prix qui me convient" pèsera énormément dans la balance. wink.gif

je ne te le fais pas dire ! siffle.gif
Elceb
Pour quoi changer? Je l'aime bien mon Zire 72s, dommage qu'il n'ai pas 15h d'autonomie, un écran 320*480 et le Wifi.
Mais bon on ne peux pas tout avoir... Surtout quand on a économisé longtemps pour l'avoir (et dire que j'ai faillit prendre un PPC! (non pas taper icon_biggrin.gif ))
jacquest3
J'ai voté : Tous les 2 ans, mais en fait lorsque sort un nouveau modèle qui me fait une grosse envie, j'ai du mal à ne pas craquer.

Après avoir vendu mon clie pour acheter un T3 wub.gif , j'ai acheté un LD wub.gif aussi, pour le WIFI et le disque dur (le fun car pas de besoin réél).

Alors j'ai acheté un UX50 wub.gif pour le plaisir, quelle belle machine.

Ce qui nous fait un T3, un LD et un UX50 et je garde le tout.

Actuellement, il n'y a rien sur le marché du PALM qui pourrait me faire acheter un nouveau PDA, [size=1]j'aimerai bien un PDA APPLE ...
MarieC
Avant, j'avais changé de Palm tous les 18 mois. Mon T3 est le seul à avoir passé le cap des deux ans...
D2P
CITATION(Trudi @ 16/06/2006 à 10:24 ) *

+1 cool.gif
LuluPalm
J'ai gardé mon CLIE SJ30 exactement 3 ans. Quelques mois avant de changer je commençais à lorgner les grands écrans des T3 et T5 mias l'absence de Wifi me faisait patienter ... jusqu'au wub.gif TX wub.gif !

En fait le Wifi je ne l'utilise pas du tout aujourd'hui (ça va venir siffle.gif ) mais pour le reste waou ! Le TX répond à absolument tous mes besoins. Je l'adore wub.gif . Je découvre de nouveaux usage tous les mois et ce n'est pas fini.

Ce qui me ferait changer ? Les Treo m'attirent maintenant (le tout en un, leur look, leur clavier) même si je n'ai pas de besoin réel. Pour me calmer icon_confused.gif j'ai acheté un nouveau téléphone mobile bluetooth pour faire de mon PDA un communicant ... et je suis conquis par le surf dans le TER de ma belle campagne.

Avec un seul abonnement mobile pour la famille et pas de réel besoin personnel ou professionnel, TX + Motorola est complètement ce qu'il me faut. Mais si un superbe Tréo sortait aujourd'hui saurais-je résister anim_grin.gif ?
jean-roch
j'ai bien hésité avec "dès qu'un nouveau modèle sort, je me rue dessus", mais depuis le LD, je suis un peu calmé.
donc, dès qu'un modèle qui réponds mieux à mes besoins. anim_grin.gif

on attends toujours le nouveau tréo avec grand écran... à moins que je craque pour un TX en attendant siffle.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif
Khertan
En fait tout les ans a peu pres ... mais cela depends surtout de ce que nous sort palm ... Un treo wifi grand ecran ... et je craque ...
le père zep
CITATION(Azrael @ 16/06/2006 à 10:28 ) *

pareil ... cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.