[mode HS ON]
[mode belle histoire ON]Cela me rappelle une histoire:
Ma femme a un jour trouvé un telephone Nokia dans son Service (oublié dans le bureau d'un médecin dans une clinique)
Bien sûr, ma femme a regardé les carnets de consultations pour essayer de retrouver le/la propriètaire.
Les patients qui étaient venus dans ce bureau n'avaient rien oublié !
Personne ne sachant comment retrouver sa/son propriétaire, elle m'a rapporté le Nokia.
C'était un vieux modéle jaune sans valeur marchande (pas le dernier à la mode, quoi !).
Heureusement y'avait pas de code m'interdisant de 'fouiller' à l'intérieur.
Ma première idée, a été de m'appeler avec afin de connaitre le Numéro:
manque de chance, c'était une carte pré-payée et y'avait plus de crédit
J'ai ensuite regardé le repertoire, les sms, les appels reçus/émis/en absence
D'après le style des SMS, cela correspondait à une tranche 15-30 ans
Je me disais que la personne aurait pu appeler son téléphone Nokia pour entendre la sonnerie ou parler avec la personne qui l'avait trouvé.
ensuite, j'ai envoyé un SMS à tous ses contacts mobiles et aux gens qui lui avait écrit ou qui avait reçu un SMS (et qui avaient un mobile).
Sans succés
J'ai ensuite épluché son répertoire et les appels passés et/ou reçus, et j'ai croisé ces infos.
Il y avait des noms identiques et j'en ai déduit que cela pouvait être de sa famille.
J'ai donc passé quelques appels......
Finalement 15 jours plus tard, j'ai reçu un appel et j'ai retrouvé la propriètaire.
En fait c'était une femme, environ 25 ans, et qui avait accouché récemment.
elle avait passé une visite avec un médecin anesthesiste avant son accouchement et comme les bureaux sont utilisés par différents médecins, celui ci n'aurait pas jamais du être dans ce bureau. C'est pourquoi ma femme n'a pas été au courant de cette visite, car elle ne s'occupe pas des anesthésistes.
Cette femme avait appelé le standard de la clinique, mais personne n'avait fait la commision.
Comme ensuite, elle a accouché et a été absente de son domicile car partie se reposer dans sa famille, elle a écouté son répondeur 15 jours après et a été super heureuse de retrouver son téléphone qui avait une énorme valeur sentimentale.
C'est d'ailleurs son conjoint qui est venu le récupérer à la clinique, auprès de ma femme, car elle est resté chez elle, fatiguée de sa césarienne.
Mon enquête quasi-policière, et le fait d'avoir rendu heureux des gens a été ma plus belle récompense !
[mode HS OFF]
[mode belle histoire OFF]Puisse ton histoire avec ce Palm t'apporter autant de joie quand tu retrouveras son propriètaire