palm snipe
16/06/2006 à 14:50
Comme vous le savez, Bill quitte son entreprise Microsoft. Il va desormais se consacrer aux pays pauvres.
Bill! Je t'adore!
Calino
16/06/2006 à 14:59
CITATION(palm snipe @ 16/06/2006 à 15:50 )

Comme vous le savez, Bill quitte son entreprise Microsoft. Il va desormais se consacrer aux pays pauvres.
Bill! Je t'adore !
Si tu pense que son départ va changer la qualité, l'interface ou les programmes de microsoft, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à très profond.
Après, qu'un mec qui a réussi sans tuer ou exploiter personne lache la rampe avant 102 ans et se consacre (ainsi que sa thune) aux pauvres, moi je trouve ca remarquable

Té c'est moi qui applaudit billou ?

tu me fait écrire de ces trucs palm spipe !
palm snipe
16/06/2006 à 15:11
CITATION(Calino @ 16/06/2006 à 15:59 )

Si tu pense que son départ va changer la qualité, l'interface ou les programmes de microsoft, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à très profond.
Après, qu'un mec qui a réussi sans tuer ou exploiter personne lache la rampe avant 102 ans et se consacre (ainsi que sa thune) aux pauvres, moi je trouve ca remarquable

Té c'est moi qui applaudit billou ?

tu me fait écrire de ces trucs
palm spipe !

2 fois aujourd'hui!! Groumff! Vous avez quoi aujourd'hui?
poissonfree
16/06/2006 à 15:16
Une phaute de frappe
Calino
16/06/2006 à 15:17
CITATION(palm snipe @ 16/06/2006 à 16:11 )

2 fois aujourd'hui!! Groumff! Vous avez quoi aujourd'hui?

'scuse, c'est dredi, et j'ai les yeux pleins de larmes (de joie !!!)
si tu veux tu peux m'appeler "calimou" en échange, ca ne me dérange pas
tchoupy
16/06/2006 à 16:06

Palm spipe le Compteur de Fumoir
Calino
16/06/2006 à 16:13
Plutôt "l'enfumeur de compteur" de trollomètre
jbatman
16/06/2006 à 16:14
Calino
16/06/2006 à 16:17
CITATION(Buana @ 16/06/2006 à 17:11 )

...spipe...
Cela dit c'est snipe
CITATION(Calino @ 16/06/2006 à 15:59 )

palm spipe

ah bah moi j'ai fait que recopier

et pis quand il est parti dans ses délires le Palm Snipe je spipe pas un mot de ce qu'il dit !!
Bon il faut bien que quelqu'un soit simpa: Bonne retraite! (à Bill pas à Palm snipe, il n'à pas l'age, moi non plus d'ailleur

)
palm snipe
16/06/2006 à 19:48
C'etait sérieux, avant que vous postiez toutes ces imbecilités. Parfois, j'ai envie de vous #jm%@killer|¥ avec un petit coup de sniper

.
C'est pas parce que on est au bar qu'il faut sortir ces carabistouilles.
Triello
16/06/2006 à 19:57
CITATION(palm snipe @ 16/06/2006 à 15:50 )

Bill! Je t'adore!
Il a dit qu'il le ferait dans… deux ans ! Histoire de ramasser encore quelques $…
Il a aussi parlé d'associations caritatives et pas seulement de pays pauvres…
Mais, enfin, quand on est l'un des hommes les plus riches du monde, c'est beaucoup, beaucoup plus facile d'être… généreux !
Et je trouve qu'il ne manque pas d'humour : après avoir fait les poches de 95 % des utilisateurs d'ordinateurs, il va redistribuer - un peu - de sa fortune…
Ceci dit, c'est quand même mieux que de tout garder pour lui !
palm snipe
16/06/2006 à 20:01
C'est sur, mais je vois la un homme. Un vrai. Je l'ai souvent critiqué, mais, dans le fond, c'est quelqu'un de formidable.
Philippe-78
16/06/2006 à 20:07
CITATION(palm snipe @ 16/06/2006 à 21:01 )

C'est sur, mais je vois la un homme. Un vrai. Je l'ai souvent critiqué, mais, dans le fond, c'est quelqu'un de formidable.
et c'est pas peu dire
Triello
16/06/2006 à 22:32

mais, dans le fond, c'est quelqu'un de formidable.
Comment le savoir ?
Pour l'instant, tout ça ce ne sont que des effets d'annonce…
tikismoke
16/06/2006 à 22:36
CITATION(Triello @ 16/06/2006 à 23:32 )

Comment le savoir ?
Pour l'instant, tout ça ce ne sont que des effets d'annonce…

Il fau quand même avouer que la fondation Gates à déjà effectuer quelques dont record. un petit coup de google devrais te le prouver.
pas tout à fait, parce qu'à ma connaissance, sa fondation oeuvre déjà beaucoup.
Triello
16/06/2006 à 22:50
Trouvés sur le Net :
Selon le magazine Business Week qui publie chaque année sa liste des plus grands philanthropes des États-Unis, le co-fondateur de Microsoft aurait donné (ou prévoit donner) à des oeuvres de charité pas moins de 54% de sa fortune.
Le même jour, à Genève, à la tribune de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’homme le plus riche du monde, Bill Gates, patron de Microsoft, annonçait qu’il allait distraire 250 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 450 millions de dollars désormais (environ 346 millions d’euros), c’est à dire 1% de sa fortune personnelle, pour aider à lutter contre des fléaux mal combattus dans le monde comme le paludisme, le sida, et autres maladies frappant surtout les pays pauvres.
Au cours de ces dernières années, ces justiciers milliardaires ont investi plus de 6 milliards de dollars dans l'action caritative. Certes, le fondateur de Microsoft peut se le permettre : il trône depuis dix ans en tête du hit-parade des hommes les plus riches du monde, avec un bas de laine évalué à 46 milliards de dollars.
et
A croire que l'altruisme et la générosité de Bill Gates n'ont pas de limites. Pas si sûr. Car pour “ l’architecte en chef des logiciels ” et principal actionnaire de Microsoft, il s'agit surtout d'améliorer l'image d'une société ternie par les multiples failles de sécurité de ses produits, et par des procès ayant mis en évidence des pratiques commerciales pas franchement humanistes.
Bien sûr, tout ceci ne sont pas des preuves formelles de quoi que ce soit, mais ça relativise un peu les choses !
certes, il faut relativiser l'effort qu'il fait, mais au moins lui le fait.
Quand au fait qu'il attend de gagner encore un peu d'argent, comme tu le dis dans un post précédent :
Tout d'abord, il n'a plus besoin d'en gagner, il en a assez.
D'autre part, il n'est pas question pour lui d'arrêter d'en gagner dans 2 ans. Il est juste question de passer son temps en très grande majorité pour sa fondation, et de ne plus travailler pour MS.
Par contre, il reste toujours un des actionnaires de la société, et il continuera donc à gagner de l'argent tant que sa société fera des bénéfices, qu'il y travaille ou non.
palm snipe
17/06/2006 à 07:09
On ne peut pas lui en vouloir. C'est pas sa faute si 95% de pocesseurs d'ordi achètent windows.
poissonfree
17/06/2006 à 07:13
CITATION(palm snipe @ 17/06/2006 à 08:09 )
On ne peut pas lui en vouloir. C'est pas sa faute si 95% de pocesseurs d'ordi achètent windows.
Un peu quand même s'ils sont forçés
Genre une appli qui n'existe que sur la plateforme Windows et sous XP en plus
palm snipe
17/06/2006 à 07:20
C'est fait pour. Mais si dès le debut les personnes achetaient massivement autre chose, ca aurait été cette entreprise. Bill est généreux et le prouve.
poissonfree
17/06/2006 à 07:37
Et que fais tu des médecins qui doivent avoir (enfin acheter par eux même avec leurs propres argents) un ordi sous windows (avec la dernière version) pour pouvoir utiliser la base médicale et la carte vitale ?
C'est pas forçé ça

J'arrête cette discution qui risque de dévier à mort
on va essayer de ne pas dévier, effectivement, mais les médecins sont obligés de prendre ce que le groupe Sesame-Vitale a défini, groupe dans lequel les médecins sont bien évidemment représentés...
tchoupy
18/06/2006 à 00:11

Je l'ai souvent critiqué, mais, dans le fond, c'est quelqu'un de formidable.
Alors, pourquoi l'avoir fait ?

Tu n'as pas réfléchi avant de poster ou bien tes neurones étaient ils bien tous connectés ?
coolmind
18/06/2006 à 07:00
CITATION(tchoupy @ 18/06/2006 à 01:11 )

Alors, pourquoi l'avoir fait ?

Tu n'as pas réfléchi avant de poster ou bien tes neurones étaient ils bien tous connectés ?

Là tcoupy, c'est un coup bas...
Sinon, je n'ai rien contre l'homme lui-même. Le fait qu'il a beaucoup gagné d'argent ne me gene point et qu'il en verse une partie pour des oeuvres caricatives c'est très bien (quoique de ce point de vue, il y a aussi une histoire d'impôts mais bon on ne va pas entrer dans les détails

).
Par contre c'est une partie des méthodes qui lui a permis de construire sa fortune qui m'embête un peu. Pour l'histoire, et pour les plus jeunes, il y a eu celle DR-Dos, OS/2, Gem ... pour ne citer qu'eux.
Soit on achète le concurrent et on dissous tout, soit on fait pression pour qu'il abandonne son produit sout simplement.
Re-
Tabetozor
18/06/2006 à 07:11
Parce que vous pensez que si UN des autres grands patsons de l'industrie informatique avait eu la possibilité de faire pareil, il ne l'aurait pas fait ??
Ils sont tous là pour faire de l'argent par n'importe quel moyen.
coolmind
18/06/2006 à 07:15
CITATION(Tabetozor @ 18/06/2006 à 08:11 )

Parce que vous pensez que si UN des autres grands patsons de l'industrie informatique avait eu la possibilité de faire pareil, il ne l'aurait pas fait ??
Ils sont tous là pour faire de l'argent par n'importe quel moyen.
D'accord mais quand même...
CITATION(Tabetozor @ 18/06/2006 à 08:11 )

Je pense que tu parles du fait de se créer un quasi monopole et d'en profiter au max....
Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord.
Si tu parles du fait de créer une fondation qui donne "un peu d'argent" (parce que c'est quand même peu par rapport à ce qu'il a, et d'autres moins riche donne proportionnellement plus), alors je dis non. Il y a aussi des égoïstes chez les grands patrons.
CITATION(aiwei @ 18/06/2006 à 00:35 )

on va essayer de ne pas dévier, effectivement, mais les médecins sont obligés de prendre ce que le groupe Sesame-Vitale a défini, groupe dans lequel les médecins sont bien évidemment représentés...
Le groupe Sesame-Vitale est une filialle de Microsoft ?
Vous pouvez pas un peu foutre la paix à Bill Gates et à Microsoft ?
CITATION(pjl @ 18/06/2006 à 22:41 )

Le groupe Sesame-Vitale est une filialle de Microsoft ?

Pas du tout - c'est un "GIE" purement français indépendant des constructeurs et éditeurs. Il produit des "spécifications" que les fournisseurs de matériel et logiciel pour médecins doivent respecter.
Comme dans beaucoup de cas, si une corporation ne trouve que des solutions basées sur MS Windows, c'est que "ça lui plait". Si ce n'est pas le cas, elle n'a qu'à être plus active et pousser les autres solutions. On ne va quand même pas reprocher à MS d'en profiter !
coolmind
19/06/2006 à 07:39
CITATION(aiwei @ 18/06/2006 à 22:58 )

Pas du tout - c'est un "GIE" purement français indépendant des constructeurs et éditeurs. Il produit des "spécifications" que les fournisseurs de matériel et logiciel pour médecins doivent respecter.
Comme dans beaucoup de cas, si une corporation ne trouve que des solutions basées sur MS Windows, c'est que "ça lui plait". Si ce n'est pas le cas, elle n'a qu'à être plus active et pousser les autres solutions. On ne va quand même pas reprocher à MS d'en profiter !
+1
Calino
22/06/2006 à 15:26
Tout ce que je vois c'est que certains crèvent-la-faim trouvent assistance via la fondation bilou.
Vu qu'ils ne sont pas prêt d'acheter une licence vista, je ne vois pas bien où est la "relativité".
Si les produits windows se vendent, ce n'est pas parce que bill fait des chèques

, faut arrêter de dire n'importe quoi
EDIT : tiens, le message auquel je répondais a disparu dans les abysses...
CITATION(Calino @ 22/06/2006 à 16:26 )

Vu qu'ils ne sont pas prêt d'acheter une licence vista, je ne vois pas bien où est la "relativité".
Ce terme a pour moi été utilisé par rapport à la somme d'argent qu'il possède. Certes, la valeur absolue est énorme, mais ce n'est pas lui qui donne la plus grande part de sce qu'il a. En ce sens, d'autres personnes donnent "plus", merci à eux.
Mais bien sûr, comme je l'ai dit, lui au moins a le mérite de les donner, ses sous, par opposition à beaucoup de ses confrères milliardaires. Donc merci à Bill aussi.
Rien à voir avec la revente de licence ou quoi que ce soit.
CITATION(Calino @ 22/06/2006 à 16:26 )

EDIT : tiens, le message auquel je répondais a disparu dans les abysses...

T'aurais du quoter.....
Calino
23/06/2006 à 11:26
CITATION(aiwei @ 23/06/2006 à 00:27 )

T'aurais du quoter.....

'Pouvait pas deviner qu'il allait se faire squizzer !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.