Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Support voiture pour TX?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
pititpierrot
Bonsoir à tous!
Je commence à m'équiper alors j'ai de nombreuses questions! Qui d'autres que des utilisateurs acharnés peuvent me donner les meilleurs conseils?
Alors je cherche un support pour fixer mon tx en voiture (le support à vendouse est il le plus pratique?)?
Faut il prendre un support avec chargeur et amplificateurs?
Je suis preneurs de vos conseils et vos bons plans!
Merci d'avance à toutes et tous!
Pierre
tikismoke
Je (enfin Myliloublue) possède un pack gps possédant 3 types de support:
Ventouse
Bouche d'aération
Allume cigare

Des 3 supports dans la mégane on a pas hésiter très longtemps, seul le support ventouse est pratique pour plusieurs raison.
Le support allume cigare n'a pas supporté le passages des vitesses dsl.gif
Le support sur bouche d'aération a tenu jusqu'au premier dos d'ane.
La visibilité du palm lorsqu'il est sur l'allume cigare serais plutôt dangereuse de part son amplacement très bas.

Par contre il est vrai que suivant le soleil l'écran n'est pas très lisible avec le support ventouse.
Concernnant le chargeur si tu fait des grands voyages il est pour moi indispensable l'autonomie du LD n'étant pas celle du TX mais bon faut voir si un utilisateur de TX pourrais te dire mieux.
L'amplificateur je n'en ai absolument pas besoins, à moins que tu écoutes la radio à donf.
pjl
CITATION(pititpierrot @ 16/06/2006 à 21:52 ) *
Alors je cherche un support pour fixer mon tx en voiture (le support à vendouse est il le plus pratique?)?
Faut il prendre un support avec chargeur et amplificateurs?

L'amplificateur ne sert pas à grand chose.
Pour le support, ca dépend du véhicule et de là ou tu veux placer ton PDA.
ds59
L'amplification est inutile, par contre mieux vaut prévoir un cable d'alimentation...
J'utilise ce support de chez Rueducommerce et j'en suis satisfait! surtout pour le prix!
Calino
CITATION(ds59 @ 17/06/2006 à 08:07 ) *
L'amplification est inutile, par contre mieux vaut prévoir un cable d'alimentation...
J'utilise ce support de chez Rueducommerce et j'en suis satisfait! surtout pour le prix!

icon_exclaim.gif erreur 404 sur ce lien
ds59
Sur mon PC le lien marche...

sinon tu vas chez Rueducommerce, onglet mobilité/téléphonie, accessoires GPS, support GPS, et c'est le support Holux à 19,95€ (19,35 en ce moment...)

voilà!
MarieC
J'ai acheté un support "no-name" contenant une attache ventouse et une pour la grille d'aération. Sur mon ancienne voiture, j'utilisais le support sur la grille d'aération et ça fonctionnait très bien. top.gif avantage : le PDA ne gêne la visibilité, et il est moins exposé aux reflets du soleil sur l'écran. Depuis, j'ai changé de voiture et en enlevant le support de la grille d'aération, les pattes de fixation se sont cassées. Du coup j'utilise dans la nouvelle voiture le support ventouse et franchement je n'aime pas du tout quelcon.gif ça fait du bruit car ça vibre contre le tableau de bord, quand le Palm n'est pas dessus, et surtout, ça me gêne au niveau de la visibilité. Je vais probablement me procurer un support Brodit spécial pour mon modèle de voiture.
pititpierrot
Merci à tous! Je vais sans doute opter pr un support où j'ai le choix entre la grille et la ventouse... MERCI beaucoup! Pierre
brukse
J'ai fait mes premiers tests GPS ce week end, la premiere chose que je me suis dit, c'est qu'il fallait absolument que je m'achete un support avec HP, car avec de la zique, c'est inaudible.

Je trouve donc bizarre que vous n'ayez a aucun moment besoin d'un autre haut parleur.
Gachoue
Moi aussi j'écoute de la musique en voiture (et assez fort pour tout dire...). Ceci dit, lorsque mon GPS est branché, et le son du PDA à 100%, la musique ne m'empêche pas d'entendre les indications, au pire la voix répète deux fois les indications, donc il suffit que je baisse un peu la musique à ce moment là (mais ça m'arrive très rarement, faut que je sois sur l'autoroute avec toutes fenêtres ouvertes pour ne rien entendre).
wolfen
alors moi en insérant le support qui se clip dans la grille d'aération ça a déboité les ailettes derrière, qui se déplace pour choisir la direction de l'air icon_bla.gif siffle.gif
je pense aussi que le meilleur doit etre le brodit en prenant le modèle spécifique à sa voiture.
brukse
CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 23:16 ) *
(mais ça m'arrive très rarement, faut que je sois sur l'autoroute avec toutes fenêtres ouvertes pour ne rien entendre).

Bah, c'etait un peu le cas de ce week end, avec la chaleur qu'il a fait.
Gachoue
C'est vrai, mais bon... Moi j'ai qu'une petite voiture, sans clim sourire.gif C'est peut être pas le cas de tout le monde.
Crashstatus
Bonjour. La fixation par clip sur une grille d'aération ne me semble pas un bon choix pour un véhicule avec une clim. Il y a d'importantes variations d'humidité au gré de la mise en route et de l'arrêt du compresseur et un TX fixé de cette façon est aux 1ères loges pour ingérer cette humidité par la petite grille arrière + poussières etc... Je pense qu'il vaut mieux éviter cet emplacement si l'on peut, car l'electronique et l'humidité ne font jamais bon ménage. GM icon_exclaim.gif
Leto
Le meilleur support pour moi c'est Brodit : efficace,proppre net
PalmAkademik
CITATION(Leto @ 25/06/2006 à 17:26 ) *
Le meilleur support pour moi c'est Brodit : efficace,proppre net

(cf. > ICI <)
Pour le passage du T3 visible sur ces photos au TX actuel :
- Commande du support pour le T5/TX
- Juste la vis unique du milieu de la rotule à enlever,
- Le support à changer
- La vis à remettre...

Temps total de l'opération : 15s.
Pasq
Pour le TX, et au vu de sa faible luminosite, je deconseille la fiwation sur les bouches d aeration.
Pour qu il soit lisible au soleil la journee, une installation en face du conducteur est preferable
snark
CITATION(Pasq @ 26/06/2006 à 13:36 ) *
Pour le TX, et au vu de sa faible luminosite, je deconseille la fiwation sur les bouches d aeration.
Pour qu il soit lisible au soleil la journee, une installation en face du conducteur est preferable
Bah, l mien est fiwé (anim_wink.gif) sur les bouches d'aération et ça ne pose pas de problèmes particuliers. D'ailleurs, il vaut mieux se concentrer sur la route et écouter les instructions vocales. cool.gif
pasq2004
Voici le mien :
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...mp;#entry480041
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.