Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Simulateur TX crash au démarrage
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Fredouille.95
Bonjour,

Pour tester mon appli, j'utiliser le simulateur TX ainsi que le simulateur de SD.

Mais depuis hier, il crash systèmatiquement au démarrage avec l'erreur suivante :

"i:\popm_m\arm\core\emul68k\srcslowemu\run68k.c, Line:1048, Invalid write to FFFFFE84"

J'étais en train de tester le fonctionnement de l'API FrmSetDIAPolicyAttr. Mais je ne sais pas si cela à une quelconque incidence.

Bref, je l'ai réinstallé...rien à faire.

Lorsque je lance le simulateur founi avec PODS, aucun problème (sauf qu'il ne simule pas la SD).

Avez-vous une idée ?

Merci encore icon_biggrin.gif
Patrice
Essaye de supprimer le fichier "SimSlotDriverVolume" qui est (en standard) dans un répertoire C:\Palm (ou quelque chose du style).
Fredouille.95
WOW !!
Rapide et efficace Patrice dieu.gif

Ca marche, j'ai supprimé le fichier "SimSlotDriverVolume" dans "C:\PALM" et hop, tout remarche.

Encore merci top.gif
Patrice
Pour compléter la réponse :

Ce fichier stocke la configuration des simulateurs Palm. Hormis le fait que le fichier pour un simulateur donné peut se corrompre (mais je ne crois pas que ce soit fréquent), lorsqu'on passe d'un simulateur à un autre, le même fichier est réutilisé alors qu'il est spécifique à une version donnée. On peut considérer cela comme une ânerie de la part de Palm... rolleyes.gif

J'ai du déjà décrire quelque part sur le forum comment "patcher" la dll qui gère ce fichier (SimSlotDriverVolume.dll ou quelque chose du style), de manière à résoudre plus ou moins proprement ce problème.
Fredouille.95
Merci pour ces éclaircissements icon_biggrin.gif

En supprimant ce fichier, le simulateur se lance correctement, en repartant d'un hard reset.
Mais, le simulateur plante systèmatiquement au prochain lancement.

Je vais regarder ton patch pour essayer de corriger cet inconvénient !!

Je vais voir si c'est mon appli qui fait planter ce fichier icon_cry.gif
Fredouille.95
Pour les explications du pourquoi, je dirais ceci :

Je pense que ce bug provenait du fait que j'initialisais une variable globale au début du PilotMain alors que la pile n'était pas encore initialisée (avant le traitement de sysAppLaunchCmdNormalLaunch).

Encore une erreur de débutant.... icon_bla.gif
Patrice
Cela n'a probablement rien à voir avec une quelconque initialisation de la pile : il est connu que la plupart des appels au PilotMain() se font dans un contexte où les globales ne sont pas accessibles. Une des rares exceptions est le lancement normal (sysAppLaunchCmdNormalLaunch).

L'erreur est effectivement classique car ton programme reçoit des tas de messages de launch en fonctionnement normal (par exemple après une hotsync).
Fredouille.95
Oui, merci Patrice...au moins, maintenant, c'est clair icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.