Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] GPS Hollux PR-230 BT + TT5 +LD
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
CedricB
Bonjour,

Voila je me suis acheté ce produit. C'est un recepteur GPS Hollux PR-230 bluetooth a l'intérieur.

J'ai commencé par mettre le recepteur gps a charger 4h puis j'ai installé TT5 sur mon lifedrive, jusque la pas de prob. Je suis ensuite allé l'ajouter dans les périph autorisés, ca a l'air de fonctionner.

Le prob c'est que j'ai laissé le recepteur sur le bord de ma fenetre au moins 2h de temps, je n'ai eu aucun signal GPS (La led reste stable). Je suis donc allé posé mon rececpteur au fond de mon jardin pendant 1h, et quand je suis revenu, oh joie elle clignotait, j'ai essayé avec mon LD pour voir comment ca donnait, il m'indiquait qu'il avait 1 sattelite. Ok cool.

Mais quand je suis arrivé chez moi le signal GPS n'était plus la, et depuis je n'arrive plus a le retrouver. Je comprend plus, est-ce que certaines régions (J'habite en Suisse, juste a coté de la frontière, vers Belfort) n'ont pas ou très peu de couverture sattelite? Ou c'est mon recepteur qui foire?

Merci d'avance!
Buana
1 satellite au bout d'une heure dans ton jardin, dans la mesure où le ciel est complètement à vue c'est louche ... anim_wink.gif

Je dirais retour SAV wink.gif
MarieC
CITATION(CedricB @ 18/06/2006 à 12:01 ) *
Mais quand je suis arrivé chez moi le signal GPS n'était plus la, et depuis je n'arrive plus a le retrouver. Je comprend plus, est-ce que certaines régions (J'habite en Suisse, juste a coté de la frontière, vers Belfort) n'ont pas ou très peu de couverture sattelite? Ou c'est mon recepteur qui foire?
Une couverture GPS n'a rien à voir avec par exemple une couverture de téléphonie mobile où certaines régions sont moins bien desservies que d'autres (en Suisse, on connaît bien ça). Ce sont des satellites qui "balaient" la surface de la Terre dans son intégralité.
Ce qui peut gêner la réception du signal satellite ce sont des obstacles entre le GPS et le satellite (genre canyon urbain, arbres, tunnels...). Si ton jardin est bien dégagé, il ne devrait pas y avoir de problème.

Donc je dirais comme Buana, c'est probablement ton récepteur qui a un souci matériel...
Gachoue
As-tu essayer d'utiliser ce récépteur hors de ta voiture. Cela vient peut être du fait que tu as un pare brise athermique...

J'ai eu ce problème avec mon holux Gr-230, j'ai du acheter une antenne externe GPS magnatique de ce type >>> ici <<<

Après plus aucun soucis, j'ai tout le temps ou presque mes 4 barres de récéption GPS.
coolmind
CITATION(Gachoue @ 21/06/2006 à 17:11 ) *
As-tu essayer d'utiliser ce récépteur hors de ta voiture. Cela vient peut être du fait que tu as un pare brise athermique...

J'ai eu ce problème avec mon holux Gr-230, j'ai du acheter une antenne externe GPS magnatique de ce type >>> ici <<<

Après plus aucun soucis, j'ai tout le temps ou presque mes 4 barres de récéption GPS.

Gachoue, il a dit avoir essayer le GPS au fond du jardin!!! anim_wink.gif
Gachoue
J'avoue j'ai lu de travers icon_bla.gif

Juste pour dire que chez moi (dans mon jardin, ma cour, sur ma fenêtre) je capte rien... Va savoir pourquoi.

J'ai essayé d'aller faire un tour, et je captais a peu près, et je captais super bien quand je me mettais au milieu de la route :shock:

Je pense que le GPS holux n'est pas très puisssant, depuis que j'ai ajouté l'antenne externe, je n'ai plus aucun problème.

Alors qu'au début c'était vraiment laborieux pour catper un signal.

Ps: je voulais faire un retour à l'envoyeur, mais quand j'ai vu que le site de palmOne avait enlever ce GPS de sa séléction j'ai un peu paniquer... Finalement j'ai préféré depasser de l'argent dans l'antenne externe que de l'energie dans le renvoi courrier du GPS.

Aucun regret sourire.gif
CedricB
Bonjour!

Tout d'abord merci pour vos réponse,
Concernant mon problème, il se trouve que comme Gachoue, chez moi, dans mon jardin, sur ma fenetre je ne capte rien. Par contre, quand je suis parti faire un tour un peu plus que que ou j'ai été les premieres fois, j'ai capté rapidement un signal et ca marche nickel.

Donc c'est un peu moi qui ai paniqué trop vite icon_bla.gif

Merci encore pour vos réponse et bonnes balades sleep.gif!

Edit : Petit problème, j'aimerai noté le message comme résolu mais je n'ai pas de bouton editer pour mon 1er message, comment puis-je faire?
coolmind
CITATION(CedricB @ 21/06/2006 à 18:19 ) *
(...)
Edit : Petit problème, j'aimerai noté le message comme résolu mais je n'ai pas de bouton editer pour mon 1er message, comment puis-je faire?

Tu envoies un MP (message Privé) à un modo afin qu'il le fasse pour toi
PalmAkademik
Fait... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.