Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question d'une radinette
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Gachoue
Bon, ça y est je vais me décider à en acheter, mais avant ce faire, je voudrais être sûre de pas devoir le(s) RAcheter.

En effet, comment ça s'passe si je change de PDA (comme je viens de faire en passant du T5 au Tréo 650), faut il que je rachète le logiciel ou bien je peux le réinstaller sur ma nouvelle machine...?

J'ai peur de ça... Idem si je fais un Hard Reset.

Rassurez moi, sinon je ne mettrai toujours pas la main à la poche.

Je me pose la question aussi pour les logiciels installés sur mon PC comme backup buddy.

Si je change de PC, qu'est ce qui se passe ?

Je dois racheter Backup Buddy.

????
tikismoke
En générale si tu ne change pas ton nom de synchro les codes sont les mêmes, il existe des soft qui se base sur l'identifiant machine dans ce cas il suffit souvent d'appeler pour avoir une nouvelle clé d'enregistrement, et il existe aussi des logiciels ou la clef est unique et ne dépend ni de ton matériel ni de ton nom de synchro.

Pour le reset pas de soucis.
antoinepierre
CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 19:56 ) *
En effet, comment ça s'passe si je change de PDA (comme je viens de faire en passant du T5 au Tréo 650), faut il que je rachète le logiciel ou bien je peux le réinstaller sur ma nouvelle machine...?
Tu peux réinstaller, si tes machines sont très différentes, évite de les beamer.
Va dans mes documents/palm/untruccommeça. et réinstalle sur ton palm.
CITATION
J'ai peur de ça...
Faut pas.
CITATION
Idem si je fais un Hard Reset.
Aucune inquiétude.
CITATION
Rassurez moi, sinon je ne mettrai toujours pas la main à la poche.
Rassurée ?

Noublie pas :
- une carte mémoire
- un logiciel de sauvegarde
- de créer un mémo pour sauvegarder tes mots de passe.
Avec ces 3 éléments, tu dormiras tranquille. anim_wink.gif
aiwei
Si tu dois faire un hard-reset, il n'y a aucun problème. Il suffit que tu gardes de par vers toi à la fois les fichiers d'installation et la clé d'enregistrement reçus lors de l'achat, et tu n'auras aucun problème pour réinstaller le logiciel.

Certains logiciels ont une clé d'enregistrement qui dépend soit du nom de hotsync, soit du "device id" identifiant ta machine. Si tu changes l'un ou l'autre, ton programme ne fonctionnera plus tel quel.
Mais il suffira que tu contactes l'éditeur de logiciel, en indiquant que tu changes de matériel, pour qu'ils te fournissent une nouvelle clé. Cela m'est arrivé lorsque je suis passé d'un NR70V à mon TH55 actuel (j'ai changé en même temps de matériel et de nom de hotsync), et je n'ai pas eu de problème. Le seul soucis mineur que j'ai eu : zztech avait initialement compris que je voulais installer ZLauncher sur une seconde machine ; il a suffit que je clarifie les choses pour recevoir un nouveau code.

Par contre, si tu fais cela trop souvent (par exemple tu changes ton nom de hotsync plusieurs fois), les éditeurs pourront te considérer comme de mauvaise fois et te refuser un nouveau code, ce qui me paraît logique.
Gachoue
Je n'ai pas tout compris comme on a nouveau code... C'est lors de l'install ? Une requête auto sur internet ?

Pour l'histoire de la deuxième machine, ça m'embête un peu. Ca veut dire qu'il faut que je choisisse entre mon T5 et mon Tréo ?

Je ne pourrais pas installer le(s) logiciels sur mes deux machines ?

Liste des log que j'envisage d'acheter :

Ultralingua (fra-fra) et (ang-ang)
OXFORD (ang-fra et fra-ang)
Backup Buddy

Et si je trouve pas mieux d'ici là (partage d'agenda) : DateBk5
louroulou
Il y a plusieurs aspects à voir :
L'aspect légal : il faut lire la licence, mais en général, elle est accordée pour l'utilisation du soft sur une seule machine.
L'aspect technique : si le soft est autorisé sur une seule machine, le code fourni ne permet effectivement pas de mettre le soft sur une autre machine; c'est pour ça qu'il faut recontacter l'éditeur pour avoir un autre code si on change de machine.
aiwei
CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 20:40 ) *
Je n'ai pas tout compris comme on a nouveau code... C'est lors de l'install ? Une requête auto sur internet ?

Lors de l'install sur une autre machine, il te demandera bien sur le code. Si celui-ci est lié à la machine (device id), celui de l'ancienne machine ne marchera pas. Le meilleur moyen sera de contacter le support chez l'éditeur de logiciel (via le site web ou via email, voire téléphone si tu en as un), expliquer ta situation, et demander un nouveau code pour la nouvelle machine.
En faisant cela, tu t'engages bien sûr à supprimer le logiciel de l'ancienne machine.

CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 20:40 ) *
Pour l'histoire de la deuxième machine, ça m'embête un peu. Ca veut dire qu'il faut que je choisisse entre mon T5 et mon Tréo ?

Si tu veux le logiciel sur les 2 machines, tu dois acheter 2 licences. Tu recevras 2 codes.
Gachoue
Oki j'ai tout compris. Merci à tous.

Alors je vais quand même réfléchir un peu plus longtemps avant de m'engager. Parceque c'est quand même pas simple de contacter l'éditeur si je change de machine. C'est sûr que je change pas de machine toute les semaines (bien que acheteuse compulsive sourire.gif), mais bon si j'achète une dixaine d'appli, voire plus, il faudra que je contacte plus de dix éditeur (et parfois en anglais)... Pffff j'en su d'avance...
aiwei
CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 21:45 ) *
Parceque c'est quand même pas simple de contacter l'éditeur si je change de machine.

euuhhhh............ c'est juste un email au support (adresse disponible sur son site web, ou bien dans la doc, ou bien dans le menu "about" / "à propos de" dans l'application elle-même !
CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 21:45 ) *
si j'achète une dixaine d'appli, voire plus, il faudra que je contacte plus de dix éditeur (et parfois en anglais)...

Pas tout à fait :
- si le code est basé sur le "device id", alors oui, tu dois demander ;
- si le code n'est basé que sur le "hotsync id", alors il suffit de reprendre le même nom pour la nouvelle machine, c'est tout.

Lors de mon dernier changement de machine, j'ai envoyé une demie-douzaine d'email, au grand max, et j'ai eu les réponses maxi 48 heures après (la plupart dans les 24 heures).
Gachoue
Comment on sais si c'est device.id ou hotsync.id ? On peut le savoir avant d'acheter ?
D2P
Il faut souvent dès le formulaire d'achat fournir l'un ou l'autre ... icon_idea.gif
Gachoue
Haaaa okayyy (suis vraiment nulle moi!)

Et encore une question débile : formulaire d'achat, c'est avant de payer ?
D2P
Oui. Mais je ne suis pas certain que ce soit vrai pour tous les softs... Il est possible que cette info ne soit demandée qu'après l'achat ...
Gachoue
Crotte...
aiwei
je n'ai jamais vu de demande après achat.

Ceci dit, je trouve ce point vraiment secondaire...... demander une nouvelle clé lorsque tu changes de matériel, ce n'est quand même pas la mer à boire !
Gachoue
Mais j'ai tout les défauts, radinette et flémarde... sourire.gif

D'où mon avatar sourire.gif
aiwei
CITATION(Gachoue @ 18/06/2006 à 23:19 ) *
... flémarde... sourire.gif
à ce point, tu mérites le Guiness Book !! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Gachoue
J'avoue... icon_bla.gif
MarieC
Pour info, j'ai déjà changé 3 fois de Palm et 1 fois de nom de synchro. Et jamais je n'ai eu le moindre souci pour obtenir de nouveaux numéros de série pour tous mes softs enregistrés.
En général, un petit mail expliquant la situation au développeur suffit, et au plus tard le lendemain tu as ton nouveau code cool.gif

Donc, à part écrire un mail et faire copier/coller, y'a pas grand-chose à faire... même pas de quoi fouetter une flémarde icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.