Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX, wifi, et live box... au secours
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
mauguio
Bonjour,

Je viens d'acheter un super TX, mais j'ai de gros pbs : impossible d'utiliser convenablement internet et le bluetooth icon_cry.gif .
Mon palm détecte ma connection wifi, j'ai rentré le SSID et la clé WEP avec exactitude, mais à chaque tentative de connexion, je peux lire "échec de la connexion" puis automatiquement "annulation de la connexion". Donc impossible de surfer ou de recevoir mes mails, malgré des heures passées dessus... icon_cry.gif je n'en peux plus. J'ai configuré le palm de façon à ce que l'adresse IP et le DSN soient automatiques.
Je suis tellement déçue, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? Merci de toute aide, tout soutien, tout conseil, je suis désespérée !!
Jack Skellington
Bonjour, et bienvenue sur PA !!

Tu as mis la LiveBox en mode "detection" ? Si tu ne le fais pas, pas moyen de se connecter.

C'est le petit bouton qui se trouve à la base de la livebox, à côté de la prise alimentation.
Aldebaran
C'est quoi comme livebox ?

Une Sagem ou une Inventel ?

J'ai une inventel et la connection Wifi (en WEP uniquement) Fonctionne parfaitement bien
titigetz38
Est-ce que tu as declarer l'adresse mac (indiquée derriere le palm) sur la config de ta LB?

J'ai une Sagem et un TX tous marche impecablement bien.
mauguio
C'est vraiment sympa de se coucher désespérée et d'avoir trois réponses le lendemain matin, mille mercis !
J'ai une sagem, comme livebox. Et je l'ai bien mise en mode détection. Pourtant rien à faire. En revanche, je ne sais pas comment configurer mon n°mac sur la livebox blink.gif !? Je n'ai rentré mon n°mac nullepart...

Est-ce une bonne chose de régler le DNS et l'adresse IP en automatique ?
Merci mille fois de votre aide, toute idée est plus que bienvenue... wub.gif
Aldebaran
As tu fait une recherche sur le forum avec les mots clefs sagem et livebox.

Je crois qu'il y'a un tuto qui permet de configurer la Sagem.

Sinon tu peux aller voir la : Forum Livebox

Ah oui j'oubliais : Bienvenue sur PA yeah.gif
Kilabong
j'a passé 2 bonnes heures à essayer de relier un nergear wifi à mon TX samedi

pour m'apercevoir que j'avais bloqué les adresses mac quelcon.gif

j'ai viré toutes les protections sauf les adresses mac et ça marche très bien

des que j'ai le temps je vais remettre une clef de protection
titigetz38

Pour resoudre ton probleme, il faut en fait que tu autorises ta livebox a accepter le palm TX pour partager une connection wifi! Pour cela, tu vas dans la livebox "reseau sans fil" tu ajoutes l'adresse MAc qui se situe derriere le palm TX " MAC: ......................" noublie pas de separer de deux apres 2 chiffres genre
00:00:00:00:00 ensuite clic ajouter et sauvegarde! et là c bon! tu peux normalement de connecter via le wifi de ta live box!!

Reponse donné par Gazifor sur ce forum.
mauguio
Merci, oui, j'ai vu cette réponse de Gazifor. Je suis pas fière mais c'est pas assez explicite pour moi... icon_confused.gif Comment je la rentre cette adresse mac ? Je dois créer une nouvelle connexion ? Car je ne vois pas de moyen... icon_bla.gif icon_couteau.gif
Merci de me soutenir c'est gentil !! wub.gif
titigetz38
Je ne suis pas doué mais je crois que j'ai trouvé pire sleep.gif

sur ton navigateur, de ton pc, dans la barre d'adresse tu tapes l'adresse de ta LB. Je crois qu'elles ont toute la meme verifi sur ton manuel c'est http://192.168.1.1. Ensuite tu indique le nom et le mot de passe. En configuration d'usine c'est pour l'un et pour l'autre: admin
Tu vas sur l'onglet reseau sans fil, puis edition de la liste des filtres mac. Ensuite nouveau et tu rentres l'adresse mac de ton Palm comme indiqué precedement. Sauvegarde et l'affaire et dans le sac.
Si tu ne fais pas ca inutil de penser pouvoir te connecter à ta LB.
mauguio
YEEEEEES !! content.gif j3.gif anim_ukliam.gif fleur.gif
Ca marche ! Mille mercis, je suis super contente. j'aurais jamais pensé que c'était comme ça qu'on rentrait l'adresse Mac. Merci et bravo pour ce super forum PA !! anim_super.gif
BOLAN
Salut ma LB est en version 5.05.5FR et je ne trouve pas menu pour enregistrer mon adresse mac de mon palm TX comment faut-il faire
Aldebaran
Sur une inventel, on ne peut pas mettre l'adresse MAC

Moi, sur la mienne, je me suis mis en WEP Only

Puis mettre la livebox en association (appui sur le bouton 1)

Puis recherche avec le T|X

Puis entrer la cle WEP (indiqué sous la livebox) quand le T|X la demande

et voilou !!!
petemacfr
sur l'inventel la protection de base c'est pas du WPA ?

Parceque j'ai galléré a mettre mon TX dessus a cause de ca ...

il m'a suffit de changer le mode de protection pour clé WEP et le tour été joué sourire.gif
ppad
Merci A tous
grace a vous je peux envoyer ce message sur mon Tx en Wifi avec une Livebox Sagem
Ifaver
Palm T|X et Livebox Inventel. IP et DNS sont en automatique.
avec la clé en WEP ou en WPA (26 chiffres) : pour le moment pas de connexion même si la Livebox est en mode association.

Comme pour mauguio, j'ai à chaque tentative de connexion, j"échec de la connexion" puis automatiquement "annulation de la connexion".

Dans le menu d'administration de la Livebox http://configuration.adsl/
(login / mot de passe par défaut : admin / admin), dans "Informations système", puis "802.11g" j'ai dans la liste de mes périphériques associés l'adresse MAC de mon Palm T|X.
Ifaver
ça marche. J'ai repris notamment ce qu'a indiqué Aldebaran.
Dans le navigateur du PC/Mac, je tape http://configuration.adsl/
puis clique sur le lien "http://configuration.adsl/"
le login / mot de passe est "admin / admin"
ensuite configuration puis avancé puis sans fil.
là je choisis "Sécurité WEP seulement" (au lieu de "Sécurité WPA ou WEP")
puis je clique sur "Soumettre"
le guen
Bon et bien effectivement il faut lire les postes car on a souvent des réponses, j'espère que les conseils donnés à Mauguio seront valables pour mon life drive...Je commence seulement à résoudre le probleme que j'avais....(allumages intempestifs ) et maintenant je suis devant le meme problème wifi connection synchro, et si j'ai bien compris il faut que j'achète quelques kilos de patience avant de configurer (dans l'ordre) life box et life drive. Et ben on n'est pas arrivé, surtout avec moi...!! Pas doué du tout...mais je sais que vous ètes tous là prèt à aider, et rien que ça ça me rassure..! à plus..APG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.