Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les questions que je n'ose pas poser
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Gachoue
Déjà pour commencer, c'est quoi le rétro éclairage? C'est l'éclairage ou c'est autre chose? Parceque sur mon DA CoolDAs je peux modifer l'éclairage et le rétro éclarage de mon tréo. Sauf que lorsque je modifie l'un ou l'autre, le résultat est identique.

Ensuite est-ce que mon tréo est éteind quand je fais Bouton Rouge ou bien est-il juste en veille ?
Cela expliquerait peut être mon problème avec la conf de l'appli A5 qui ne veut PAS se lancer à chaque démarrage du palm. Ca m'enerve!

Enfin, et là c'est plutôt une question matérielle: ca fait quoi si j'enlève la batterie de mon tréo ? Vous me direz, j'aurais pu essayer, mais j'ai peur du résultat...

Voilà pour les questions bêtes, si vous pouviez me répondre intelligemment, ça me culturerait un peu...

Merci d'avance aux bonnes âmes de PA.

J'ai oublié une question que je n'osais pas poser :

pourquoi palmagora a fermé ? J'ai entendu dire par ci par là que le WM avait subit trop de pression de ses concurents mais je n'ai pas eu plus de précisions. J'espère que c'est pas une question TABOO... quelcon.gif
Calino
CITATION(Gachoue @ 19/06/2006 à 00:54 ) *
Déjà pour commencer, c'est quoi le rétro éclairage? C'est l'éclairage ou c'est autre chose? Parceque sur mon DA CoolDAs je peux modifer l'éclairage et le rétro éclarage de mon tréo. Sauf que lorsque je modifie l'un ou l'autre, le résultat est identique.

Ensuite est-ce que mon tréo est éteind quand je fais Bouton Rouge ou bien est-il juste en veille ?
Cela expliquerait peut être mon problème avec la conf de l'appli A5 qui ne veut PAS se lancer à chaque démarrage du palm. Ca m'enerve!

Enfin, et là c'est plutôt une question matérielle: ca fait quoi si j'enlève la batterie de mon tréo ? Vous me direz, j'aurais pu essayer, mais j'ai peur du résultat...

Voilà pour les questions bêtes, si vous pouviez me répondre intelligemment, ça me culturerait un peu...

Merci d'avance aux bonnes âmes de PA.

J'ai oublié une question que je n'osais pas poser :

pourquoi palmagora a fermé ? J'ai entendu dire par ci par là que le WM avait subit trop de pression de ses concurents mais je n'ai pas eu plus de précisions. J'espère que c'est pas une question TABOO... quelcon.gif
1/ le rétro éclairage, c'est une lumière qui vient éclairer l'écran de ton palm par derrière...
Si la nuit tu peux lire ton écran, c'est grace à lui... Essaye sans et tu verras la différence. Celà étant, c'est aussi utile de jour bien sûr, en condition de forte luminosité... Personnellement je ne m'amuse jamais à le couper.

2/ j'ai pas de tréo... Un palm est allumé ou éteind ; mais dans le cadre où il existe une fonctionallité GSM, il y à peu-être une troisième voie ???
Je dirais quand même que ton problème de lancement de A5 est bien lié à une option mal coché qu'à un palm sous-tension-mais-pas-tout-à-fait wink.gif

3/ dans le test de P.A. du tréo 650 tu as la réponse : mémoire non volatile, tu ne perd pas tes données

4/ palmagora a fermé parce que le webmaster n'avait plus le temps suffisant pour s'en occuper et préférait arreter. Rien à voir avec une concurence ; il n'y avait - comme sur P.A. - rien à vendre, uniquement des fidèles amateurs de palm qui venait se rencontrer, discuter, échanger
antoinepierre
Pour ce qui est de la concurence, il n'y a jamais eu de concurence pour la simple raison que PalmAttitude a été crée par les orphelins de Palmagora.

je me souviens de messages qui étaient des aspirateurs de palmAgora, pour garder le site en mémoire.
Gachoue
Merci beaucoup (bah tu voiiiiis Gachoue, c'était pas si dur de les poser tes questions!!).

1/Donc pour le rétro éclairage c'est comme de l'éclairage en fait...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de rétro éclairage partiel sur le tréo, comme sur mon télépone samsung D500 (j'ai testé hier ce qu'était le rétro éclairage partiel et ça m'a permis de mieux comprendre la définition du rétro éclairage). Et donc le rétro éclairage partiel permet d'éteindre l'éclairage du clavier.

2/L'option A5 est belle et bien cochée... icon_cry2.gif

3/Donc si j'enlève la batterie, on peut dire que le tréo sera bel et bien éteind et non en veille (je parle de veille car c'est comme une veille sur mon pc, l'allumage ne fait pas redémarrer tout les services, ils sont en veille). J'ai lu plusieurs fois le test de PA sur le tréo 650, mais j'ai toujours pas compris ce que c'était de la mémoire "non volatile" ??

4/Ok merci pour ces réponses, comme quoi il ne faut pas écouter les rhumeurs... J'aimais bien la page d'accueil de palmagora, on voyait tout d'un seul coup d'oeil.
Calino
CITATION(antoinepierre @ 19/06/2006 à 10:22 ) *
Pour ce qui est de la concurence, il n'y a jamais eu de concurence pour la simple raison que PalmAttitude a été crée par les orphelins de Palmagora.
Je pense qu'elle pensait plus au spirit, ou alors palm gaulois ou autre...
non ?
Gachoue
CITATION("PDA France")
Tu n'es pas loin de la vérité... Serge subi quelques mois des attaques personnelles, des calomnies à l'encontre de son travail de la part "d'autres" webmasters.
Pas beau tout ca... Faut croire que la tasse était pleine...

Allez montrons notre soutien à Serge (qui lit ce forum ).
On t'aime Serge! Faut que Palmagora revienne!
Calino
Bah écoute, le serge en question est membre de PA même s'il ne poste pas souvent.
Tu n'as qu'à lui envoyer un MP et tu auras la source la plus fiable de réponse anim_wink.gif
Gachoue
Euhhhhh.... Je ne voudrais pas le déranger.... Déjà que j'étais gênée de poser cette question!
antoinepierre
CITATION
CITATION("PDA France")
Tu n'es pas loin de la vérité... Serge subi quelques mois des attaques personnelles, des calomnies à l'encontre de son travail de la part "d'autres" webmasters.
Pas beau tout ca... Faut croire que la tasse était pleine...

Allez montrons notre soutien à Serge (qui lit ce forum ).
On t'aime Serge! Faut que Palmagora revienne!
Purée, tu fais de l'archéologie ! icon_lol2.gif

Je confirme ce que j'ai dit, les attaques ne pouvaient venir de PalmAttitude puisque PA n'existait pas !
J'étais sur palmagora et je me suis inscrit sur palmattitude 4 jours après sa création. j'espérais la réouverture de PalmAgora dont la page d'ouverture, c'est vrai, me plaisait beaucoup.

Tu peux même rechercher un membre de PA du nom de Palmagora, il s'agit de Serge, s'il en voulait à quelqu'un de PA, il ne serait pas venu s'inscrire. CQFD !

Si une personne avec une bonne mémoire arrive à retrouver la photo de Serge au repas PAlmattitude dans un restaurant japonais, Gachoue le verra parmi nous. Que veux-tu de plus ?

Les rumeurs, c'est de la me.de !
Calino
Ah bah c'est toi qui vois !
Moi je t'ai donné l'explication qui a été donné à l'époque, après si tu veux plus de détails faut voir avec lui
Gachoue
Je ne crois pas avoir dit que les "menaces" venaient de PA. Si c'est ce que vous avez compris, je rectifie, car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... De plus j'imaginais bien que PA n'existait pas à cette époque.
Calino
antoinepierre, elle n'a jamais sous-entendu que les attaques éventuelles venait de P.A. !
(ce qui était impossible comme tu l'as expliqué).

J'ajoute que P.A. n'est pas inscrit dans une logique de concurence et de part de marché. Encadré par des statuts d'association de loi 1901, il est animé par des bénévoles dans la joie, la bonne humeur et la P.A. attitude icon_biggrin.gif
D'ailleurs si vous voulez faire vivre cette association icon_arrow.gif wink.gif
Gachoue
CITATION(Calino @ 19/06/2006 à 11:05 ) *
Ah bah c'est toi qui vois !
Moi je t'ai donné l'explication qui a été donné à l'époque, après si tu veux plus de détails faut voir avec lui

Non non, vos réponses me vont très bien. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus.

(Curieuse mais pas fouille M.rde)
Calino
CITATION(Gachoue @ 19/06/2006 à 11:24 ) *
Non non, vos réponses me vont très bien. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus.

(Curieuse mais pas fouille M.rde)
...ce qui supposerait encore qu'il y en ai à fouiller wink.gif
Gachoue
Ah lalala vous allez me faire dire ce que je n'ai pas dit!

J'aime pas me méler des affaires des autres (fouille m.rde, c'est une expression). Je vais pas aller trouver Serge et lui demander des comptes sur sa vie passée.

J'apprécierai pas à sa place... Donc voilà!
Calino
sinon, bel avatar ! icon_mrgreen.gif
Gachoue
On devient de plus en plus HS.... (merci pour l'avatar)
Calino
CITATION(Gachoue @ 19/06/2006 à 11:50 ) *
On devient de plus en plus HS.... (merci pour l'avatar)
En même temps, toutes les réponses ont été données, alors c'est pas grave anim_wink.gif
MarieC
CITATION(antoinepierre @ 19/06/2006 à 11:04 ) *
Si une personne avec une bonne mémoire arrive à retrouver la photo de Serge au repas PAlmattitude dans un restaurant japonais, Gachoue le verra parmi nous.

Et voilà ... (Mr. Palmagora c'est le jeune homme en blanc).

Plus d'infos sur cette soirée mémorable (vive les courses endiablées sur MicroQuad anim_grin.gif) ici et en général sur nos sorties anim_wink.gif
Gachoue
Merci MarieC! C'est pratique de mettre des têtes sur des pseudos sourire.gif
Calino
Quand à la tête à gauche, mieux vaut ne pas en parler... Non mieux vaut ne pas... icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.