palm snipe
19/06/2006 à 03:13
Samedi soir, je m'inscris à l'option multimedia (20 chaines illimités+orange world illimité) 6euros, hier matin je suis inscrit au service. Il me reste 4,5euros. Je vais sur orange world, j'ecoute la radio en streaming sans soucis. Mais, cet après midi, j'ai rapatrié 1513mails en pop sur mon telephone (6mo rien qu'avec l'entète), et la, je consulte le credit:4e50. Tiens! Ca a pas bougé! Alors, puisque c'est comme ca, je vais telecharger a gogo. Je suis allé sur google maps s60 (equivalent de google earth), 15mo sont partis (1h). Ensuite j'ai telechargé de la musique 125mo, puis quelques applications, et j'arrive en tout à 165 mo ecroulé en une demie journée, et le credit est resté à 4,50euros.
En resumé, pour 6euros par mois, t'as le data illimité alors que pour 30euros, t'as 150mo.
C'est une affaire a suivre.
Maintenant, je ne me prive plus d'afficher les images.
Il me faut trouver un logiciel de voip pour symbian pour pouvoir telephoner gratos. Quelqu'un en connait un?
Calino
19/06/2006 à 03:18
Tu est sûr que ce n'est pas une latence au niveau de la facturation plutôt ?
Je serais toi je resterais prudent jusqu'à la première facture...
poissonfree
19/06/2006 à 05:41
+1
Tu risques d'être trés déçus
Khertan
19/06/2006 à 06:07
Ca va faire tres mal ...
1euros le Mo supplementaire ? c est toujours ca ?
305 Mo => -6 Mo (forfait)
299 Mo => 299 Euros ...
poissonfree
19/06/2006 à 06:21
CITATION(Khertan @ 19/06/2006 à 07:07 )
...1euros le Mo supplementaire ? c est toujours ca ?...
heu.... non!
Moi je me souviens qu'avec mon forfait data en connection libre j'avais télécharger 3Mo
Le lendemain j'ai vite fait un calcul

30€

Donc 2990€ si mes calculs sont bon
CITATION(palm snipe @ 19/06/2006 à 04:13 )
...j'arrive en tout à 165 mo...
Si c'est la bonne valeur alors ça fera :
10Mo pour 6€ si c'est le même forfait
165-10 = 155 Mo
Donc dépassement du forfait :
10€ = 1Mo soit 1550€ pour 155Mo
palm snipe
19/06/2006 à 06:45
J'ai un forfait bloqué. Puis, je viens de regarder, le credit n'a pas bougé(#123# et je suis allé voir sur orange.Fr). Donc j'ai de l'illimité pour 6euros
poissonfree
19/06/2006 à 06:49
Pour ton infos ils ne bossent pas le weekend mais ils bossent dés le lundi donc attends de voir ce soir ou demain la grosse surprise!

Y'a toujours un temps de latence donc vaut mieux se méfier
zarumbatus
19/06/2006 à 07:13
T'as pas peur... Je ne serais pas surpris en plus que l'information de crédit restant donnée par Orange ne soit pas contractuelle..... Contacte les pour vérifier ce qui se passe
palm snipe
19/06/2006 à 07:35
J'ai un forfait bloqué. Les autres mois, quand j'avais plus de credit=plus de data ou gsm . Normal c'est bloqué. J'ai pas changé de forfait, puis, sur le web en allant sur orange, ils te disent le credit en temps reel. Quand je rechargeais la meme page, je voyais mon credit baisser de 0,01 à plus. La nada. Rien. Donc j'ai de l'illimité. Testez vous meme, vous verrez
Georges D.
19/06/2006 à 08:05
D'après ce que dit le site d'Orange, en effet, l'option TV + Surf pour 6 euros par mois permet la navigation sur Orange World en illimité et d'accéder à 20 chaines TV.
Cette option ne sera plus disponible après le 6 juillet 2006.
palm snipe
19/06/2006 à 08:14
Meme pour ceux qui ont souscrit?
Georges D.
19/06/2006 à 08:37
CITATION(palm snipe @ 19/06/2006 à 09:14 )

Meme pour ceux qui ont souscrit?
Non, ça veut dire qu'il ne sera plus possible d'y souscrire.
palm snipe
19/06/2006 à 08:48
Chouette! J'ai internet illimité
Gachoue
19/06/2006 à 09:28
C'est imbattable ce tarif! Et les 20 chaines TV c'est illimités aussi ?
Le Dinosaure
19/06/2006 à 09:32
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 09:37 )

Non, ça veut dire qu'il ne sera plus possible d'y souscrire.
Je pense que c'est le contraire ou que je n'ai rien compris aux explications sur le site !!!
Les options "Orange Word" des forfaits 10, 20 Mo, ...... au prix de 6, 10 € disparaissent.
Ils sont remplacés par une option "TV + surf" a 6 $.
Ce forfait permet de surfer en illimité et d'avoir accès à quelques chaînes de TV
Donc à priori, le surf devient illimité en GPRS chez Orange pour 6 € par mois. Non ?
Mobile Orange
Georges D.
19/06/2006 à 09:34
Les options Orange World disparaissent également le 6 juillet prochain, et également l'option TV + Surf.
Il devrait y avoir de nouvelles options d'ici là.
Mais 6 € pour le surf + 20 chaines TV en illimité, le tarif m'a l'air en effet très attractif.
FredGrin
19/06/2006 à 09:54
J'ai lu que l'offre permettait l'accès illimité à Orange World, mais cela ne veut pas dire accès Internet illimité.
Avec ce "portail" est il possible d'accéder à Internet, sur un PC, au travers d'une liaison Bluetooth ?
Georges D.
19/06/2006 à 09:57
CITATION(FredGrin @ 19/06/2006 à 10:54 )

J'ai lu que l'offre permettait l'accès illimité à Orange World, mais cela ne veut pas dire accès Internet illimité.
Avec ce "portail" est il possible d'accéder à Internet, sur un PC, au travers d'une liaison Bluetooth ?
Là, ce n'est pas certain, en effet.
Cette possibilité est mentionnée pour l'option Orange World (6 € par mois pour 10 Mo), mais pas pour l'option TV + Surf.
Le Dinosaure
19/06/2006 à 10:04
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 10:34 )

Les options Orange World disparaissent également le 6 juillet prochain, et également l'option TV + Surf.
Il devrait y avoir de nouvelles options d'ici là.
Mais 6 € pour le surf + 20 chaines TV en illimité, le tarif m'a l'air en effet très attractif.
Je viens d'appeler les service commercial.
Le forfait "TV + Surf illimité" devrait disparaitre (rien n'est moins sur d'ailleurs dixit le téléconseilleur) le 6 juillet prochain.
Néanmoins, les clients ayant souscrit ce forfait avant cette date le garderont ..... donc à vous de voir ...
FredGrin
19/06/2006 à 10:23
Je viens de relire les caractéristiques, il n'est pas possible d'aller sur Internet
Cela n'est pas surprenant puisqu'il existe une option (Orange Mobile PC Card) à ... 70 Euros...je garde donc précieusement mon option SFR 6 Euros / 10Mo...même si, en ce moment, j'explose souvent le volume data. L'avantage c'est justement d'être facturé au volume de données et pas au temps
1) Option TV + surf est une offre valable entre le 01/06/06 et le 05/07/06 et utilisable en France métropolitaine pour tout client Orange (hors clients mobicarte et Zap, la mobicarte). Accès et connexions illimitées à près de 20 chaînes de télévision et à toutes les vidéos proposées sur Orange World (hors contenus payants). Liste des chaînes susceptible d’évolution. Accès et connexions illimitées aux services du portail Orange World (hors internet, streaming audio musique, autres chaînes exclues de l’option et hors contenus payants). Services accessibles sur réseaux et depuis un terminal compatibles. Voir détails de l’option, conditions spécifiques et liste des mobiles compatibles sur www.orange.fr
palm snipe
19/06/2006 à 10:25
Mais pourquoi j'ai telechargé sur le web, googleearthé, streamé hors orange world, et j'ai pas payé un rond! Il y a 160mo qui sont passés sans que je paye. Donc, cette option offre le data illimité.
jbatman
19/06/2006 à 10:27
En lisant le post de FredGrin j'ai bien peur que tu ai une mauvaise surprise, palm snipe...
Le Dinosaure
19/06/2006 à 10:31
CITATION(FredGrin @ 19/06/2006 à 11:23 )

Je viens de relire les caractéristiques, il n'est pas possible d'aller sur Internet
Cela n'est pas surprenant puisqu'il existe une option (Orange Mobile PC Card) à ... 70 Euros...je garde donc précieusement mon option SFR 6 Euros / 10Mo...même si, en ce moment, j'explose souvent le volume data. L'avantage c'est justement d'être facturé au volume de données et pas au temps
1) Option TV + surf est une offre valable entre le 01/06/06 et le 05/07/06 et utilisable en France métropolitaine pour tout client Orange (hors clients mobicarte et Zap, la mobicarte). Accès et connexions illimitées à près de 20 chaînes de télévision et à toutes les vidéos proposées sur Orange World (hors contenus payants). Liste des chaînes susceptible d’évolution. Accès et connexions illimitées aux services du portail Orange World (hors internet, streaming audio musique, autres chaînes exclues de l’option et hors contenus payants). Services accessibles sur réseaux et depuis un terminal compatibles. Voir détails de l’option, conditions spécifiques et liste des mobiles compatibles sur www.orange.fr Au secours !!! Je n'y comprends plus rien !!!
Actuellement je surfe à partir de mon Clié TH55 + GPRS + orange World
Mes principales activités de "surf": Messagerie (Clié Mail) - Internet (NetFront) - Messagerie instantané (Mundu) - AvantGo pour la bourse - 4Cast pour la météo - Mise à jour Métro , .....
Fini avec mon forfait TV+Surf ???
Georges D.
19/06/2006 à 10:34
CITATION(FredGrin @ 19/06/2006 à 11:23 )

Mais non ...
L'option TV + Surf permet de surfer mais uniquement via le portail Orange World.
En revanche, pour surfer sur internet via un mobile bluetooth et avec un Palm ou un Mac ou un PC, il y a le forfait Orange World (10 Mo pour 6 euros) : c'est ce que j'ai jusqu'à maintenant.
Ce n'est pas du tout la peine d'avoir la carte PC ...
palm snipe
19/06/2006 à 10:40
Non,non. L'option tv+surf a 6euros permet le surf illimité sur le web. C'est pas avec 4,5euros que je vais down/uploader 160mo. Il me reste toujours les 4.5euros. J'ai aussi l'option 3euros orange world (5mo). Peut etre que les 2 options reunis donnent de l'illimité?
FredGrin
19/06/2006 à 10:41
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 11:34 )

Mais non ...
L'option TV + Surf permet de surfer mais uniquement via le portail Orange World.
En revanche, pour surfer sur internet via un mobile bluetooth et avec un Palm ou un Mac ou un PC, il y a le forfait Orange World (10 Mo pour 6 euros) : c'est ce que j'ai jusqu'à maintenant.
Mais si...

Je voulais comparer l'accès "Internet Illimité" qui aujourd'hui est possible avec Orange via l'offre PC Card et pas avec l'option Orange World objet de ce post...(ou alors uniquement
dans le "portail" Orange)
En revanche, il semblerait qu'avec l'option Orange World on puisse configurer son Mobile avec PC en utilisant l'option Kit de connexion...mais d'après le (1) que j'ai posté précédemment, cela serait "hors forfait"... j'avoue que cela semble un peu contradictoire...
Gachoue
19/06/2006 à 10:41
Comment ça juste sur le portail orange ? Moi je suis un peu ignorante, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre internet et le portail orange ?
Georges D.
19/06/2006 à 10:42
CITATION(palm snipe @ 19/06/2006 à 11:40 )

L'option tv+surf a 6euros permet le surf illimité sur le web.
Oui, via Orange World ...
jbatman
19/06/2006 à 10:43
il faudrait eclaircir ce point. Si on peux aller sur internet en illimité a partir de son mobile pour 6€ je pense que je vais me laisser tenter...
Mais a partir d'orange world, on peux acceder a quelle site par la suite? si je vais su wanaoo consulter mon mail, c'est possible par exemple?
Car pour moi, orange world est uniquement un portail genre le site wanadoo, et donc on n'accede qu'aux infos présente sur le "site" orange world...
Je sais meme pas si je suis clair dans mon explication...
palm snipe
19/06/2006 à 10:45
CITATION(FredGrin @ 19/06/2006 à 11:41 )

Mais si...

Je voulais comparer l'accès "Internet Illimité" qui aujourd'hui est possible avec Orange via l'offre PC Card et pas avec l'option Orange World objet de ce post...(ou alors uniquement
dans le "portail" Orange)
En revanche, il semblerait qu'avec l'option Orange World on puisse configurer son Mobile avec PC en utilisant l'option Kit de connexion...mais d'après le (1) que j'ai posté précédemment, cela serait "hors forfait"... j'avoue que cela semble un peu contradictoire...
pour la connection tel/pc, j'utilise orange world. Et c'est le meme prix que la mavigation wap, et web sur portable (maintenant gratuit pour moi).
Georges D.
19/06/2006 à 10:46
CITATION(jbatman @ 19/06/2006 à 11:43 )

Car pour moi, orange world est uniquement un portail genre le site wanadoo, et donc on n'accede qu'aux infos présente sur le "site" orange world...

Je crois que c'est ça en effet : on accède aussi aux videos d'Orange World qui semblent également en accès illimité, aux infos, à la météo, etc ...
Mais si sur son mobile on va vers une autre adresse qu'Orange World, là, cela ne doit plus être compris dans le forfait ...
Gachoue
19/06/2006 à 10:48
CITATION(jbatman @ 19/06/2006 à 11:43 )

il faudrait eclaircir ce point. Si on peux aller sur internet en illimité a partir de son mobile pour 6€ je pense que je vais me laisser tenter...
Mais a partir d'orange world, on peux acceder a quelle site par la suite? si je vais su wanaoo consulter mon mail, c'est possible par exemple?
Je sais meme pas si je suis clair dans mon explication...
En résumé on a accès illimité à UN SEUL SITE INTERNET : celui d'orange ??
Et donc pas moyen de récup ses mails : c'est hors forfait ?
Le Dinosaure
19/06/2006 à 10:50
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 11:34 )

Mais non ...
Merci Jbertrand de prendre le temps de lire les petites clauses des options orange.
Je re - reprend mon ancien forfait 10 Mo pour 6 euros qui me permet de surfer OU je veux.
Je m'excuser d'avoir essayé de croire que notre entreprise publique faisait des efforts de service et de prix !!!
Le nouveau forfait surf illimité ne concerne que le "Portail Orange"Le deuxième conseiller téléphonique me l'a précisé. Le premier "avait oublié" !!!
palm snipe
19/06/2006 à 10:50
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 11:46 )

Mais si sur son mobile on va vers une autre adresse qu'Orange World, là, cela ne doit plus être compris dans le forfait ...
ben je ne paye pas dans tous les cas. Essayez l'option! Je pensais comme vous, mais maintenant non. Je ne paye plus le data. Je vais voir si mon credit a baissé. Je reviens.
FredGrin
19/06/2006 à 10:51
CITATION(palm snipe @ 19/06/2006 à 11:40 )

Non,non. L'option tv+surf a 6euros permet le surf illimité sur le web. C'est pas avec 4,5euros que je vais down/uploader 160mo. Il me reste toujours les 4.5euros. J'ai aussi l'option 3euros orange world (5mo). Peut etre que les 2 options reunis donnent de l'illimité?
Est-ce que tu navigues sur le Web avec ton téléphone mobile ou bien avec ton ordinateur portable relié avec ton téléphone mobile ?
Ensuite, as tu la possibilité d'aller sur toutes les adresses, par exemple "Mappy" sans passer par l'option "payante" du portail Orange World ou encore le site "Pages-jaunes" ?
jbatman
19/06/2006 à 10:51
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 11:46 )

Je crois que c'est ça en effet : on accède aussi aux videos d'Orange World qui semblent également en accès illimité, aux infos, à la météo, etc ...
C'est bien ce que j'avais compris... Donc pas si interessant que ça puisque mon téléphone n'est que GPRS donc la TV je peux m'assoir dessus...
palm snipe
19/06/2006 à 10:55
Le credit n'a pas baissé. Je ne paye plus quand je vais sur p.a. C'est pas une preuve ca?
poissonfree
19/06/2006 à 11:30
Heu... tu surfes comment ?
- depuis ton téléphone
- depuis ton PC (ou Mac ou Palm ou
PPC ou ....) en utilisant ton téléphone comme modem
Il y a un forfait multimédia (chez bouygues) qui ne s'occupe que du téléphone

, ça ne fonctionne pas pour y connecter un Palm ou un PC. Il ne parle que du WAP qui est pour moi un faux internet!
Avec le forfait data (toujours chez bouygues, voir signature) je peux utiliser mon téléphone comme modem et donc surfer avec mon Palm (ou mon PC ou mon Mac ou mon
PPC ou mon ....)
Le surf illimité en GPRS, perso j'y crois pas trop! Mais j'aurais bien été tenté
Gachoue
19/06/2006 à 11:42
La conclusion c'est quoi alors ?
Parce que pour l'instant personne ne répond à mes questions.

Je suis invisible
jbatman
19/06/2006 à 11:49
CITATION(Gachoue @ 19/06/2006 à 12:42 )

La conclusion c'est quoi alors ?
Parce que pour l'instant personne ne répond à mes questions.

Je suis invisible

Je crois qu'on devrait poser la question directement a M Orange.
Je pense que je vais m'y ateler cette apres mid en esperant qu'ils me répondent correctement.
palm snipe
19/06/2006 à 11:53
Ben, aujourd'hui, je ne touche pas mon pc. J'essaierai demain la connection tel/pc.
Mais soyons clair sur un truc (comme vous le savez, je navigue depuis le 6630), mais je ne paie plus les connections wap,web, streaming, telechargement,... Depuis que j'ai cette option a 6euros. je suis clair?Donc, cette option permet une connection illimitée. Je suis pas c.n pour dire des anneries.
jbatman
19/06/2006 à 11:56
excuse moi palm snipe, mais sans vouloir te faire de mal ni te vexer, mais je prefere demander directement a Orange...
palm snipe
19/06/2006 à 12:03
Ben, il vaut mieux. Mais si il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau de mon compte, je suis très content de plus payer le data

.
Mais, c'est une affaire a eclaircir. Tiens nous au courant Jbatman
Georges D.
19/06/2006 à 12:20
CITATION(palm snipe @ 19/06/2006 à 13:03 )

Mais si il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau de mon compte, je suis très content de plus payer le data

.
Si c'est un dysfonctionnement, hélas, ils risquent fort de le remarquer et de te demander de payer le surplus ...
jbatman
19/06/2006 à 12:27
CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 13:20 )

Si c'est un dysfonctionnement, hélas, ils risquent fort de le remarquer et de te demander de payer le surplus ...

Je pense qu'on devrait avoir la réponse rapidement, dans mon mail a Orange je n'y suis pas allé par 4 chemins car je leur ai demandé si j'allais sur certains site comme par exemple PA, je paierai ou pas.
Je pense qu'on ne peux pas etre plus clair. J'espere qu'ils seront rapide dans leur réponse... Mais quand il s'agit d'empocher des sous en plus, généralement l'appat du gain fait agir vite...
Carmelo
19/06/2006 à 12:30
J'attends également la réponse avec impatience .....
Je vais me faire plaisir si c'est illimité:
GPS avec GoogleEarth / Google Map sur mon Nokia 770
palm snipe
19/06/2006 à 12:56

j'utilise a fond google map

puis, pour l'instant, je l'ai en illimit. De quoi je peux me plaindre? Je viens de telecharger un fichier de 15mo et netfront pour s60. Il va super pour aller sur p.a. Et j'ai toujours mes 4,5euros
Franck_W
19/06/2006 à 13:05
Mardi 13 juin (déjà) j'ai écrit à Orange :
CITATION
Bonjour, je suis abonné à l'option orange world 6€ / 10 Mo que j'utilise principalement pour consulter mes mails depuis mon palm bluetooth et en envoyer.
J'ai découvert aujourd'hui l'offre TV+Surf à 6€ également... que recouvre le surf ? est-ce uniquement le portail orange world ou cela recouvre-t-il aussi mon usage actuel (mail vers toutes mes boites et pas seulement un mail orange) ? Cela peut être interessant pour les pièces jointes !
Merci beaucoup !
Réponse le soir même :
CITATION
Cher client,
L'option TV + Surf vous offre un accès illimité à près de 20 chaînes et vous permet de surfer de façon illimitée sur Orange World uniquement.
Rendez-vous sur www.orange.fr, onglet Mobile.
Merci de votre confiance,
Réponse allusive, mais vu que ma question était précise, j'en ai déduit que la consultation de mes différents comptes mail via PALM+bluetooth+GPRS n'était pas compris dans le surf illimité...
C'est sûr que si c'est juste pour le portail orange world stricto sensu, ça n'a pas grand intérêt leur offre...
Carmelo
19/06/2006 à 13:08
A ta place j'attendrais quelques jours .....
Imagine que les sereurs d'Orange aient du retard ...... j'aimerai pas être à ta place quand tu recevras ta facture !
Et si c'est une option à 6 euros, ça veut dire qu'ils t'ont déjà enlevé 1,5 euro ... Pourquoi si c'est illimité ???
CITATION(Franck_W @ 19/06/2006 à 14:05 )

Mardi 13 juin (déjà) j'ai écrit à Orange :
Réponse le soir même :
Réponse allusive, mais vu que ma question était précise, j'en ai déduit que la consultation de mes différents comptes mail via PALM+bluetooth+GPRS n'était pas compris dans le surf illimité...
C'est sûr que si c'est juste pour le portail orange world stricto sensu, ça n'a pas grand intérêt leur offre...
C'est ce que j'en ai déduit sur leur site ....

Palmsnipe, commence à acheter des mouchoirs, tu vas pas tarder à
Franck_W
19/06/2006 à 13:09
Concernant ces histoires de dates, il me semble que
1/ tv + surf à 6€ : souscription jusqu'en juillet seulement
2/ orange world 3€/5Mo, 6€/10Mo .... 30€/150Mo disparaîtront du catalogue à cette date également.... (plus possible de souscrire...)
Donc je pense qu'en juillet orange devrait dévoiler de nouvelles offres data... ce sera peut-être interessant !
Palm Snipe, je pense que tu aurais dû être plus prudent... mais leur offre étant ambigüe, tu auras toujours au pire des arguments pour négocier avec eux un arrangement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.