Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom5: POI au lieu de favoris
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gachoue
CITATION(PalmAkademik @ 24/11/2005 à 11:47 ) *
Q : Comment enregistrer un élément de Favoris/Préférences en tant que point d'intérèt ?

R : Tutoriel
Bon, j'ai donc enregistré dans mes favoris/préférences les coordonnées GPS du restaurant "Au bon miam", voici donc comment se présente ma liste de préférences :

Le but du jeu est donc maintenant de faire 'passer' ce POI dans une catégorie 'exportable' de TomTom (donc un fichier avec l'extension .OV2 situé dans le répertoire de la carte).

La suite en images :

Apparait alors la liste des catégories de points d'intérèt présents sur la machine, nous allons transférer le resto "Au bon miam" dans la catégorie 'Perso' :

Well done, le POI est passé de la liste Favoris/Préférences à la catégorie 'Perso', on peut donc l'exporter sous POIEdit ou échanger le fichier perso.ov2 avec une autre machine...

Maintenant, lorsque je veux naviguer à partir de mes POI dans la catégorie Perso, le resto 'Au bon miam' apparait :

Moi je n'ai pas de fichier avec l'extension .OV2, mais avant de me lancer dans des recherches, vous pouvez me dire concrètement quel est le plus d'avoir un resto en PI au lieu d'être en favori ?
olivier101
(message séparé de la FAQ... merci de garder la FAQ pour les questions/réponses et de poser les questions ailleurs sleep.gif )
Gachoue
Ah pardon j'avais pas compris. DSL. icon_bla.gif
PalmAkademik
Perso j'ai toujours mes PDI personnels dans un fichier 'perso.ov2' principalement pour une unique raison : La sauvegarde...
En effet, les points conservés par TomTom comme base et/ou favoris peuvent, à l'occasion être perdus (ça m'est déjà arrivé deux-trois fois depuis que j'ai ce programme huh.gif ). Or, comme ceux-ci sont sauvegardés dans des fichiers 'internes' à TomTom et auxquels l'utilisateur moyen n'a aucun moyen d'accès, il est préférable, par sécurité, d'avoir un fichier que l'on connait et que l'on identifie pour y stocker Ces lieux privilégiés.
En cas de perte de la base et/ou des favoris, il suffit donc, à partir du fichier de PDI personnels, soigneusement identifié et sauvegardé, de les recréer et tout roule parfaitement à nouveau... cool.gif
Gachoue
Oki j'ai tout compris, mais par contre, j'ai pas de fichier perso.ov2
PalmAkademik
Les fichiers .OV2 se situent dans le même répertoire que la carte routière que tu utilises, sur la carte SD. Par exemple, si tu utilises la cartographie 'France Plus', le répertoire dans lequel tu trouveras les fichiers PDI sera 'France_Plus-Map' sur ta carte mémoire.
Ils portent le nom... Que tu veux bien leur donner.
Moi j'ai un perso.ov2 parce que j'ai une catégorie de PDI qui se nomme 'perso', mais, si je le souhaitais, je pourrais créer une catégorie 'restos' et le fichier de PDI associé se nommerait donc 'restos.ov2.
A souligner : Chaque fichier .OV2 est systématiquement accompagné par un .BMP qui porte le même nom et qui est simplement l'icône représentant cette série de PDI sur la cartographie.
Gachoue
Oki j'ai compris, en fait il faut créer une catégorie (keskechubête...). Je peux en créer autant que je veux ?
coolmind
Autant que peut te permettre Tomtom... anim_grin.gif anim_wink.gif

Concrètement, je me souviens d'avoir lu que sur le T5 précisement, il faut limiter le nombre de catégories de POI/PDI à afficher. Cela doit tourner autour d'une dizaine (Cf GPSPASSION).
Le mieux c'est de faire comme palmak', tu crées une ou duex catégories perso et tu gères avec c'est plus et simple moins plantogène... anim_grin.gif anim_grin.gif siffle.gif
Gachoue
Ok merci pour ces conseils!
PalmAkademik
Nombre maxi de catégories de PDI autorisé par TomTom : 38.
Ca laisse quand même de quoi voir venir... cool.gif
Gachoue
Oula oui j'ai le temps ! C'est cool ça. Moi qui suit super ordonnée, je vais m'amuser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.