Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T E2 + samsung SGH E360E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
imaginos
Bonjour,

Voila j'ai fait l'acquisition du samsung SGH E360E afin de pouvoir acceder a internet via mon palm E2.( je suis chez orange (forfait bloque ZAP avec option surf+tv (6euros/m)
J'ai d'abords commence par etablir un connection BT ca a marcher puis j'ai configure une connection pour acceder au modem de mon portable:

Nom:Gprs/Gsm
Se connecter
au: Modem
Via: BT
periph.: *mon portable
Composer: TouchTone
Volume: Faible
ds detail j'ai mis en chaine d'initialisation: AT+CBST=71.0.1 (trouver sur pdacool)

Ensuite dans reseau j'ai cree:
sevice: Orange GPRS
Nom d'util.: orange
Mot de passe: orange
connexion: Gprs/Gsm(voir o dessus)
telephone: *99#
dans detail j'ai rien changer ( PPP, delai d'inactivite: jamais, Dns coche, Ip coche, script: Fin)

je lance la connection, mon portable se connecte o reseau , l'icone GPRS apparait et deviens rouge mais lorsque je passe a "ouverture de session", l'icone GPRS de mon portable s'eteint et j'obtiens une erreur de fin d'attente de PPP

voila ou j'en suis sachant qu'une connection Gsm via le 0674501100 fonctionne avec les memes configs connexion/reseau (en modifiant uniquement "telephone" pour le nouveau numero)

j'ai aussi essayer le script atz...at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0",0,0.....atd*99#
mais ca ne marche pas meme effet que script vide j'ai egalement essayer Phonelink fourni par palm bien que mon portable ne soit pas dans leur reference en utilisant Univers.phone driver
mais pas de meilleur resultat (ce cas la a le meme effet que la connection GPRS decrite plus haut)

Donc si jamais un de vous peu m'aider je le remerci sincerement ca fait plus d'une semaine que je planche T.T

merci d'avance

PS: vous pouvez me joindre a l'adresse suivante: Lord_of_Phoenix@hotmail.com
Carmelo
J'ai exactement la même config que toi ... même palm, même tél.

Et ça marche sans souci.

côté tél:

chaîne d'initialisation: E0V1+CMEE=1;CMGF=0 (mais ce n'est pas moi qui l'ai entré dans le palm!)
côté palm:

numéro de tél à composer: *99***1#
user: orange
mot de passe: orange

j'ai pas mis de script

type de connexion: ppp
interrogation dns et ip auto cliqués

voilà !!
imaginos
merci pour l'info j'essai tout de suite

a priori bug encore tu peux me dire quel est le forfait que tu as chez orange stp ? peut-etre que ca passe pas avec le ZAP

sur mon telephone , je peux me connecter en GPRS je pense puisque le symbole s'affiche et reste rouge tt le temps que je surf quand tu te connecte avec ton palm l'icone reste rouge sur ton portable?
Carmelo
moi j'ai l'edge: quand je lance la connexion, l'icône apparaît en bleu, et apparaît en rouge quand la connexion est établie

J'ai le forfait data 10 Mo
imaginos
bonjour,

encore un probleme faut-il que je configure quelque chose sur mon portable afin de permettre la connexion car je vois sur pas mal de forum une config portable?
imaginos
j'ai l'impression que ca vient du portable car j'ai souscrit a l'offre orange world 6E (donc 10 Mo pour surfer internet) j'en viens donc a la conclusion qu'il faut peut-etre configuer quelque chose sur le portable.
As tu une idee la dessus?
imaginos
Probleme resolu enfin !!

Et oui apres une petite demi heure chez orange, au telephone avec le support technique qui nageait jamais essayer la chaine d'initialisation suivante:
+cgdcont=1,"ip","orange"

et O miracle connection etablie et stable, debit super, le reve quoi !

Merci pour l'aide j'espere que je post pour aider d'autres personnes

PS: orange m'a dit que des nouvelles chaines d'initialisation vont arriver celle que j'ai dit ici est conciderer comme "ancienne" mais bon ca marche
ise
Puisque vous parler du samsung E360E j'aurais aimer savoir comment attribuer une photos a un contact j'ai beau essayer plusieurs fois je ne trouver pas ...

Merci de votre reponse ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.