frederic.michel21
20/06/2006 à 07:51
je suis en train d'installer la carte france + avec hotsync. Aprés 12 heures, 148 Mo/345 a été installé seulemement... j'ai essayé de copier les fichiers map du CD sur le carte SD sans succès, TOM TOM 5 ne trouve pas la carte. chers amis cortiqués, avez-vouss une solution qui m'éviterai un week-end de hotsynchro ?
j'ai un T3 avec un carte 1 Go
coolmind
20/06/2006 à 08:29
Bonjour et Bienvenu sur PA.
Pour installer ta/tes carte(s) sans passer par une synchro, il te faut utiliser l'installateur de Tomtom puis choisir de mettre la carte sur ton PC puis les recopier à la racine de ta carte. En espérant que cela va t'aider. Sinon tu reviens et tu nous le dis!!!
PalmAkademik
20/06/2006 à 09:00
Précision : Lorsque tu utilises l'installateur de TomTom, comme l'indique CoolMind, il va crééer tous les fichiers nécessaires dans un répertoire qui s'appelle 'France_Plus-Map'.
C'est ce répertoire dans sa globalité qu'il faut alors copier à la racine de la carte, et non uniquement les fichiers qu'il contient 'en vrac'.
coolmind
20/06/2006 à 09:28

J'avais oublié de parler du répertoire. Merci PalmAk'.
Fais attention aux minuscule/majuscule le PC "s'en fout" mais pas le palm.!!!!!
Que fait-on lorsqu'on a pas d'installeur TomTom?
Je n'ai reçu q'une carte pré-installée (que j'ai backupé en cas de détérioration) mais aucun CD.
Peux-t-on télécharger un soft sur leur site?
Un installeur est-il prévu sur le CD de la carte ?
Ce sont des questions en vrac car je possède une carte Benelux et envisage d'acheter la carte France+
merci !
coolmind
20/06/2006 à 13:44
CITATION(toff @ 20/06/2006 à 14:29 )

Que fait-on lorsqu'on a pas d'installeur TomTom?
Je n'ai reçu q'une carte pré-installée (que j'ai backupé en cas de détérioration) mais aucun CD.
Ce n'est pas normal. Ou alors Tomtom a changé le conditionnement de ses produits. Normalment, tu devrait au moins avoir le CD qui te permet de réinstallé le contenu de ta SD en cas de problème X ou Y avec.
Peux-tu nous fournir plus d'informations sur la version de Tomtom Navigator acquise?
CITATION
Peux-t-on télécharger un soft sur leur site?
Un installeur est-il prévu sur le CD de la carte ?
(...)
Je penses que tu peux télécharger le soft mais si tu n'as pas de carte cela ne sert à rien car le format des fichiers contenat les cartes est propriétaire.
Voire remarque précédente.
A+
Alfdu60
20/06/2006 à 14:31
S'il s'agit de TOM TOM Navigator 5, il n'y a pas "d'installateur" fournit avec le CD. Sur le CD on ne trouve que la documentation. Je pense (à confirmer par les utilisateurs de plusieurs cartes) qu'il faut passer par le menu Modifier preferences / gestion des cartes, sur le palm, pour pouvoir utiliser ta nouvelle carte.
PalmAkademik
20/06/2006 à 15:07
On peut trouver effectivement TomTom sous deux 'formes' de distribution :
- La package de base contenant un pays et qui est livré sous forme de SD card dont le contenu n'est effectivement pas dupliqué sur le CD l'accompagnant (c'est ce qui était livré avec le package de base comprenant le GPS lorsque je l'ai acheté). Dans ce cas, soit l'on se sert de la carte SD livrée, soit on copie simplement la totalité de son contenu sur une autre SD plus grande et tout fonctionne.
- Les autres pays ou groupes de pays (la totalité de l'europe de l'ouest par exemple) qui sont cette fois-ci livrés sur un ou plusieurs CD et qui doivent être installés grâce au logiciel se trouvant sur ces CD soit en passant par la HotSync (mais cette procédure n'est absolument pas prévue pour transférer des fichiers de plusieurs centaine de Mo et doit être fortement déconseillée), soit en les installant sur le disque dur de son micro avant de les copier sur une SD en utilisant un lecteur de carte.
le père zep
20/06/2006 à 16:11
CITATION(Alfdu60 @ 20/06/2006 à 15:31 )

S'il s'agit de TOM TOM Navigator 5, il n'y a pas "d'installateur" fournit avec le CD. Sur le CD on ne trouve que la documentation.
je confirme .
Et bien voilà, tout a été dit ;o)
Merci à PalmAkademik pour ses infos.
frederic.michel21
20/06/2006 à 20:03
je vous remercie pour votre efficacité, j'ai trouvé le bon système...
merci encore !
J'ai un problème analogue : je viens de télécharger les 7 cartes plus pour l'europe,
mais n'arrive pas à les installer : quand je lance le setup j'ai le message
"could not find the palm installer library instaide.dll". J'imagine que
la library en question est sur le CD d'install mais sur CD livré avec
TT5 il n'y a que la doc ... Où télécharger la chose ?
En réponse à moi même, il suffit d'inserer instaide.dll dans le repertoire pays_PLUS !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.